Le frère du tueur présumé des deux femmes gendarmes dimanche à Collobrières (Var), qui doit être déféré devant la justice mardi en fin de journée, a décrit, devant des journalistes, un homme "incontrôlable", tombé en pleine "déchéance", malgré le soutien de sa famille.
Un homme « incontrôlable », tombé en pleine « déchéance », malgré le soutien de sa famille. Mardi, devant les journalistes, c'est ainsi que Chaouki Boumezar a décrit son frère, le tueur présumé des deux femmes gendarmes dimanche à Collobrières (Var), qui doit être déféré devant la justice mardi en fin de journée.
Chaouki Boumezar a tout d'abord tenu à « rendre hommage à la famille » des victimes, qu'il dit avoir lui-même connues à la suite d'un différend avec son ex-compagne. « Il n'y a rien à comprendre, c'est d'une stupidité, c'est aberrant », a-t-il déclaré à des journalistes à Toulon. « Il était incontrôlable, psychologiquement abattu, il a tué les gendarmes mais il aurait pu tuer ma mère, ma soeur ou moi ». « C'est un garçon qui a fait pas mal d'années de prison, c'est la déchéance. Je parlais pas mal avec lui, j'essayais de le recadrer, j'essayais de l'avoir avec moi une bonne partie du temps quand il est sorti de prison pour le stabiliser », a raconté le frère du suspect. « Il est dans une famille qui l'a soutenu au maximum, (avec) des amis qui étaient là pour lui, donc, après, il n'y a aucune excuse à faire valoir. Vous pouvez l'enfermer à vie, la prison ça servira à rien du tout. Faites-le soigner et essayez de comprendre comment il en est arrivé là », a ajouté Chaouki Boumezar, qui a aussi évoqué des « lacunes à gommer » dans la société.
Agé de 30 ans, Abdallah Boumezar, déjà connu de la justice, a reconnu lundi durant sa garde à vue avoir tué Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans. Selon son frère, les deux femmes, en poste à Pierrefeu (Var), « respiraient la vie, elles étaient humaines ». « Si tous les gendarmes et fonctionnaires de l'Etat étaient comme la brigade de Pierrefeu, je pense que relationnellement, humainement, la France irait peut-être un peu mieux », a-t-il encore dit. Un hommage devrait être rendu aux deux militaires à 9 heures vendredi à Hyères (Var), en présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
La "grande famille de la gendarmerie" s'est réunie vendredi pour rendre une dernier hommage aux ...
33 commentaires
tôt ou tard les gens voudront ce faire justice eux meme et nadine morano aurat peut etre raison .............. la france est peut etre un futur liban
mais comment des gendarmes peuvent-ils se laisser tuer comme des lapins......je ne comprends pas!! La 2 il l'a récupéré sous une voiture......je veux bien qu'il est eu la première par surprise, .....mais l'autre ne pouvait pas essayer de se défendre....à moins que les informations que j'ai soient fausses....
Je crains qu'on aille à la guerre civile car celà fait plus de 30 ans que de façon insidieuse, on laisse s'installer et s'imposer une culture et des valeurs qui ne sont pas les nôtres et à nous culpabiliser quand on n'est pas d'accord.
Dans les pays arabes, les islamistes n'ont pas fait autrement ces 20 dernières années (avis des spécialistes) au point qu'aujourd'hui, les peuples n'ont plus que le choix entre armée et islamisme aux élections dites dmocratiques.
Merci les politiques.
S'il était incontrôlable, difficile pour un employeur de lui faire confiance. Après, reste à savoir s'il lui faut qu'il finisse ses jours à l'asile ou au chenil ( y a plus de place dans les prisons!).
UN MAXIMUM, et tant qu'il y aura ce genre de malades c'est hélas loin d'être fini ! . . .
Sans faire d'amalgames, si chaque famille de maghrébins comprend un taré incontrôlable, ça doit en faire un paquet dans le pays. Si chaque "incontrôlable" tue 2 policiers ou 4 militaires comme Merah, la règle de l'exception culturelle risque de devenir franchement caduque en peu de temps.
50000 militaires pour 5 millions de maghrebins(au moins).faut recruter du militaire
Faudrait aussi que les forces de l'ordre fréquentent plus assidument le club de tir parce que 2 gendarmes jeunes qui se font tuer avec l'arme de l'une d'entre elles tandis que la deuxième avait pris la fuite en vain m'interpelle sur la pertinence de mettre des femmes dans des emplois où les impétrants peuvent se voir confronter à de l'extrème violence.
Je précise tout de suite que je ne suis pa macho mais réaliste.
j'attendais le nom,c'est fait -----CQFD
un excellent début depuis le 6 mai
à quand l'épisode suivant
Si j'étais Valls, je préconiserais à tous ces fils déchus de familles maghrébines d'aller faire un stage au Japon. On y apprend que le suicide est parfois une solution pacifique à une vie ratée.
tres bonne réflexion entierement d'accord avec vous Marqués
en ce qui concerne la rainette balayez devant votre porte avant de parler patriotisme de l'autre coté de la manche pffff
Comme le dit Belle France, vous excellez dans vos commentaires, et mériteriez amplement votre place dans le top5. Pour moi, c'est toujours un plaisir de vous lire. Continuez comme ça, j'adore!
La différence qui fait que cela ne pourrait pas fonctionner , c´est que les japonais ont un sens aigü de l´honneur , alors que les " autres " n´ont aucune idée de ce que peut être l´honneur .
qu.importe le nom,d.autres crimes aussi barbares ont ete commis avant la dite date.ne pas melanger politique et faits divers.,et malgre l.augmentation des policers les crises de folie sont parfois imprevisibles quoique la il avait un antecedent.si on devait enfermer tout malade mental il faudrait construire des hopitaux psychiatriques plutot que des prisons.les medecins psy sont trop cool,j.en sais quelque chose en milieu hospitalier ils refusent l.internement,d.ou suicide de certains.
et avec tout ça ,parait-il que la plaque tectonique africaine se rapproche de 2,15centimètres de celle de l'europe chaque années ,ce qui ne va pas arranger les choses...
Je ne comprends pas...quand on voit des reportages à la TV sur l'interpellation de voyous il y a tout un dsipositif armé jusqu'aux dents...et là un délinquant connu comme violent trafiquant, et condamné a plusiuers reprises...et bien ce sont deux femme qui vont l'interpeler...là il faut m'expliquer....il y a quelque chose qui cloche
Si la Police tire la première, tout le monde va leur tomber dessus, donc ils prennent le temps de réfléchir... Là vous n'aurez sans doute pas de marche blanche.
pour votre commentaire et je sais de quoi je parle car j'ai été fonctionnaire de police pendant 35 ans et vous remarquerez le silence des associations comme SOS RACISME, le MRAP et autres et si cela avait été le contraire les camarades journalistes auraient déjà interwievé la famille et il y aurait déjà des émeutes
Et pourtant je ne suis pas FN, seulement j'ai enseigné dans une prison et j'ai compris beaucoup de choses.
Ce n'est pas le parti qui devrait dicter les opinions mais l'expérience. Malheureusement ce n'est pas toujours possible mais on devrait inviter des citoyens ordinaires à passer une journée avec la police/les profs/les infirmieres...
...que l'on ne doive accuser le ...manque d'effectifs : Il est inadmissible qu'on laisse des patrouilles nocturnes à 2 par les temps qui courent!! 3 c'est un minimum :1 conducteur qui reste au véhicule et à la radio, 1 interpellateur, et 1 en ...protection, prêt à toute éventualité, c'est nécessaire, c'est ce que j'ai connu....ça fait longtemps !
il y a un gros problème dans l'organisation. Il est absolument anormal de laisser seules deux femmes intervenir avec ce genre de client, et cela sans vouloir les sous évaluer. Une grosse faute du coté de la hiérarchie.
Le domicile était celui de la soeur, personne sans histoire. Ils ont envoyé leur mouton noir là bas pour s'en débarasser. Donc les agents qui sont arrivé n'avaient pas de consigne particulière.
De plus lorsque l'homme a frappé la première gendarme, sa compagne aurait ceinturé l'autre agent. A ce moment cette dernière aurait fait tomber son arme et n'a eu d'autre choix que de s'enfuir.
C'est fini l'époque du back up à la cheville, policier est devenu un métier de fonctionnaire comme les autres.
Avec sa bouche en coeur, l'excellente Guigou, nous a expliqué que de toute manière une peine plancher n'aurait rien changé, la loi sur la récidive non plus, er tout d'abord pourquoi ces deux femmes sont-elles allées énerver ce brave type? On a envie de vomir. Si les policiers tirent les premiers on les accuse d'homicide volontaire! De toutes façon les juges sont tellement compréhensifs, il ne faut pas les traumatiser tout de même les pôôvres! Taubira va nous pondre un texte au top!.
Si la photo est d'actualité, valls était à collobières, jai lu 2 fois l'article.
Où est le commentaire.
France soir?
Ou n'avait il rien à dire.
Outre mon commentaire, je tiens a présenté mes condoléances aux familles.
qu'il y a quelques années on l'aurait raccourci, après un procès équitable, bien sur !!!
En arabie Saoudite .....le saoudien au reporter français "bien sur
cela vous choque d'immaginer que la tete du condamné va tomber ici
sur cette place parceque vous voyer les choses de l'extérieure mais si vous vous placez du coté des victimes .....d'ailleurs se sont les familles des victimes et elles seules qui sont concertées et qui décident de la sentance" !!
La société devrait le soigner ? Essayer en tous cas ?
Est-ce que ça va servir à quelque chose ?
En a-t-elle seulement envie ?
Qu'en pensez vous ?
Y en a un qui le veut près de chez lui comme voisin.
Personne ?
Même sa famille l'a fait partir le plus loin possible.
Alors je repose la question : pourquoi est ce que la société devrait essayer de le soigner ?
Pas la société, la Sécurité Sociale. Dans ma prison, il y en avait quelques uns comme ça parce qu'il n'y a pas assez d'argent pour l'hopital psychiatrique. Dans la série policière Engrenages, il y a un cas exactement pareil.
En tant que contribuable, je serais ravie de payer pour ses soins, ça sauverait des vies.
C'est facile de dire les dingues et de remplacer la prison par les psychiatres qui c'est bien connu soignent tout et guérissent tout le monde ! ce type de raisonnement , facile ,est peut être sympa quand on a 12 ans, mais fatigue chez les adultes!
Il rappelle étrangement l'écroulement du niveau scolaire expliqué par les conditions matérielles (celles là même qui sont 10 fois, 100fois meilleures que celles qui prévalaient au temps de l'ascenseur social ..
Mieux vaut payer pour un retour au pays et consacrer nos énergies et notre argent aux personnes dignes et respectueuses des valeurs de notre pays et plus spécialement du respect de l'autre et de la vie.
Il y a deux sortes de soins : les soins imposés en centres spécialisés fermés, et les soins volontaires des patients.
Exemple de soin volontaire : le taré qui a braqué une banque et pris 4 otages.
Super efficace.
Alternative : soins dans centre fermés. Bref en "prison médicalisée".
Qu'il soit dans un prison avec ou sans soins, peu important, tant qu'il est hors d'était de nuire.
Massacrer des chrétiens dans leurs pays d'origine n'est plus suffisant, il faut venir commettre ses méfaits chez nous! Quand donc va-t-on réagir et cesser de se faire exécuter sans rien faire! Après Mohamed Mehra, voilà Abdallah. Au suivant!
les menbres du gouvernement sont vraiment pas bavard sur cette affaire le cas inverse gendarme tirant sur magrehbin Les harlem desir Aubry Sapin ect se seraient les premiers a prendre partie pour la victime et dire que ces socialo communiste vont gouverner bonjour tristesse
Délire raciste. Xavier de Ligonnès, Fourniret, Dutroux, etc...( je vais pas mettre 500 noms chrétiens) ont le droit de tuer, eux?
S'il était si incontrolable, pourquoi n'était il pas en psychiatrie, en internement d'office, pour y être soigné ?
Imaginez la réaction de la gauche, du président aux ministres, en passant par les députés et sénateurs, des associations financés avec vos impôts, si les gendarmes avaient tiré.
C'est pas bien ce que tu as fait là-ai pas fait exprès m'sieur je suis incontrôlable.
Ah bon alors ça va.
Ce qui pose question pour moi, entre autre, c'est de savoir pourquoi et comment il se peut que le second gendarme voyant l'agression sur le premier n'a pas choisi de sortir son arme et de faire feu
amazonia, le 25 mai à 04:14
Ben26, le 25 mai à 00:02
Ce type ne peut pas, légitimement, prétendre au titre de "président des Français" car il a ...
amazonia, le 24 mai à 19:36
pour les chirurgiens hommes et femmes ! ROBOTS super progrès . les chirurgiens/ médecins ...
amazonia, le 24 mai à 19:29
le maxi rétropédalage des gauchos ! de la mini -jupe a la burqua ! silence! aujourd'hui ! ou ...
amazonia, le 24 mai à 19:19
nellyolson, le 12 mai à 10:07
402550 points
3704 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391140 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254280 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale




