Un collectif d'enseignants pousse un cri d'alarme et décide de poser nus sur Internet. Avec leur calendrier, ils entendent ainsi protester contre "le dénuement de l'école".

Une célèbre comptine implore que « la maîtresse se mette en maillot de bain ». Un collectif d'enseignants a fait encore plus fort en posant totalement nus. Leur objectif est de « dénoncer l’abandon par l’Etat de sa mission de service publique d’éducation » et appelle « tous les "dépouillés" de l’Education nationale» à les rejoindre. Ainsi, depuis une semaine, les photos d'une quinzaine de professeurs déshabillés circulent sur Internet. Après les militants pour la défense des animaux ou les rugbymen du Stade Français, les instituteurs ont donc à leur tour céder à la tentation du nu, en se mettant en action devant un tableau noir ou dans une salle de gymnastique.
Chaque mois possède son propre message de revendication. « Faisons de l'économie pas des économies » pour le mois de décembre, « Mieux vaut classe bien faite que classe bien pleine » en mars ou encore « L'école au bout du rouleau » pour juin, telles sont entre autres les différentes réclamations du manifeste « pour le dépouillement de l'école ». Mise en ligne sur la toile, cette pétition recueille, ce vendredi, plus de 2.500 signatures.
Ces différents clichés sont d'une très grande pudeur. Chacun de ceux et celles qui posent mettent en effet en avant un outil de leur discipline pour cacher leur anatomie. Ainsi compas, pinceaux, traité d'économie et autres matériel de sports servent de cache-sexe aux différents insitituteurs. « Professeurs, parents, élèves et citoyens, il est encore temps d’inverser le cours délétère des pseudo "réformes" qui transforment l’école en garderie sociale et transfèrent ses missions vers le secteur privé, au profit des plus riches et des mieux informés » estiment les professeurs.
Les enseignants déporent en effet que l'école se retrouve nue « non seulement parce qu'elle est privée de moyens financiers, mais aussi et surtout parce qu'elle est amputée progressivement de son sens». Au total douze messages en tenue d'Adam et Eve, pour douze mois et un appel pressant aux « responsables politiques français, pour qu'ils agissent résolument contre le dépouillement de l'Education nationale ». Une manifestation plus classique est prévue le 27 septembre pour faire entendre les revendications du corps professoral.
cet demieux en mieux vue que les profs font ca les enfant copies roger
Quel exemple !
Et ça se prétend capable d'éduquer un enfant ?
Excellente idée, pour les cours d'education sexuelle... !!!
Quelle imgination !
Décidement, ce n'est pas encore pour demain les leçons de savoir vivre.
Et alors,les pompiers et les rugbymen l'ont bien fait. Les profs aussi ont bien le droit de vendre des calendriers. En plus ils ne sont payés que 10 mois sur 12, alors merde ils ne le font pas pour leur 13èmè mois eux! Ce sont les élèves qui vont être contents et en plus çà resserre les liens.
Après çà,le Latin et le Grec ne devraient plus être des langues mortes.L'école est au bout du pinceau,euh du rouleau que dis-je.
C'est bien mieux que les grèves!
A poil oui !!! Seules les petites nanas jusqu'a 45 ans...
Il faut être désespéré pour se prêter à une telle opération.
L'école de la république file un mauvais coton.
Qui est responsable ?
Tout le monde :
- Le pouvoirs publics
- Les parents
- La société
- Les enseignants
- Les syndicats
La France a l'éducation qu'elle mérite, c'est le produit de sa société.
On va faire de nouveaux des cours de morale à l'école,mais faut fixer un age limite et des mensurations convenables pour faire ce cours à poils autrement c'est introduire le porno dans l'éducation nationale!
ils sont payé 10 mois sur 12 vous rigglez ou Quoi?? ?et
en plus ils travaillent maxi 18 heures par semaine quand ils sont décidés .
Non Bronson, ils ne sont pas payés 10 mois seulement mais 12; Cela ne les empêchent pas de se "bricoler" des suppléments pendant leurs 100 jours de vacance annuelles sans compter les jours fériés. De plus, ne confondons pas, ils ne sont pas Éducateurs mais Enseignants c''est à dire Instructeurs. C'est aux parents d'éduquer leur progéniture et c'est là que le système se bloque.
Les profs.ne représentent-ils pas avec les parents des bastions sur le plan moral ? Pourquoi banaliser la nudité ? Où donc est passeé la décence ?
Se serait-elle volatilisée comme par enchantement ?
il fallait avoir plus de mordant, à la plage ils en montrent plus que ça.....à poil !! tu parles j'en vois aucun.
Si on veut faire le buzz pour être entendu eh bien on ose ou on va se r'habiller.
Cul nul pour avoir de l'argent c'est pas bien et le pire c'est que ce sont mes prof que dois je faire suivre l'exemple de mes prof ou pas ???
Est perso les rugby man le font et autre car ils ont un corps de rêve la c'est plus des corps qui nous dégoute !! berk !! Le lycée paul eluard est en crise lol
C'est toujours des profs que viennent bon nombre des pires exemples. Peut être pas les pires, il ne faut pas exagérer. Mais ça fait quand même réfléchir ... Après on s'étonne que la société parte en sucette 
@ un breton: non je ne (riggle) pas,les profs sont payés 10 mois sur 12, mais leur salaire est réparti sur 12 mois, et à leurs 18 heures de travail hebdomadaire comme vous dites,ils faut rajouter la préparation des cours,la correction des devoirs,les réunions parents-profs,les conseils de classe et tout celà ne se fait pas en 5 minutes.Vous imprimez maintenant? @Mémoire active: idem pour vous,concernant les 10 mois sur 12. Pour ce qui est du bricolage des suppléments comme vous dites si bien, c'est justement pour combler les 2 mois manquants et c'est loin d'être une généralité.Il faut savoir également que la demande ne vient pas d'eux mais des parents qui selon vos affirmations (à juste titre d'ailleurs) se refusent à éduquer leurs propres enfants.
Maintenant à vous deux(un Breton et Mémoire active):Puisque le métier de prof est si bien payé que çà à ne rien faire,rien ne vous empêche de passer le concours et d'en faire autant.Il vous suffit simplement d'avoir un bac+ 5,mais la c'est pas gagné.
Ah! que j'aurais aimé suivre mes cours de latin aujourd'hui, moi qui ne voyais sur l'estrade qu'une soutane. C'est vrai qu'il y a 50 ans. Les temps changent, la mode aussi. Cependant je suis pas sûr que les élèves soient restés concentrés jusqu'à la fin du cours, par contre centrés sur le .. con, j'en suis persuadé. Au moins il leur en restera quelques souvenirs. C'est pas juste.
On ne voit pas la plastique de la prof d'arts plastiques, çà aurait pu être détonant. En tous cas, il doit être difficile de rester de bois .
Je n'ai pas vu mais j'ai deviné la plastique de Mme X, prof d'arts plastiques. Le choix du rouleau est sans doute un hasard de circonstance: du papier ..cul.
Merci Charles Bronson d'expliquer clairement les conditions de travail des enseignants.
C'est la moindre des choses Tinkerbell,il est normal de remettre les pendules à l'heure et de plus je tiens à préciser que je ne suis pas enseignant.Mais je ne peux pas laisser passer un tel mépris face à votre profession.Les propos diffamatoires à votre égard prouvent bien qu'au niveau baggages,certains internautes ont encore de la place dans leurs valises.
Erratum,bagage bien sûr,faute de frappe!
Si, les profs sont payés 10 mois sur 12, sauf que la rémunération de ces 10 mois est répartie et versée sur les 12 mois de l'année! C'est pour ça qu'ils n'ont pas de hauts salaires.
Mademoiselle Tristane Banon prépare le CAPES d'Education sexuelle.
je pense que c'est plus un probleme de methode d'enseignement que un manque d'argent.
à force de se foutre à poil pour le moindre truc, ça ne fait même plus d'effet à part dégouter les parents.
Dire que l'on a tatonné et perdu beaucoup de temps a proposer la méthode "Pédagogique" la plus éfficace depuis Jules FERRY . Elle arrive ENFIN !
Nul doute que j'aurais été l'élève le plus assidu et meme le premier de la classe , si mes "maitresses" avaient pensé à faire cours à poil .Néanmoins , cette méthode exige de changer complètement les modes de recrutement des enseignantes !
LE SEIGNEUR DES SONGES, le 21 mai à 16:54
:( c'est parce qu'il a été incapable de gérer son bled:) comment a-t-il fait pour découvrir ...
seniorenforme, le 21 mai à 16:52
Bonjour,Le ministre à Marseille, il était temps. Tous les jours des reglements de compte, des ...
nellyolson, le 21 mai à 16:52
est à l'abandon depuis 2008. L'ancien propriétaire l'avait acquis en 2003 pour le réhabiliter ...
Vieux Strasbourgeois, le 21 mai à 16:51
Vous prétendez,@oeildelynx, que je suis un aigri et qu'avec moi tout est interdit. Voilà encore ...
bidule 1er, le 21 mai à 16:49
on met des radars pour pas qui brule les feux rouges j'en connais qui aimerait habiter en grèce ...
nellyolson, le 21 mai à 16:52
259180 points
2547 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 21 mai à 16:12
252440 points
3937 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 20 mai à 19:58
169960 points
2271 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 21 mai à 16:39
152750 points
1381 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 21 mai à 15:53
113770 points
705 commentaires
En savoir plus sur rafale


