Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 juillet, 08:43
Accueil > Actualité > Economie > Prix du gaz : Ayrault exclut une hausse supérieure à l'inflation

Prix du gaz : Ayrault exclut une hausse supérieure à l'inflation

Mesures du gouvernement Ayrault


Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a expliqué mercredi que le gouvernement préparait de nouvelles mesures sur ce sujet.

GDF Suez a réclamé une hausse des prix de 4,1% selon le JDD
GDF Suez a réclamé une hausse des prix de 4,1% selon le JDD SIPA

Interrogé au journal de 20 heures de TF1 sur une possible prochaine augmentation de « 5% », le chef du gouvernement a répondu par la négative. « Je vous dis qu'on n'augmentera pas le prix du gaz de 5% », a-t-il dit. Donc vous allez le geler ? « Il n'est pas question d'augmenter le prix du gaz plus que de l'inflation », a-t-il répliqué.

« Il y a peut-être un problème juridique, technique, etc... mais moi je veux qu'on comprenne bien qu'on ne va pas encore prendre de l'argent dans le pouvoir d'achat des classes moyennes et des classes populaires », a-t-il ajouté. Il a expliqué que le gouvernement préparait actuellement « de nouvelles mesures pour que, pour le gaz comme pour l'électricité, les Français paient un forfait, abordable ».

« Et puis en fonction de leur consommation, ça a d'ailleurs une cohérence écologique, (ils) paieront plus cher, mais au moins l'accès aux moyens de base, de ces biens communs, ne pénalisera pas encore une fois les classes moyennes et les classes populaires », a-t-il martelé.

Deux demandes de hausse des prix

GDF Suez avait déposé la semaine dernière une nouvelle demande d'augmentation des tarifs réglementés du gaz auprès de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), après une première datant du 20 juin, qui s'élevait à 5% selon des informations qui n'avaient été ni confirmées ni démenties officiellement. Mercredi le site du JDD a rapporté que le groupe revoyait à la baisse sa demande, réclamant désormais 4,1%.

Mardi, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici avait laissé entendre qu'il pourrait ne pas accepter tout ou partie de la hausse demandée par GDF Suez, afin de préserver le pouvoir d'achat des consommateurs, mais sans confirmer des spéculations sur un éventuel gel des prix du gaz. Fin 2011, le gouvernement Fillon avait imposé le gel du prix du gaz.

Actu France-Soir

Réactions à cet article33 commentaires

  • Par Wiseman, le 4 jui à 21:27

    Wiseman
    L'eau, l'électricité et le gaz!

    L'eau, l'électricité et le gaz à tous les étages! Serge avait vu juste depuis plus longtemps: "Ma petite quéquette Sort de ma braguette Je pisse et je pète En montant chez Kate. Moralité: Eau et gaz à tous les étages"! Il était fort ce mec!



    - Signaler un abus  
    • Par yéti des alpes, le 8 jui à 23:26

      yéti des alpes
      allez chez Mickey !

      Avec les méchants gaz de schiste, América est devenu en cinq ans le premier producteur mondial de gaz et a relocalisé les grosses industries chimiques et sidérurgiques (la croissance verte promise par Obama). Le benêt chomeur paye ici son gaz vert 4 fois plus cher, mais il va s' éduquer chez Mickey, aux portes de Paris, sur un énorme champs gazier.
       
      Nous on préfère le photovoltaïques chinois sur les villas des bobos pour dézinguer l' industrie de l'aluluminium et des aciers spéciaux



      - Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 4 jui à 22:35

    BRZmabro
    une de plus

    Comme quoi bonnet blanc et blanc bonnet ces gouvernement, une hausse pas plus forte que l'inflation est une hausse pour les ménages qui en ont marre de "raquer"



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 5 jui à 01:09

    KrisEon
    De l'eau dans le gaz

    Le gaz était réputé pas cher, il y a quelques années. Depuis, le PDG de gaz de France est un des patrons les mieux payés en France.



    - Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 7 jui à 21:47

      Henri Canne
      eau et gaz

      question : quelle est l'incidence du salaire du PDG dans l'augmentation du prix du gaz ? Certes, votre remarque est juste; mais elle est incomplète.



      - Signaler un abus  
  • Par yéti des alpes, le 5 jui à 03:46

    yéti des alpes
    pleureuses vertes

    "Avec les méchants gaz de schiste, América est devenu en cinq ans le premier producteur mondial de gaz et a relocalisé les grosses industries chimiques et sidérurgiques (la croissance verte promise par Obama). Le benêt chomeur paye ici son gaz vert 4 fois plus cher, mais il va s' éduquer chez Mickey, aux portes de Paris, sur un énorme champs gazier." Extrait 'benêtland, grand parc bronze fesses.'


    SuperPhénix aurait assuré 1000 ans d' autonomie aux centrales nucléaires avec U235 résidu militaire



    - Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 5 jui à 05:56

    amazonia
    Prix du gaz :Ayrault exclut ........

    CE QUI N'EST PAS EXCLUT CHEZ LES ELITES UMPS = l'ignorance ? des choses de la vie ? COMBIEN ? d'entre eux savent le prix d'une bouteille de gaz ? BT ROUGE ORDINAIRE ? 33.50 euro( en franc? alors pour faire cuire de la viande ,? qui doit cuire longtemps "pot au feu / bourguignon etc /cela revient plus cher que le filet ou entrecôte ?  Mais les privilégiers UMPS qui dirigent notre pays ? trés souvent ne payent pas leur repas / boissons / etc alors le GAZ ? De ville ou des champs ? 



    - Signaler un abus  
  • Par pelican, le 5 jui à 06:54

    pelican
    Hausse

    La hausse du gaz peut être limitée . Ce qui montre  bien que quand on veut on peut ? Ce n'est pas une fatalité mais une volonté . Après cela on m'expliquera  que le champion était proche des classes populaires . Il n'en avait que faire ?????



    - Signaler un abus  
    • Par alsaco68, le 5 jui à 08:13

      alsaco68
      et parce que vous croyez

      que françois2 lui, il en a quelque chose à faire, mais vous êtes naïf à un point, ou alors seriez vous encore de ceux qui refusent d'enlever les oeillères du ps .....c'est l'impression que vous me donnez



      - Signaler un abus  
  • Par gusstreize, le 5 jui à 07:32

    gusstreize
    une bonne nouvelle

    pour une fois..........nous avons la preuve que c possible....les factures de gaz sont une enorme..................les loyers devrait etres bloquer un certains temps egalement.



    - Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 5 jui à 08:16

    j'voisrouge
    APRÈS LE GEL...!

    Le précédent gouvernement avait imposé le gel des prix . Maintenant voici le dégel .Oui mais,4,1%  au lieu de 5% fort Mr Ayrault, pour noyer le poisson  ! ! ! .du coup de petit doigt  du smic .....qu'en   reste-t'il ? rien  du tout... !



    - Signaler un abus  
  • Par theobald, le 5 jui à 08:27

    theobald
    Il répond ce que les français attendent, mais ....

    Celà fait bien au JT de 20 heures de parler du blocage du gaz, mais il oublie de parler de ce qui fâche : pourquoi va-t-il supprimer le forfait de 30 euros par an appliquer aux bénéficiaires de l'AME (soins aux sans-papiers) alors que pendant ce temps on dérembourse les médicaments à ceux qui ont cotisé. Encore une dépense à compenser, mais aucune économie annoncée, uniquement des dépenses supplémentaires : dormez braves gens, le 1er ministre veille à votre porte-monnaie ! ...



    - Signaler un abus  
  • Par Murex64100, le 5 jui à 08:37

    Murex64100
    Leur potes...

    ...barbus et leurs épouvantails, ils payent le gaz, l'électricité, l'eau ? Comme les "genssses du voyage" je présumes; A la retourne  !!!



    - Signaler un abus  
  • Par t42, le 5 jui à 09:07

    t42
    100% electrique

    Le tout electrique devient moins cher. Et moins de cout d'entretient !


     



    - Signaler un abus  
    • Par marie la rousse, le 5 jui à 11:23

      marie la rousse
      surtout

      Je suis équipé tout électrique.... j'ai trouvé la solution pour moins payer, je ne l'utilise plus du tout !!!



      - Signaler un abus  
  • Par kimo, le 5 jui à 09:13

    kimo
    Vraiment ?

    Nos seigneurs sont bien bons.



    - Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 5 jui à 09:30

    Henri Canne
    prix du gaz

    nous les moutons, avons uniquement changé de tondeur.  Celui là tond encore plus ras.



    - Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 5 jui à 11:26

    Bouaroune
    Faite chauffée la CB !!

    Un bon MAI 68, devrait de nouveau faire réfléchir nos politiques à force de tirer sur la corde !!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par merengue2, le 5 jui à 14:10

    merengue2
    et ça continue....

    TRALALA LALERE TRALALA LALERE sur l'air des Lampions ! ! !



    - Signaler un abus  
  • Par Josée fine, le 5 jui à 15:06

    Josée fine
    Vous croyez ?

    Sont t-ils capables de se tromper de virgule ou de zéro ? Quoiqu'on dise , ils sont les maîtres de leurs décisions . Pleurez , pleurez ! il n'en restera rien ...Ils ne voient et n'entendent rien de vos dire Ils savent manipulations à l'appui , fortifier leurs intérêts . La misère du monde reste leur bouffée d'oxygène , leur nourriture



    - Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 5 jui à 15:23

    BleuM
    Prix du gaz en augmentation

    Les socialistes qui normalement  doivent faire du social  , le gaz consommation  indispensable...que font-ils , rien ...?..et oui la gauche autant que la droite ont privatisé et maintenant que peuvent-ils faire.... rien ?...voilà leurs erreurs...et c'est pour tout la même chose ,  EDF , l'eau etc..etc....


    Français débrouillez-vous avec votre misérable smic....c'est ça l'euro-mondialisation...?



    - Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 7 jui à 22:10

      Henri Canne
      socialisme

      le socialisme c'est l'autre nom du communisme. Son seul but est l'avènement de la dictature du "prolétariat". Tout le reste n'est que baratin et enfumage.



      - Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 7 jui à 22:33

        JERRY
        Dictature du prolétariat

        Dictature du prolétariat peut-être mais dictature manipulée par de gentils hommes politiques qui y trouvent un grand intérêt...


        ...vous avez dit KGB ?...


        ...mais non, démocratie (regardez comme ils sont heureux les prolétaires du caucase)...


        ...mais oui, démocratie toute en douceur à la lumière du jour (mais bizarrement bien moins douce la nuit tombée)...



        - Signaler un abus  
  • Par biendit, le 5 jui à 15:39

    biendit
    Donc il va baisser

    Car le gaz cette année à augmentéde 5 % en mai et l'inflation de 2.4%. Merci



    - Signaler un abus  
  • Par oeiIdeIyunx, le 5 jui à 15:49

    oeiIdeIyunx
    au fait

    Wink non rien



    - Signaler un abus  
  • Par Bibinou, le 5 jui à 17:36

    Bibinou
    On reste dans le n'importe quoi !!!

    Ce n'est pas aprce que JM Ayrault exclut une hausse du gaz supérieure à l'inflation qu'elle ne le sera pas. Entre les discours, les intentions du gouvernement et la réalité, il y a un fossé que je ne franchis pas. A l'arrivée, ce seront toujours les consommateurs qui devront "cracher au bassinet" et les velléités du Premier Ministre resteront des paroles en l'air. Il ne va quand même nous faire croire qu'il va tout diriger en France, surtout l'économie. Faut pas nous prendre pour des blaireaux !



    - Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 5 jui à 18:20

    Bouaroune
    IL Y A DE LEAU DANS LE GAZ

    Bonjour, les cocus du socialisme à vos porte monaies !!!! qui vole un oeuf, vole un boeuf !!


     



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 7 jui à 14:36

    HeyBaal
    Ils peuvent remercier la

    Ils peuvent remercier la droite d'avoir augmenté le tarif pour éviter que le système ne pique du nez, ça leur permet de cantonner la hausse en limitant la casse.



    - Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 7 jui à 19:51

    leraleur
    avec le ps tout est possible

    surtout les hausses, des prix surtout et cela n es que le debut je le craind les gens qui ont voté pour eux ne doivent pas etre fier voir se mettre dans un trou une seule personne peut sauver la france mais cela je l ai deja dit  c MARINE



    - Signaler un abus  
  • Par ..fournil 31.., le 8 jui à 08:43

    ..fournil 31..
    prout prout.???

    prout prout.???



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 8 jui à 15:11

    HeyBaal
    D'abord on prend l'argent

    D'abord on prend l'argent pour les promesses électorales, ensuite on le prend pour encourager l'assistanat, puis on le prend pour faire des cadeaux aux copains, et enfin, s'il en reste, pour payer les fournisseurs.


    Voila un exemple de bonne gestion d'un pays !



    - Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 12 jui à 10:02

    Belle FRANCE
    LE PEUPLE DE GAUCHE

    regarde partir petit à petit tous ses espoirs dans le changement sauf qu'il n'a pas compris que nous étions maintenant dans un marché international et que nous dépendons des autres pour le gaz et qu'il faut maintenant faire le maximum pour les énergies venant du soleil et dans ce domaine il n'y a pas que les grandes éoliennes



    - Signaler un abus  
Publié : 04/07/12 - 21h02
Mis à jour : 04/07/12 - 23h16
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur