D'importantes chutes d'arbres, provoquées par des intempéries, ont entraîné l'immobilisation, samedi soir, pendant plusieurs heures de deux TGV, dont l'un transportait des pèlerins à Lourdes, dans le Sud-Ouest de la France.
Galère pour des usagers de la SNCF. Alors que les vacances scolaires ont débuté ce week-end, deux TGV ont été immobilisés samedi soir, pendant de nombreuses heures, dans le Sud-Ouest de la France. Les raisons de ces perturbations : des chutes d'arbres provoquées par des intempéries, comme l'ont annoncé dimanche des pompiers et la compagnie ferroviaire. Il s'agit d'un côté d'un train transportant des pèlerins à Lourdes et de l'autre d'un train assurant la liaison entre Paris et Tarbes.
Le premier a été arrêté pendant trois heures par des chutes d'arbres sur la voie ferrée entre Pau et la cité mariale, ont précisé les pompiers. Vers 22h30, le train venant de Paris a dû s'immobiliser à quelques dizaines de kilomètres du terminus, le temps que les équipes de Réseau ferré de France (RFF) et des pompiers déblaient la voie. Vers 01h30, les 125 passagers ont pu repartir pour la gare de Lourdes.
Un autre TGV assurant la liaison Paris-Tarbes s'est trouvé arrêté vers 23H30 sur la commune de Denguin (Pyrénées-Atlantiques), à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Pau, également en raison de chutes d'arbres dues aux orages, a dit la SNCF. Les 150 passagers ont été évacués des rames immobilisées à 200 mètres d'un passage à niveau, avec le concours des pompiers et d'agents de la SNCF. Ils ont ensuite été transportés à Tarbes à partir de 00H30 par autobus.
Un TGV Paris-Grenoble a été bloqué jeudi soir près de trois heures en gare de ...
1 commentaire
y a pas d'autres mots que de dire que c'est un mois de juillet pourri niveau temps, meme lourdes ne fait plus de miracle, des chutes d'arbres sur un tgv de pélerins qui se rendent à lourdes y a plus qu'a faire demi tour, la st vierge est en greve
...de retard pour un TGV ? Ben... comme d'habitude, non? ça arrive tous les jours.... non?? En tous cas : aucune surprise !
Jacko34hlt, le 18 juin à 19:44
Supprimer les strates et vous aurez moins de cumul ! Imaginez un petit peu :Commune, communauté ...
BRZmabro, le 17 juin à 05:39
BRZmabro, le 17 juin à 05:33
Il faut voter cette Loi à la rentrée et la faire appliquer dès le mois de janvier 2014
BRZmabro, le 17 juin à 05:28
Quand le gouvernement fera réellement le nécessaire pour éviter le cumul des mandats...les ...
Soleil-Bleu, le 16 juin à 21:19
Sarko avait promis, nous avons vu le travail... Hollande a promis selon ses espérances, la ...
nellyolson, le 4 juin à 22:18
402690 points
3706 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391150 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254290 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale




