» S'identifier
Jeudi 24 juillet, 05:56
Accueil > Actualité > Justice > Affaire Kerviel

Affaire Kerviel


L'ex-trader Jérôme Kerviel, qui aurait fait perdre près de 5 milliards d'euros à la Société Générale, a été condamné en octobre 2010 par le tribunal correctionnel de Paris. Il a été jugé responsable des pertes de la banque, découvertes en janvier 2008, après ses prises de positions sur des contrats à terme sur des indices d'actions. Il a fait appel de la décision. Son nouveau procès se déroulera en juin 2012.

 


Jérôme Kerviel connaîtra son sort le 24 octobre

Jérôme Kerviel connaîtra son sort le 24 octobre

Le procès en appel de l'ex-trader de la Société générale s'est achevé jeudi par la plaidoirie de ses avocats. Le délibéré sera rendu le 24 octobre.


L'essentiel

Cinq ans ferme requis contre Jérôme Kerviel

Le procès de Jérôme Kerviel s'achève demain jeudi

Qualifié de "pervers et manipulateur" par le ministère public, Jérôme Kerviel est au pied du mur avant la plaidoirie de son avocat, demain jeudi. Sera-t-il à nouveau condamné à verser 4,9 Mds € de dommages et intérêts ?

6 commentaires

Procès Kerviel : C'est le jour du réquisitoire

Jérôme Kerviel connaîtra son jugement demain jeudi

Le procureur de la République va donner ses réquisitions ce mercredi lors du procès en appel de Jérôme Kerviel. Va-t-il à nouveau requérir une lourde peine de prison ferme ?

commenter

Procès Kerviel : La SocGen lui réclame les 4,9 milliards perdus

Jérôme Kerviel au côté de son avocat en appel, Me David Koubbi

Comme en première instance, la banque a demandé lundi au tribunal que Jérôme Kerviel écope de 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts. Soit la somme que l'ex-trader est accusé d'avoir perdu en prenant des positions à haut risque sur les marchés.

13 commentaires

Procès Kerviel : Dernière ligne droite

Jérôme Kerviel

Le procès de Jérôme Kerviel entre dans sa dernière semaine. Les plaidoiries et le réquisitoire auront lieu dans les prochains jours. La Société Générale devrait réclamer lundi ses milliards perdus.

1 commentaire

Affaire Kerviel : Le point à mi-procès

Jérôme Kerviel, 35 ans, et son avocat Me Koubbi espère toujours une relaxe

Après deux semaines d'audience, le procès Kerviel oscille toujours entre deux visions des faits : celle d'un homme seul fracassé par la machine ou celle d'un trader fou.

3 commentaires

"Sans emploi", Jérôme Kerviel ne se dit pas "responsable"

Jérôme Kerviel joue gros lors de son procès en appel, débuté lundi matin

"J'ai toujours agi en connaissance de cause de ma hiérarchie", a dit Jérôme Kerviel, ce lundi matin, à l'audience de son procès en appel, à Paris. Il avait été condamné à cinq ans de prison et à 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêt, somme record.

4 commentaires

Jérôme Kerviel : Ouverture de son procès en appel

Jérôme Kerviel (droite) et son avocat David Koubbi

Le procès en appel de Jérôme Kerviel, lourdement condamné en 2010 pour une perte record de près de 5 milliards d'euros à la Société Générale, s'ouvre ce lundi matin à Paris.

2 commentaires

Jérôme Kerviel : L'ancien trader va jouer gros

Jérôme Kerviel avait été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme, en première instance.

Condamné en première instance à une peine de prison ferme et à verser les dommages et intérêts les plus démesurés jamais infligés - 4,9 milliards d'euros -, Jérôme Kerviel est au pied du mur à l'occasion de son procès en appel qui débute lundi.

16 commentaires

La Société Générale dépose plainte contre Kerviel

L'ancien trader Jérôme Kerviel

La Société Générale attaque Jérôme Kerviel pour "dénonciation calomnieuse". La semaine dernière, l'ex-trader a déposé plainte contre cette banque pour "faux et usage de faux" et "escroquerie au jugement".

3 commentaires

Affaire Kerviel : La Société Générale riposte instantanément

La Société Générale rend coup pour coup.

Quelques heures après l'annonce du dépôt de plainte pour "faux et usage de faux" par Jérôme Kerviel, son ancien employeur, la Société Générale, contre-attaque et dit vouloir porter plainte pour "dénonciation calomnieuse".

1 commentaire

Jérôme Kerviel contre-attaque et se présente en victime

Jérôme Kerviel, 35 ans, a beaucoup laissé la parole à son avocat, Me Koubbi (à gauche). L'ex-trader a déposé plainte contre son ancien employeur.

L'ex-trader condamné en première instance à verser les dommages et intérêts les plus importants dans l'histoire de la justice française - 4,9 milliards d'euros - se défend. Et porte plainte contre son ancien employeur, la Société Générale.

commenter

Affaire Kerviel : Des salariées de la Société Générale s'estiment lésées

Quatre employées de la Société Générale de Marseille réclament 15.000 euros en guise de préjudice à l'affaire Kerviel

L'affaire Kerviel continue de faire parler d'elle quatre ans après. S'estimant lésées par cette histoire, quatre employées de la Société Générale de Marseille réclament à leur employeur 15.000 euros chacune.

commenter

SUIVEZ FRANCE SOIR


Tous les sondages sur la Présidentielle 2012
FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook