1er avril 2020: Baisse des prix du gaz de 4,4%

1er avril 2020: Baisse des prix du gaz de 4,4%

Publié le 01/04/2020 à 17:30 - Mise à jour à 18:14
© JOHANNA LEGUERRE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

A partir du 1er avril 2020, les tarifs réglementés du gaz baissent de 4,4 % (hors taxe d’ENGIE) par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er mars 2020.

Cette baisse est de 1,1 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,5 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

 

La Commission de régulation de l'énergie veille entre autre à ce que le consommateur obtienne le meilleur service et paie le juste prix

La CRE autorité administrative indépendante veille au bon fonctionnement des marchés de l'éléctricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs en cohérence avec la politique énergetique.  Elle a été créée le 24 mars 2000.  Les pricipes qui animent cette autorité sont l'impartialité, l'indépendance et la transparence. 

Elle est composée de 153 agents et a un budget de fonctionnement de 21 millions d'euros pour la régulation d'un marché de 22,8 milliards de revenus autorisé des opérateurs régulés (fixé pour le transport et la distribution d'électricité et des infrastructures gazières. 

Elle a pour objectif de garantir l'indépendance des gestionnaires de réseaux, d'établir des règles harmonisées de fonctionnement des réseaux et des marchés, d'assurer la concurrence entre les fournisseurs d'énergie au profit des consommateurs et de veiller à ce que les consommateurs obtiennent le meilleur service et paient le juste prix.

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Fil d'actualités Société