Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 17 avril, 14:38
Accueil > Actualité > Justice > DSK-Banon - David Koubbi : "J’ai rencontré Nafissatou Diallo"

DSK-Banon - David Koubbi : "J’ai rencontré Nafissatou Diallo"

Les affaires DSK

Exclusif

EXCLUSIF. A l'occasion de son séjour à New York la semaine dernière, Me David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon, a rencontré Nafissatou Diallo. La femme de ménage du Sofitel lui est apparue « sincère ».

David Koubbi est l'avocat de Tristane Banon
David Koubbi est l'avocat de Tristane Banon SIPA

France-Soir. Quelle impression Nafissatou Diallo vous a-t-elle faite ?

David Koubbi. Sans préjuger de rien, je crois avoir rencontré une personne sincère. Je lui ai demandé si elle avait menti à propos de l’agression du Sofitel. Elle m’a répondu ne pas avoir menti. Elle m’a déclaré cela avec fermeté et elle me l’a répété. Mais je ne peux pas rentrer dans le détail de notre conversation.

F.-S. Dans quel état d’esprit est-elle ?

D. K. Elle est effrayée par ce qui lui arrive, c’est une ombre. Lui prêter une quelconque participation à un « complot » est, selon moi, lui prêter des compétences qu’elle n’a pas. Elle n’a pas été préparée à un tel « torrent de merde », pour citer Manuel Valls. Qui le serait d’ailleurs ? Je vois mal comment elle peut se relever d’une telle épreuve. Cela vaut pour Tristane Banon également. Les commentateurs de cette affaire déroulent leur texte sans se mettre à la place de ceux dont ils parlent. Cela arriverait à l’une des femmes de leur famille ou à eux-mêmes, ils parleraient différemment.

F.-S. Vous a-t-elle parlé de Tristane Banon ?

D. K. Oui, elle m’a dit qu’elle savait que Tristane disait vrai en s’appuyant sur ce qu’elle dit avoir elle-même vécu.

F.-S. Dans quelle langue s’exprime-t-elle ?

D. K. Dans un anglais suffisant pour être comprise, si l’on se donne la peine de l’écouter.

F.-S. Un mot sur son physique – un point important car il a été évoqué par la défense pour discréditer son témoignage…

D. K. Oui, j’ai lu que Nafissatou Diallo mesurait 1,88 mètre et qu’elle était ignoble physiquement. Qu’elle était costaude – sous entendu, si elle disait la vérité elle aurait pu s’opposer physiquement à DSK. Le même argument existe à l’inverse pour ma cliente au physique frêle : si DSK avait vraiment tenté de la violer, il y serait parvenu. Si ce sont là les axes de défense qui nous sont opposés, la partie sera plus facile que prévu. Nafissatou Diallo a un physique qui est le sien, elle n’est ni repoussante ni particulièrement imposante. 

F.-S. Avez-vous pris connaissance du dossier de l’accusation ?

D. K. La défense de M. Strauss-Kahn a suggéré que le dossier d’accusation était « vide ». Mais, en me rendant au bureau du procureur Cyrus Vance, j’ai constaté combien de personnes enquêtent actuellement sur cette affaire. Je me dis que ça fait beaucoup de gens qui travaillent sur un dossier vide… J’ai également entendu la défense évoquer un dossier médical vide, or les documents qui m’ont été montrés par Kenneth Thompson disent le contraire. Le dossier médical de Nafissatou Diallo n’est pas « vide ».

F.-S. Votre discussion avec le procureur de New York vous a-t-elle laissé penser que le dossier Tristane Banon pouvait lui être utile ?

D. K. Evidemment, sinon il ne m’aurait pas demandé de le partager avec ses services. Ils ont besoin de comprendre quel type d’homme est DSK, ce dont il est capable. Nous avons eu un contact ferme mais cordial. Sa volonté d’avoir accès aux éléments du dossier français devrait faire réfléchir ceux qui répètent, de façon quasi incantatoire, qu’il est en train d’abandonner les poursuites. Mais je ne collabore avec aucun système judiciaire autre que le nôtre, sauf si la justice française me le demande.

F.-S. Selon la presse américaine, la jeune Guinéenne aurait menti à propos de son passé et de ses relations…

D. K. Je n’arrive pas à comprendre en quoi ses prétendus « mensonges » sont en relation avec l’affaire DSK. Si elle a menti pour entrer sur le territoire américain – et je n’ai pas vu la preuve qu’elle l’ait fait ou non –, ça ne veut pas dire qu’elle a menti sur ce qui lui serait arrivé au Sofitel.

F.-S. Qu’est-ce que Nafissatou Diallo et Tristane Banon ont en commun ?

D. K. Ce sont deux femmes qui se plaignent d’abus sexuels, elles ne viennent pas du même monde, elles ne se connaissent pas et ne parlent pas la même langue. Elles ont croisé le même homme.

F.-S. Tristane Banon regrette-t-elle d’avoir porté plainte ?

D. K. Non. Ce qu’elle regrette, c’est d’avoir croisé M. Strauss-Kahn. J’ai une immense estime pour Tristane qui a le courage de dire ce qu’elle sait. Ceux qui pensent qu’elle a fait ça pour se faire de la publicité sont des crétins, des idiots. A ceux qui ne comprennent pas pourquoi porter plainte si longtemps après, je n’ai qu’une seule chose à dire : ces situations sont particulièrement difficiles pour les victimes. Si on veut résoudre ces cas avec des lieux communs et des avis tranchés, raccourcissons la prescription de dix ans et ramenons-la à huit jours ! Tristane a fait tout ce qu’elle a pu, avec les contraintes qui étaient les siennes, pour alerter. Collectivement, nous ne l’avons pas entendue. Combien de journalistes que je rencontre me disent : « Oui, on savait, mais on ne pouvait rien faire, elle n’avait pas porté plainte. » Maintenant que c’est fait, que feront ceux qui savaient ? Nous le verrons bien.

F.-S. S’agissant des auditions en France, que penser du témoignage de François Hollande ?

D. K. Lamentable. Il est sorti en disant : « J’ai demandé à être convoqué. » Il ment. Il a demandé à avancer sa convocation pour pouvoir se sortir de là le plus vite possible. Raté. Il est sorti en disant : « J’ai confirmé ce que j’ai dit jusque-là. » Mais quelle version ? La première… la deuxième… la troisième… ?

F.-S. Le candidat à la primaire socialiste dénonce « une opération politique » le visant…

D. K. Je comprends l’embarras de certains leaders socialistes qui ont apporté leur soutien à Dominique Strauss-Kahn, mais mon but est judiciaire, pas politique. J’ai été stupéfait d’entendre l’ex-garde des Sceaux Elisabeth Guigou dire que l’affaire Tristane Banon relevait de « la justice privée ». C’est totalement absurde. Une tentative de viol n’est pas une affaire de « justice privée » mais un acte criminel portant un préjudice à l’ordre public.

F.-S. Quelle a été l'attitude de la députée Aurélie Filippetti à  l'époque des faits ? De Stéphane Le Foll, proche collaborateur de  François Hollande ? 

D. K. M. Le Foll a dit, avec beaucoup d'honnêteté: « M. Hollande était  au courant, il a géré en direct ». Il est donc établi par son  directeur de cabinet qu'il savait. Son comportement, du moins dans  les médias, est une entrave à la manifestation de la vérité. Pour ce  qui est de Mlle Filippetti, j'ai lu un article dans Le Monde où elle  déclarait ne pas se souvenir avoir adressé des mails à Anne Mansouret  (la mère de Tristane Banon, NDLR). Soit. Et ne pas pensé avoir dit  que M. Strauss-Kahn était "dangereux pour les femmes". Mais, dans les  mails que nous avons en notre possession, elle parle de cette  « dangerosité pour les femmes » et évoque même un satyre.

 

F.-S. On vous reproche de rechercher la publicité et d’utiliser cette affaire à des fins personnelles…

D. K. Ça m’est égal. Un journaliste de l’AFP a écrit un portrait de moi bourré de contre-vérités, d’approximations, glanées dans des articles, et d’informations non vérifiées. Et son papier sera repris partout parce que c'est l'AFP… Et, s’agissant de mes « courageux » confrères qui estiment, sans donner leur nom, que ma stratégie dans ce dossier est osée ou dangereuse, ce sont des cafards, mais ils ont raison, ma stratégie sera osée s'il le faut puisqu’elle a pour objectif de défendre une cliente dont la parole ne fait, pour moi, pas l’ombre d’un doute.

Propos recueillis par Sandrine Briclot
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article29 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 07:28

    Anonyme-77656
    tron

    Re l'affaire DSK. MAIS celle de mr tron ou en est elle?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 07:41

    Anonyme-77656
    Question manquante

    Au lieu de nous parler de la "solidité" du dossier américain, il ferait mieux de parler du vide du sien. De ce fait, une question pertinente à lui poser aurait été : "pourquoi un tel revirement de votre part, vis à vis de l'affaire américaine"



    - Signaler un abus  
  • Par jospic, le 25 jui à 08:48

    jospic
    et que fait mr koubi de la

    et que fait mr koubi de la conversation téléphonique enregistrée à la prison ou est son ,ou elle lui dit ne t'inquiète pas,ce type est plein aux as, je sais ce que je fais?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 08:53

    Anonyme-77656
    Autres hypothèses ...

    Peut être manipule t-il T.Banon et A.Mansouret et les médias depuis le début de cette affaire.

    D'après moi il y aurait préméditation quant à la date du dépôt de plainte.IL sait que la plainte ne sera pas recevable, mais il fallait (peut être sur ordre ) que certaines personnes politiques soient "éclaboussées" à cette période de l'affaire DSK-DIALLO .

    Ses commanditaires peuvent être fiers de lui.



    - Signaler un abus  
  • Par jospic, le 25 jui à 08:57

    jospic
    décidément ce monsieur aime

    décidément ce monsieur aime bien se montrer devant les caméras.que cherche-t'il? sinon à se faire de la pub.il devrait se faire plus discret ,dans l'intéret de sa cliente et ne pas s'immiscer dans le dossier américain.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 08:59

    Anonyme-77656
    Justice???

    A quoi bon porter plainte, demander a la justice de se prononcer sur des faits pour ensuite debatre de ces dits faits sur la place publique. Maitre Kouby devrait se preparer a defendre sa these devant les magistrats et non avec les journalistes. Sa quete de publicite pollue le debat et au final deservira sa cliente.


    En tant que juriste cet avocat devrait promouvoir les principes de la justice. La presomption d'innocence est baffouee en France comme aux USA et cette facon de faire pourrait, en amerique resulter en une impossibilite de poursuivre le processus en raison d'une incapacite de constituer un jury impartial.


    Bien que puissant et connu DSK est un justiciable comme les autres, il a droit a un proces juste dans un processus serein.


    Il est stupefiant de constater la similitude des demarches des deux presumees victimes ou devrais-je parler de la similitude des mises en scene des deux disciples de Themis.



    - Signaler un abus  
  • Par soizic78, le 25 jui à 09:15

    soizic78
    KOUBBI = vide...

    Les questions et les réponses publiées ne sont pas du tout intéressantes : c'est de la copie... Sur la photo je crois que Nafissatou Diallo est la femme de droite, sa psy à gauche ! A sont encontre, le terme "ignoble" n'a jamais été évoqué, seulement qu'elle n'était pas attirante... Et les contraintes de T. Banon ont assez été avancées pour les trouver minables... (sa mère ; vidéo ; des paroles à droite et à gauche... mais sans jamais porter vraiment plainte)... Kenneth Thompson - David Koubbi = même acabit !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 09:19

    Anonyme-77656
    Quelle honte.... Heureusement

    Quelle honte.... Heureusement qu il ne voulait pas que les deux dossiers américains et français soient utilisés par la justice americaine... Et maintenant il court a new york!!! Cet homme pue l arrogance et se SET decette histoire pour de faire connaitre.... Répugnant!!!!!! Quant a tristane banon, comment croire quelqu un qui vient raconter 8 ans après a la télé et en rigolant son viol présumé!!!! C est triste.....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 10:03

    Anonyme-77656
    assez !

    Il ne se passe pas une journée sans que Me KOUBBI intervienne dans les médias....ce type fait sa pub....il commenc vraiment à nous fatiguer...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 10:09

    Anonyme-77656
    Défenseurs jusqu'au bout des ongles ..

    Et bien plus dur sera votre déconvenue quand vous aurez la vérité !Continuez à vociférer, à écrire n'importe quoi si cela vous fait du bien ! Devant l'argent , les avocats ont tout intérêt à réunir leur force pour aller chercher cette vérité! DSK ne sera pas impuni parce qu'il a tristement fauté gravement...tant pis pour lui la vérité doit se savoir ! Quant à Mr TRON l'enquête continue, mais le contenu est vide jusqu'à présent !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 10:30

    Anonyme-77656
    Argent plus fort ?

    N'importe quel accusé avec un tel dossier serait déjà sous les verrous : il va être intéressant de voir jusqu'où le pouvoir de l'argent peut aller . DSK a mis le PS dans de sales draps . Il s'en sortira sans doute , mais il aura dégradé durablement l'image d'une certaine gauche.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 10:33

    Anonyme-77656
    Foutaise !

    Si le caméras n'étaient pas là ! il ne se ferait pas de pub ... ce sont bien les journalistes qui friands veulent le scoop NON ? C'est un brillant avocat, il défend une femme abimée et si c'était vous ? Il est à la recherche de la vérité et c'est bien ainsi ! tant pis pour les grincheux ...



    - Signaler un abus  
  • Par Eowedrinidd, le 25 jui à 10:41

    Eowedrinidd
    Les victimes...

    Trainer les victimes dans la boue a, de tout temps à jamais, été la ligne de défense des accusés. Auparavant, cela se faisait dans le secret de l'enquête. Actuellement, tous les détails sont portés en place publique. Les particuliers, sur la base d’articles de presse ou de rumeurs, jugent sans preuves et condamnent sans appel. C’est sans doute pour ne pas s’exposer davantage que 9 victimes sur 10 préfèrent conserver le silence plutôt que de subir un nouveau traumatisme…



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 10:41

    Anonyme-77656
    Le dégoût.

    Commentne pas étre pris de nausée devant ce grouillement de femmes en quête de "notoriété", d'avocats douteux et de politiciens hypocrites ?


    Le petit monde télévisuel franco-americain répand de bien mauvaises odeurs.


    Je n'irai plus jamais me salir dans un bureau de vote.



    - Signaler un abus  
  • Par mimisan, le 25 jui à 10:50

    mimisan
    Pourquoi tant de haine pour ces deux femmes !

    @ SLOUGUI

    L'article parle de l'affaire DSK, alors pourquoi parler de l'affaire TRON ? Il ne faut pas tout mélanger.

    Aux autres intervenants :

    DSK a deux points pour lui, sa notoriété et son immense fortune : il peut donc se payer les meilleurs avocats au monde. Pour les deux femmes, elles n'ont chacune que leur parole ce qui est mince à l'heure actuelle dans le monde ou nous vivons et surtout pour ce genre d'affaire. Il est naturel qu'a un moment ou à un autre elles se rejoignent car il s'agit du même suspect qui les aurait agressé. Quant à Koubi il essaie de se dépatouiller avec les moyens du bord et je trouve normal qu'il rencontre les hommes de loi américains.

    Certaines femmes qui donnent leur avis seraient certainement contentes si une affaire comme celle-ci leur arrivait d'avoir un avocat qui les aide contre un homme aussi puissant que DSK. Que l'affaire est pris des proportions trop importantes, je suis d'accord mais DSK n'est pas n'importe qui ! Trouvez vous correct que ses avocats décortiquent le passé lointain de cette femme ? On peut avoir fait quelques erreurs dans sa jeunesse et être sincère par la suite. L'affaire est loin d'être terminée alors laissons faire les avocats des deux parties et ne condamnons pas les uns ou les autres sans savoir nous mêmes ce qui c'est réellement passé.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 11:18

    Anonyme-77656
    erreurs de jeunesse

    @mimisan : le fait est qu'elle a déjà été capable de faire croire à un viol pour obtenir des papiers. Libre à vous de penser qu'il ne s'agisse que d'une "erreur de jeunesse", mais dans l'affaire ici présente, ce précédent mensonge prend, vous en conviendrez, une toute autre épaisseur...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 11:51

    Anonyme-77656
    Ego Médias et Moi

    Ce monsieur a créé les "gérards" ? on peut lui donner le gérard de "l'avocat menteur-frimeur" a fait le contraire de ce qu'il déclarait au début) Comme il aime causer à la télé et ailleurs, amour de moi amour de moi, à en devenir fat et ridicule. qu'a-t-il fait aux USA ? chercher le détail pour mieux faire tomber DSK , de l'acharnement, avant tout et sous les cmaéras, c'est tellement plus jouissif



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 11:56

    Anonyme-77656
    A mimisan.

    Pour ma part, je n'ais pas de haine pour ces deux femmes. Il est évident, qu'elles ont été instrumentalisées par les factions politiciennes déjà en lutte pour accéder au prix de leur honneur à la Présidence élyséenne.


    La justice doit être impartiale, ne juger que sur les faits et rien que sur les faits. Or en ces affaires, si'il y a la parole des plaingnantes, aucun fait n'est établi, les dossiers de l'accusation sont vides ou composée d'elements contradictoires.


    Ce b'est pas parce que DSK est fortuné, qy'il est coupab. Ce n'est pas non plus parce que les deux plaignantes sont démunies d'argent, qu'elles ont rason. La justice doit être très attentive à la justesse de sa balance et ne surtout pas la fausser en ajoutan des poids sur l'un des plateaux ou en en retirent sur l'autre.


    Je regrette, que la justice et ses auxiliaires ne faffen pas montre de plus de probité.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 13:00

    Anonyme-77656
    Décidément....

    Traiter vos confréres de "cafards",vous êtes en train de "péter les plombs " et cette affaire vous dépasse, vous manquez peut être de maturité dans le métier, et, votre stratégie c'est vrai à l'air " nulle " .

    Si un journaliste de l'AFP a écrit des mensonges sur vous , portez plainte un "cafard "pourra vous aider ,et puis dans tous vos interviews, vous citez un membre du ps maintenant E. Guigou, (on te vois venir de loin avec tes gros sabots ).T.Banon était majeure au moment des faits, elle avait qu'à porter plainte point final..

    Décidément OUI, vous manquez de maturité, après cette affaire vous pourrez toujours aller travailler aux Etats-Unis.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 13:12

    Anonyme-77656
    Courage Me Koubbi !

    Courage Me Koubbi, ne vous laissez pas démonter par les propos que je viens de lire. Faites votre métier le mieux possible, honnêtement. Je ne prends nullement position pour ou contre DSK, Tristane ou Diallo car je n'étais pas "invité" au moment où se sont déroulés les faits, contrairement à tous ses gens qui s'expriment sur ce site et qui seraient prêts à faire pendre n'importe qui, sauf leur père, mère, femme, fiancé(e) , enfant (s) ... naturellement, et encore !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 13:42

    Anonyme-77656
    présents ou non

    @RL75 : il n'y avait pas besoin d'être présent au moment des faits pour constater que ce monsieur se contredit systématiquement lui même depuis 2 mois !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 15:39

    Anonyme-77656
    avocat & plaignantes se contredisent

    toute cette affaire est intrumentalisée par le sofitel la police NY les procureurs les plaignantes les associations et particuliérement les médias et les politiques or il s'agit d'une affaire privée il n'y a toujours pas de preuves ? que la relation se soit mal passée c'est évident mais ce n'ait pas une preuve cela peut étre une provocation ( ou mise en scéne ) mais quelle discrétion sur les plaintes de viols à l'encontre de mr Georges Tron ( député -maire UMP et ex ministre de la majorité ) sur 2 jeunes femmes ex emploiyées de la mairie



    - Signaler un abus  
  • Par mimisan, le 25 jui à 15:42

    mimisan
    @ ouimais

    Il est un fait que ce mensonge pour obtenir des papiers lui porte préjudice. Malheureusement beaucoup de personnes demandant l'asile politique mentent ou aggravent les faits déroulés dans leur pays d'origine mais ce n'est pas pour cela qu'ils recommenceront un jour ! Mme Diallo peut-être parfaitement sincère pour cette affaire et si cela s'avère être un nouveau mensonge, la justice devra sévir durement car DSK a subi un réel préjudice moral mais je trouve qu'il s'est certainement mis en danger plusieurs fois dans ce domaine et quand on joue avec le feu il arrive que l'on en paie les conséquencse un jour même si cette fois là on était pas spécialement fautif.



    - Signaler un abus  
  • Par mimisan, le 25 jui à 15:51

    mimisan
    @ maygar

    Vous avez raison lorsque vous dites qu'il ne faut pas se baser sur la fortune des gens mais convenez en que cela peut être un atout majeur en cas de problème avec la justice car avoir un très bon avocat cela aide ! Je vous répondrai un peu comme je l'ai fait un peu plus haut : Il est peut-être innocent mais a t'il fait suffisamment attention à sa manières de faire avec les femmes car un jour on peut en payer les conséquences et je pense qu'il n'est pas blanc comme neige et qu'avec les responsabilités qu'il avait (politique et FMI) il aurait pu être un peu plus correct dans sa vie privée même si sa femme fermait les yeux sur ses fréquentations féminines.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 16:56

    Anonyme-77656
    Procureurs de papier

    Il y a des journaux et des avocats qui font leur métier, en conscience.

    Il y a des journaux et des commentateurs zélés qui s'érigent en Procureurs Suprêmes du peuple.

    Demain, ils s'en prendront aux juges .

    C'est insensé.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 17:31

    Anonyme-77656
    erreur de classement

    Dans le cas de l'avocat évoqué dans cet article, vous devrier le classer dans la deuxième catégorie ;-)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 20:01

    Anonyme-77656
    Erreur de ?

    Se tromper de classement a moins de conséquence qu'une erreur de jugement.Cet "emmerdeur" d'avocat

    est courageux et digne de sa robe.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 jui à 20:10

    Anonyme-77656
    Chut !!!

    Il faut n'écouter personne et classer cette affaire.

    Comme çà rien ne changera et mon petit confort douillet sera épargné.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 jui à 07:03

    Anonyme-77656
    rire

    @Sidonie : un avocat courageux et digne de sa robe n'est pas une girouette : il se tient droit dans ses bottes et ne change pas son fusil d'épaule dès que le vent tourne et que son coup de bluff précédent a été mis à jour



    - Signaler un abus  
Publié : 24/07/11 - 20h46
Mis à jour : 25/07/11 - 09h39
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur