Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 22 juillet, 09:19
Accueil > Actualité > Faits divers > Meurtre de Marine Boisseranc : L'ex-petit ami arrêté à Roissy

Meurtre de Marine Boisseranc : L'ex-petit ami arrêté à Roissy

Faits divers


Les gendarmes ont interpellé Ludovic Pierrefeu, l'ex petit-ami de Marine Boisseranc, samedi matin à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Maison où a eu lieu le meurtre de la jeune femme de 21 ans, égorgée en 2005
Maison où a eu lieu le meurtre de la jeune femme de 21 ans, égorgée en 2005 MaxPPP/COLLIGNON JEAN MARC

Ludovic Pierrefeu, 26 ans, a toujours nié avoir un lien avec le meurtre de son ex-petite amie, Marine Boisseranc. Il avait annoncé son retour en France, le 17 décembre sur sa page Facebook, précisant qu'il voulait passer les vacances de Noël à « faire du ski » avec ses amis. Par ce biais, il avait renseigné la police de sa venue. Les gendarmes ont ainsi interpellé samedi matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l'ex petit-ami de Marine Boisseranc, selon les informations du Parisien. Cette jeune femme de 21 ans avait été assassinée à coups de couteau en octobre 2005 à son domicile familial à Chazay-d’Azergues dans le Rhône.

"Il nie les faits"

Le moniteur de plongée avait été accusé du meurtre, en 2006, et avait été placé en garde à vue comme suspect. Puis, il avait pris la poudre d'escampette et était parti pour Djibouti, avant de se rendre en Birmanie et au Laos avant de s’installer en Malaisie, où il résidait depuis trois ans. Or, comme détaille au quotidien le procureur Olivier Etienne : « Il n'existe pas de convention d’extradition entre la France et la Malaisie ». Le jeune homme a donc été arrêté à sa descente d'avion et a été mis en examen dès samedi soir par la juge d'instruction pour « homicide volontaire » et écroué.  « Il nie les faits qui lui sont reprochés », précise Olivier Etienne, le procureur de la République. Cependant, de fortes suspicions puisque deux témoins affirment l'avoir vu « courir comme un dératé » le jour du meurtre à proximité du lieu du drame.

Un SDF avait été arrêté quelques mois après les faits mais avait été finalement mis hors de cause. C'est donc un nouveau rebondissement donc ce week-end avec l'inculpation pour homicide volontaire de son ex-petit ami. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Villefranche et continue de nier les faits. Se servant du douloureux exemple du SDF accusé à tort, le procureur de la République de Villefranche a appelé à la plus grande prudence, le jeune homme restant présumé innocent.

Actu France-Soir

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article10 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 19 déc à 16:51

    Anonyme-77656
    cet article ne tiens pas debout

    Bonjour,

    vous devriez vérifier vos sources : du peu que je sais, ce suspect avait été fortement inquiété et placé en garde à vue, puis relâché puis qu’aucune preuves de sa culpabilité n'était retenu. D'ailleurs, rien n'as jamais montré que ça pouvait être lui, mis à part le fait que la victime connaissait apparemment son agresseur.

    A ma connaissance, il n'a pas pris la "poudre d'escampette" mais a bien quitté la France en toute légalité, a pris le soin d'organiser une fête de départ avec ses amis, et est revenu plusieurs fois en France sans être inquiété.


    Pour finir, d'où sortent ces témoins qui apparaissent 5 ans après une affaire? C'est une honte de mettre autant de temps à témoigner, et j'ai du mal à accorder du crédit à ce genre de témoignage.


    merci de précise vos sources, si votre article n'est pas basé sur des on-dit.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 déc à 17:03

    Anonyme-77656
    grand voyageur!

    Pour un moniteur de plongée il gagnait bien sa vie?Il était parti pour Djibouti, avant de se rendre en Birmanie et au Laos avant de s’installer en Malaisie, où il résidait depuis trois ans.Avec quel argent vivait-il?Et avec quel argent a t il payé ses beaux voyages?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 déc à 18:31

    Anonyme-77656
    Réactif19, je ne comprends le

    Réactif19, je ne comprends le but de votre message?

    je pense que la vie est moins cher qu'en france dans les pays cités, et Ludovic pratiquait son métier de moniteur de plongée à l'étranger. On peut supposer qu'il vivait comme n'importe quel expatrié, sans lui prêter des activités de traffic de drogue où de braquage à main armée...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 déc à 18:32

    Anonyme-77656
    et alors?

    Réactif19, je ne comprends le but de votre message?

    je pense que la vie est moins cher qu'en france dans les pays cités, et Ludovic pratiquait son métier de moniteur de plongée à l'étranger. On peut supposer qu'il vivait comme n'importe quel expatrié, sans lui prêter des activités de traffic de drogue où de braquage à main armée...



    - Signaler un abus  
  • Par evaflint69, le 19 déc à 21:32

    evaflint69
    justement, vous ne croyez pas qu'il peut être innocent ?

    moi je trouve que son comportement n'est pas celui d'une personne en fuite, il n'a pas l'air de fuir quoi que ce soit. pourquoi reviendrait il tranquillement en France en l'annonçant publiquement s'il se sentait coupable ? et puis, anonyme a raison, vérifiez vos sources avant de calomnier aussi vite, il n'a pas quitté la France aussi subitement que l'on veut bien le faire croire et est revenu à de nombreuses reprises de ses excursions, pendant de longues périodes de surcroît et sans se cacher.


    Mettez vous un peu à sa place, ne seriez vous pas ecoeuré de cette société après avoir vécu des accusations pareilles , alors que vous êtes désemparé par sa disparition vous même ? Ne voudriez vous pas oublier tout cela, plaquer votre vie et changer d'environnement pour vous changer les idées et voir d'autres pays où les façons de penser sont bien différentes ?


    Réfléchissez  un peu avant de juger sans savoir de quoi il en retourne



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 déc à 22:17

    Anonyme-77656
    @anonyme347

    il vous faut trouver la solution par vous même,essayez de faire ses voyages, faites la somme des coûts et vous conclurez positivement ou pas surtout pour un chti moniteur de plongé!Quant au but du message, il n'y en a aucun donc ne vous épuisez pas à en chercher un,c'est seulement une question!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 déc à 23:47

    Anonyme-77656
    Il accusé de meurtre pas de

    Il accusé de meurtre pas de détournement de fond!!

    Et il n'est pas seul au monde : ça vous gène si ses parents lui paie un billet d'avion de temps en temps?

    Si je fais la somme des couts, ça me parait vite amorti, un allez-retour en avion pour travailler 1 an à l'étranger. (y'a des allez-retour pour la Thailande pour moins de 700 euros)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 déc à 19:17

    Anonyme-77656
    @reactif 19

    Clairement je pense que vous vous trompez complètement de problème! La question n'est pas de savoir comment il a pu réaliser ce tour du monde mais est il vraiment coupable! Les informations à tirer de l'article sont qu'il a été relâché faute de preuve il y a 5 ans puis écroué après que des témoins "sortis de l'ombre" ne se réveillent. Je me permets d 'être cynique sur ce point, mais pourquoi pas!

    Quand à la fuite, les tournures de phrase de l'article la suggère effectivement. Mais peut on vraiment parler d'une fuite quand un jeune homme part voyager, planifie son trajet, fait une fête de départ et documente sa vie sur les réseaux sociaux??? ce serait une piètre fuite vous ne croyez pas?


    Quant à votre fameuse question (à mon sens hors sujet) sur le budget du voyage je vous suggère 2 mots: "économies" et "forum-voyage.com"

    ...

    a bon entendeur...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 déc à 20:17

    Anonyme-77656
    @reactif19

    pour répondre a votre question sachez que pour voyager il ny a pas besoin d'etre riche..beaucoup de routard backpacker quitte leur pays pour voyager autour du monde pendant des années soit juste avec un billet d'avion et 500 euros pour les plus téméraire soit l'équivalent d'un ou 2 smic ( il suffit de travailler l'été par exemple..)

    Ensuite pour continuer leur voyage ces routard ( globe trotteur comme il se définit ) travaille dans les pays qu'ils visitent. pour les autres se sont en général des petits jobs ingrat qu'ils font, ( toujours les meme partout dans le monde, resto, agriculture etc ).. ensuite ils continuent leur voyages..pour se loger ce sont des auberges de jeunesse privé pas cher qui souvent leur donne la bouffe et parfois leur trouve un job.. pour lui par contre il est parti avec l'objectif d'etre moniteur de plongé . ce quil peut faire dans ces pays pour les touristes français qui sy trouvent et cest mieux davoir un français.. pour revenir a l'affaire , le premier pays dont il est parti c'est djibouti hors ce pays a une convention d'extradition avec la France..pourquoi serait il parti la bas en premier s'il se savait ocupable? il aurait choisi alors un pays comme son dernier qui nextradie pas non ? ensuite les témoins ces 2 ados ..cest dans le dossier que ca été ressorti, donc lors de lenquete la police avait connaissance de ces 2 témoins..la zone d'ombre est bien ici dans cette affaire! pourquoi a l"époque la police qui a auditionné ces 2 ados ( puisque cest dans le dossier ) na pas tenu compte? pourquoi ces 2 ados n'ont pas affirmé encore et toujours que cetait absolument lui ..maintenant 6 ans apres comment faire pour essayer de trouver des preuves ? ( le jogging blanc par ex , puis 12 coup de couteau ca doit tacher? voir peut etre se blesser si trace de lutte non ? .. enfin les enqueteurs font leur job mais bon ca parait bizzare, cest compréhensible la famille de la victime qui veut trouver le coupable mais est ce vraiment le bon coupable? ou alors il est vraiment fort et machiavelique pour faire tous cela depuis des années !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 16:16

    Anonyme-77656
    JUSTICE

    Pourquoi ne pas avoir incarcéré le presumé innocent suite à la garde à vue ?



    - Signaler un abus  
Publié : 19/12/11 - 11h27
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur