» S'identifier
Mercredi 22 février, 20:57
Accueil > Loisirs > Musique > 2010, l'année Lady Gaga

2010, l'année Lady Gaga

Musique

Publié le 29 décembre 2010 à 12h04
Mis à jour le 29 décembre 2010 à 13h25

The Fame Monster de Lady Gaga est l'album le plus vendu de l'année, installant pour de bon Stefani Germanotta sur le toit de la pop mondiale. VIDEO

L'année 2009 avait été marquée par la mort du roi de la pop. 2010 aura marqué l'avènement de sa reine. Aussi simple qu'un riff ravageur et un air entêtant, « Oh oh oh, caught in a bad romance ».

Avec 6 millions de copies écoulées, l'album de Lady Gaga, The Fame Monster, est le disque le plus vendu cette année. Elle dépasse le Recovery d'Eminem et ses 5,7 millions d'exemplaires.

Comment expliquer le succès planétaire de cette petite new-yorkaise ? La recette du succès n'existe pas. Feu Michael Jackson s'en était lui-même aperçu avec le semi-échec de son opus, Invincible. Pour autant, certains ingrédients sont indispensables et Lady Gaga le sait. « The Fame Monster a été désigné album le plus vendu de 2010, a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Je suis suis excitée pour le futur. Foi + dur travail et vous réaliserez vos rêves. »

Prochain album en mars

Du travail donc. Très bien entourée au sein de sa « Factory », « the Haus of Gaga », Lady Gaga est une travailleuse acharnée. Si on la croit, son œuvre artistique ne saurait se limiter à une diffusion mécanique de tubes pour dance-floor. Lady Gaga s'écoute évidemment, et se danse aussi, que se soit sur Bad Romance (vidéo), Telephone avec Beyonce, Alejandro ou encore Poker Face. Mais la belle aurait un projet qui dépasserait bien les sols tachés d'alcool des boîtes de nuit. Comme Warhol en son temps et sa... « Factory », justement.

Ses chansons, comme ses clips, ses chorégraphies, ses concerts ou  encore ses tenues plus extravagantes les unes que les autres – mention spéciale évidemment à sa robe composée de morceaux de viande – font partie d'un ensemble. Que l'on aime ou qu'on la déteste, Lady Gaga est bien un phénomène.

L'année 2011 s'annonce sous les meilleures auspices pour la jeune artiste. Son prochain album, Born This Way, devrait sortir en mars de l'année prochaine. Mais dès le 1er janvier, il sera (peut-être) possible d'en écouter un extrait. C'est en tous cas ce que Lady Gaga a laissé entendre sur son Twitter le 25 décembre dernier : « Joyeux Noël mes petits monstres ! Je vous aime de tout mon cœur. Mon cadeau pour vous est une annonce à propos de Born This Way à minuit, le 31 décembre. »

Par S. C.
C'est sur France Soir !
 

Réactions à cet article4 commentaires

  • Ralama, le 29 déc à 12:54

    Ralama
    Elle a pas fait 6 millions mais 5.8 millions

    Mais ça vient d'oû cette manie de gonfler les chiffres d'une pop star en carton qui écrit même pas ses textes comme Gaga ? Les chiffres donnés proviennent d'un site amateur d'estimations et en aucun cas sont officiels. Ca vous a pas frappé de voir 2010 est pas finie les gus ?



  • Bonnie, le 29 déc à 18:01

    Bonnie
    Ou l'art de cracher sa haine...

    De la rage, de la haine pure et gratuite.

    Qui sait si ces estimations sont vraies ou fausses ? on s'en moque.

    Le succès de Gaga n'est pas discutable, quoi que tu dises/fasses.

    au passage Gaga écrit toutes ses chansons, alors plutôt que de remettre la véracité des ventes de gaga ou pas, renseigne-toi un minimum... si cracher ton venin sur une artiste que tu ne connais pas t'amuse, eh bien soit, ta vie est très excitante.

    bonne soirée.



  • stew', le 30 déc à 14:15

    stew'
    GAGA

    Bonnie a raison Lady Gaga est une artiste pour moi formidable .

    Cette fille est bourrée de talent et elle mérite ce succès Laughing out loud



  • stew', le 30 déc à 14:18

    stew'
    Gaga reine de la pop

    Bonnie a raison c'est une artiste formidable et si on ne l'aime pas alors pouquoi l'insulter sur internet ?

    Personnelemnt je pense qu'elle mérite sa place et son IMMENSE succès !! Laughing out loud <3

    Bravo Gaga continue comme ça !!

    Little Monster



Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR


PureShopping

Plus d’articles


Dernières vidéos

Estrosi : ''Royal est une menteuse''

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Les membres les plus actifs