Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 avril, 20:42
Accueil > Actualité > Politique > Bayrou : Lagarde "a mis en accusation le peuple grec"

Bayrou : Lagarde "a mis en accusation le peuple grec"

Crise financière mondiale


François Bayrou a qualifié d'« extrêmement choquants » les propos de Christine Lagarde sur les Grecs qui a estimé qu'ils devaient « s'entraider collectivement ».

François Bayrou a dénoncé les propos de Chrstine Lagarde sur le Grèce.
François Bayrou a dénoncé les propos de Chrstine Lagarde sur le Grèce. AFP/KENZO TRIBOUILLARD

François Bayrou a jugé lundi « extrêmement choquants » les propos de Christine Lagarde sur la Grèce car, a-t-il dit, la patronne du FMI « a mis en accusation le peuple grec comme s'il était coupable » alors qu'il a été « entraîné dans un aveuglement » par ses dirigeants. « J'ai trouvé les propos de Christine Lagarde extrêmement choquants parce qu'elle a mis en accusation le peuple grec comme si il était coupable et responsable », a expliqué François Bayrou sur France Inter.

Christine Lagarde a mis le feu aux poudres en estimant dans une interview au Guardian que « les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement », et ce en « payant tous leurs impôts ». Elle s'est dite moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d'Afrique. « Il y a, dans la société grecque, dans le pouvoir grec et son organisation, des responsabilités mais il n'est pas vrai que ce soit le peuple grec qui soit responsable de ce qui lui arrive. Il a été entraîné dans un aveuglement, il avait un bandeau sur les yeux et on lui a fait croire qu'on pouvait continuer à vivre en empruntant », a estimé pour sa part le patron du MoDem.

« Mais, a souligné le député centriste, il n'est pas le seul peuple en Europe à qui on ait mis un bandeau sur les yeux et à qui on ait raconté qu'on pouvait continuer à vivre en s'endettant ». « J'en connais d'autres qui auront aussi leur rendez-vous », a-t-il prévenu, sans prononcer le nom de la France. « C'est pourquoi j'ai trouvé que le Fonds monétaire international et Christine Lagarde devraient s'exprimer de manière différente pour des peuples en souffrance. Je n'aime pas qu'on mette les peuples, et les plus fragiles, en cause. Ce sont eux qui paient les pots cassés des crises que d'autres ont décidées. Les gouvernements grecs de gauche et de droite sont éminemment responsables de la situation qui a été créée », a-t-il conclu.

Par Actu France-Soir

Réactions à cet article20 commentaires

  • Par bonnant, le 28 mai à 10:02

    bonnant
    BAYROU

        Décidément cet homme n'est bon quà tout critiquer. Il ne se rend même plus comte du résultat de son comportement. Une belle veste au prochaine élection serait pain béni pour lui réfraichir la mémoire.



    - Signaler un abus  
  • Par prince drum, le 28 mai à 10:03

    prince drum
    bayrou

    pense juste à 90% quand à lagarde c'est ki ki l'a mise là?



    - Signaler un abus  
  • Par lako, le 28 mai à 10:22

    lako
    quelle honte !

    C'est vrai , ça , quelle honte !Dire aux Grecs qu'ils doivent payer leurs impôts . C'est insupportable ! Et en plus , qu'ils doivent être solidaires ! AFFREUX. ....Heu , ceux qui sont scandalisés nous autorisent-ils aussi à ne pas payer nos impôts , en France ?



    - Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 28 mai à 10:41

    BRZmabro
    mr Bayrou, vous avez encore

    mr Bayrou, vous avez encore mis les pieds dans le plat, mme Lagarde a raison, il faut que tous les Grecs payent leurs impôts même si le résultat ne sera qu'une goutte d'eau de leur dette d'épongée



    - Signaler un abus  
  • Par Hub, le 28 mai à 10:41

    Hub
    le Traître

    Le traître s'enfonce dans sa propre contradiction par haine de SARKOZY qui voulais réduire l'endéttement il à voté droopy qui lui ne pense qu'à une seul chose dépenser,je souhaite qu'aux législatives il soit (battu) récompensé à la hauteur de sa trahison.



    - Signaler un abus  
  • Par exile de france, le 28 mai à 11:02

    exile de france
    VERITE

    C EST JUSTE ? LES GRECS NE PAYENT PAS LEURS IMPOT COMME IL SE DEVRAIT



    - Signaler un abus  
  • Par un Breton, le 28 mai à 11:15

    un Breton
    eux

     les Greçques ne supportent pas la Vérité ?? madame Lagarde dit ce que nous avons lu dans  nos journaux et cela depuis longtemps



    - Signaler un abus  
  • Par PhilDec, le 28 mai à 11:34

    PhilDec
    Je rêve..

    Les Grecs doivent payer leurs Impôts...oui et alors ?? Où est l'horrible insulte faite aux Grecs ? Où est le scandale ?? Je crois rêver..si on laisse tout et n'importe qui ouvrir sa grande gueule pour ne rien dire , je prefere alors une dictature.


    Si maintenenat critiquer sert à exister alors oui les Mélenchons, les Bayrous..n'ont pas fini de nous tartiner nos oreilles de merde.



    - Signaler un abus  
    • Par crecelle, le 9 juin à 13:42

      crecelle
      grecs/impots

      mais il faudrait peut être nous expliquer avant de critiquer le peuple grec ????


      si les gouvernements jugeaient qu il n était pas necessaire de faire payer des impots, et que les comptes de la nation étaient ainsi faient,, il y avait peut être autre chose qui remplacait,???


      ce ne sont pas les population qui sont responsables;


      moi, si je paie 4.000€ et que demain l on vienne me dire, vous auriez dû en payer 8.000€, qui est responsable ?????????



      - Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 28 mai à 11:48

    Gabriel06
    Et bien Mr Bayrou n'est pas

    Et bien Mr Bayrou n'est pas ma tasse de thé mais quand ce qui est dit est juste à mon sesn je le dis


    Oui Mr, le peuple grèc a été conduit par la droite et la gauche à l situation qu'il vit aujourd'hui


    Avec Bruxelles comme chef d'orchestre qui nous a imposé un machin conforme aux voeux des oligarchies et de l'oncle SAM.


    Grèce, passerelle pour l'adhésion imposée de la Turquie avec laquelle les négociations viennent de reprendre


    Me Lagarde a plus de compassion pour  l'Afrique? Dont acte 



    - Signaler un abus  
    • Par crecelle, le 9 juin à 15:07

      crecelle
      MME LAGARDE

      bien sûr que oui, qu elle a plus de compassion pour l afrique,


      elle l a encore dit la semaine passée, disant qu il fallait penser en premier aux enfants africains qui meurent de faim;


      alors oui d accord nous plaignons les enfants;mais je redis la même question que la semaine passée: AVEC QUEL ARGENT LES DIRIGEANTS AFRICAINS ACHETENT ILS EN MASSE DES IMMEUBLES DE LUXE A PARIS ET AILLEURS ?????????????????????????


      comme disait une ancienne ministres: les gouvernements n en ont rien a cirer



      - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 28 mai à 11:51

    Wiseman
    Aider les Grecs?

    Mais c'est exactement la répétition de la fable de notre grand Jean de La Fontaine "La cigale et la fourmi" Cigale = La Grèce ; Fourmi = La France avant Hollande! Les Grecs ayant chanté et dansé depuis plus de cent ans se trouva fort dépourvue quand l'euro est arrivé! Elle vient maintenant crier famine à ses voisins européens! La suite, je ne la connais pas encore, mais je crains le pire...



    - Signaler un abus  
  • Par emeraude, le 28 mai à 14:32

    emeraude
    le traître a ses raisons que la raison ne connaît pas

    Décidément FBayrou nous étonnera toujours: en votant pour FHollande il s'est désavoué et prétend aujourd'hui donner des leçons de morale à C Lagarde qui dit tout haut ce que de nombreuses personnes voudraient hurler très fort. Le Figaro précise et développe la conduite désinvote et irresponsable des Grecs. Bien sûr les Français risquent aussi d'être perdus financièrement mais ils le savent et ce sont les démagogues que l'on doit dénoncer. 



    - Signaler un abus  
  • Par messa2, le 28 mai à 18:25

    messa2
    Connerie

    Choqué ! Oui, choqué de voir Bayrou qui juge les propos extrêmement choquants de Christine Lagarde. Moi, je vois que saréflexion si rouge laisse supposer qu’il veut nous berner en y  impliquant de la désolation envers la Grèce . C’est aberrant, n’est ce pas ! N’a-t-il pas jugé sa propre décision à la Présidentielle ? Enfin,  si l'Univers est si grand qu'il peut en contenir autant de galaxies ne peut en aucun cas combler la connerie de Bayrou à avoir voté à Gauche....



    - Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 28 mai à 19:40

    Vigilance Orange
    Bayrou defend le peuple Grec

     


    car ce n'est pas le peuple


     mais ses dirigeants


    et


    ceux des banques


    puis le FMI ( qui imposse des taux d'intérêt d'usuriers )


    qui sont responsable de la situation .


    Par exemple en ne réduisant pas le budget de la défense .



    - Signaler un abus  
  • Par Robert2400, le 8 juin à 23:46

    Robert2400
    Monsieur Beyrou à l'air de

    Monsieur Beyrou à l'air de bien connaître les grecs et je l'en félicite. S'il soigne ses chevaux de la même manière qu'il comprend les grecs, il ferait mieux d'élever des escargots.



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 9 juin à 00:43

    KrisEon
    Don Quichotte

    Beaucoup de bruit pour rien. François s'attaque à la directrice générale du FMI, comme Don Quichotte s'attaquait aux moulins à vent.



    - Signaler un abus  
  • Par symphonicman, le 9 juin à 11:39

    symphonicman
    Bayrou devenu aveugle et imbécile !

    Cet homme n'a plus l'ora qu'il a pu avoir il s'est "suicidé" politiquement et aggrave encore son cas ! Quand le peuple ne paie pas ses impôts il est responsable de son économie ! Lagarde a parfaitement raison ...comme tous les tricheurs qu'ils sont en France et souvent parmi le peuple !  Chacun veut tirer profit d'une situation mais quand la crise est là chacun s'invente une excuse pour dire que c'est la faute de l'autre !



    - Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 9 juin à 14:02

    pasloi
    Allez F B, arrêtes "ma'nant" ! . . .

    De toutes façons F. Bayrou fera et dira tout et n'importe quoi pour avoir un minimum de cet audit qui est entrain de lui faire défaut. En supposant qu'il ait vraiment su maîtriser son sujet au paravent, tout n'est que du passé, et pour lui une quelconque couverture politique n'a plus aucune crédibilité. M. Bayrou ne fait que se vêtir de ridicule en dénigrant la droite comme la gauche,et ce, juste pour le plaisir de le faire (!) Aux Légis ça va être CHAUD pour lui ! 



    - Signaler un abus  
  • Par DEF, le 10 juin à 09:53

    DEF
    Ce Monsieur n'a plus rien à

    Ce Monsieur n'a plus rien à vendre! Mme. Lagarde s'en est pris au fait que les grecs ne payent pas leurs impôts! Est-ce qu'il peut dire le contraire? Seuls ceux qui ne peuvent l'éviter, c'est-à-dire les fonctionnaires à qui l'impôt est retiré à la source, payent leurs impôts. Tous les autres ne payent rien ou des misères!. En payant les dettes des grecs, l'UE paye en fait les impôts des grecs, c'est-à-dire vous et moi... C'est choquant oui. Nous évitons que les banques perdent trop... 



    - Signaler un abus  
Publié : 28/05/12 - 09h54
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391600 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur