Michel Sapin, le ministre du Travail, a confirmé lundi que 100.000 « emplois d'avenir » seraient déployés en 2013.
« Pour 2013, dans un contexte budgétaire particulièrement tendu, le nombre de contrats aidés sera maintenu », a annoncé lundi le ministre du Travail. A l'occasion d'une réunion de plus de 2.000 cadres de Pôle emploi à Paris, il s'est engagé à déployer 100.000 « emplois d'avenir » la même année. Pour le second semestre 2012, Michel Sapin a rappelé avoir « obtenu » les financements pour 80.000 contrats aidés supplémentaires, en sus des 115.000 déjà programmés.
Le gouvernement précédent avait programmé 340.000 nouveaux contrats aidés pour l'ensemble de l'année 2012 dont les deux tiers (225.000) pour le premier semestre.
Concernant les emplois d'avenir, destinés aux « jeunes qui quittent le système scolaire sans qualification », « la montée en puissance se fera en 2013 avec comme objectif 100.000 emplois », a précisé le ministre du Travail. Ce projet de nouveaux contrats subventionnés dont les contours seront discutés à la conférence sociale des 9 et 10 juillet figurait parmi les promesses de campagne de François Hollande. Celui-ci avait promis de lancer 150.000 contrats, dont 100.000 en 2013.
Les « emplois d'avenir » devront « offrir des solutions pour ces jeunes, avec une vraie durée - plusieurs années - pour s'insérer réellement dans un emploi et trouver par ce moyen la qualification qui leur manque pour une vie professionnelle », a ajouté le ministre.
Michel Sapin a également annoncé que Pôle emploi allait recruter 2.000 salariés en CDI d'ici à la fin 2012, en priorité parmi les agents embauchés en CDD au printemps. Le renforcement de ses moyens figurait également parmi les promesses de campagne de François Hollande. En mai, pour son treizième mois consécutif de hausse, le nombre des demandeurs d’emploi sans activité a bondi et franchi pour la première fois depuis 1999 la barre des 2,9 millions. « Et les perspectives pour le deuxième trimestre 2012 et 2013 sont pessimistes », a souligné Michel Sapin.
... pour habiller...Momo (pas Maurice) au lieu de Mimile.....Se rendent-ils seulement compte que les caisses de l'état sont archi-sèches ??Cdlt
37% d' emplois subventionnés en Benêtland ... de quoi résorber le déficit, de l' Etat et extérieur. Emplois d' avenir : organisateur de parties de ballons en banlieues, distributeur d' alcotests, vendeur de kalachnikovs, membre de cellule psychologique, politicard (le record du monde), trafiquant (sponsorisé par la prohébition de l' Etat), chasseur de termites dans le immeubles en béton, vendeur de gilet de sauvetage pour automobilistes, vendeur de casques à clochettes pour motards, rsaiste ..
j'espère que ces agents déjà en cdd ont eu le temps d'apprendre et de connaître les lois,les avantages,et seront renseigner et "diriger" les chercheurs d'emploi car ce n'est pas toujours le cas.Très souvent le futur(e) doit dire ce qu'il faut faire car l'employé n'a pas été formé d'où la colère des demandeurs.
il suffit d'être à un guichet d'une administration pour être ahuri,pantois et éberlué devant tant de lacunes,d'ignorance.Recruter c'est bien mais mal recruter c'est terrible
C'est sur pour assurer la pose café, il faut du monde en plus. Maintenant que la Gauche est en place on ne va pas continuer à travailler non? 2000 ici, 1000 là, les petits ruisseaux font les grandes rivières M. Sapin dont on fait les cercueils!
C'est l'objectif inavoué du gouvernement. Sur ce terrain et sans le proclamer le précédent ministre avait fait pareil fin 2011n par le biais d'une circukaire adréssée directement aux préfets.
est un grand économiste. Son programme de contrats aidés sera un premier pas pour la reussite de la politique d'embauche.
Les contrats aidés ne sont pas des emplois stables. Ils ne remplaceront jamais les CDI car nombre de personnes qui y sont embauchés par ce biais là, se retrouvent à la fin de celui-ci sans emploi définitif. Ils ne peuvent pas concevoir des projets d'avenir parce que certains employeurs préfèrent exploiter ces contrats que d'embaucher définitivement. G. Capelle
En même temps on lance un petit sondage sur le taux de chômage ... ohhhh, il a baissé ... et le tour est joué.
c'est ce que l'on appel un leurre
avec la gauche meme purée archi réchauffée
Si je comprends bien, il vaut mieux ne pas être diplômé. On marche sur la tête.
Au temps de Jospin, il appelait ça "les emplois jeunes". Des gens qu'on sort du nombre des chaumeurs pour les mettre dans le nombre des fonctionnaires.Toujours les mêmes qui paient.
Ca fait bien dans les chiffres mais c'est prendre les gens pour des neuneux !
Vous comprendrez bientôt vous qui avez voté à gauche la désillusion que nous avons eu, nous les plus anciens en 1981......
C'est aussi pour cette raison qu'ils veulent faire voter les étrangers par ce que eux ne changeront pas d'avis.
Soleil-Bleu, le 22 mai à 19:01
Soleil-Bleu, le 21 mai à 15:30
Plus facile de s'occuper des minorités comme le mariage gay. Plus facile avec schengen de ...
Soleil-Bleu, le 21 mai à 15:29
L'an I = la grande cata... L'an II = le grand caca... Hollande ne change pas de cap !! En a ...
amazonia, le 18 mai à 12:54
la critique : RECIPROCITE ? UMPS ? les humoristes plus mous ! comme notre capt'ain de ...
amazonia, le 18 mai à 09:55
vous dite = LA FRANCE en récession? des emprunts pour qui? Distribution de millions au Mali ...
nellyolson, le 12 mai à 10:07
402550 points
3704 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391140 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254280 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale




