Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 21 mai, 15:39
Alerte info 14h51Mediator : Le procès est reporté au 14 décembre
Accueil > Actualité > Faits divers > Marie-Jeanne : Deux jeunes qui se rendaient à la marche fauchés par un camion

Marie-Jeanne : Deux jeunes qui se rendaient à la marche fauchés par un camion

Joggeuse disparue en Ardèche


Alors que son corps calciné a été découvert il y a quatre jours, Marie-Jeanne est dans les pensées de ses amis. Ceux-ci organisent une marche blanche pour lui rendre hommage. Deux jeunes qui s'y rendaient ont été fauchés par un camion. L'un d'entre eux est décédé, selon la gendarmerie.

Marie-Jeanne Meyer.
Marie-Jeanne Meyer. SIPA

Après l'inquiétude, teintée d'espoir, puis l'horreur, la psychose s'installe à Tournon-sur-Rhône (Ardèche). Partie faire son jogging, Marie-Jeanne, 17 ans a disparu samedi 18 juin. Sans nouvelle, ses proches alertent la police. Le parquet de Privas ouvre alors une enquête pour « disparition inquiétante ». Un appel à témoins est lancé dimanche. Sur les indications d'un témoin, le 21 juin, des objets susceptibles d'appartenir à la jeune joggeuse - des lunettes et des écouteurs - avaient été repérés par les gendarmes en contrebas d'un terrain escarpé. En fin d'après-midi, un corps à demi-calciné était retrouvé à proximité et hélitreuillé. Il était enterré dans une fosse à gibier situé dans un endroit très difficile d'accès. L'analyse ADN a confirmé qu'il s'agissait bien du corps de Marie-Jeanne Meyer.

Une page Facebook

Quatre jours après la découverte du corps calciné de Marie-Jeanne Meyer, la jeune joggeuse, l'émotion est toujours vive à Tournon-sur-Rhône, Ce vendredi après-midi, de 14 heures à 18 heures, ses camarades du lycée Gabriel-Faure organisent une marche en mémoire de la jeune fille de 17 ans. L'une d'entre elles a par ailleurs créé une page Facebook dédiée au sujet. La majorité des commerçants du village ont baissé leur rideau à cette occasion, indique le site du Dauphiné Libéré. Deux jeunes de 19 et 20 ans qui se rendaient à la marche ont eu un accident et ont été fauchés par un camion, apprend-on de la gendarmerie. L'une des victimes est décédée, décapitée.

Le parquet du TGI d'Avignon vient d'ouvrir une information judiciaire contre X pour « homicide volontaire » auprès du pôle de l'instruction du même TGI, compétent pour l'Ardèche. Plus de 150 enquêteurs sont toujours à pied d'oeuvre sur le terrain pour tenter de comprendre le déroulement du drame.Pour le procureur de Privas, "la piste criminelle ne fait aucun doute". Des  examens complémentaires ont été effectués pour déterminer les circonstances du décès.  D'après le Dauphiné Libéré, les premiers résultats de l'autopsie pratiquée jeudi, indiquent que le corps de Marie-Jeanne Meyer a été brûlé post-mortem. D'après lexpress.fr, Marie-Jeanne Meyer est la 5e joggeuse disparue à être retrouvée morte depuis 2005.

 

M.-E. W.-J.
 

Réactions à cet article3 commentaires

  • Anonyme-77656, le 25 juin à 10:39

    Anonyme-77656
    feu rouge

    Attention: n'oublions pas de préciser que les jeunes ONT GRILLE LE FEU ROUGE et que de ce fait le camion ne les a pas vu c'est une tragédie certe mais inutile d'en rajouter comme certains le font , sans savoir sur le chauffeur de camion



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 25 juin à 12:42

    Anonyme-77656
    drame

    DEGOUTEE DE CE DRAME . FAUT IL FAIRE ATTENTION EN FAISANT SON JOGGING. NON

    CA N ARRIVERA PAS AUX ENFANTS DE NICOLAS ? NI A LUI QUI FAIT SON FOOTING AU LAVANDOU ? IL EST TROP BIEN SURVEILLE DEGOUTEE



    - Signaler un abus  
  • 07 26, le 26 juin à 10:57

    07 26
    poucinqsous

    l’acc n’a pas eu lieu sur le passage piéton mais au feu. Les deux jeunes ont remontés la file et se sont arrêtés au feu devant le camion. Au passage au vert le camion n’avait pas la vison sur les jeunes juste devant. Par contre l’acc aurait été évité si le camion avait eu un retro antéviseur !!! deux vie contre une option a 200€ !!!! ont veux faire des lois pour interdire les avertisseurs de radars mais pour rendre obligatoire se genre d’option non.



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 24/06/11 - 15h12
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Sondage

Montpellier, champion de France de football, c'est...

763 votants

En images

Festival de Cannes : La journée du dimanche 20 mai en images


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Men In Black 3 : Will Smith gifle un journaliste ukrainien

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

En images

Raymond Aubrac : Il faut revoir le film de Claude Berri


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 21 mai à 14:42

    259180 points
    2545 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 21 mai à 13:38

    252440 points
    3934 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 20 mai à 19:58

    169960 points
    2271 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 21 mai à 14:45

    152750 points
    1379 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 21 mai à 14:40

    113770 points
    704 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Rachida Dati, Gouvernement, Football, Justice et Festival de Cannes


Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur