Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 26 octobre, 06:54
Accueil > Actualité > Faits divers > Meurtres dans l'Essonne : Les deux gardes à vue prolongées

Meurtres dans l'Essonne : Les deux gardes à vue prolongées

Série de meurtres dans l'Essonne


Les deux personnes placées en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles seront fixées demain. L'un d'eux est toujours considéré comme "un suspect très sérieux".

Neuf jours après le meurtre d'une quadragénaire dans le hall de son immeuble, ici, à Grigny, l'enquête pourrait aboutir.
Neuf jours après le meurtre d'une quadragénaire dans le hall de son immeuble, ici, à Grigny, l'enquête pourrait aboutir. France Soir/Julien Balboni

Les gardes à vue des deux hommes interpellés samedi après-midi dans le cadre de l'enquête sur les quatre meurtres dans l'Essonne, ont été prolongées de 24 heures. Les deux hommes sont interrogés dans les locaux de la PJ de Versailles. L'un des deux, considéré comme « un suspect très sérieux » par le ministère de l'Intérieur, avait été interpellé dans l'Essonne et l'autre à Paris. Les deux gardes à vue, qui ont débuté samedi après-midi, doivent durer 48 heures au maximum, avant un éventuel défèrement devant la justice ou une remise en liberté d'ici lundi après-midi.

Dans cette enquête hors normes mobilisant des centaines de policiers, le SRPJ de Versailles tente d'identifier le ou les auteurs de quatre homicides, sans lien apparent mais commis avec la même arme dans un rayon de dix km dans l'Essonne, en novembre 2011, février, mars et avril 2012.

Le suspect n°1 "connu pour des violences"

Les gardes à vue doivent « déterminer pas mal de choses », a-t-on confié de source proche de l'enquête. Les enquêteurs agissent sur commission rogatoire de deux juges d'instruction d'Evry, a précisé une source judiciaire.

Le premier gardé à vue, qualifié de « suspect très sérieux » est un « Antillais » de 33 ans, « connu pour des violences » et « psychologiquement très fragile », selon des sources proches de l'enquête. Il a été arrêté « grâce au signalement de la moto » qui aurait servi lors de certains homicides, a précisé la Place Beauvau.

Le suspect n°1 a été interpellé samedi entre le domicile de ses parents à Ris-Orangis (Essonne) et le petit immeuble où il habite dans la commune mitoyenne de Draveil, où une seconde perquisition, en sa présence, a eu lieu dimanche.

Le deuxième gardé à vue victime d'une usurpation d'identité ?

Un homme, se présentant comme le meilleur ami du suspect depuis 13 ans, a déclaré sur Europe 1, qu'il « le voyait très, très, très souvent et même plus qu'avant » et qu'il avait « le même comportement. Avant le 5 avril, date du dernier meurtre, on s'est vus tous les jours et il était vraiment "clean" de chez "clean" et bien dans sa tête, je l'ai dit aux fonctionnaires de police. C'est super étonnant », a dit le témoin.

Un deuxième homme a été appréhendé samedi à Paris, mais aurait été victime, selon Le Parisien, d'une usurpation d'identité. La police a également mis la main sur une moto ressemblant en tous points à celle qu'elle recherchait dans le cadre d'un appel à témoins: une Suzuki modèle GSX-R de couleur bleue et blanche avec le R rouge, passage de roue arrière blanc et garde-boue blanc, coque arrière et capot de selle blancs, deux feux incrustés dans le passage de roue, pot et bulle de couleur noire. En revanche, aucune arme n'a été retrouvée, sachant que le même pistolet a tué à quatre reprises.

Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP)
Publié : 15/04/12 - 14h49
Mis à jour : 15/04/12 - 14h49
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur