Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 juillet, 22:40
Accueil > Actualité > Faits divers > Drame d'Auxerre : Une nouvelle tuerie familiale

Drame d'Auxerre : Une nouvelle tuerie familiale

Faits Divers France


Le récent drame qui s'est récemment noué à Auxerre fait écho à toute une série de drames familiaux meurtriers survenus au cours de ces dernières années. Retour sur les plus marquants d'entre eux.

C'est dans cette maison qu'ont été découverts les corps des victimes
C'est dans cette maison qu'ont été découverts les corps des victimes AFP/TUPAC POINTU

Alors que les corps sans vie d'une mère de famille, de son époux, de leurs deux fillettes et de la grand-mère maternelle ont été découverts mardi à Auxerre, le parquet a confirmé ce mercredi que la mère et ses enfants ont été poignardées tandis que l'aïeule a, elle, été étouffée. Le père s'est, quant à lui, pendu. Une source proche de l'enquête a par ailleurs confié que ce dernier connaissait « des difficultés d'ordre professionnel » qui pourraient expliquer son geste. « Il aurait eu des problèmes dans son travail, mais de là à en faire un drame du chômage, il y a un pas », a-t-elle toutefois tempéré. Et si les causes exactes de cette tuerie restent à déterminer, ce dramatique événement n'en fait pas moins suite à de nombreux autres.

 

21 avril 2011 : La police découvre les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse de leur maison de Nantes. Le père, Xavier, aperçu en Vaucluse après la tuerie probablement commise les 4 et 5 avril, demeure introuvable.

 

8 juin 2006 : Un couple d'une trentaine d'années en instance de divorce est découvert mort avec ses trois enfants à Escaudain dans le Nord. Le père aurait étranglé la mère et empoisonné les enfants de 18 mois, trois ans et six ans avant de se pendre.

 

9 janvier 2001 : A Subligny dans l'Yonne, un père de 38 ans étrangle sa femme et ses deux enfants de cinq et trois ans avant de mourir avec sa mère dans l'incendie de la maison qu'il a allumé.

 

23 octobre 2000 : Peu après son divorce, recevant ses enfants de trois, six et 13 ans, un père tue par balles, à Châteauroux, les enfants et son ex-épouse avant de se pendre.

8 janvier 1993 : Sur le point d'être démasqué, Jean-Claude Romand, qui se fait passer pour un brillant médecin de l'Organisation mondiale de la Santé, tue sa femme, âgée de 37 ans, et ses enfants de cinq et sept ans, dans leur maison de Prévessin-Moëns dans l'Ain. Ses parents, invités le lendemain, sont également tués par balles. Le soir, à Fontainebleau, sa maîtresse réussit à prendre la fuite. De retour chez lui, il met le feu à la maison mais rate son suicide. Il est condamné à perpétuité en juillet 1996.

 

30 mai 2010 : Les corps d'un médecin de 34 ans, de son épouse et de leurs quatre enfants âgés de trois à neuf ans sont découverts dans leur maison à Pouzauges en Vendée par le grand-père maternel. Le père est retrouvé pendu.

 

10 juillet 2008 : A La Magdelaine-sur-Tarn en Haute-Garonne, un père en instance de divorce de 55 ans tue deux de ses frères âgés de 53 et 47 ans, ses deux fils de 25 et 26 ans et l'amie de l'un d'eux, 20 ans. Il se suicide d'une balle dans la tête deux jours plus tard, au moment d'être arrêté.

 

27 août 2000 : A Anor dans le Nord, un homme de 38 ans tue par balles sa femme, leurs quatre enfants de trois à 11 ans et le chien avant de mourir dans l'incendie qu'il a allumé.

 

26 février 1995 : Alexi, 14 ans, abat dans leur villa de Louveciennes, dans les Yvelines, son père, riche industriel russe de 42 ans, sa belle-mère et les parents de celle-ci ainsi qu'un couple d'amis quadragénaire.

 

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article22 commentaires

  • Par nellyolson, le 18 jui à 14:01

    nellyolson
    ce n'était pas la peine de

    ce n'était pas la peine de nous mettre les faits dramatiques qui se sont déroulés les dernieres années, on le sait tous que ça va empirer dans les années à venir, il suffit qu'un membre d'une famille perd son emploi et c'est l'amputation psychologique, rien ne va et c'est la descente aux enfers dommage que les enfants en soient les victimes et qu'ils meurent dans la plupart du temps étouffé ou tué à l'arme blanche,


    que les petites reposent en paix



    - Signaler un abus  
    • Par Taratata21, le 18 jui à 14:43

      Taratata21
      Bonjour Nellyolson

      Vous avez raison. Comment pourrait-on ignorer ou oublier ces évènements contre nature ? Il serait effectivement nettement plus utile de réfléchir et mettre en place des solutions pour essayer d'éviter justement ces horreurs. Au moins là ça servirait peut-être réellement à quelque chose.



      - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 18 jui à 18:36

      HeyBaal
      C'est trop facile l'excuse du

      C'est trop facile l'excuse du chômage, d'autant plus qu'il avait un emploi.



      - Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 18 jui à 22:41

        nellyolson
        le pétage de plomb peut

        le pétage de plomb peut arriver à n'importe qui hélas et comme je l'ai dit ce sont les enfants qui en patissent



        - Signaler un abus  
      • Par t42, le 19 jui à 17:17

        t42
        excuse du chômage

        Le chomage conduit a une perte de revenu. Il devient alors plus difficile de garder les apparences face aux proches et voisins.


        Et ca beaucoup ne supporte pas et prefere trucider toute la famille plutot que de ne pas pouvoir remplacer le Range Rover Sport. Que va penser le voisinage?


         



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 20 jui à 21:43

        HeyBaal
        L'excuse du pétage de plomb

        L'excuse du pétage de plomb je n'y crois pas une seule seconde.


        Pas plus que le gentil pauvre qui fait du traffic de shit pour "subsister" ou le "désoeuvré" qui agresse les vieilles dames "à cause de la société".


        Cette espèce d'empathie incompréhensible pour ceux qui nous agresse nous empèche de voir la réalité en face et de renvoyer la faute à qui de droit.


        On va encore l'excuser et donner une bonne raison de recommencer au premier imbécile suicidaire venu.



        - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 18 jui à 14:40

    Taratata21
    Encore 1 tragédie à ,Auxerre

    "Des difficultés prof. pourraient expliquer son geste" : mais on va où là ? Moi aussi j'en ai eu et des sévères comme beaucoup d'autres personnes qui n'ont que cela pour gagner leur vie. Mais au nom de quoi, certains pensent qu'ils auraient le droit de vie et de mort sur les membres de leur famille ? Révoltant ! Il devient vraiment urgent, pour que certaines formalités obligatoires, d'astreindre les futurs mariés, pacés et autres au respect de la vie des autres.



    - Signaler un abus  
    • Par pleistoanax, le 18 jui à 17:59

      pleistoanax
      Qu'il brule en enfer....

      Vous avez raison!!!.


      Rare sont ceux qui n'ont pas rencontres des deceptions et des revers.


      De la a tuer tout le monde c'est du delire....



      - Signaler un abus  
  • Par MémØrize, le 18 jui à 14:44

    MémØrize
    surendettement pour bfm

    l'esclavage par le crédit est responsable de beaucoup de drame.



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 18 jui à 18:38

      HeyBaal
      C'est l'incapacité à faire

      C'est l'incapacité à faire face à ses responsabilités qui est responsable de beaucoup de drames.


      De nos jours on peut emprunter, mais on peut aussi déposer un dossier de surendettement et repartir de zéro.


      On encourage déjà les gens à être des irresponsable, et on continue sur la même voie en excusant l'inexcusable.



      - Signaler un abus  
  • Par maya33, le 18 jui à 16:16

    maya33
    facile

    Paraît-il que ce père de famille avait les poignés attachés. Comment peut-on se pendre avec les poignés attachés?


    Si on analyse tous ces drames, ce ne sont uniquement des hommes qui en sont les acteurs. Ils manquent de courage pour affronter leurs difficultés, ne savent toujours pas entamer un dialogue et finissent par éliminer toute la famille. Quel gâchis!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Greenreinette, le 18 jui à 17:12

    Greenreinette
    Et pourtant...

    Dupont, c'est bien français! Ya pas à redire! Wink



    - Signaler un abus  
  • Par Black swan, le 18 jui à 17:15

    Black swan
    Ce serait bien que les psy se

    Ce serait bien que les psy se posent la question; pourquoi n'y-a-t-il que des hommes qui prennent cette horrible décision? Il est clair et pas besoin d'être psy, que les femmes affrontent mieux les problèmes et essaient de les résoudre. Par contre les hommes, allez tout le monde meurt et on en parle plus, genre sans moi il n'y a plus d'existence! Lamentable.



    - Signaler un abus  
    • Par Greenreinette, le 18 jui à 18:37

      Greenreinette
      A Black Swan

      Parce que les hommes (pas tous) se croient obligés d'assumer à tout prix. Par exemple, peu d'hommes acceptent que leurs femmes gagnent plus qu'eux.


      Pour la douleur physique le vétérinaire m'avait dit aussi que les femmes et les chats- sont bâties pour mieux supporter la douleur!



      - Signaler un abus  
      • Par t42, le 19 jui à 17:14

        t42
        Legendes

        "peu d'hommes acceptent que leurs femmes gagnent plus qu'eux."


         


        Legendes ! Sachant que 99% gagnent plus !


         



        - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 18 jui à 19:34

    Procuranté
    @Greenreinette

    Vous avez beaucoup de bon sens. Les femmes portent la vie. A moins d'être totalement immature ou sous substances, une femme protège sa famille. 



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 18 jui à 22:55

    Wiseman
    Encore un mec qui n'a pas supporté!

    Encore un mec qui n'a pas supporté une petite contrariété et a bousillé toute sa famille! Non, je ne comprendrai jamais ce genre d'atrocités débiles!



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 18 jui à 23:03

    Wiseman
    Suite à une contrariété?

    Encore un mec qui n'a pas supporté une petite contrariété et a bousillé

    toute sa famille! Non, je ne comprendrai jamais ce genre d'atrocités

    débiles!



    - Signaler un abus  
  • Par clone7, le 18 jui à 23:46

    clone7
    L'ÉGO(isme)

    L'égo, le petit moi, le nombrilisme; qu'on l'appelle comme on voudra, la valorisation personnelle, le besoin maladif de bien paraître, d'être beau, bon, performant et musclé pour les hommes entre 25 et 50 ans sont tellement valorisés de nos jours que les échecs et les frustrations vécus "normalement" par les générations précédentes sont devenues aujourd'hui intolérables. Un homme connaît un échec, il ne peut plus jouer les stars sur les réseaux sociaux, il devient cocu et procède au génocide...



    - Signaler un abus  
  • Par clone7, le 19 jui à 00:07

    clone7
    Ceux qui ratent leur suicide

    Ici à Montréal (Québec), la mode est à l'indulgence envers les cocus qui égorgent leurs enfants pour punir Madame. Un cardiologue montréalais a, en février 2009, poignardé à mort sa fillette de 3 ans et son fils de 5 ans, alors qu'il avait la garde de ses enfants, Il a bu du lave-glace pour se suicider (sic) et suivre ses enfants dans la mort. Il a été jugé criminellement non responsable de ses actes (folie passagère) et sera libre d'ici peu. Il compte recommencer à exercer...



    - Signaler un abus  
Publié : 18/07/12 - 13h40
Mis à jour : 18/07/12 - 14h20
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur