Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 02 septembre, 13:34
Accueil > Actualité > Faits divers > Dépeceur de Montréal : La longue descente aux enfers de Magnotta

Dépeceur de Montréal : La longue descente aux enfers de Magnotta

Luka Rocco Magnotta, le dépeceur de Montréal


Luka Rocco Magnotta est un Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal. Depuis, il est en fuite et reste introuvable. Mais comment a-t-il pu en arriver là ? Retour sur un parcours plus que chaotique.

Luka Magnotta est soupçonné d'avoir dépecé un étudiant chinois à Montréal
Luka Magnotta est soupçonné d'avoir dépecé un étudiant chinois à Montréal AFP/- / Montreal Police Department

Une fuite en avant interminable. Impossible de faire machine arrière. Luka Rocco Magnotta est lancé dans une course-poursuite infernale. Traqué par toutes les polices du monde, recherché par Interpol, ce Canadien de 29 ans reste encore introuvable à l'heure actuelle. Soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudicant chinois à Montréal, l'homme est en fuite et ne laisse que peu de traces derrière lui. Mais qui est réellement cet individu accusé de toutes les atrocités ? Portrait.

Beau garçon bisexuel, ancien prostitué et acteur porno raté, ayant jadis pris "Ange" pour nom de scène, Luka Rocco Magnotta a fait connaître son visage au monde entier en devenant le suspect numéro un d'un meurtre sadique. Un avis de recherche, lancé à Montréal après la découverte du corps d'un étudiant chinois, décrit un homme de 29 ans, élancé, puisque mesurant 1,78 mètre et pesant 61 kilos, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Toutefois, pour déjouer les pistes, il a pu se teindre les cheveux ou porter des perruques. Voire même se déguiser en femme. 

Chatons asphyxiés

Selon l'avis de recherche, Magnotta est également connu sous les pseudonymes Eric Clinton Newman et Vladimir Romanov. En fait, il a porté le nom de Newman, avant de le changer officiellement pour Magnotta en 2006. Les médias canadiens l'ont, eux, surnommé « Canadian Psycho », en référence à la vidéo où il montre son crime, le meurtre à l'aide d'un pic à glace d'un homme ligoté puis le dépeçage de son corps. Film qui est accompagnée par une chanson du film American Psycho.

Luka Rocco Magnotta se présente parfois comme étant d'origine russe, mais serait en fait né à Toronto et aurait passé une partie de son enfance à Scarborough, un quartier périphérique de la plus grande ville canadienne. Il serait devenu prostitué, et strip-teaseur à l'âge de 18 ans, officiant sous le nom d'"Ange" dans un bar gay de Toronto selon la chroniqueuse et artiste transsexuelle canadienne Nina Arsenault, qui affirme avoir eu une liaison avec lui. En 2005, il a été poursuivi pour fraude au détriment de magasins et condamné à neuf mois de prison avec sursis. Plus récemment, il a cherché à se faire de la publicité en publiant sur YouTube des vidéos où il asphyxiait des chatons. Il s'est aussi dit nécrophile ou encore proche des thèses des suprémacistes blancs américains.

"Autodestructeur et manipulateur"

Sur internet, il a aussi affirmé se déplacer en limousine et voyager à travers le monde y compris à Paris où il est actuellement recherché par la police. Interviewée par la chaîne CBC, Nina Arsenault l'a décrit comme « manipulateur, menteur, irascible et souvent autodestructeur ». Dans ses écrits, il explique avoir été battu et abusé sexuellement, avoir essayé l'alcool et la drogue et être devenu maniaco-dépressif. Il aurait aussi adhéré à l'église de scientologie. Magnotta affiche enfin un narcissisme poussé à l'extrême, se disant « incroyablement beau ». « Je ne suis pas homosexuel, mais si je l'étais, je m'épouserais et serais obsédé par moi ». Selon les enquêteurs canadiens, Magnotta aurait pris l'avion de Montréal vers la France le 26 mai.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par BRZmabro, le 3 juin à 22:44

    BRZmabro
    chut

    moins on en parlera mieux ce sera, Laissez les forces de l'ordre faire leur travail sans divulguer quoi que ce soit sur les résultats de l'enquête sinon c'est donner des informations à cet individu ,tellement facile d'en avoir aujourd'hui grâce à un portable



    - Signaler un abus  
  • Par bourdel, le 3 juin à 23:04

    bourdel
    l enfer

    il est pour qui en ce moment???????????  SA TETE HORS DE LA UNE D UN JOURNAL, la police doit la connaitre,nous ne sommes pas dans une fiction !!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Black swan, le 3 juin à 23:05

    Black swan
    Oui pas besoin d'étaler son

    Oui pas besoin d'étaler son c.v et surtout qu'il soit pris le plus rapidement possible. J'espére que les personnes qui le verront l'éviteront et alerteront la police. C'est un fou furieux ce type.



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 4 juin à 00:22

    KrisEon
    Il a gagné

    quelle que soit la suite, on parle de lui, sa photo est partout, il va adorer.



    - Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 4 juin à 11:42

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    La vengeance de Tim Mc Lean

    Personne ne semble réaliser que Magnotta n'a cherché ni plus ni moins qu'à venger Tim Mc Lean, Canadien de souche décapité dans un bus en 2008 par Vince Weiguang Li et dont les experts psychiatriques ne se sont pas opposés à une récente liberté conditionnelle. 



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 4 juin à 12:09

    Taratata21
    Criminel canadien

    Aujourd'hui tous les assassins ne savent se défendre qu'en invoquant des problèmes pendant leur enfance ou leur adolescence. A la longue ce n'est plus crédible. Il y a aussi de vraies victimes de prédateurs pendant l'enfance qui ne deviennent pas ces monstres. ll est tellement obsédé par lui-même, qu'il incarne l'esprit du mal. Je ne vois vraiment pas ce qui et comment  plaider en sa faveur. Je réserve ma compréhension et ma compassion pour les victimes de ces crimes.



    - Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 4 juin à 14:29

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Raffarin

    Quand on voit la facilité avec laquelle ce criminel se déplace à Paris au nez et à la barbe d'une foule de badauds, cela relativise un peu la condamnation subie par l'entarteur de Jean-Pierre Raffarin.



    - Signaler un abus  
Publié : 03/06/12 - 19h25
Mis à jour : 03/06/12 - 19h25
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur