Un Danois, en vacances en France, a été tué samedi lors d'une collision entre la voiture de location qu'il conduisait et un train de marchandises, à un passage à niveau sur la commune de Pont-Saint-Esprit (Gard), a-t-on appris auprès de la préfecture.
Un accident a eu lieu ce samedi entre une voiture, conduite par un Danois, et un train de marchandises, dans le Gard. L'homme, en vacances en France, est mort lors de la collision. Sa femme, ainsi que leur petite fille de huit ans, qui se trouvaient à l'arrière du véhicule, sont quant à elles indemnes mais très choquées.
Le petit-fils de l'automobiliste, âgé de 11 ans, qui se trouvait sur le siège avant passager de la voiture, est quant à lui gravement blessé. Hélitreuillé vers le CHU de Montpellier, son pronostic vital est « très engagé », a-t-on précisé de même source.
L'accident, dont les circonstances restent à définir, a également impliqué deux autres voitures, qui se trouvaient derrière le véhicule impacté par la collision. Neuf autres personnes, légèrement blessées, ont été évacuées vers l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Une cellule psychologique a été mise en place, a-t-on ajouté de même source.
L'accident s'est produit vers midi en agglomération et, lorsque les secours sont arrivés, ils ont trouvé la voiture de location engagée sur le passage à niveau. L'enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, devra notamment déterminer si les barrières étaient ou non abaissées au moment du passage du véhicule.
Encore un accident de passage à niveau , chose qui ne devrait plus exister à notre époque .On nous parle sécurité routière tous les jours mais des infrastructures datant du 19 ieme siècle sont encore en place .Des passerelles seraient facilement mises en place et éviteraient nombre de morts par an . Mais ! ! ! !
On ne peut pas protéger les gens contre eux même.
La date des infrastructure et les alternatives couteuses sont des fausses pistes.
L'homme marche depuis la nuit des temps et il traverse la route. Combien de piétons écrasés ? Doit on faire des tunnels et des ponts partout ?
Ou on compte sur l'intelligence du piéton pour ne pas traverser n'importe où, n'importe quand.
Des accidents surviennent néanmoins.
Comme pour les passages à niveaux.
Mais on en parle moins...
hélas dramatique accident, il n'y a pas 36 mille solutions remplacer les passages à niveau par des tunels ou des ponts, ça va couter certes à l'etat mais il y aura plus jamais ce genre d'accident à déplorer tous les ans
Je suis persuadée que vous voyagez a travers la France ? Vu le nombre de passages a niveaux ,avec ou sans barrière...il est impossible dans bon nombre de cas d'érriger des ponts ou des tunnels.Les lieux ne se prêtent pas a construire quoi que ce soit.Je ne parle pas du coût des travaux...a moins que l'on supprime la SNCF ,il y a des gens bien pensant ,mais peu de gens pour dire aux automobilistes qu'ils doivent être vigilants et prudents ,ils sont responsables???NON!
j'habite a coté du lieu du drame j'etais a mon taff ma femme ma tout raconté l'helico du samu qui s'est posé pile en bas de chez moi elle en a eu froid dans le dos. l'année derniere, un accident a deja eu lieu sur ce passage a niveau et par chance il y avait pas eu de victimes. sinon malheureusement le petit fils est décédé a l'hopital.on peut pas blamer le conportement du defunt mais je savais qu'un jour sa arriverais car tout le monde s'arrete au mileu de se passage a niveau
Mais excusez moi ils sont callus les gens qui s'arrêtent au milieu d'un passage a niveau? On a vu ça ou ? Ils prennent ça pour une aire de jeux ou quoi? Moi j'ai vu aussi les barrières abaissées sur un passage a niveau et les vélos passer sous la barrière et les piétons ouvrir le portillon ...et ce qui devait arriver arriva ...gros accident ...On se demande a quoi pensent les gens? Ils réalisent trop tard que c'est rouge? De vrais drames ou l'homme devient impuissant face a la bétise humaine
Le passage à niveau électronique a été instauré par soucis d'économie, plus besoin de garde-barrière, mais le jour où le système tombe en panne, la main de l'homme n'est plus là pour faire le travail manuellement.
Baissées ou non? Si l'accident a eu lieu, il est légitime de penser que les barrières n'ont pas fonctionné correctement et qu'elles n'ont pas pu avertir le malheureux du danger. Comme BRZmabro, je suis d'accord que la disparition des garde-barrières n'a pas contribué à la sécurité de ces passages à niveau!
Oui c'est horrible. Il faut que les lieux soient bien dégagés, signalés et évidemment que le système fonctionne bien. Il faut aussi que les automobilistes en tiennent compte. Petit à petit ces passages devriendront souterrains mais il faut du temps à cause du prix (v. SNCF). Gigi, merci pour l'info hélas fort triste. Je me pose la question de savoir pourquoi la grand-mère n'a pas emmené son petit-fils avec elle. Peut-être qu'alors le grand-père serait finalement sorti ?
ce passage a niveau fonctionne tres bien parce que je l'entend tout le temps de chez moi avant le passage d'un train il est situé sur une grande ligne droite. le soucies c'est que cette route est souvent embouteillé surtout l'été ou le samedi jour de marché. régulierement je vois des gens s'arrété sur les voies parce que c'est bouché . le probleme c'est qu'apres ce passage a niveau il y a un feu rouge a meme pas 50 metre sa n'aide pas non plus
Mais bon sang pourquoi creuser un tunnel ou je ne sais quoi alors qu'il y a un passage à niveau? Il suffit tout simplement de faire attention et de respecter les feux des passages á niveau. Franchement il faut être c...pour s'arrêter au milieu des voies ou passer un passage à niveau alors que les feux indiquent le passage d'un train. Quoi dire de plus...ben rien.
Une panne de voiture au milieu des voies, un feu ou une barrière qui n'a pas fonctionné, le doute subsiste et l'enquête nous révèlera la vérité, mais ne ramènera pas la vie à ce pauvre touriste! C'est un peu prématuré d'affirmer qu'il était un peu c.., ne trouvez-vous pas?
Il ne s'est pas arrêté sur la voie, il est passé et franchement la panne sur la voie, en plein milieu, j'y crois pas trop par contre ce à quoi je crois c'est l'absence d'attention des conducteurs donc j'en reviens à la même conclusion. Pour ce qui est du feu ou de la barrière qui n'a pas fonctionné, on redouble d'attention non?
j'habite a coté de ce passage a niveau et il fonctionne tres bien je suis bien placé pour l'entendre la nuit . et j'ai été tres souvent témoin de conducteurs s'arrétant au milieux des voie parce que c'est bouché. le passage a niveau est plus que visible car il est situé sur une tres longue ligne droite. apres blamé le defunt ou la sncf ne ramenera personne a la vie. et dire que ma femme a vu ce pauvre gamin avant de monté dans l'helico elle a été tres mal d'apprendre sa mort
Vous savez comment fonctionne un passage à niveau?
Un boitier posé sur la voie avec une patte sur laquelle appuie un train en approche.
Et ces boitiers sont laissés à la merci des intemperries et des actes de malveillance.
Je jette toujours un rapide coup d'oeil quand je traverse un passage à niveau, mais avec les trains à grande vitesse et l'absence de visibilité ...
Quoiqu'il en soit un témoignage parlait de gens qui "s'arrêtent" sur le passage. C'est contraire aux règles de sécurité élémentaires.
Mais bon sang c'est bien sur,pourquoi pourquoi pourquoi.
Quoi dire de plus...bin rin.mdr
J'en rajoute; même s'il n'y a pas de barrières ou que les feux soient en panne, ON REGARDE et ON ECOUTE, car un train qui arrive ca fait du bruit, avant de s'avancer et de plus quand on a des enfants.
Cette fois-ci je suis d'accord avec vous et avec le commentaire de HeyBaal. Je me méfie aussi à chaque passage en redoublant d'attention. Néanmoins un accident c'est toujours soit de l'inattention, soit une méprise ou une bêtise.
Oui, c'est vrai. J'avoue que ca me met en rogne de savoir qu'il y a encore des accidents avec les passages à niveau mais bon, l'erreur est humaine. J'espére que son gamin va s'en sortir.
Black swan vous n'avez pas lu le commentaire de gigi 06? le gamin est mort à l'hopital alors pour ce qui est de s'en sortir il est trop tard
....Il y a souvent des petits "malins" qui croient que, dès que la barrière est baissée, ils ont le temps de passer....et parmi ces petits "malins" il y a déjà eu beaucoup de morts...Vous avez beau installer une super-signalisation "danger": il y en aura toujours...Avant de s'engager sur une voie ferrée, il faut d'abord s'assurer qu'on peut la passer sans encombre!!!Surtout si on a la famille et les enfants à bord ! : ça n'arrive qu'aux autres !!
Bien amicalement à vous et à bientôt..Jacky
Ce que vous déclarez est vrai, Jakyburn. J'ai assez souvent lu dans la presse ou entendu aux infos que tel homme, tel jeune s'était dit qu'il avait le temps de passer alors que l'arrivée d'un train était annoncée ; de ce fait, il a cherché à passer mais le Destin a été plus rapide que lui et il a payé son inconséquence de sa vie. Ainsi, deux jeunes gens, frères jumeaux dont l'un s'appelait Jean-Baptiste et l'autre portait aussi un prénom composé, mais moins courant : je ne l'ai pas retenu.
Oui c'est vrai qu'il y aura toujours des personnes qui voudront braver la mort. J'en suis encore toute énervée et je viens d'apprendre par nellyolson que le petit est mort, je n'ai pas bien lu le commentaire de gigi06. Du coup je me calme car il reste la maman et une gamine qui auront besoin de plus de réconfort que de critiques de ma part. je fais mon mea culpa..et toutes mes condoléances à ce qui reste de la famille.
Amicalement Jakyburn et à +. Blackswan
Et je dirais même plus un train peut en cacher un autre.
C'est trop triste.
Néanmoins un accident c'est toujours soit de l'inattention, soit une méprise ou une bêtise.,ça c'est vrai.
mais bon, l'erreur est humaine.C'est pas faux.
Oui c'est vrai qu'il y aura toujours des personnes qui voudront braver la mort. Trés juste.
les gens aujourd'hui circulent tous avec des écouteurs dans les oreilles comment voulez vous qu'ils entendent les bruits exterieurs qui pourraient les sauver d'un accident! ce n'est pas le cas pour ce fait divers,sortez tous de vos petites bulles et faites attention aux dangers ,faut arretez de compter sur les autres pour vous protéger.
Seriez vous ecouté ? par des personnes avec des ecouteurs dans les oreilles? pas sur.
Où ,à une grève de la SNCF succédait une autre grève de la SNCF ?
A cette époque bénie , on pouvait faire semblant de vouloir se suicider en se couchant sur les rails , sans le moindre risque ....
A vous amis du soir,ami du jour que ce n'est qu'un aurevoir et que le rideau va un jour se lever pour que nous puissions dialoguer en gens civilisés...
Je suis triste au possible...@++++++++++++++++++++++++++
amazonia, le 18 mai à 12:54
la critique : RECIPROCITE ? UMPS ? les humoristes plus mous ! comme notre capt'ain de ...
amazonia, le 18 mai à 09:55
vous dite = LA FRANCE en récession? des emprunts pour qui? Distribution de millions au Mali ...
amazonia, le 17 mai à 19:56
la guerre du mensonge aussi le poid des mots et choc des photos! PSG tour eiffel =qatar l'image ...
MESSAWOOD57, le 17 mai à 19:48
Qu’a-t-il donc, l’ex- chargé des relations WWF France ? En refusant ainsi la hausse de la ...
MESSAWOOD57, le 17 mai à 19:39
Le vieux divague et va plus loin jusqu’à rêver une troisième guerre mondiale. Donc, la ...
nellyolson, le 12 mai à 10:07
402550 points
3704 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391120 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254280 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale




