La greffière de la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez n'a pas confirmé avoir reçu des confidences sur des remises d'espèces à Nicolas Sarkozy par Liliane Bettencourt.
Entendue par la police à la demande des juges de Bordeaux en charge de l'affaire Bettencourt, vendredi, la greffière de la juge Isabelle Prévost-Desprez n'a pas confirmé qu'un des témoins auditionnés lui aurait confié que Nicolas Sarkozy aurait reçu de l'argent en espèce de la main de Liliane Bettencourt. Dans Sarko m'a tuer (Stock), le livre des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet paru mercredi, Isabelle Prévost-Desprez affirme que l'ex-infirmière de Liliane Bettencourt a « confié à (sa) greffière, après son audition par (elle) : J'ai vu des remises d'espèces à Sarkozy mais je ne pouvais le dire sur procès-verbal ». Après que l'infirmière ai démenti la version des faits de la juge dans l'hebdomadaire Marianne jeudi dernier affirmant n'avoir « pas parlé (à la juge ou à la greffière, NDLR) de remises d'enveloppes à Nicolas Sarkozy, ni à personne d'autre », c'est donc au tour de la greffière de la juge de ne pas confirmer les dires de la magistrate.
Selon le Journal Du Dimanche, elle a reconnu avoir, à plusieurs reprises, engagé des petites discussions avec des personnes auditionnées par la juge, mais aurait souligné n'avoir aucun souvenir de la scène avec l'infirmière. Le procureur de Bordeaux n'a pas confirmé la teneur de cette audition dimanche. Il a simplement fait indiquer que « pour l'heure, il n'y avait pas de communication prévue » concernant ces nouveaux éléments. La juge Isabelle Prévost-Desprez devrait être à son tour auditionnée. Toujours selon le JDD, les juges bordelais devraient se charger eux-mêmes d'interroger la magistrate.
Patrice de Maistre a encore passé une journée agitée ce jeudi. L'ancien gestionnaire de fortune ...
3 commentaires
Si la pharmacienne et la greffière démente, c'est que la juge est une menteuse. Ou bien ?
Circulez ya plus rien à voir des collusions entre les politiciens et le grand capital, sauf que ça fait 200 ans que ça se pratique.
Le PS est bien à l'origine de cette affaire j'en ai l'intime conviction ! Ils ne peuvent rien reprocher à Sarkozy sur le plan politique donc ils attaquent l'homme : c'est si facile de lancer des "ragots" mais là je crois qu'il y aura retour de baton!
Est-elle sure de ne pas avoir été violentée par DSK ?
un essai de relance de cette affaire, juste avant les présidencielles qui semble bien mal engagé. cherchons à qui profite le crime et rappelons nous en, nous n'avons pas besoin de malhonnêtes à la tête de l'état
OUI cette juge amie de Martine Aubry NE PEUT ËTRE QU'UNE MENTEUSE puisque tout le monde dément, le livre doit être retiré!
Admirable pays où l'état sait se défendre des fauteurs de trouble. A noter un nombre croissant d'amnésiques et de juges douteux. A noter aussi un financement "original" du parti en place, mais rien de grave, ici c'est la vérité qui se trompe !
Si on estime qu'il y a mensonge pourquoi ne pas porter plainte, des plaintes ont étées déposées pour moins que cela alors pourquoi il n'y a pas de plainte
L'autre jour, je suis allé à la banque retirer un peu d'argent liquide (pas autant que ci-dessus). Depuis j'ai peur. Si quelqu'un m'a vu, j'ai peu d'être dénoncé pour fincancement occulte de Sarkosy.
Quand on donne un enveloppe a quelqu'un ,generalement on ne montre pas ce qu'il y a dedans a la vue de tous donc rien ne prouve que s'il y avait enveloppe elles contenait de l'argent car les enveloppes peuvent contenir autre chose. L'infirmiere et la greffiere ne confirme pas , cela fait beaucoup. Ces journalistes se sont fait avoir et le bouquin ne semble pas credible mais il aura fait parti de la campagne des magistrats contre Sarkozy. a signaler que les Bettancourts n'ont jamais cache d'avoir aide les partis politiques au cours de leur vie qu'ils soient de gauche ou de droite.
L'argent de la campagne il a bien fallu le trouver quelque part ! A l'heure actuelle , je ne sais pas si on se pose les vrais questions et si on cherche au bon endroit!Des remises en espèces pourquoi pas mais des remises tout court c'est peut-être ça la réalité.Je crois que l'on ne nous dit pas tout.
Qu'a-t-il bien pu se passer entre la parution du livre et les démentis des témoins supposés?
Bien sûr que la greffière et l'infirmière souffrent d'amnésie. Des interventions extérieures peuvent être tellement pressantes et déstabilisantes que l'on peut comprendre une dégradation de leur état de santé.Ah ! si les juges pouvaient enquêter partout à charge et à décharge, faire sauter le secret défense, perquisitionner là où ils veulent, toutes les suspicions disparaîtraient.. Je crois que je rêve !!!
Et si demain je retire de l'argent sur mon compte et que je décide de le donner qui je veux, Sarko ou un autre? Je fais ce que je veux de mon fric non? Et Bettencourt aussi.
Cette juge n'aime pas Sarko et elle à voulu le décrédibiliser, sinon pourquoi publier ce livre à six mois des Présidentielles et pas avantlors que Eric Wert et Sarkozy ont été déjà mis en cause, accusés des mêmes faits?
et patatras !!! même l'argumentation du patron de MARIANE tombe à l'eau ! décidément, ces Magistrats "engagés" nous font craindre le pire, à nous, pauvres justiciables. Et qu'en dit 'MEDIAPART , aucun commentaire : curieux tout cela !
@Kikojiro et les médias, n'ont ils plus le droit de créer des scandales de toute pièce ? Comment est ce que les livres et les journaux vont se vendre si on peut plus présenter une situation comme anormale et permettre à tous ceux qui réfléchissent pas beaucoup de cracher leur venin (après avoir consommé, naturellement) ? 
voilà le belle exemple que nous madame la greffière
je pense qu'elle a surtout les pétoches, elle doit avoir très très peur cette dame.
et kifkif pour l'infirmière.
c'est la delinquance qui va se sentir à l'aise et a qui on va avoir beaucoup de mal pour lui faire croire à la justice.
et les autres? eh ben des gens qui se croient tout permis.
Je subodore que la greffière retrouvera la mémoire quand elle prendre sa retraite.
D'ici là, elle n'a peut-être pas envie de se faire pourrir la vie par tout le tribunal.
soit cette magistrate a menti,et elle doit etre revoquée par le c.s.m si ce dernier veut conserver la credibilité de tous les magistrats,soit elle s est faite piegée par les journalistes du monde,lesquelles n ont pas aussi hesité a soudoyer un haut fonctionnaire(m.senat) du ministere de la justice pour obtenir des p.v d instruction ,couverts par le secret de l instruction,element fondamental pour la defense de tout justiciable.l anti sarkozisme atteint ses limites du ridicule et se retourne contre ses auteurs
La juge a fait une déclaration parue dans un ouvrage.
Les supposés témoins ayant fait les déclarations ont démenti.
Il appartient aujourd'hui aux autorités concernées de dilligenter une enquête, d'ouvrir une isntruction sur ce dossier.
Si l'on estime qu'il s'agit de mensonges il faut poursuivre l'auteur de l'ouvrage ainsi que la juge.
Parler d'anti sarkozysme dans cette affaire est faire preuve d'un militantisme ou pire embrigadement dangereux qui frôle le fonctionnement de secte.
S'il est vrai que la juge a dérogé à certaines règles, n'existe t'il pas suffisamment d'éléments pour se poser des questions sur la puanteur de cette affaire au lieu de se braquer dans unn militantisùme sarkozyste portant atteinte au bon sens?
Sachons être autant exigeants à l'égard des dirigeants et hommes politiques que nous sourenons, que nous sommes virulents pour dénonçons ceux qui ne nous plaisent pas. A force de nous kliasser embrigader nous perdons tout sens critique et abordons des postures qui nous transforment en militants plus aptes à porter le nom de "mouton de panurge". Continouons comme cela et bientôt le mouvement sarkozyste UMP signifiera Union des Montons de Panurge.
Un sursaut d'honneur pour défendre nos voix. Nous ne pouvons pas sous prétexye de barrer la route à la gauche devenir des îdiots prêts à avaler toutes les couleuvres qu'un clan qui pratique la confiscation et la cpon fusion des pouvoirs va nous. Et avec ça nous prétendrons donner des leçons de démocratie.
Que les autorités compétentes utilisent les recours disponibles car ils existent, si elles estiment que la juge acommis une faute, que ceux qui estiment qu'il y a eu diffamation utilisent les recours juriques disponibles pour que nous y voyions pls clairs. Sinon les déclarations politiciennes ne font que renforcer la puanteur qui éloigne de plus en plus le citoyen de la vie politique.
Non, vous ne pouvez pas donner ce qui bon vous semble à un homme politique...
Le Code électoral limite le montant de ces dons à:
- 4 600 euros par élection;
- 7 500 euros par an pour le financement d'un même parti politique.
D'où les suspicions qui planent sur le financement de la campagne de N. Sarkozy ou de E. Balladur, par exemple...
Aurait du faire un livre sur monsieur blanc de blanc DSK....elle aurait été plus crédible....
@ JStrassmaroot: J'espère que vous n'êtes pas sérieux lorsque vous dites en quelque sorte que la Justice ne cautionne 'que le grand Capital "! Je peux vous assurer que c'est pas en URSS qu'on aurait embêté Staline pour de pareilles broutilles (et même pour rien du tout !)sans parler de Mao,Pol Pot et compagnie! Vous voyez le titre sur la Pravda : "Staline convoqué devant le Juge pour s'expliquer sur des emplois fictifs !" C'est du Guy Bedos !
Quant à ramasser de l'argent pour des élections? y avait pas d'élections ...
c'est vraiment une chasse contre Sarkozy qui a été lancée ! et le ballon se dégonfle...... c'est beau le PS et les journaleux de peu de foi qui sont prêts à n'importe quel stratagème, faut croire que le PS a vraiment peur de SARKOZY pour 2012 !!!!!
La grande perdante peut importe que l'on soit pour ou contre la Droite ou la Gauche, c'est ce qui fait que l'essence même de notre Constitution : la Démocratie.
qui est encore là pour la défendre à part les fabriquants qui vivent en fabriquant les lettres aux frontons de nos mairies ?
Le peuple français semble même plus en connaitre le sens. Pourtant les pays où elle est présente ne sont pas nombreux. Oh elle est imparfaite § c'est vrai mais rappelons-nous Churchill:"La Démocratie est la pire des sociétés à l'exception des toutes les autres"
Cette juge doit être VIREE pour faute grave et ceux qui l'ont poussée à faire ça aussi!Le PS osera-t-il encore dire que ce n'était pas une manipulation!Le PS n'a vraiment aucune envie de gagner les élections de 2012!Il fait TOUT pour renforcer le FN
On donne pas comme ça des sous dans une enveloppe à son ami Sarko devant des témoins,faut pas nous prendre pour des jobards, ou alors Liliane n'a vraiment pas toute sa tête,c'est sûr qu'il y a des financements occultes pour aider les partis à payer les élections,mais que des gens présumés intelligents inventent et mettent au point de pareils canulars,ça me laisse pantois,la bètise humaine n'a pas de limites!
Fâché avec son professeur de philosophie, un lycéen angevin avait ajouté... des moustaches et ...
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a rejeté les nombreuses nullités ...
Après l'annonce du report du procès du Mediator, la communication du groupe Servier a affirmé ...
En 2008, six pirates présumés étaient arrêtés en Somalie après une prise d'otages de trente ...
Le procès du Mediator et de son fabricant, le laboratoire Servier, est reporté à décembre ...
Une information judiciaire a été ouverte contre la société française Amesys, accusée de ...
Wiseman, le 22 mai à 20:29
Pour avoir le cul entre deux chaises? Quel beau numéro de cirque!
oeildelynx, le 22 mai à 20:29
C'est du vent, tout cela pour finir avec zéro élu.
DAISY, le 22 mai à 20:28
pasloi, le 22 mai à 20:25
"Il s'est prêté au jeu des dédicaces"; en effet, et il parait même qu'il a signé dune croix, ...
ire, le 22 mai à 20:24
La cupidité et le soif du pouvoir lui fait perdre totalement le sens des réalités ...
nellyolson, le 22 mai à 19:37
263770 points
2602 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 22 mai à 16:42
261050 points
3978 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 22 mai à 18:45
170320 points
2302 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 22 mai à 20:25
155710 points
1415 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 22 mai à 18:30
115760 points
709 commentaires
En savoir plus sur rafale



