Le maire de New York, Michael Blooomberg, envisage de faire payer un loyer aux SDF salariés et logeant dans des foyers publics.
Giulanni avait « nettoyé » Manhattan de ses clochards et prostituées, purgé Harlem de sa racaille et récuré Times Square, transformant l'ancien quartier des drogues et du sexe en Disneyland aseptisé. Son successeur depuis 2001, Michael Bloomberg, réélu pour un troisième mandat en novembre dernier, poursuit son œuvre. Évacués à la fin des annés 90 de Manhattan, les SDF de Big Apple sont à nouveau la cible de la municipalité qui entend faire payer un loyer aux marginaux bénéficiant d'un foyer public, si ceux-ci sont salariés. « Une question de principe » selon l'une des adjointes du maire.
Plus vraisemblablement, la mesure, déjà évoquée l'année dernière, devrait rapporter entre 2 et 3 millions de dollars par an à New York. Une bagatelle pour Ghotam diront certains, quand bien même la ville américaine serait au bord de la faillite. Déjà, les associations réagissent, fustigeant une mesure qui s'en prend aux plus démunis. The Coalition for the Homeless dénonce ainsi les méthodes de la municipalité qui entendrait « équilibrer ses budgets sur les dos des SDF ». La Legal Aid Society, de son côté, y voit un paradoxe. « Il vaudrait mieux autoriser ces personnes à économiser leurs maigres revenus pour leur permettre de sortir des foyers plus tard ».
Le bras de force entre la jeunesse canadienne et les autorités du pays se poursuit. Dans la nuit, ...
Pour le deuxième et dernier jour consécutif, les électeurs Egyptiens sont appelés à voter pour ...
Le nord-est de l'Italie a encore été atteint de deux nouvelles secousses, dont un de magnitude ...
Gina Rinehart est la femme la plus riche du monde, et voit sa fortune croître d'un 1,5 million ...
La Cour suprême britannique a annoncé mercredi qu'elle se prononcerait le 30 mai sur ...
Les Etats-Unis ont salué ce mercredi la toute première élection présidentielle en Egypte depuis ...
pasloi, le 25 mai à 06:07
pasloi, le 25 mai à 06:00
Juste une question qui me vient à l'esprit, c'est: Comment dit on BIENVENUE en Russie ?! . . ...
Procuranté, le 25 mai à 05:57
Nul n'est prophète en son pays. Peut-être auront-ils les fonds nécessaire pour que chacun ...
fleur35, le 25 mai à 05:16
Attention! Le stérilet provoque des avortements à répétitions! (rejet de l'ovule fécondé ...
pasloi, le 25 mai à 05:12
Elle n'a vraiment pas à pavoiser Mme Fioraso, puis ce que de toutes façons M. Guéant ...
nellyolson, le 24 mai à 22:26
277410 points
2673 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 24 mai à 19:29
269700 points
4052 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 24 mai à 21:29
174190 points
2324 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 25 mai à 05:12
163240 points
1483 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 24 mai à 20:02
116370 points
724 commentaires
En savoir plus sur rafale




