Gilad Shalit, soldat israélien, est retenu en otage à Gaza depuis près de quatre ans Son père, Noam Shalit, n’a reçu aucun signe de vie depuis octobre 2009. Il avait pris contact avec une responsable de la flottille Free Gaza afin de faire parvenir un message à son fils. En vain.
quand ont est soldat israelien et q'ont est volontairement au service de sa nation et q'ont se face prisonnier il n'est generalement en effet pas facile de rentrer en contact,et c'est la meme chose pour les prisonnier palestinien.
mais le cas de se soldat est etrange il se dit francais et quand on est francais ont sert la france et non un pays etranger,et pourquoi accepter le message de se pere par la flottille alors meme se soldat etait en place pour le blocus de gaza avant de se faire prisonnier.
le sentiment et la demarche de ce pere est honorable,puise un jour il retrouvera son fils ainsi que d'autres peres ,meres,epouses
fils et filles palestiniens .
Juste pour te dire qu'on s'en fout de ton avis. Il apporte quoi comme éléments de réflexion et de construction objectifs?
Le problème c'est que la majorité des gens qui s'expriment confondent sentiments et ressentiments et qu'ils parlent ans savoir de quoi ils traitent. C'est parlé pour ne rien dire d'intéressant, dommage!
A mon avis,son cas devrait être réglé selon les procédures relatives aux prisonniers de guerre ,selon les conventions internationales.
A charge pour les deux parties de régler le problème de tous les prisonniers,en tant qu'entités distinctes,dans cette optiques.
C'est vrai que sur le plan humanitaire,le cas est touchant mais c'est le cas de tous les prisonniers.
Le terme otage,à mon avis,est un peu déplacé.Ce soldat est prisonnier,oui,avec pour perspective une libération dans le cadre d'une entente entre les deux parties.Il faut reconnaitre que c'est une situation de guerre.
En qualité sa qualité de soldat,il savait les risques du métier.
L'initiative de son père,quoique compréhensible et honorable,en sa qualité de père,était maladroite,du fait qu'elle supposait l'aide de la part de personnes ,lesquelles,justement,pensaient faire la même chose pour les "assiégés".
Non,le conflit,dans toutes ses ramifications,doit être,une bonne fois pour toutes (il a trop perduré),traité selon les lois internationales et rendre à césar ce qui appartient à césar,avec l'acceptation de tous.
Les deux parties,et en premier lieu,Israel,le voudraient elles???...That is the question.
Il faut faire une différence entre un otage et un prisonnier.
En Israël il y a des prisonniers dont leurs conditions sont régis par la convention de Genève.
ils ont donc droits à des visites, une défense juridique, droit à l'appel, à un jugement, à pratiquer leur religion, droit à une toilette, à dormir sereinement, à étudier, à avoir des visites.
Ce qui est le cas.
Guilad est Otage.
Un otage n a pas de visite, il est déplacé sans en référer à la famille de la victime, il n'a pas le droit de voir sa famille, d 'ailleurs le hamas a meme refuser une visite de la Croix Rouge. Guilad n a pas vu ses parents depuis 1480 jours.
Personne ne sait ou il se trouve ni meme si il est vivant.
Il est donc un otage.
Le bras de force entre la jeunesse canadienne et les autorités du pays se poursuit. Dans la nuit, ...
Pour le deuxième et dernier jour consécutif, les électeurs Egyptiens sont appelés à voter pour ...
Le nord-est de l'Italie a encore été atteint de deux nouvelles secousses, dont un de magnitude ...
Gina Rinehart est la femme la plus riche du monde, et voit sa fortune croître d'un 1,5 million ...
La Cour suprême britannique a annoncé mercredi qu'elle se prononcerait le 30 mai sur ...
Les Etats-Unis ont salué ce mercredi la toute première élection présidentielle en Egypte depuis ...
pasloi, le 25 mai à 06:07
pasloi, le 25 mai à 06:00
Juste une question qui me vient à l'esprit, c'est: Comment dit on BIENVENUE en Russie ?! . . ...
Procuranté, le 25 mai à 05:57
Nul n'est prophète en son pays. Peut-être auront-ils les fonds nécessaire pour que chacun ...
fleur35, le 25 mai à 05:16
Attention! Le stérilet provoque des avortements à répétitions! (rejet de l'ovule fécondé ...
pasloi, le 25 mai à 05:12
Elle n'a vraiment pas à pavoiser Mme Fioraso, puis ce que de toutes façons M. Guéant ...
nellyolson, le 24 mai à 22:26
277410 points
2673 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 24 mai à 19:29
269700 points
4052 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 24 mai à 21:29
174190 points
2324 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 25 mai à 05:12
163240 points
1483 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 24 mai à 20:02
116370 points
724 commentaires
En savoir plus sur rafale




