Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France, 66% des Français sont toujours favorables à l'intervention de la coalition internationale contre le régime de Mouammar Kadhafi.
Une question posée à un panel représentatif des Français : Êtes-vous favorables « à l'intervention de la coalition militaire en Libye composée notamment de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis » ? A cette question, selon l'enquête Ifop pour Dimanche Ouest-France, les Français répondent majoritairement « OUI ».
66% des personnes interrogées sont en effet favorables à l'intervention armée menée contre le régime de Mouammar Kadhafi, soit autant que lors d'une précédente enquête Ifop publiée par France-Soir. Parmi elles, 21% sont « tout à fait favorables » et 45% « plutôt favorables ». A contrario, 34% des Français sont plutôt opposés à l'intervention militaire en Libye.
Bien qu'au plus bas dans les sondages de popularité, Sarkozy peut compter pour l'heure sur le soutien des Français. Selon un sondage Ifop pour France Soir publié début mars, 66 % des Français également approuvaient l'action lancée à son initiative pour mettre fin à la répression sanglante de la rébellion par le régime de Kadhafi. Pourtant, les 3 et 4 mars, le rapport de forces était exactement inverse : seulement 36 % des personnes interrogées soutenaient une intervention qui était alors toute théorique, 63 % y étant hostiles. Le déclenchement des opérations a visiblement balayé ces réserves.
Rebelles et pro-Kadhafi s'affrontent dimanche pour le contrôle de Brega, port pétrolier de ...
commenter
Nous souffrons beaucoup de l'incompréhension de certains citoyens occidentaux. A maintes reprises, j'ai personnellement invité nos amis français (notamment) à taire leurs dissensions internes pour se concentrer sur le devoir de chacun à soutenir toute entreprise de leurs gouvernements à caractère humanitaire. Car il s'agit de cela et rien que de cela. En Libye, tout un peuple est en danger de génocide pour s'être - naturellement - soulevé contre l'oppression et qui ne milite que pour le recouvrement de droits spoliés. Tout français est jaloux de ses libertés, est-ce qu'il s'agit là de droits sélectifs, bons pour les uns mais pas pour les autres ?
66% de français favorables et 44% de plutôt opposés, ça fait 110%. Il y a un sérieux problème dans cet article!
il faut aller très vite,nos dirigeanrs politique doivent etre plus près de ce peuple qui souffre de manque de liberté arretons les protocole de tous ces enfants gatés et planqués soyons solidaire et très vite merci
Selon ce sondage, il doit y avoir 10% de personnes qui sont à la fois favorables et plutôt opposées : ce sont des personnes qui sont encore indécises !
Après "plutôt rouges que morts", voici "plutôt esclaves des USA que perdre nos avantages acquis".
Conclusion :
Les Français ont choisi Sarkozy parce qu'ils le méritent et vont veauter Strauss Khan parce qu'ils le valent bien.
CQFD.
Tout ce qu'il y a à dire, c'est que le type qui a écrit l'article ne sait pas compter !
Attendezles premiers morts français et vous verez que le pourcentage que vous indiquez serat largement inversé.
J'ai pas eu connaissance de ce sondage, sa ne m'étonnerais pas que moin de 1% de la population y aient participé.Encore une manipulation médiatique.
On nous ferme des écoles, des hôpitaux, des crèches etc..faute de moyens. On diminue les PETITES pensions et retraites etc..faute de moyens. Si les français savaient ce que lui coûte chaque jour en Libye, on dépasserait largement les 110%. Mais de contre.Basta! l'intox.Basta! de faire les généreux avec l'argent du Petit peuple Je nettoie d'abord chez moi avant de regarder dehors!
Entièrement d'accord avec diogène2b, c'est une honte de nous mêler de ce genre de problème, les caisses sont vides il parait d'après notre tout petit président et nous allons nous foutre dans un problème dont personne, même pas lui, sait ou cela va nous mener c'est très grave. De toutes façons il s'en fout dans un an il ne sera plus président.
comme toujours les sondages laissent a désirer il faut bien sortir quelque chose pour faire plaisir au petit, et a ses collègues aussi.
Vrai ou faux sondage, sarkosy devra assumer dans un futur proche,les acts terroristes sur le sol francais suites aux magouilles et aux guerres que la france cree en Afrique pour maintenir ce pays le rang de pays developpes.
Le 29 mars l'hôpital de Mizdah a été bombardé, constaté par Delphine Minoui journaliste au Figaro.
Vous l'avez dit à vos 66 % ?
Je n'écris jamais rien pour rien, surtout quand je suis sérieux. Eh oui, cela m'arrive !Savez-vous qu'un 'rafale' coûte 13000€ /h ?Un 'mirage'11000, un missile 'Scalp' 770 000,'tomahwak':650 000. Et la cerise, l'heure de notre prestigieux 'Charles de Gaulle':50 000€!Bien sûr, sans compter le carburant pour alimenter le tout. Et on me (nous) dit de faire des efforts, des économies alors que je(nous) ne peux plus en faire...Ce qui me peine le plus, c'est qu'ils s'étonnent du taux élevé d'abstentions à toutes élections.
C'est de la propagande tellement visible que ça en est risible!!!
Les français voudraient qu'on s'occupe de leurs problèmes pouvoir d'achat notamment.La lybie n'est qu'un alibi, personne n'est dupe
Je n'ai rien contre les stagiaires. Mais après le "pasteur qui a du sang sur les mains" voilà que 44 + 66 = 100. Est ce que les journalistes de France Soir relisent leurs articles ? A les lire puis à lire les commentateurs je retombe en enfance.
.....israel comme quoi il est pays raciste et criminel,qui a ete organise en europe.ce sondage a ete suivi d'un tole de protestation par israel.Il est de plus de 60 pour cent de votants.on ne retient que ce qui n'est pas israelien.ceux qui ont été favorable à une intervention en libye,ne connaissent rien de ce pays que le pétrole,le gaz,et les millairds deposes dans les banques europeennes.Voilà la coalition vient de tuer des civils qui demandent son parapluie,pour etre epargnesar les pro-kadhafi.
Pendant ce temps, au Japon....on n'y est pas.
Ah si, la porte parole d'Areva chergée de la com'...
et pendant ce temps la Notre gouvernement nous appauvris encore un peu plus flambée des énergies montée des prix montée du chomage Mais ou ménent t il la france ? ils ne valent pas mieux que ces dictateurs qu'ils ont mis au pouvoir
l'annonce de ces sondages sur 60% de l'appuie des Francais aux frappes aéros sur la Lybie, est dangereuse et irresponsable,car tout le monde serait vraiment favorable si c'est sondages refflétaient la réalité d'un vote(type référamdum) réalisé sur vraiment plus de 60% de la totalité de la population francaise combien de personnes ont participé dans ce vote?
bon, et quand commencerons les attentats meurtriers en France et en Angleterre, les peut-être dizaines de miles de personnes qui ont participés et votés favorable vont se déployer comme boucliers?!...
2/3 des francais favorables a une intervention en Lybie prouve que 2/3 des farncais sont des cons !
Qu est ce que la France a a faire en Lybie ? Rien du tout !C est un probleme interieur et encore meme pas ! C est un probleme importe et peut etre par nous meme , alors quelque soit ce qui se passe en Lybie nous n avons rien a y faire ! Est ce que les francais savent comment vivent les lybiens ? Surement pas . Quelles sont les conditions de vie en Lybie ? L ecole est elle gratuite , combien coute le logement , l energie , la sante ? Les francais sont des anes et parlent de liberte mais que connaissent ils du monde ?
La revolution francaise ca date et nous ferions bien de nous remettre serieusement en question et surtout au travail !
Arretons d essayer de donner des lecons au reste du monde et commencons par balayer devant notre porte !
Parce que celui qui affirme que 2/3 des francais sont favorable a une intervention en lybie , 1 c est qui , 2 ou a t il pris cette info et 3 qui sont ces francais la ?
Posons nous donc les bonnes questions .
On nous dis ca mais est ce que c est vrai et prouve ?
Je peux bien affirme que 50 % des francais sont d origien etranger par exemple , si je suis un journaliste , qui va verifier ?
Et ensuite l affirmation est reprise par un autre ... c est de l intox et de la desinformation , voila ce que c est .
De la propagande de bas niveau ou de caniveau meme !
A bon entendeur ... salut !
ça y est, j'ai compris, ce sondage a été effectué un 1er Avril. Les Français sont de petits farceurs ;-)
Que les français sont naïfs... Ils pensent que nous sommes en Libye pour raison humanitaire. C'est pathétique. J'ai trouvé cela sur le Net. Ca réveillera leur conscience.http://www.voltairenet.org/article169058.html
--Je suis d'accord avec les commentaires de : Diogéne 2B du 2 avril 20h24 ,en précisant que les militaires employés auront des primes en supplément .
--Egalement d'accord avec E=mc² du 3 Avril 06h28 ! sondage bidon ,manque de clarté dans cette révolte de clans ,malgré que je suis loin d'apprécier Kadhafi ,et cette histoire d'envoyer BHL :une bourde monumentale . Je ne cesse de penser que c'était aux pays Arabes voisins d'intervenir notamment l'Egypte qui a une grande armée ! Du n'importe quoi cette intervention ,on voit déja les résultat en ce qui concerne les bavures et l'arrivée de clandestins venant de Libye aussi !
--le seul point positif c'est l'entrainement de nos militaires !(ça peut servir dans l'avenir vu les idioties de certains politiciens Français)
Jacko34hlt, le 18 juin à 19:44
Supprimer les strates et vous aurez moins de cumul ! Imaginez un petit peu :Commune, communauté ...
BRZmabro, le 17 juin à 05:39
BRZmabro, le 17 juin à 05:33
Il faut voter cette Loi à la rentrée et la faire appliquer dès le mois de janvier 2014
BRZmabro, le 17 juin à 05:28
Quand le gouvernement fera réellement le nécessaire pour éviter le cumul des mandats...les ...
Soleil-Bleu, le 16 juin à 21:19
Sarko avait promis, nous avons vu le travail... Hollande a promis selon ses espérances, la ...
nellyolson, le 4 juin à 22:18
402690 points
3706 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391150 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254290 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale




