Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 23 octobre, 11:21
Accueil > Actualité > Faits divers > Un mort dans un accident à un passage à niveau dans le Gard

Un mort dans un accident à un passage à niveau dans le Gard

Faits divers


Un Danois, en vacances en France, a été tué samedi lors d'une collision entre la voiture de location qu'il conduisait et un train de marchandises, à un passage à niveau sur la commune de Pont-Saint-Esprit (Gard), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Un accident a eu lieu à un passage à niveau (illustration)
Un accident a eu lieu à un passage à niveau (illustration) SIPA

Un accident a eu lieu ce samedi entre une voiture, conduite par un Danois, et un train de marchandises, dans le Gard. L'homme, en vacances en France, est mort lors de la collision. Sa femme, ainsi que leur petite fille de huit ans, qui se trouvaient à l'arrière du véhicule, sont quant à elles indemnes mais très choquées.

Le pronostic vital du petit-fils engagé

Le petit-fils de l'automobiliste, âgé de 11 ans, qui se trouvait sur le siège avant passager de la voiture, est quant à lui gravement blessé. Hélitreuillé vers le CHU de Montpellier, son pronostic vital est « très engagé », a-t-on précisé de même source.

Neuf autres blessés

L'accident, dont les circonstances restent à définir, a également impliqué deux autres voitures, qui se trouvaient derrière le véhicule impacté par la collision. Neuf autres personnes, légèrement blessées, ont été évacuées vers l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Une cellule psychologique a été mise en place, a-t-on ajouté de même source.

Barrières baissées ou non?

L'accident s'est produit vers midi en agglomération et, lorsque les secours sont arrivés, ils ont trouvé la voiture de location engagée sur le passage à niveau. L'enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, devra notamment déterminer si les barrières étaient ou non abaissées au moment du passage du véhicule.

Par Actu France-Soir (AFP)

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article32 commentaires

  • Par ire, le 21 jui à 18:42

    ire
            Encore un accident de

            Encore un accident de passage à niveau ,  chose qui ne devrait plus exister à notre époque .On nous parle sécurité routière tous les jours mais des infrastructures datant du 19 ieme siècle sont encore en place .Des passerelles seraient facilement mises en place et éviteraient nombre de morts par an . Mais ! ! ! ! 



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 22 jui à 13:49

      HeyBaal
      On ne peut pas protéger les

      On ne peut pas protéger les gens contre eux même.


      La date des infrastructure et les alternatives couteuses sont des fausses pistes.


      L'homme marche depuis la nuit des temps et il traverse la route. Combien de piétons écrasés ? Doit on faire des tunnels et des ponts partout ?


      Ou on compte sur l'intelligence du piéton pour ne pas traverser n'importe où, n'importe quand.


      Des accidents surviennent néanmoins.


      Comme pour les passages à niveaux.


      Mais on en parle moins...



      - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 21 jui à 19:00

    nellyolson
    hélas dramatique accident, il

    hélas dramatique accident, il n'y a pas 36 mille solutions remplacer les passages à niveau par des tunels ou des ponts, ça va couter certes à l'etat mais il y aura plus jamais ce genre d'accident à déplorer tous les ans



    - Signaler un abus  
    • Par odedebrune, le 23 jui à 18:58

      odedebrune
      tunnels et ponts etc...

      Je suis persuadée que vous voyagez a travers la France ? Vu le nombre de passages a niveaux ,avec ou sans barrière...il est impossible dans bon nombre de cas d'érriger des ponts ou des tunnels.Les lieux ne se prêtent pas a construire quoi que ce soit.Je ne parle pas du coût des travaux...a moins que l'on supprime la SNCF ,il y a des gens bien pensant ,mais peu de gens pour dire aux automobilistes qu'ils doivent être vigilants et prudents ,ils sont responsables???NON!


       



      - Signaler un abus  
  • Par gigi06, le 21 jui à 22:51

    gigi06
    l'horreur

    j'habite a coté du lieu du drame j'etais a mon taff ma femme ma tout raconté l'helico du samu qui s'est posé pile en bas de chez moi elle en a eu froid dans le dos. l'année derniere, un accident a deja eu lieu sur ce passage a niveau et par chance il y avait pas eu de victimes. sinon malheureusement le petit fils est décédé a l'hopital.on peut pas blamer le conportement du defunt mais je savais qu'un jour sa arriverais car tout le monde s'arrete au mileu de se passage a niveau



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 22 jui à 13:46

      HeyBaal
      Ca appuie l'hypothèse du

      Ca appuie l'hypothèse du comportement à risque.



      - Signaler un abus  
    • Par odedebrune, le 23 jui à 19:45

      odedebrune
      tout le monde s'arrête

      Mais excusez moi ils sont callus les gens qui s'arrêtent au milieu d'un passage a niveau? On a vu ça ou ? Ils prennent ça pour une aire de jeux ou quoi? Moi j'ai vu aussi les barrières abaissées sur un passage a niveau et les vélos passer sous la barrière et les piétons ouvrir le portillon ...et ce qui devait arriver arriva ...gros accident ...On se demande a quoi pensent les gens? Ils réalisent trop tard que c'est rouge? De vrais drames ou l'homme devient impuissant face a la bétise humaine



      - Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 22 jui à 01:41

    BRZmabro
    Le passage à niveau

    Le passage à niveau électronique a été instauré par soucis d'économie, plus besoin de garde-barrière, mais le jour où le système tombe en panne, la main de l'homme n'est plus là pour faire le travail manuellement.



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 22 jui à 09:44

    Wiseman
    Réponse à la question...

    Baissées ou non? Si l'accident a eu lieu, il est légitime de penser que les barrières n'ont pas fonctionné correctement et qu'elles n'ont pas pu avertir le malheureux du danger. Comme BRZmabro, je suis d'accord que la disparition des garde-barrières n'a pas contribué à la sécurité de ces passages à niveau!



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 22 jui à 14:34

    Taratata21
    Tragique accident dans le Gard

    Oui c'est horrible. Il faut que les lieux soient bien dégagés, signalés et évidemment que le système fonctionne bien. Il faut aussi que les automobilistes  en tiennent compte. Petit à petit ces passages devriendront souterrains mais il faut du temps à cause du prix (v. SNCF). Gigi, merci pour l'info hélas fort triste. Je me pose la question de savoir pourquoi la grand-mère n'a pas emmené son petit-fils avec elle. Peut-être qu'alors le grand-père serait finalement sorti ?



    - Signaler un abus  
    • Par gigi06, le 22 jui à 15:54

      gigi06
      je me pose la meme question

      ce passage a niveau fonctionne tres bien parce que je l'entend tout le temps de chez moi avant le passage d'un train il est situé sur une grande ligne droite. le soucies c'est que cette route est souvent embouteillé surtout l'été ou le samedi jour de marché. régulierement je vois des gens s'arrété sur les voies parce que c'est bouché . le probleme c'est qu'apres ce passage a niveau il y a un feu rouge a meme pas 50 metre sa n'aide pas non plus



      - Signaler un abus  
  • Par Black swan, le 22 jui à 17:06

    Black swan
    Mais bon sang pourquoi

    Mais bon sang pourquoi creuser un tunnel ou je ne sais quoi alors qu'il y a un passage à niveau? Il suffit tout simplement de faire attention et de respecter les feux des passages á niveau. Franchement il faut être c...pour s'arrêter au milieu des voies ou passer un passage à niveau alors que les feux indiquent le passage d'un train. Quoi dire de plus...ben rien.



    - Signaler un abus  
    • Par Wiseman, le 22 jui à 17:15

      Wiseman
      Le doute profite à la victime non?

      Une panne de voiture au milieu des voies, un feu ou une barrière qui n'a pas fonctionné, le doute subsiste et l'enquête nous révèlera la vérité, mais ne ramènera pas la vie à ce pauvre touriste! C'est un peu prématuré d'affirmer qu'il était un peu c.., ne trouvez-vous pas?



      - Signaler un abus  
      • Par Black swan, le 22 jui à 19:42

        Black swan
        Il ne s'est pas arrêté sur la

        Il ne s'est pas arrêté sur la voie, il est passé et franchement la panne sur la voie, en plein milieu, j'y crois pas trop par contre ce à quoi je crois c'est l'absence d'attention des conducteurs donc j'en reviens à la même conclusion. Pour ce qui est du feu ou de la barrière qui n'a pas fonctionné, on redouble d'attention non?



        - Signaler un abus  
      • Par gigi06, le 22 jui à 21:34

        gigi06
        spiripontain

        j'habite a coté de ce passage a niveau et il fonctionne tres bien je suis bien placé pour l'entendre la nuit . et j'ai été tres souvent témoin de conducteurs s'arrétant au milieux des voie parce que c'est bouché. le passage a niveau est plus que visible car il est situé sur une tres longue ligne droite. apres blamé le defunt ou la sncf ne ramenera personne a la vie. et dire que ma femme a vu ce pauvre gamin avant de monté dans l'helico elle a été tres mal d'apprendre sa mort



        - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 22 jui à 17:38

      HeyBaal
      Vous savez comment fonctionne

      Vous savez comment fonctionne un passage à niveau?


      Un boitier posé sur la voie avec une patte sur laquelle appuie un train en approche.


      Et ces boitiers sont laissés à la merci des intemperries et des actes de malveillance.


      Je jette toujours un rapide coup d'oeil quand je traverse un passage à niveau, mais avec les trains à grande vitesse et l'absence de visibilité ...


      Quoiqu'il en soit un témoignage parlait de gens qui "s'arrêtent" sur le passage. C'est contraire aux règles de sécurité élémentaires.



      - Signaler un abus  
    • Par ..fournil 31.., le 23 jui à 17:20

      ..fournil 31..
      Mais bon sang c'est bien

      Mais bon sang c'est bien sur,pourquoi pourquoi pourquoi.


      Quoi dire de plus...bin rin.mdr



      - Signaler un abus  
  • Par Black swan, le 22 jui à 17:10

    Black swan
    J'en rajoute; même s'il n'y a

    J'en rajoute; même s'il n'y a pas de barrières ou que les feux soient en panne, ON REGARDE et ON ECOUTE, car un train qui arrive ca fait du bruit, avant de s'avancer et de plus quand on a des enfants.



    - Signaler un abus  
    • Par Wiseman, le 22 jui à 19:25

      Wiseman
      Là je suis d'accord,

      Cette fois-ci je suis d'accord avec vous et avec le commentaire de HeyBaal. Je me méfie aussi à chaque passage en redoublant d'attention. Néanmoins un accident c'est toujours soit de l'inattention, soit une méprise ou une bêtise. 



      - Signaler un abus  
      • Par Black swan, le 22 jui à 19:45

        Black swan
        Oui, c'est vrai. J'avoue que

        Oui, c'est vrai. J'avoue que ca me met en rogne de savoir qu'il y a encore des accidents avec les passages à niveau mais bon, l'erreur est humaine. J'espére que son gamin va s'en sortir.



        - Signaler un abus  
      • Par nellyolson, le 22 jui à 20:33

        nellyolson
        Black swan vous n'avez pas lu

        Black swan vous n'avez pas lu le commentaire de gigi 06? le gamin est mort à l'hopital alors pour ce qui est de s'en sortir il est trop tard



        - Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 22 jui à 20:11

      Jakyburn
      Bonjour Black Swan.....

      ....Il  y a souvent des petits "malins" qui croient que, dès que la barrière est baissée, ils ont le temps de passer....et parmi ces petits "malins" il y a déjà eu beaucoup de morts...Vous avez beau installer une super-signalisation "danger": il y en aura toujours...Avant de s'engager sur une voie ferrée, il faut d'abord s'assurer qu'on peut la passer sans encombre!!!Surtout si on a la famille et les enfants à bord ! : ça n'arrive qu'aux autres !!


      Bien amicalement à vous et à bientôt..Jacky



      - Signaler un abus  
      • Par Karen, le 22 jui à 23:16

        Karen
        Vous avez raison, Jakyburn

        Ce que vous déclarez est vrai, Jakyburn. J'ai assez souvent lu dans la presse ou entendu aux infos que tel homme, tel jeune s'était dit qu'il avait le temps de passer alors que l'arrivée d'un train était annoncée ; de ce fait, il a cherché à passer mais le Destin a été plus rapide que lui et il a payé son inconséquence de sa vie. Ainsi, deux jeunes gens, frères jumeaux dont l'un s'appelait Jean-Baptiste et l'autre portait aussi un prénom composé, mais moins courant : je ne l'ai pas retenu.



        - Signaler un abus  
      • Par Black swan, le 23 jui à 13:37

        Black swan
        Oui c'est vrai qu'il y aura

        Oui c'est vrai qu'il y aura toujours des personnes qui voudront braver la mort. J'en suis encore toute énervée et je viens d'apprendre par nellyolson que le petit est mort, je n'ai pas bien lu le commentaire de gigi06. Du coup je me calme car il reste la maman et une gamine qui auront besoin de plus de réconfort que de critiques de ma part. je fais mon mea culpa..et toutes mes condoléances à ce qui reste de la famille.


        Amicalement Jakyburn et à +. Blackswan



        - Signaler un abus  
    • Par ..fournil 31.., le 23 jui à 17:40

      ..fournil 31..
      Et je dirais même plus un

      Et je dirais même plus un train peut en cacher un autre.


      C'est trop triste.


       Néanmoins un accident c'est toujours soit de l'inattention, soit une méprise ou une bêtise.,ça c'est  vrai.


      mais bon, l'erreur est humaine.C'est pas faux.


      Oui c'est vrai qu'il y aura toujours des personnes qui voudront braver la mort. Trés juste.


       



      - Signaler un abus  
  • Par NETLAND, le 23 jui à 09:02

    NETLAND
    juste faire attention

    les gens aujourd'hui circulent tous avec des écouteurs dans les oreilles comment voulez vous qu'ils entendent les bruits exterieurs qui pourraient les sauver d'un accident! ce n'est pas le cas pour ce fait divers,sortez tous de vos petites bulles et faites attention aux dangers ,faut arretez de compter sur les autres pour vous protéger.



    - Signaler un abus  
    • Par oeildelynx, le 23 jui à 09:44

      oeildelynx
      seriez-vous ecouté?

      Seriez vous ecouté ? par des personnes avec des ecouteurs dans les oreilles? pas sur.



      - Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 23 jui à 12:45

    mich2pains
    Où est passé le temps béni ....

    Où ,à une grève de la SNCF succédait  une autre grève de la SNCF ?


    A cette époque bénie , on pouvait faire semblant de vouloir se suicider en se couchant sur les rails , sans le moindre risque ....



    - Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 23 jui à 20:26

    odedebrune
    J'aimerai vous dire

    A vous amis du soir,ami du jour que ce n'est qu'un aurevoir et que le rideau va un jour se lever pour que nous puissions dialoguer en gens civilisés...


    Je suis triste au possible...@++++++++++++++++++++++++++



    - Signaler un abus  
Publié : 21/07/12 - 15h57
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur