La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin partira jeudi sur les chemins de Compostelle pour récolter de nouveaux parrainages.
La candidature de Christine Boutin à l'élection présidentielle prend des accents bibliques. Bien décidée à recueillir les fameux 500 parrainages d'élus, la présidente du Parti chrétien-démocrate passe à la vitesse supérieure. Jeudi, dès l'aube, l'ancienne ministre du logement prendra les routes de Saint-Jacques Compostelle à bord de son monospace. Objectif du pèlerinage : aller à la rencontre des maires pour les convaincre de la pertinence de son projet, tout en réaffirmant son ancrage chrétien.
Avec un total de 163 signatures à moins de quatre mois des élections, Boutin sait qu'elle n'a plus une minute à perdre. « On a déjà essayé beaucoup de choses, sans résultat. Maintenant le temps presse », confie l'un de ses proches. Près d'une centaine de villes sont au programme, dont Chartres, Châteaudun, Vendôme, Château-Renault, Tours, Poitiers, ou encore Bordeaux…« Christine visitera une vingtaine de mairies par jour jusqu'à fin février, ajoute un membre de son entourage. Elle commencera par Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines, le département où elle est élue ».
Pas question pour autant de lever sa menace de « bombe atomique » contre Nicolas Sarkozy, évoquée en décembre. Cette arme de dissuasion pourrait consister à soutenir un autre candidat que le chef de l'Etat, comme le représentant du Modem François Bayrou.
Près de la moitié des Français connaissaient les résultats de l'élection présidentielle avant ...
5 commentaires
y pas mal d'auberges sur la route de compostel elle devrait trouver ces 500 signature, sur les chemins y a bien quelques écureuils sympas qui vont signer ???
Que des candidats qui représentent un courant de pensée aussi fort et aussi durable que la démocratie chrétienne ne puissent être présent aux élections présidentiel me fait vraiment peur pour la liberté d'expression de chacun...
Comme dit cette célèbre citation faussement attribué à Voltaire : "je ne suis peut être pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".
Après tout c'est ça la démocratie : que tout le monde puisse s'exprimer dès lors qu'il porte un projet...
Merci à tout ces petits candidats qui portent de vrais projets et non des mesurettes médiatique !
En meeting à Strasbourg, Jean-Luc Mélenchon a affirmé son souhait de débarrasser la vie ...
La présidente du Front National n'exclut pas, au cas par cas et si son candidat ne pouvait pas se ...
Les électeurs devront faire preuve de vigilance pour ne pas se tromper de bulletin au premier tour ...
Martine Aubry a présenté ce mardi l'équipe de campagne socialiste pour les élections ...
Après avoir enterré la hache de guerre avec l'ancien Premier ministre, la maire UMP du VIIe ...
Le rassemblement créé par François Bayrou en vue des législatives devrait présenter 400 ...
MlNOSII, le 22 mai à 23:23
PS oui mais le vrai pas celui de Hollande avec 1milion d'eurode liquiditée et 2 appartements et ...
mamala, le 22 mai à 23:19
Il est repassé....par la grande porte.
BRZmabro, le 22 mai à 23:16
Tout à fait d'accord, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue "vachement"
MlNOSII, le 22 mai à 23:16
maintenant je vous connait merci !!!
pasloi, le 22 mai à 23:15
nellyolson, le 22 mai à 21:26
263770 points
2604 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 22 mai à 16:42
261050 points
3978 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 22 mai à 18:45
170320 points
2302 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 22 mai à 21:01
155710 points
1418 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 22 mai à 18:30
115760 points
709 commentaires
En savoir plus sur rafale



