Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 01 novembre, 04:49
Accueil > Actualité > Faits divers > Jeune homme tué à Toulouse : Un étudiant de 22 ans arrêté

Jeune homme tué à Toulouse : Un étudiant de 22 ans arrêté

Faits divers


Le jeune homme de 21 ans tué à Toulouse était étudiant dans la Ville rose. Le meurtrier présumé a été arrêté peu de temps après l'agression.

Le jeune homme tué de plusieurs coups de couteau était un étudiant, le suspect aussi
Le jeune homme tué de plusieurs coups de couteau était un étudiant, le suspect aussi SIPA

L'enquête a avancé ce week-end. « C'est une affaire terrible qui a commencé par une altercation entre deux groupes de jeunes et qui s'est terminée par la mort d'un étudiant de 21 ans », a indiqué Michel Valet, procureur de la République à Toulouse. Suite à la mort du jeune homme à Toulouse samedi vers 4 heures du matin, un étudiant de 22 ans était en garde à vue dimanche et devrait être mis en examen dans la soirée. Le parquet  a ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire ». Et les faits sont désormais connus : deux jeunes hommes, dont la victime, étudiant en génie mécanique originaire de Mont-de-Marsan (Landes). tentaient de louer un vélo en libre-service. Rencontrant des difficultés, ils étaient observés par un groupe de six jeunes, qui finissait une soirée sur un balcon d'une résidence voisine.

"L'alcool a une part de responsabilité"

C'est alors que les choses se sont envenimées. « Des moqueries et des insultes ont été échangés entre le groupe sur le balcon et les deux jeunes en bas », a expliqué M. Valet. « La conversation a dégénéré et plusieurs jeunes sont descendus de l'appartement. Après un nouvel échange, la tension est montée d'un cran et le suspect est remonté à son domicile pour se saisir d'un couteau. Il est redescendu et a porté plusieurs coups de couteau à la victime ». Et selon le procureur, plus précisément trois coups donnés au côté dorsal gauche. Et de préciser : « Les deux groupes avaient consommé de l'alcool. L'alcool a une part de responsabilité dans ce qui s'est passé, mais n'est pas la cause de cette agression qui est la violence. » Le suspect présumé, un étudiant en sociologie-économie et originaire de Corrèze, a été interpellé peu de temps après l'agression. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Toulouse.

Actu France-Soir

Réactions à cet article8 commentaires

  • Par jeapec, le 2 oct à 22:11

    jeapec
    Toujours les mêmes ?

    Alcool ou pas, indiquez nous, par pur souci de curiosité et d'information, l'identité des "gars au balcon"...Juste pour infirmer ou...confirmer.



    - Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 2 oct à 22:37

    HORNY FREAK
    Toujours aussi consternant

    L'alcool a bon dos. Personnellement il tendrait à me rendre plus affable, si c'était possible, l'alcool ; plus ramollo autant que marrant. Ce jeune assassin n'a aucune excuse. Pas celle en tout cas d'un geste malheureux sous l'impulsion du moment. Car il est délibérément remonté à son domicile, qu'il n'avait pas de raison de quitter dès l'abord, pour se saisir d'un surin. Connerie autant qu'orgueil. Il aura tout le loisir, après avoir décuité (encore une fois, excuse non recevable) de méditer sur les conséquences de sa crétinerie. Et dire que d'autres faits divers de cette nature se produiront encore dans le futur ! Mais qu'est-ce qui leur passe par la tête ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 oct à 01:30

    Anonyme-77656
    Tôt ET tard...

    Plusieurs parents de cette génération d'enfants maintenant jeunes adultes ont voulu se soustraire à leurs responsabilités de parents et ainsi voir leurs enfants le moins possible lors des 20 premières années de leur vie en les faisant garder le plus clair du temps et pour les 20 prochaines années, rien ne va changer sauf que le baby sitter sera un gardien de prison...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 oct à 07:29

    Anonyme-77656
    Une réussite sécuritaire annoncée pré-électoralement!

    La liste nécrologique, depuis l'annonce pré-électorale sécuritaire de Sarkosy pour une "Douce France",s'est encore à multiples occasions allongée,à tel point que désormais nous pouvons parlé d'une véritable hécatombe de morts brutales.Toute sa réussite politicienne se trouve dans ce seul but électoral totalement laissé en déliquescence.Quand on pense que certains irresponsables sont encore prêts à le remettre en selle pour un quinquennat en 2012,que cherchent -ils de plus dramatique,autre que ce quinquennat? Ayant été fort convaincant sur la sécurité,en ayant toutefois, prudemment, jamais défini vers qui serait orienté le jet de son ustensile nettoyant propulseur,à l'évidence,nous pouvons affirmer désormais que ce fut vers les nombreuses victimes innocentes,voici que ce Monsieur récidive dans ses tentatives mensongères et son ignominie désormais orientée vers la reconnaissance du droit au mérite des travailleurs....Alors à bons entendeurs,salut!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 oct à 08:06

    Anonyme-77656
    jeunesse "malade"

    Deux jeunes "perdus" pour une broutille! : leurs

    deux familles respectives viennent de basculer dans l'horreur et je les plains amèrement. Que peuvent les pouvoirs publics pour prévenir de tels drames? interdire tout alcool? interdire tout port d'armes, même un couteau de cuisine?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 oct à 08:27

    Anonyme-77656
    C'est trop demander ?

    @ Ancor :d'accord les rodomontades de Sarko lui reviennent en pleine figure et c'est bien normal ; mais moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que les socialistes pourraient faire dans ce domaine étant donné qu'ils n'arrêtent pas de prouver implicitement qu'avec eux ce serait encore pire :voir leurs discours et projets sur les illégaux , la Justice de "classe" , la vraie délinquance qui serait ! en col blanc ,(l'autre (en col bleu ?) devant être réglée miraculeusement par l'instauration de la justice sociale qu'ils n'ont pas pu d'ailleurs ébaucher depuis 1981, la police "sarkoziste ! Parmi leurs accusés on notera aussi les Français frileux pas hospitaliers pour deux sous ou carrément réac ou racistes ...et on en passe ! bon s aussi on pouvait avoir dans un pays qui adore les stats ,la liste de tous les crimes de ce style (crime gratuit ou aux motifs psychopathes ),avec les identités des victimes et des assassins ,ce serait pas mal non plus ! Qué vous dites , tu peux toujours rêver ...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 oct à 15:42

    Anonyme-77656
    A ancor

    L'alcool semble être à l'origine de ce fait divers dont le tragique n'a d'égal que le stupidité. Dans un crime de ce type, on ne voit vraiment pas ce que Sarkozy ou un autre d'ailleurs aurait pu faire. Mais si les résultats sur la sécurité sont si mauvais, c'est parce que toute mesure s'attaquant à la délinquance se voit immédiatement taxée de l'adjectif qui tue: "sécuritaire" bramé à grands renforts de pancartes et de calicots par les associations racaillophiles toutes plus à gauche les unes que les autres. D'ou cette nécessité pour Sarkozy de se montrer aussi "consensuel" que possible (qu'eussent été les clameurs si le fameux "karcher" avait été mis en route alors que sa seule évocation suscitait déjà les pires anathèmes de tout ce qui gauchise et droitdelhommise en France.



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 4 oct à 11:47

    HeyBaal
    Si les faits se sont passés

    Si les faits se sont passés tels qu'indiqués, alors le type est une ordure. L'alcool désinhibe, ça ne transforme pas les gens honnêtes en crapules, ça les révèle juste au grand jour. Déjà railler quelqu'un de son balcon (les voisins apprécieront le volume nécessaire et le langage qui va avec, je parle pas de l'age mental ...). Ensuite surenchérir (parce que bien sûr le mec en bas va réagir, l'intelligence c'est d'en rester là). Puis descendre à plusieurs (pour se donner du courage !). Remonter chercher un couteau (difficile de plaider la folie). Redescendre (les muscles agissent plus vite que les neurones). Donner 3 coups de couteau, et dans le dos en plus. Apparemment assez d'alcool pour lui trouver plein d'excuses mais pas assez pour affecter sa motricité !


    @ancor non la liste ne s'allonge pas. Vous êtes dans la rubrique faits divers, cette rubrique a toujours existé et a toujours été bien garnie. Après on peut interpréter ce qu'on veut pour lui faire dire ce dont on a envie.



    - Signaler un abus  
Publié : 02/10/11 - 20h58
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur