Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 22 mai, 19:54
Accueil > Actualité > International > G20 : Sarkozy pose avec Obama

G20 : Sarkozy pose avec Obama

L'euro en crise


Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont participé hier à une interview croisée inédite sur le G20.

Assis côte à côte, les deux hommes ont répondu pendant 15 minutes à des questions sur le sommet du G20
Assis côte à côte, les deux hommes ont répondu pendant 15 minutes à des questions sur le sommet du G20 DR/Capture écran France2

Des fleurs pour Nicolas Sarkozy. Le président américain Barack Obama a rendu hommage vendredi au « leadership impressionnant » du président français face à la crise, dans une interview croisée sur TF1 et France 2 au format inédit. Assis côte à côte, les deux hommes ont répondu pendant 15 minutes à des questions sur le sommet du G20, posées à Obama en anglais à sa demande. « Ce qui se passe en Europe a un impact aux Etats-Unis […] Nous sommes complètement interconnectés », a-t-il souligné, en assurant « Nicolas » de sa « confiance totale ». Sarkozy lui a rendu la politesse : Obama, « c’est un homme avec qui on peut parler, qu’on peut convaincre, qui est courageux ». Pour les deux hommes, la perspective de l’élection présidentielle, en 2012, se rapproche.

Une « opération » de communication jugée « insupportable » quelques heures plus tôt par le président du Modem, François Bayrou. Le Parti socialiste a aussi accusé Sarkozy de chercher surtout à « se mettre en scène », alors qu’il est « déjà en campagne électorale » pour 2012, en « réquisition(nant) pour un usage très personnel les deux principales chaînes de télévision ». L’Elysée et la Maison-Blanche se renvoient l’initiative de cette interview commune, enregistrée dans l’après-midi. En tout cas, « ce n’est pas nous qui avons sollicité les deux présidents en même temps », a expliqué sur France Info Laurence Ferrari (TF1). Selon elle, « l’Elysée et la Maison-Blanche se sont mis d’accord il y a plusieurs mois » sur cette idée.

C. O.
C'est sur France Soir !
 

Réactions à cet article20 commentaires

  • Anonyme-77656, le 5 nov à 10:23

    Anonyme-77656
    Un coup d'épée dans l'eau,trés onéreux...!

    Tout ces rabattages citadins,toutes ces dépenses phénoménales qu'ont pu susciter ce G20,depuis plus d'une semaine,avec un quadrillage systématique de toutes les voies d’accès départementales,de chaque rond-point,

    de chaque pont d'autoroute,de toutes les sorties et entrées de celles-ci, par toutes sortes de régiment des Forces de l'ordre, qui ont travaillé de nombreuses heures, et donc selon la théorie Sarkhosienne,qui ont du gagner énormément plus,par comble de tout, en pleine période cruciale de fortes restrictions demandées au peuple, et de supposées économies fonctionnelles déclarées,ou annoncées par l’État, pour les frais de fonctionnariat. Résultat de toutes ces extravagances,un " GRAND COUP d’épée dans L'EAU ",clôturé par une superbe apparition Télévisuelle du 20h,touchante des deux chefs d’États,l' Américain en la personne d'OBAMA et le français en celle de SARKHOSY se congratulant,affichant une fausse compassion mais d'authentiques petites caresses de menottes,médiatisées .

    Bref,un très émouvant feuilleton,pour des concitoyens émotifs ou un peu Zozos de sentimentalité profonde,de ceux qui réclament toujours plus de romans à l'eau de rose ,ou aussi les amateurs de carnets Roses-Bleus,

    pour ne point être sectaire dans les approbations comportementales.Mais dans l'urgentissime, qu'en est-il sorti de tout cela? Quels sont les futurs directives préventives, sensées éviter tous ces déballages médiatiques,toutes ces délations d’État à État, ou ces outrageantes mises à l'index d'autres futurs États Européens qui pourraient être entrainés dans cette rocambolesque chute des dominos.

    OU sont les remèdes,ou sont tous les experts de ce Monde,toujours prêts à se faire congratuler,idolâtrer et grassement autofinancer par de substantielles augmentations de revenus,sans devoir apporter un quelconque justificatif de leurs valeurs pour palier à tous ces graves crises,qui se doivent d’être les éventualités de la vie d'un Président,comme la tempête est celle des marins professionnels.La vie d'un Président ne peut pas toujours être celle de l'écoulement d'un long fleuve tranquille,pas plus qu'elle ne peut consister uniquement à se faire épauler, ou congratuler par un Président étranger.Voici la clé du véritable problème Européen, et cela est valable pour tous les partis politiques, sans aucune distinction,certes,les prétendants au trône et au pouvoir sont nombreux,ultime gratification et aboutissement à leur égo,mais combien sont-ils capables de diriger des navires, comme des états remplies d’âmes se devant de survivre,coute que coute,et surmonter les tempêtes existentielles graves de la vie d'un état,en donnant les solutions de route probantes pour arriver à bon port ,après chacune de celles-ci.THAT IS THE QUESTION...!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 10:38

    Anonyme-77656
    Conférence SARKO OBAMA

    Quoique que puisse en penser et dire la gauche , la plupart des français ont beaucoup apprécié cette discussion franche entre les deux Présidents qui se sont montrés très à la hauteur de la situation. Bien entendu la gauche, le modem et autres ne peuvent qu'être jaloux de cette prestation remarquable.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 11:20

    Anonyme-77656
    CINEMA PUR ET SIMPLE

    Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque franchise

    entr'eux

    L' un cherche en france à se faire bien voir par sa relation avec les USA , dis moi qui tu fréquentes ...

    L'étranger lui cherche à se rendre populaire en france

    pour ses futures élections : chacun cherche à se faire bien voir mondialement et prêts à se prêter au jeu

    Ils préparent tous deux leur future élection ..c tout ! entendu sur BFM et hyper convaincue de cette explication !

    En attendant pendant que l'un est hyper jaloux de la stature au propre et au figuré de l'autre et pendant que cet autre certainement dédaigneux pour ce personnage aux mains trop baladeuses incessantes et dérangeantes qui reflète une éducation plutôt

    populaire ou populeuse , ce qui vu son réel statut et sa réserve extrêment liée à son éducation puritaine se plie aux fins de l'utiliser dès le début des primaires américaines

    Enfin du cinoche de bas de gamme et sans aucune surprise

    Par contre les dépenses faramineuses engrangées pour tourner ce film nul va augmenter considérablement nos impôts dès 2012 , voilà où va notre fric ..

    aux palaces et aux salles de réunion haut standing qu'on a expressément "retapées" ...

    Toujours convaincus de leur amitié pure ?? mon oeil !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 11:53

    Anonyme-77656
    SARKO /OBAMA

    Décidément je constate que certains commentateurs son toujours sur des ondes négatives. Qu'auraient ils fait à la place de ces deux grands de ce monde, rien très certainement. Alors SVP arrêtez de critiquer constamment sans rien apporter de bon à notre société. C'est désespérant de constater que des citoyens passsent leur temps qu'à critiquer.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 12:36

    Anonyme-77656
    bonnant!bonnant? contante de

    bonnant!bonnant?

    contante de payer pour du cinéma aussi grotesque alors moi je veux être président de la république quand pensse tu... fatigués de protéger son fric mais pas le tien attend lundi tu vas voir qui paye a mdr?



    - Signaler un abus  
  • pierre Challenge, le 5 nov à 12:41

    pierre Challenge
    Distribution des prix

    A Cannes c'est normal, en fin de festival, on se distribue les prix pour épater la galerie et lancer le marketing et plus c'est gros mieux ça passe...Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr 



    - Signaler un abus  
  • Dr. Cherif Ghalizani, le 5 nov à 13:02

    Dr. Cherif Ghalizani
    G20 : Sarkozy pose avec Obama

    Ou sont les resultats tangibles des G20..? Il me semble qu on se reunit pour analyser un probleme et decider de mesures concretes pour resoudre ce probleme. C est ce que la plupart des gens au travail font...une reunion, analyse du probleme et decisions pour elimminer le probleme qui a sucite le besoin d une reunion...Si le President Obama se derange en France au G20 ce n est pas uniquement pour se lier d amitie profonde avec le President Sarkozy....et prendre des photos de famille...Le gouvernement americain a peur de la chute brute de l Euro car se seront des milliards de dollars US perdus pour les investisseurs de ce pays....ensuite il ne faut pas perdre de vue la campagne electorale du President Obama....il doit delivrer la marchandise de son programme.....le Wall Street Journal et le NY Times vont gratifier cette reunion de grand succes pour le President Obama....on va dire...enfin il a convaincu l Europe pour qu elle s aligne sur les politiques made in USA....et rien de plus...Le probleme pose par l Euro n est pas resolu....il continue...et les travailleurs des pays membres continueront a souffrir....a quand la prochaine reunion d amitie du G20...?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 13:05

    Anonyme-77656
    @bonnant

    Je pense que si notre pays se trouve dans cette situation,c'est très certainement que beaucoup de gens pensent comme vous!Je m'excuse mais ce n'est certainement aux gens que vous invectivez de trouver des solutions d'ordres Étatiques,mais bel et bien à ceux qui se sont fait élire pour cela,et surtout, si au demeurant,ces Messieurs n'ont pas trouver leur solde à leur gout et se sont autographiés d'un quadruplé de salaire, pour des compétences avouées très amoindries, désormais.Cela en temps que contribuable,vous semble-t-il aussi très acceptable!Pensez-vous que votre employeur aurait accepter une telle tromperie de votre part.Alors,SVP,c'est de la pérennité des peuples européens et de la FRANCE dont il est question aujourd'hui,les états d’âmes ne sont pas de mises,et tous ceux qui ne sont pas aptes à remplir leur contrat doivent être renvoyés sur la touche,par les peuples,et à fortiori, ceux qui n'ont que deux réflexes pour palier aux crises,gaspiller l'argent des contribuables et faire payer les plus humbles pour les erreurs des puissances financières ou bancaires!



    - Signaler un abus  
  • M.B., le 5 nov à 13:32

    M.B.
    Le grand show !

    Et Barack par ci et Barack par là ... Comme si sarkosy avait joué dans la même cour de récréation .


    Barack s'est "abaissé" à s'afficher avec un mec comme NS . Il me déçoit profondément . J'avais suivi son élection de très près à l'époque et avait veillé toute la nuit pout savoir qui sortirait vainqueur de la Présidence des états unis d'Amérique . Je pensais que c'était un personnage doté d'une sensibilité que ses adversaires ne possédait pas et qu'il avait un charisme à l'épreuve de TOUT .


    Pour cautionner le Président Français au regard de ses agissements connus, Obama perd de sa crédibilité et cela pourrait le desservir . Dommage pour lui , je le croyais plus sincère .


    En fin de compte , le pouvoir SALIT tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 13:46

    Anonyme-77656
    Jugeons Sarkozy-Hollande.

    La politique ne se réduit pas

    aux images, aux sondages et aux petites phrases,

    ,

    dans lesquels la pensée unique

    cherche à enfermer les français.

    .

    Sarkozy a renoncé à toutes ses bonnes idées :

    1 - les heures supplémentaires sont ... délocalisées

    2 - les plans d'austérité, qu'il jugeait inefficaces, à juste raison, sont de retour.

    3 - de plus, pour payer nos dettes,

    il mendie la Chine communiste !

    .

    Ce n'est pas du De Gaulle, c'est du Pétain

    (et même du régent Hörthy !).

    .

    Si Sarkozy était "l'homme de la situtaion",

    il aurait fait sortir la Grèce de l'euro,

    puisqu'elle avait trompé le Monde sur le montant de ses dettes,

    ,

    et il aurait refusé d'imposer

    aux contribuables français un plan d'austérité,

    qui freine l'économie et entretient le marasme.

    .

    En réalité, Sarkozy est un agent de la pensée unique.

    .

    Le fait que Hollande

    ne soit pas non plus l'homme de la situation,

    ne confère pas pour autant des qualités à Sarkozy, dont l'arrivisme est dangereux,

    ,

    et dont les principales aptitudes

    sont celles d'un acteur de cinéma.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 14:09

    Anonyme-77656
    Pareil que M.B..;-)

    Moi aussi , j'ai veillé tte la nuit

    et j'avoue moi j'en ai pleuré

    osant parier une bouteille de champagne à mes collègues qu'il ne passerait jamais .. non mais 1 black aux USA !!et j'ai perdu avec une immense joie ..

    Outre le fait qu'il supporte un mec trop tactile , ce qui m' insupporte tant et tant , outre le fait qu'il s' abaisse à se prêter à ce jeu de minots de je t'aime moi non plus ,

    il craint de prendre des décisions que je considère comme humaines et graves et joue le jeu ( ainsi ) des banquiers de son pays dont il accepte toute décision afin d'être réélu mais ..

    il ne sera pas réélu , et j'avoue que je n'aurai pas de peine cette fois , il avait promis de rétablir la paix et en échange il oppose des vétos pour satisfaire aux exigences de ceux qui en fait dirigent le pays avec leur argent , dommage car

    " Je dis, argent, trop cher

    trop grand

    La vie n'as pas de prix"

    ... dixit téléphone



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 14:13

    Anonyme-77656
    Alors qui

    Alors qui ..

    excellente analyse et surtout EXCELLENTE CONCLUSION ..

    Alors .. qui ... qui soit de taille ?????????



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 14:58

    Anonyme-77656
    PLUS DE 10 LIGNES...

    Dans tous les Rapports ,Articles,Compte -rendus etc.S'il ya plus de 10 LIGNES ,ils ne seront pas lus...à bon entendeur salut.



    - Signaler un abus  
  • HeyBaal, le 5 nov à 15:12

    HeyBaal
    A l'époque où il n'y avait

    A l'époque où il n'y avait pas de coopération internationale, il y avait une guerre déclarée à peu près tous les 30 ans.


    Au contraire les périodes de paix, de fastes et de reprises économique ont toutes succédé à des accord internationaux.


    Ceux qui pensent que tout ça ne sert à rien feraient bien d'ouvrir des livres d'histoires (et je ne dis pas réouvrir volontairement) et dépasser les fiches de lectures sur la rome antique et la deuxième guerre mondiale.


    Si deux jours de circulation difficile (l'équivalent d'une grosse chute de neige ...) et quelques primes à des agents des forces de l'ordre (qui à en croire certains, ne protègent personne tant que les médias n'en font pas les choux gras, bon sang, arrêtez de penser par médias interposés !), peuvent assurer quelques décennies de paix et de stabilité, je pense que c'est une dépense tout à fait justifiée.


    Quant au fait de passer à la TV, ce serait un scandale si c'était injustifié. Or les membres de l'opposition ne se gènent pas pour souligner la gravité de la situation. Comment ensuite décrier une telle manifestation de coopération internationale ? Jalousie, quand tu nous tiens ...



    - Signaler un abus  
  • HeyBaal, le 5 nov à 15:19

    HeyBaal
    @Cirquosa

    dont les principales aptitudes


    sont celles d'un acteur de cinéma


    Un acteur de cinéma est aussi capable de prendre des décisions. Et de devenir président. Après les hommes et femmes politiques veulent gagner les élections, alors ils s'adaptent à l'électorat. Si les français n'y pigent rien et votent en fonction de la tête du client, on va quand même pas le reprocher aux politiques. Dans ce milieu les "meilleurs" réussissent, et le fait est que les meilleurs sont "des acteurs".


    Mais ne vous inquiétez pas, ils ont quand même du personnel dont c'est le boulot et qui gèrent les affaires courantes (voir le cas de la Belgique qui tourne malgré l'absence de gouvernement), conseillent les élus, tout en assurant les transitions entre les différents présidents (la stabilité assurée par la différence entre les dirigeants et les agents).


    Au final si les mieux placés pour diriger le pays ne sont n des énarques, ni des politiques professionnels, ni des acteurs, alors qui ? Il doit y avoir une sorte de caste dirigeante ? Wink



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 15:39

    Anonyme-77656
    Ronald Reagan

    Comme acteur de cinéma, il y a eu Ronald Reagan.

    .

    Mais justement, quand il a été

    Président des Etats-Unis,

    il n'a pas fait de cinéma,

    ,

    ni gesticulé,

    ni trouver le moyen qu'on voie sa binette partout.

    .

    Il s'est contenté d'être Président,

    et il ne m'a pas laissé un mauvais souvenir.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 nov à 17:36

    Anonyme-77656
    Mr Obama...décevant, quant à Mr Sarkosy...NO comment!

    ce fait ne grandit pas Mr Obama, meme si c'est pour une histoire de "politique commune"...cette promuiscuité que je ne pense que comédie, ne lui va pas, mais pas du tout; j'ai eu du respect pour lui un certain temps pour avoir essayer d'améliorer la vie des Américains, notemment sur la santé...mais il reste inéfficace, pas assez entreprenant, trop "mou", tout ça pour une histoire de réelection.....l'argent et la politique salissent tout, meme les plus grands espoirs sont foulés au pied, et avec lui, l'espoir avait été grand...



    - Signaler un abus  
  • Almaviva, le 5 nov à 19:45

    Almaviva
    récupération

    On  a bien vu à quel point Obama était gêné face aux avances indécentes de Sarkozy.Que pouvait-il faire???Une vraie prise d'otage!



    - Signaler un abus  
  • marqus39, le 5 nov à 20:59

    marqus39
    L'Europe? L G 20 ?

    L’Europe ?

    Le G 20 ?


    La Grèce,

    toute seule, ne  peut rien faire. Elle a mal

    manœuvré, n’arrive même pas à profiter de l’argent de sa flotte, la PREMIERE DU

    MONDE !


    Aucun pays

    ne peut plus se débrouiller tout seul, à moins de revenir à une façon de vivre

    que personne ne veut revoir (l’après guerre, les années 50, je connais, j’ai

    donné, merci).


    La finance

    est un mal nécessaire : on les a, maintenant qu’on les a laissé s’installer.


    L’Europe, c’est

    le premier pas vers le mondial. Et pour l’instant, on est dans le plus dur, tant

    que la finance peut jouer d’un pays à l’autre.


    Seule, l’union

    mondiale permettra aux pays de légaliser l’emploi de la finance. Tant que tout

    le monde, partout, n’aura pas cette idée-là 

    tous les jours, on en sera encore au même point dans un siècle ou deux !


    Ce qui est

    intéressant, dans cette histoire de Grèce et de G 20, c’est que, d’une part,

    personne n’a soufflé mots des véritables raisons des misères de la Grèce, et

    que seule a été émise une vague promesse de taxer les transactions financières.(Quant au cinéma politique Obama-Sarkosy, c'est normal, tout le monde en aurait fait autant...)


    Tant que

    nous ne saurons pas imposer à nos dirigeants de créer une véritable police de

    la finance, la finance continuera de prospérer, mais sans nous.


    Le mouvement

    des Indignés est un début. Il est insuffisant, pas bien solide, mais à nous, et

    pas seulement ici, mais partout, de créer un vrai courant mondial d’énergie qui

    nous permette de vivre.


    Il peut y

    avoir des gendarmes, il y aura toujours des voleurs : et alors ? A

    nous d’exiger et de veiller qu’il y en ait pas de trop, mais pour ça, il faut

    chercher la force par l’union. Je crois qu’on se laisse trop souvent tenter par

    l’inverse, la division, et qu’on en est encore moins forts.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 nov à 11:16

    Anonyme-77656
    Sarkozy et son coussin !

    OBAMA mesure 1m85 et Sarkozy 1m67 !!

    et lors de cet entretien, tous deux assis, ils avaient les épaules au même niveau, car un gros coussins relevait les fesses du président français, et ça le rendait vraiment ridicule, pas sûr de lui, entre talonnettes, estrades, coussins pour le "grandir" on comprend que notre président est hyper complexé et mal dans sa peau, et un chef d'état mal dans sa peau ce n'est pas du tout rassurant !



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 05/11/11 - 09h55
Mis à jour : 05/11/11 - 11h13
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook

Sondage

Pour vous, si la Grèce sort de l'euro, c'est...

2415 votants

En images

Inondations à Nancy : "L'eau débordait des plaques d'égout"


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Karim Benzema : "On attend beaucoup de la génération 87"

» Voir toutes les vidéos

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 22 mai à 19:22

    263770 points
    2601 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 22 mai à 16:42

    261050 points
    3978 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 22 mai à 18:45

    170320 points
    2302 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 22 mai à 18:42

    155710 points
    1413 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 22 mai à 18:30

    115760 points
    709 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Valérie Trierweiler, Médiator, Meurtre et Festival de Cannes


Actu du jour en image

Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur

Les législatives 2012 par département

AinGuyaneMoselle
AisneHaut-RhinNievre
AllierHaute-CorseNord
Alpes-de-Haute-ProvenceHaute-GaronneNouvelle-Calédonie
Alpes-MaritimesHaute-LoireOise
ArdècheHaute-MarneOrne
ArdennesHaute-SaoneParis
AriègeHaute-SavoiePas-de-Calais
AubeHaute-ViennePolynésie Française
AudeHautes-AlpesPuy-de-Dôme
AveyronHautes-PyrénéesPyrénées-Atlantiques
Bas-RhinHauts-de-SeinePyrénées-Orientales
Bouches-du-RhôneHéraultRhône
CalvadosIlle-et-VilaineSaint-Pierre-et-Miquelon
CantalIndreSaone-et-Loire
CharenteIndre-et-LoireSarthe
Charente-MaritimeIsèreSavoie
CherJuraSeine Saint Denis
CorrèzeLa RéunionSeine-et-Marne
Corse-SudLandesSeine-Maritime
Cote d'OrLoir-et-CherSomme
Côtes-d'ArmorLoireTarn
CreuseLoire-AtlantiqueTarn-et-Garonne
Deux-SèvresLoiretTerritoire de Belfort
DordogneLotVal d'Oise
DoubsLot-et-GaronneVal de Marne
DrômeLozèreVar
EssonneMaine-et-LoireVaucluse
EureMancheVendée
Eure-et-LoirMarneVienne
FinistèreMartiniqueVosges
Français à l'étrangerMayenneWallis et Futuna
GardMayotteYonne
GersMeurthe-et-MoselleYvelines
GirondeMeuse
GuadeloupeMorbihan