Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 28 juillet, 10:18
Accueil > Actualité > Faits divers > Mohamed Merah : Son gilet pare-balle venait de la police

Mohamed Merah : Son gilet pare-balle venait de la police

Affaire Mohamed Merah


Ce nouvel élément sème à nouveau le trouble dans cette affaire.

L'homme traqué par le RAID portait un gilet pare-balle, une Djellabah et un jean.
L'homme traqué par le RAID portait un gilet pare-balle, une Djellabah et un jean. AFP/PASCAL PAVANI

Parmi les quelque 700 scellés associés au dossier, un gilet pare-balle. Celui que portait Mohamed Merah au moment de l'assaut du RAID contre sa « forteresse », un appartement en rez-de-chaussée de la rue du sergent-Vigné, à Toulouse. Selon la Dépêche du Midi, les enquêteurs auraient eu la mauvaise surprise de constater que ce gilet de protection, qui a permis au jeune forcené de résister sous le déluge de feu (300 cartouches ont été tirées au moment de l'assaut, dont 30 par Mohamed Merah), avant de mourir d'une balle dans la tête, portait l'estampille de la Police Nationale...

D'où vient cet arsenal?

Comment un tel objet, censé servir à un fonctionnaire de police, peut-il se retrouver entre les mains d'un homme qui tire sur des policiers ? Une question, anecdotique certes, mais qui s'ajoute à celle plus générale qui consiste à savoir comment le jeune homme s'était constitué son arsenal. Des Colt .45, une mitraillette Sten, arme fabriquée massivement pendant la seconde guerre mondiale pour équiper les maquis français qui circule depuis sous le manteau, un pistolet-mitrailleur Uzi, plus récent... Ce gilet pare-balle a-t-il été volé ? Sinon, d'où vient-il ?

Si Mohamed Merah a été tué, l'enquête promet d'être encore longue, pour déterminer l'organisation précise des assassinats de militaires à Toulouse et Montauban et de quatre personnes, dont trois enfants, devant une école juive de Toulouse. Ne serait-ce que pour savoir si le jeune homme a bénéficié de complicités. Savoir d'où viennent ces armes pourrait en outre permettre d'assécher ces filières clandestines.

Par Actu France-Soir / Service Faits Divers

Réactions à cet article41 commentaires

  • Par prince drum, le 9 avr à 09:34

    prince drum
    zarbi

    on ne saura jamais le fin mot de l'histoire comme d'hab, cela sent quand même comme une affaire d'état.



    - Signaler un abus  
  • Par rmh, le 9 avr à 10:25

    rmh
    Manipulation

    Que ne ferait-on pas pour être élu !



    - Signaler un abus  
    • Par le Crocodile, le 9 avr à 11:43

      le Crocodile
      mini 11/9

      Nos zélites  sont capables  d´ABSOLUMENT TOUT pour arriver à leurs fins .


      C´est le mini 11/9 français , ils n´ont pas encore osé envoyer des avions sur la tour Eifel ou sur l´Élysée  mais , patience , nous n´avons pas encore tout vu  ....



      - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 9 avr à 10:33

    HeyBaal
    Et comment des armes de

    Et comment des armes de guerres se retrouvent entre les mains d'un FDP qui tire sur des policiers ? C'est sensé semer le trouble ça aussi ?


    Premièrement les gilets ne sont pas soumis à règlementation. Deuxièmement des commisariat ont déjà été visités, des fournitures volées (pour qui, des collectionneurs ou des gens qui approvisionnent des trafics, du même que les mitraillettes automatiques ?). Troisièmement c'est un gilet parmi ceux utilisés par la police et qui porte un marquage de police. Sait-on seulement si c'est un marquage officiel ou juste un marquage de réplique du genre air soft qu'on trouve un peu partout sur internet ? Quatrièmement 300 balles ont été tirées mais beaucoup moins ont touché, pour la bonne et simple raison qu'apparemment les agents ont tiré à travers le mur pour couvrir leur collègue. Il n'y a qu'à la TV qu'un agent sous stress tire tel un tireur d'élite une seule balle dans l'épaule du bag guy, et ça fini tel un happy end sur une réplique bien balancée et le générique des who.


    Bref il n'y a pas de quoi "semer le trouble", sauf en le présentant "de telle manière que". On commence à en avoir l'habitude de devoir décrypter la mauvaise foi des journalistes, y a quand même deux problèmes de base : les imbéciles qui gobent n'importe quoi, et puis ... quand même par principe vous êtes sensés être honnêtes.



    - Signaler un abus  
    • Par dg, le 11 avr à 01:28

      dg
      aveugle

      et vous bien naif.........



      - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 9 avr à 10:46

    norbert
     Si tout celà est  vrai,c'est

     Si tout celà est  vrai,c'est une drôle d'histoire,mais c'est  curieux que cet individu qui a été en prison,qui a été deja condamné,qui fait du tourisme en Afghanistan,qui  détient des armes et qui a un gilet pare-balles de la police ne soit pas plus surveillé, on savait pas ou il était au moment des assassinat,c'est bizarre,j'en dirais pas plus pour pas être censuré,mais cet article sème un certain trouble,à qui ça peut profiter pareilles révélations?



    - Signaler un abus  
  • Par rafale, le 9 avr à 10:51

    rafale
    il faut vraiment etre costaud


    il faut vraiment etre costaud pour nous faire avaler que MOHAMED MERAH serait rentré dans un commissariat pour voler un gilet pare-balle et en ressortir avec !!


    il faut en convenir que le café est un peu fort là , il est impératif de donner une explication logique à ça ,hein !! 


    mais bon ,tout le monde sait très bien que la vérité n'eclatera pas ,pour ne pas dire JAMAIS !! aussi suspect que la mort de coluche ou le suicide de pierre beregovoy tout ça !!




    - Signaler un abus  
  • Par MICHKA, le 9 avr à 10:59

    MICHKA
    MERAH

    GUEANT est pas dans la m... avec ces conneries



    - Signaler un abus  
  • Par la source, le 9 avr à 11:05

    la source
    affaire Merrat

    C est quoi ce "CHILIBILIQUE" !!!! Comment il a eu ce gilet ? par qui ? comment ? c est le mystere de la chambre jaune ????? !!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 9 avr à 11:11

    nellyolson
    bon et c'est quoi le probléme

    bon et c'est quoi le probléme le commerce sous terrain a toujours existé donc apres accusé untel ou untel de toute façon il ne faut pas inverser les roles c'est lui le criminel et non la victime si c'est ce que l'on essai de nous faire avaler alors c'est loupé car des enfants sont morts dans cet histoire, et que ce gilet soit des flics de toute façon ça ne change en rien à l'histoire ce type a voyagé et à fréquenter les talibans



    - Signaler un abus  
    • Par carré d'as, le 9 avr à 12:07

      carré d'as
      @nelly

      peut tu prouver tout ce que tu dis là ?



      - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 10 avr à 01:47

        HeyBaal
        Les déclarations  des

        Les déclarations  des services officiels d'afghanistan et des différents services de renseignements qui confirment l'information, ou du moins ce que les médias ont rapporté de tout ça, me suffisent.


        Pour le reste je pense pas qu'il soit plus difficile de se procurer des gilets que des fusils d'assaut ou des mitraillettes.



        - Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 9 avr à 11:51

    le Crocodile
    Bizarre de chez bizarre .

    Le plus bizarre et que ce Mehra s´est rendu en Israel avec le seul  passeport qu´il avait , c´est à dire un passeport algérien vu que son passeport français était PÉRIMÉ depuis 1998 . Aucun algérien , surtout un jeune comme Mehra ne peut même  RÊVER de pouvoir entrer en Israel avec un passeport algérien .Je dis bien AUCUN !!


    Alors comment il a fait ????



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 9 avr à 12:19

    Wiseman
    Voleur de gilet ou complice chez les poulets?

    That is the question! En effet, il a pu avoir un complice chez les flics. Il y a assez de gens de son bord qui sont à des postes importants! Ce serait drôle de débusquer quelques fanatiques auprès de l'institution qui est censée nous protéger. Peut-être que la police des polices devrait lancer une enquête solide. Si mon hypothèse était avérée, alors Françaises, Français nous pourrions craindre le pire ces prochaines années. A mon avis, le frère du monstre doit être au courant de bien des choses. Faites-le parler et vous saurez le vérité.



    - Signaler un abus  
  • Par nolan, le 9 avr à 12:57

    nolan
    BRAVO WISEMAN

    JE PENSE LA MEME CHOSE QUE VOUS,L,ENNEMI EST DANS NOS MURS!



    - Signaler un abus  
  • Par caprice, le 9 avr à 13:24

    caprice
    fantasmes

    arretez !  ce  type  etait  déja  un  délinquant  notoire  n en  faite  pas  un SAINTil a  tué  des  enfants  ne  pas  oublier   surtout .  le  reste  !.



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 avr à 13:32

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    le songe concernant le Mohamed

    le songe que je n'ai jamais voulu écrire


    dans mon sommeil je me suis retrouvé au milieu d'une très grande cour entourée d'arbres géants (60 à 80 mètres) transparents on aurait dit qu'ils étaient faits de crystal, le vent etait d'une violence innouie, les arbres ne bougeaient pas.


    en dehors de la cour, il faisait nuit, à l'intérieur de la cour il faisait jour (lumière naturelle)


    puis pchouuuw en une fraction de seconde je me retrouve dans une vieille ville auruelles très étroites où je voyais le Mohamed scillonner ces rues et ramasser dans les boubelles du quartier des vêtements peu usés qu'il vendait à la même boutique, il sifflait et semblait être joyeux.


    puis puis je l'avais reconnu, et je me suis dit, c'est mohamed le tueur !


    je me retrouve dans une impasse et il me fonce dessus avec son vélo, je traverse les murs pour lui echapper et je me retrouve sur une nationale, où là je voyais son frère arriver sur un vélo géant, il roulait tranquillement, puis son frère Mohamed lui jete une pierre qui R'bondit sur le goudron et fait perdre l'équilibre à son  frère, il tombe par terre et la roueavant etait voilée, etdit à Mohamed "tu aurais pu me tuer avec cette pierre" mohamed riat et lui répond "mais c'était pourrire".


    je lui esttendu la main pour l'aider à se relever, et le fait de touche la rouede son vélo celle-ciredevient normale. puis à ma droite je voyais la cour dans le ciel, et pchouuuw je m'y R'trouve à nouveau, mais cette fois-ci j'avais ma main gauche posé sur un frigo de 2 mètres moi je mesurais 2.50 m, je voyais la maman à mohamed qui arrivait sur ma gauche (à11 heures) qui avait beaucoup de difficultées à marcher et me dit "je vais me marier", d'un geste coléreux je renverse le frigo qui s'etait enfoncé dans le sol, puis à ma droite je voyais apparaitre un batiment dans cette cour, et c'est là que ça devenait interessant, l'origine véritable de l'histoire etait ce batiment qui n'avait aucune porte apparente mais il avait une entrée secrete ça ressemblait à une porte en relief


    bref j'entre dans le batiment au rez de chaussée, il faisait noir et je ne sentais aucune présence, puis je traverse le plafond etau prmier étage je me retrouve au lilieudes tables qui formaient la lettre "U" inversé, en face je voyais un petit homme qui est connu (je ne peux pas vous dire qui) qui présidait une réunion et qui leurdisait "comment va-t-on exploitercette affaire?" puis pchouuuw, je traverse le plafond et me R'trouve au 2 étage, face à moi en avant plan je voyais le même petit homme qu'il y avait au premier, mais au 2ème, il seregardait dans son double comme s'il se regardait dans un miroir mais il n'y avait pas de miroir.


    en arrière plan je voyais 2 hommes différents, le derrière appuyé chacun sur un bureau celui dedroite avait une tronche d'enc....., etait blond cheveux courts petits yeux et fine bouche le genre de mec à qui ne jamais tourner le dos, son visage etait crapu Sad hihihihi.


    celui de gauche etait brun mais alors lui je ne vous en parle même boudiou la tronche qu'il avait ah j'vous jure j'aimerais pas lui R'ssembler une sale tronche petit dodu visage carré non souriant les deux font vraiment la paire. ils parlaient de magouille dans cette affaire et de quelque chose qui ne devait pas sortir (je peux pas vous le dire, mais les médias finiront par le découvrir...patience


    bon je vous laisse méditer sur le fonctionnement de l'Epyphise qui pilote votre cerveau et je vous donne le décryptage en suite pour vous aider a comprendre le pouvoir qu'il y a en chacun de vous. merci d'avoir lu



    - Signaler un abus  
    • Par carré d'as, le 9 avr à 13:41

      carré d'as
      j'avais des doutes sur

      j'avais des doutes sur l'existence des extras-terrestres mais tu vient de confirmer qu'ils sont la parmis nous ,tu en es le parfait exemple



      - Signaler un abus  
    • Par lala, le 11 avr à 09:55

      lala
      WAOUH

      Bonjour Le Seigneur des Songes,


      je me suis longuement attardées sur tes nombreux commentaires que j'ai bien aimés .... j'aurais quelques questions à te poser ... cela est il envisageable ?? 


       Excellente journée à tous



      - Signaler un abus  
    • Par lala, le 11 avr à 10:00

      lala
      bonjour

      j'ai quelques questions à vous poser svp !! j'abrège cette fois ci car mes commentaires sont sans cesse suprimés, en esperant que celui ci passe ....



      - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 avr à 13:43

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    comme je l'ai dit au début

    ce mohamed a été cuisiné depuis la ratière en France, ces voyages bidons n'étaient que couverture pour lui donner l'appaence de terroriste ou je ne sais quoi


    hihihihi mais vu l'intelligence et la compétence de débutants on va la connaitre la vérité, et comme je l'avais dit dans cette affaire il n'y a rien qui s'emboite mais alors rien de chez rien.


     


    attendez que les Magistrats Instructors examinent le dossier médical de mohamed en prison et nous allons vite découvrir qu'on lui administrait des antidépresseurs, anxiolytiques et autres engins médicamenteux qui vous pêtent le cerveau


     


    aller on va dire "J-13" B A S T A



    - Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 9 avr à 13:51

    Fournil31
    @nellyolson, Et si

    @nellyolson,


    Et si l'assassin avait été comme il fut espéré de l'extrême droite, pensez vous avoir les mêmes réactions ???



    - Signaler un abus  
    • Par JeremyAl, le 9 avr à 14:07

      JeremyAl
      Faux

      Il n'y a plus de violence en extrême droite, je n'ai pas croiser un skinhead depuis 1982 !!!
      Vous ne ferez pas porter le chapeaux de la violence à des innocents.



      - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 avr à 14:04

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    cette nuit j'ai vu un truc

    un truc concernant une certaine affaire actuelle, leproblème je n'ai pu aller au bout du songe dans mon sommeil, j'ai des reflux gastriques et ça perturbe mon sommeil. c'est horrible d'avoir l'estomac en feu.


    euh juste une question de la plus haute importance et ça s'rait vachement sympa si quelqu'un pouvaitrépondreavecprécision merci d'office.


    je voudrais savoir si les Lavoires sont répértoriés kek'part en France ? surtout les anciens lavoires merci beauuuuuuuuuuuuucoup



    - Signaler un abus  
  • Par frisrael, le 9 avr à 14:05

    frisrael
    hello

     


           Y avait longtemps que le seigneur des songes n'avait raconte ce genre d'idioties, ce que je me demande c'est d'ou les pistolets UZI sobnt arrives chez cet assassin, c'est une arm tres performante et bien gardee dans son pays de fabrication. bonne soiree       



    - Signaler un abus  
  • Par fifi90, le 9 avr à 14:34

    fifi90
    ça suffit maintenant.

    Arrêtez la manipulation avec cette affaire Mérah pour essayer d'avoir à tout prix raison. Le procureur nous a dit que Mérah cambriolait aussi.


    N'avez vous rien d'autre à nous dire ?



    - Signaler un abus  
  • Par konifl, le 9 avr à 15:20

    konifl
    Oui et alors !

    Les GPB de la police sont numérotés et il sera donc facile de remonter la piste, si les références n'ont pas été supprimées par Mohamed Merah.


    Ce gilet a-t-il été volé ? A-t-il été vendu par un policier ou un adjoint de sécurité ?


    Mais cette information est connue depuis le 29 mars. Alors pourquoi en parler maintenant ?



    - Signaler un abus  
  • Par toulousaine, le 9 avr à 15:54

    toulousaine
    et si Merah n'était pas coupable

    Rappelez vous au début de l'affaire on nous parlait d'un homme blanc avec un tatouage, et si cette affaire est un coup monté de la l'etat.Et que Merah l'assassin n'a jamais existé, l'avenir nous le dira.


    Bonne reflexion mes amis



    - Signaler un abus  
  • Par antisectes, le 9 avr à 18:38

    antisectes
    la maniere de prendre les citoyens pour des ................

    Beaucoup d'armes circules sur certains cite sociaux certains s'affiche en toute impunité en photo avec !!!! De qui ce moque t'on ? sans parler des  militaires gendarmes , polices , exct exct qui ont chez eux pour certains et certaines des armes non déclaré acheté lors de mission en outre mer djibouti par exemple !!!!!! car les agents de l'état en retour de mission ne passe pas à la douane !!!!! et oui !!! donc tout les trafics sont possible !!!! mai ça faut sur tout pas en parler sujet trés trés trés sensible !!!!! mmmiiiiiiaaaaoouuuu !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 9 avr à 19:30

    Jigoro
    Gilet pare-balles

    Notez, mes biens chers frères   (et soeurs)  qu'un gilet pare-balles ne vous protège ABSOLUMENT pas  des projectiles tirés avec des armes de guerre.


    Seuls les "petits calbres" peuvent être stoppés.


    Le RAID ou le GIGN  sont pourvus d'armes à très fort pouvoir perforant  et les projectiles tirés traversent n'importe quel gilet, y compris ceux en kevlar.


    Moralité le célèbre assassin aurait été en slip, le résultat aurait été le même.


    Cette façon de penser ne reflète pas un grand "professionnalisme"



    - Signaler un abus  
  • Par baddy34, le 9 avr à 21:25

    baddy34
    Trafic

    Avec du fric et 1 ou 2 contacts, c'est pas compliqué de trouver ce qu'on veut, alors arretez de vous faire des noeuds au cerveau, ses armes, sont gilet, il les a eu dans le "milieu" c'est tout.


    Les braqueurs de fourgons, de banque, sont équipés comme ca aussi,(on voit assez d'images grace aux médias, non?) ne cherchez pas une"source fantome" pour entretenir une polémique farfelue.


    Tous les crimes marseillais de ces derniers temps le prouvent, les armes de guerre circulent. Je n'invente rien, c'est écrit dans les journaux, et d'apres certains reportages, il est demontré que dans un pays de l'est vous pouvez avoir une kalach pour 500€...



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 avr à 22:00

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    hey le juif ?

    chuuuuuuuuuut tutututut silence le juif


    mange ton couscous-boulette et évite de parler la bouche pleine tu en mets partout après, j'ai même pasde Karcher pour nettoyer


    chuuuuuuuuuuuuuuuut



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 avr à 22:05

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    l'affaire elle même

    n'est pasun gilet pare-balle mais je dirais plutôt un Gilet pare-electoral hihi



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 avr à 22:07

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    ce qui m'intrigue

    c'est l'abscence totale du GIGN qui est plus Pro dans ce genre d'affaire


    précision, savoir faire, comptétence et grande intelligence


    euh n'en déplaise !



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 9 avr à 22:10

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    je trouve cela injuste

    lesvictimes de KARACHI n'avaient pas eu cette chance de porter un gilet pare-balle ou autre



    - Signaler un abus  
  • Par garigou13, le 9 avr à 22:36

    garigou13
    tiens tiens

     CETTE HISTOIRE PUE



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 9 avr à 22:45

    teddy
    SEIGNEUR

    je cherche l info sur les lavoirs  des antiquitès   mdr votre dernier post  vous etes sympa  bonne soirèe seigneur  teddy



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 10 avr à 08:12

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    bon ben je vois qu'il n'y a pas moyen d'être sérieux avec vous

    je cherche une liste de lavoirs très anciens des années 1800 et 1900, je veux savoir si ces trucs sont répértoriés quelque part dans les Mairies par exemple


    précision encore je cherche les vieux lavoirs qui ont été fermés depuis des années en région parisiènne c'est pour mieux cibler ma recherche D'UN LAVOIR fermé kapoute le lavoir hors service le lavoir bon dieu qu'ils sont lourd


    hihihih je suis a la recherche d'un énorme trésor que tout le monde recherche en ce moment


    bon le TED y a surement kinkin dans ton entourage qui bosse dans une Mairie à qui tu pourrais demander ça, à l'époque les gens devaient surement répértorier ces trucs kek'part. MERCI



    - Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 11 avr à 22:38

    Henri Canne
    mon stylo-bille

    Je crois qu'ils ont les mêmes dans la police ! Putains de fournisseurs !



    - Signaler un abus  
  • Par xray, le 12 avr à 11:40

    xray
    Les tueries de Montauban-Toulouse



    Une

    tricherie électorale à l’américaine
     

    Les

    tueries de Montauban-Toulouse
     

    (L’affaire Mohamed

    Merah) 







    Mais,  qu’est-ce qui vous fait croire que

    le rôle des services est de lutter contre le terrorisme ? 

    C’est à l’école que l’on vous a mis en tête toutes ces conneries ? 


    Pour croire à la version officielle,  il

    faut vraiment prendre à la lettre toutes les affirmations des professionnels du

    mensonge.   

    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2012/04/10/mohamed-merah-une-tricherie-electorale-a-l-americaine.html 





    - Signaler un abus  
  • Par zah34, le 12 avr à 15:52

    zah34
    Merah

    qu'est-qui ne ferait pas Sarkosy pour son second mandat?sinon, il n'accomplira pas "son travail" relativement à ses origines.


    s


     



    - Signaler un abus  
Publié : 09/04/12 - 08h47
Mis à jour : 09/04/12 - 10h34
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur