Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 21 mai, 14:06
Accueil > Actualité > Faits divers > Concordia : La fausse couche d'une naufragée était une escroquerie

Concordia : La fausse couche d'une naufragée était une escroquerie

Naufrage du Costa Concordia en Italie


Cristina M., une italienne de 30 ans, avait défrayé la chronique en réclamant un million d'euros à Costa pour avoir fait une fausse couche quelques jours après le naufrage du Concordia. Le groupe italien va porter plainte pour escroquerie.

Costa a déclaré que ni la femme en question ni son mari "ne figuraient sur la liste des passagers" du Concordia
Costa a déclaré que ni la femme en question ni son mari "ne figuraient sur la liste des passagers" du Concordia AFP/FILIPPO MONTEFORTE

Un « coup monté ». C'est de cette façon que Costa qualifie la demande de dédommagement d'un million d'euros d'une naufragée italienne pour avoir fait une fausse couche quelques jours après la catastrophe.

Costa « va porter plainte auprès des autorités et prendra des actions similaires en réponse à toute autre escroquerie de ce type ou tentative de profiter de la tragédie du Concordia », a indiqué le groupe italien dans un communiqué. La compagnie a déclaré avoir découvert que ni la femme en question ni son mari « ne figuraient sur la liste des passagers » du navire qui a heurté un rocher et s'est échoué près de l'île italienne du Giglio, il y a un peu plus d'un mois.

A trois reprises, l'émission de télévision Striscia la Notizia avait pourtant évoqué le cas de cette femme italienne, appelée Cristina M., qui disait avoir perdu son bébé à cause du stress subi pendant l'évacuation chaotique du Concordia, alors qu'elle était enceinte de quatre mois. La jeune femme et son mari, décrits par Costa comme des « rescapés autoproclamés », ont donné de multiples interviews à la télévision.

Des acteurs payés 200 euros pour témoigner

Mais selon Costa, Striscia la Notizia a enquêté sur cette affaire et a découvert que l'histoire avait été « montée de toute pièce ». « Le couple utilisait une fausse identité et aucun des deux ne se trouvait à bord du Concordia le jour du naufrage », a révélé l'émission. Le Figaro a révélé que le couple avait été poussé dans son stratagème par leur avocat, Giacinto Canzona, connu en Italie pour son goût des médias. Mais la supercherie pouvait difficilement passer inaperçue : le couple de victimes apparu pour la première fois sur un plateau de télévision le 7 février ne ressemblait pas du tout à celui présent sur la photo montrée quelques jours plus tôt sur les écrans de télévision et dans les journaux. Il s'agirait en réalité de deux acteurs payés 200 euros par Me Giacinto Canzona pour témoigner à la télévision.

Accablé, l’avocat aurait expliqué que la supercherie avait pour but de dénoncer les faibles sommes accordées aux victimes du naufrage.

 

 

Actu France-Soir
 

Réactions à cet article4 commentaires

  • Anonyme-77656, le 21 fév à 18:55

    Anonyme-77656
    Les bonnes habitudes ?

    C'est ainsi que ça fonctionne en Italie ? On n'est pas dans le bateau, ni enceinte, et on se plaint d'un drame inexistant. Ils espéraient que ça allait déboucher comme ça ? Un chèque d'un million, et on n'en parle plus ? L'avocat prévoyait de toucher quelle fraction de ce pactole ?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 21 fév à 20:12

    Anonyme-77656
    faire

    Cette petite équipe va maintenant enfin faire naufrage



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 22 fév à 03:55

    Anonyme-77656
    honte

    c.est une honte de faire passer de tels articles pour supercherie .il y a eu assez de victimes,que l.on doit respecter ainsi que leur famille.on devrait leur mettre une amende a payer,car ce n.est pas risible.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 22 fév à 20:07

    Anonyme-77656
    pas faux de partout!

    La FAUSSE couche d'une naufragée était une VRAIE escroquerie!Rien d'étonnant,les escrocs font leur boulot,ils travaillent 24h/24 EUX!



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 21/02/12 - 18h36
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Sondage

Montpellier, champion de France de football, c'est...

623 votants

En images

Festival de Cannes : La journée du dimanche 20 mai en images


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Rallye dans le Var : Le pilote met en cause ses freins

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

En images

Raymond Aubrac : Il faut revoir le film de Claude Berri


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 21 mai à 13:49

    259180 points
    2543 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 21 mai à 13:38

    252440 points
    3934 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 20 mai à 19:58

    169960 points
    2271 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 21 mai à 02:43

    152750 points
    1378 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 21 mai à 12:33

    113770 points
    703 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Rachida Dati, Gouvernement, Football, Justice et Festival de Cannes


Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur