» S'identifier
Mercredi 08 février, 22:32
Accueil > Actualité > Faits divers > Eure - Meurtre de Stéphanie, un suspect en garde à vue

Eure - Meurtre de Stéphanie, un suspect en garde à vue

Faits divers

Publié le 31 juillet 2010 à 06h22
Mis à jour le 30 juillet 2010 à 18h29

Un jeune homme a été placé en garde à vue hier dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une femme retrouvée égorgée chez elle, dans l’Eure, mercredi matin.

Depuis mercredi matin, les enquêteurs du SRPJ de Rouen avaient déployé les grands moyens mais restaient surtout très discrets sur l’affaire du meurtre de Stéphany Perrier, cette jeune mère de famille retrouvée égorgée à son domicile de Saint-Marcel dans l’Eure. La justice, par la voie de Dominique Laurens, la procureur de la République d’Evreux, n’était pas plus diserte en se contentant de parler « de plusieurs pistes pour ce qui apparaît être un homicide volontaire ».

C’est pourtant bien une affaire de home-jacking qui aurait mal tourné qui semble être à l’origine de ce drame, qui endeuille une famille sans histoire. Un suspect « très sérieux », selon une source proche de l’enquête, a en effet été placé en garde à vue dans les locaux du SRPJ jeudi en fin d’après-midi. Il s’agit d’un jeune homme qui aurait de lui-même, après son arrestation, conduit les enquêteurs à l’endroit où il avait abandonné la voiture de la victime, une Opel Mériva. Cette dernière avait été dérobée devant le domicile des époux Perrier, la nuit des faits.


Home-jacking

Sans vouloir devancer les déclarations de la procureur de la République qui ne s’exprimera sur cette affaire que ce soir, la piste d’un crime de rôdeur ou d’un home-jacking meurtrier semble donc être la piste la plus plausible pour comprendre ce qui est arrivé à Stéphany, découverte morte par son mari Rémi mercredi, vers 7 heures du matin. Elle gisait à l’étage de la maison, face contre terre, dans une mare de sang. La gorge tranchée. L’homme aura la force d’appeler les secours et de protéger ses deux enfants, âgés de 5 et de 2 ans, qui dormaient encore dans la chambre voisine. Depuis, les deux petits ont été pris en charge par la famille et devaient être eux aussi auditionnés avec l’assistance d’un pédo-psychologue.

Les résultats de l’autopsie pratiquée sur Stéphanie à l’institut médico-légale du CHU de Rouen ont fait apparaître des plaies très profondes qui témoignent de la violence des coups portés, pas uniquement au niveau du cou. A-t-elle surpris un voleur en pleine nuit, s’est elle débattue, a-t-elle souffert, comment tout cela s’est passé ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse. La garde à vue du suspect devrait s’achever ce samedi. A l’issue de celle-ci, le parquet d’Evreux devrait saisir un juge d’instruction.
Par De notre correspondant en Normandie, Michel Manfredi
C'est sur France Soir !
 

Réactions à cet article3 commentaires

  • totore, le 1 août à 10:03

    totore
    .../... la gorge tranchée...

    Encore un crime odieux, cruel, commis sur une jeune mère de famille.

    Quelle que soit la future condamnation infligée à l'auteur, elle ne pourra jamais être aussi dure que celle subie par cette jeune femme et par tous ceux qui la pleurent.

    Cette mort injuste, ce n'est pas la première, de part son mode opératoire, prouve à quel point certains individus sont de véritables nuisibles.



  • Carine, le 5 août à 13:03

    Carine
    horreur

    Est ce qu'il y a pire mort que celle d'une femme essayant de se débattre, ne sachant ce qu'il lui arrive, la peur au ventre, en pensant au sort de ses enfants qui dorment dans la pièce d'à côté?


    Celui qui a commis cela n'est pas un être humain, il ne mérite pas de clémence, seulement de quitter ce monde dans d'atroces souffrances.



  • sofiane, le 13 août à 22:54

    sofiane
    Je connait la defunte ainsi

    Je connait la defunte ainsi que sa famille... tout ce que je peut dire c'est que sa vous glace le sang... :'( courage a toute la famille... si on peut le dire..



Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR


  • 3

Sondage

Suivez-vous les recommandations incitant à limiter la consommation d'électricité ?

1650 votants
PureShopping

Plus d’articles


Dernières vidéos

The Avengers : Nouvelle bande-annonce

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Les membres les plus actifs

Quiz

Testez vos connaissances

Mallaury Nataf