Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 21 mai, 16:37
Accueil > Actualité > Faits divers > Seine-et-Marne : Un homme armé tué, un policier blessé

Seine-et-Marne : Un homme armé tué, un policier blessé

Fusillade en Seine-et-Marne


Un homme armé d'un fusil de chasse, qui avait ouvert le feu sur des policiers dans la nuit de lundi à mardi à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, a été tué par ceux-ci qui ont riposté.

Les faits se sont déroulés square Robert-Cassart à Pontault-Combault.
Les faits se sont déroulés square Robert-Cassart à Pontault-Combault. Google Maps

Selon les premiers éléments de l'enquête, mardi, vers 01h15, un homme de 42 ans est entré dans une violente colère quand il s'est rendu compte de dégradations sur le véhicule familial. « Il était sans doute en état d'ébriété au moment des faits », croit savoir une source policière. 
Accompagné du petit ami de sa fille âgé de 20 ans, il est alors descendu armé d'un fusil de chasse de calibre 12 dans le but de mener « une expédition punitive », selon cette même sources. Il aurait commencé à tirer.

Les policiers, prévenus de coups de feu par des voisins, sont arrivés sur place, square Robert-Cassart à Pontault-Combault, dans une petite cité située au milieu d'un quartier pavillonnaire. Ils ont interpellé le plus jeune des deux hommes, non armé, mais ont alors essuyé les tirs du plus âgé. Un des policiers a été blessé à la main et à l'avant-bras. Ses jours ne sont pas en danger.

"État de légitime défense"

Quand les fonctionnaires ont riposté, « en état de légitime défense » selon une des sources, le tireur a été touché à la gorge. Il a succombé des suites de ses blessures peu après 02h00. Comme son petit ami, la fille de l'homme décédé a également été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir donné à son père des indications sur la position des policiers depuis le balcon de l'appartement familial.

Son père comme son petit ami sont connus des services de police pour des faits de petite délinquance, a-t-on précisé.

Par Actu France-Soir
 

Réactions à cet article11 commentaires

  • Anonyme-77656, le 14 fév à 12:07

    Anonyme-77656
    LES PAUVRES

    etant donne que certaine justice ont la police en horreur...les pauvres...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 14 fév à 12:46

    Anonyme-77656
    légitime défense...

    Cela va être difficile à prouver.



    - Signaler un abus  
  • HeyBaal, le 14 fév à 13:20

    HeyBaal
    Triste que la police n'ait

    Triste que la police n'ait pas fait en sorte qu'il n'y ait pas de dégradations sur les véhicules.


    A force les gens assurent eux même leur protection et celles de leurs biens.



    - Signaler un abus  
  • alain51, le 14 fév à 13:35

    alain51
    pauvres policiers

    pour une fois j'espere que l'on ne donnera pas raison au tireur , et que l'on ne fera pas une contre enquete de l'enquete , tres dommage que l'on doit spécifier que les policiers étaient en légitime défense , ce ne sont pas des cibles , et vis a vis de la loi l'on n'a pas a se faire justice , les policiers n'ont fait que leur travail , tres regrettable  pour l'homme qui a tiré sur eux , c'est le fait aussi de rappeler que les policiers ont un travail a tres gros risques ,



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 14 fév à 13:47

    Anonyme-77656
    QUELLE MISERE,PAUVRE FRANCE

    QUELLE MISERE,PAUVRE FRANCE !!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 14 fév à 14:25

    Anonyme-77656
    reponse a heybaal

    he oui , il faudrait un policier a surveiller chaque voiture , vu le nombre de véhicules , cela va faire de l'embauche...vous devriez postuler pour le ministére du travail....



    - Signaler un abus  
  • HeyBaal, le 14 fév à 14:32

    HeyBaal
    @alain51

    Ce n'est pas "dommage" que l'on spécifie que les policiers sont en état de légitime défense, c'est au contraire parfaitement normal. On est pas en Syrie.



    - Signaler un abus  
  • KERDAN, le 14 fév à 16:24

    KERDAN
    coupable

    Une enquête de l'IGS permettra, pour les beaux yeux de notre justice, de mettre en évidence le manque de sang froid du policier qui a tiré et "occasionné" la mort de cet homme armé et déjà connu des services de police. 


    Et l'on apprendra plus tard que seule la mort de son collègue aurait pu justifier la légitime défense au vu de la justice..



    - Signaler un abus  
  • alain51, le 14 fév à 18:10

    alain51
    heybaal

    j'ai tres bien compris le message , pour la syrie demandez a ceux d'en face ou ils se croient , et si vous vaez la possibilité de faire 48 heures dans un cvommissariat , vous n'aurez pas le meme point de vue , pour votre gouverne un policier doit faire des sommations le temps qu'il fasse ses sommations le truand a le temps de vider le chargeur , il faut etre dans le milieu pour savoir , au deuxieme degré la chance que la famille ne porte pas plainte pour homicide involontaire



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 15 fév à 09:36

    Anonyme-77656
    vol

    et pendant cette nuit agitée mon fils qui habite pontauilt c'est fait volé sa voiture. magnifique.

    les enmerdement sont toujours pour les travailleurs honnettes.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 15 fév à 12:32

    Anonyme-77656
    Il n''y a plus de repère

    Notre sociétè n'a plus de repère.En lisant cet article j'écoute la tv,et ce que je viens d'entendre de la bouche d'un membre de la famille me laisse perplexe sur la mentalité de certain.En claire les policiers ont le droit et le devoir de se faire tirer dessus comme des lapin ayant la myxomatose,mais pas de répliquer.Je souhaite que la gauche arrive au pouvoir pour réctifier et éduquer les pousses des années 80/90



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 14/02/12 - 11h46
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Sondage

Montpellier, champion de France de football, c'est...

855 votants

En images

Festival de Cannes : La journée du dimanche 20 mai en images


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

James Bond: La première bande-annonce de Skyfall

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

En images

Raymond Aubrac : Il faut revoir le film de Claude Berri


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 21 mai à 15:30

    259180 points
    2546 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 21 mai à 16:06

    252440 points
    3935 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 20 mai à 19:58

    169960 points
    2271 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 21 mai à 14:45

    152750 points
    1379 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 21 mai à 15:53

    113770 points
    705 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Rachida Dati, Gouvernement, Football, Justice et Festival de Cannes


Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur