Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 18 septembre, 05:40
Accueil > Actualité > International > Révélations de Mediapart : Une "diversion” selon Sarkozy

Révélations de Mediapart : Une "diversion” selon Sarkozy

Sarkozy-Kadhafi : Les révélations de Mediapart


Alors que Mediapart a annoncé samedi être en possession d'un document prouvant que le régime de Mouammar Kadhafi aurait financé une partie de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, ce dernier dénonce une "tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn".

Les révélations de Mediapart auraient été orchestrées par les socialistes, gênés par le retour de Dominique Strauss-Kahn
Les révélations de Mediapart auraient été orchestrées par les socialistes, gênés par le retour de Dominique Strauss-Kahn AFP/Patrick Kovarik

Nicolas Sarkozy a décidé dimanche de contre-attaquer en affirmant que les déclarations de Mediapart ne sont le fruit que d'une campagne menée par le camp socialiste. Le chef de l'Etat a également dénoncé un agenda politique orchestré par le retour sur la scène médiatique de Dominique Strauss-Kahn.

“Une tentative pour faire diversion”

« Vous voyez bien que c'est une tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn, qui est tout, sauf à l'avantage des socialistes qui n'ont guère envie qu'on rappelle qu'ils avaient l'intention d'en faire le prochain président de la République française », a declaré le président-candidat dans un entretien au Parisien.

Dominique Strauss-Kahn “n'a rien compris”

Concernant l'ex-directeur général du FMI, qui a relancé ce week-end la thèse du complot politique pour le faire chuter, avec l'affaire Nafissatou Diallo, Nicolas Sarkozy réaffirme dans le Parisien qu'il « devrait avoir la pudeur de se taire ». « Le fait qu'il ose prendre la parole montre qu'il n'a rien compris. Je souhaite bon courage à M. Hollande pour avoir un tel soutien. Mme Diallo est-elle une grande militante de l'UMP ? Franchement, qui peut penser que c'est moi qui ai organisé cela ? Cette intervention est vulgaire », ajoute-t-il. Dominique Strauss-Kahn s'était déjà attiré les foudres de Nicolas Sarkozy, qui a lancé samedi dans une réunion publique à Clermont-Ferrand : « Qu'en pleine campagne électorale (...), M. Strauss-Kahn se mette à donner des leçons de morale et à indiquer que je suis seul responsable de tout ce qui lui est arrivé, trop c'est trop ! »

A une semaine du second tour, DSK, ex-favori des sondages, a resurgi dans la campagne présidentielle, en accusant ses adversaires politiques de s'être servis de l'affaire du Sofitel le 14 mai 2011 pour faire échouer sa candidature à la présidentielle en France qu'il devait officialiser le 15 juin. Il s'exprimait dans une interview publiée par The Guardian selon lequel le socialiste vise ainsi des personnes « liées à Nicolas Sarkozy ».

Samedi le site d'information Mediapart a publié un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour « 50 millions d'euros » la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Par Damien Helene (avec AFP)

Réactions à cet article12 commentaires

  • Par Gabriel06, le 29 avr à 12:55

    Gabriel06
    C'est bien possible et ça

    C'est bien possible et ça n'est pas Sarkozy qui dira que c'est vrai


    Mediapart se présente toujours comme le nec plus ultra du journalisme d'investigation


    Mais ça n'est qu'une officine de plus du paysage médiatique et pour le peu que j'ai  pu entendre ces gens, ce sont des gauchistes


    A quand un vrai média composite et indépendant des idéologies et de groupes financiers



    - Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 29 avr à 13:02

    symphonicman
    Démenti formel ....

    Le destinataire du "fameux" document dément formellement l'avoir reçu ! Médiapart est pris en flagant délit de mensonge et de présentation de document falcifié ! Hollande et son équipe sont complices .....un scandale de fin  de campagne ....



    - Signaler un abus  
  • Par lobo, le 29 avr à 13:16

    lobo
    IMMIGRATION "CHOISIE" DE SARKOZY

    Recherché par les Polices du monde entier (Interpol), lM. Saleh, bras droit de KADHAFI est protégé en France par Guéant... Cherchez l'erreur ?


    Alors, comme d'hab à l'UMP, c'est la faute aux autres, à Hollande !!!


    Il est temps d'arrêter de prendre TOUS les français pour de idiots, même si certains Khmers UMP font semblant de l'être sur les forums en attaquant Médiapart et le Canard Enchaîné...



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 29 avr à 14:21

    Wiseman
    Délation mensonges et cie

    Allégations mensongères, délations, fausses accusations, je n'ai jamais vu autant de ragots et de méchanceté à l'égard d'un Président de la part des médias. Ce manque de respect est juste inadmissible et démontre qu'il y a un véritable complot contre le gouvernement actuel et ceci en toute illégimité. Les rédacteurs et journalistes sont de véritables voyoux qui ne méritent pas leur poste. Ils pratiquent la désinformation ce qui est de l'escroquerie pure et simple!



    - Signaler un abus  
    • Par biendit, le 29 avr à 15:07

      biendit
      les valises Africaines

      45 ans que sa dure, mais cette fois si c'est faux !!! 


      On a le droit d'être naïf, mais ce n'est pas une exuse.



      - Signaler un abus  
  • Par jpa, le 29 avr à 14:30

    jpa
    rien d'etonnant

    ON comprend mieux l'acharnement de sarkozy a vouloir dtruire Khadafi. le plus  excite des chefs d'etat occidentaux. Camerone et obama etaient beaucoup plus tiedes. Je ne souhaite a personne d'etre son ami. il vous recoit la veille et le lendemain il vous balance des rockets sur la gueule.



    - Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 29 avr à 14:33

    Marco29
    Sarkozy : un spécialiste de la diversion

    Toute la communication de Sarkozy depuis 5 ans a été basée sur l'art de la diversion et de la recherche de boucs émissaires pour que les questions essentielles ne soient pas discutées et surtout en dernier lieu, son bilan.


    mon post :



    - 14.08.10 La

    propagande sarkozyste à l'œuvre
     


    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/14/2183757_la-propagande-sarkozyste-a-l-uvre_1_0_1.html




    - Signaler un abus  
  • Par biendit, le 29 avr à 15:00

    biendit
    La photo est truquer ?

    la photo est truquée? Non tu es sure, alors c'est son sosie, pas possible qu'il prenne de l'argent sale, surement un coup du PS, non il s'aime, plutôt un coup de Marine,tu as raison sa me rassure je vais pouvoir voter UMPS aux législatives.



    - Signaler un abus  
  • Par messa2, le 29 avr à 15:28

    messa2
    DSK déconne ...

     


                                Nafissatou déclare avoir été agressé que par DSK sans jamais cité la présence de Nicolas Sarkozy dans la chambre de l’hôtel Sofitel. Pourquoi DSK indique t-il que Nicolas Sarkozy est le seul responsable de tout ce qui lui est arrivé. Moi, le seul responsable n’est autre que sa libido débordante …Pauvre DSK !


     



    - Signaler un abus  
  • Par messa2, le 29 avr à 15:42

    messa2
    DSK hors de ses gonds ...

    DSK est un homme politique du désordre … Il doit se taire, c’est cela sa sagesse. En vérité, sa bonne décision subitement arrêtée de ne rien dire parait être plu sage encore. Et lui, le pauvre suivi de partout pourquoi cherche-t-il le droit parler ! Dans le moment même qu'il sait, il s'astreigne à oublier; il se condamnait au silence serait par obligation meilleur remède à ses grands soucis.



    - Signaler un abus  
  • Par cram34, le 29 avr à 16:26

    cram34
    où est mon message

    c'est quoi ces messages qui ne passent pas , seraient ils génant ?


    ce torchon (journal) anti-sarkoziste parmis les anti-sarkozistes publie un papier sans preuve. Et ils s'appellent des journalistes !!? c'est de la propagande !



    - Signaler un abus  
  • Par batard, le 29 avr à 18:31

    batard
    Les affaires . . .

    Quels  liens  entre  DSK et  les affaires  en  cours  :   Karachi  ,  Kadhafi  ,  Bettencourt   ? ?    Sauf  d'essayer  de  noyer  le  poisson   ! ! !    Les  juges  avancent  à  petits  pas ,  la  pêche  a  de  fortes  chances  d'être  fructueuse ! ! !



    - Signaler un abus  
Publié : 29/04/12 - 11h55
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur