Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 22 mai, 23:42
Accueil > Actualité > Politique > Chômage : Xavier Bertrand se prépare au pire

Chômage : Xavier Bertrand se prépare au pire

Le chômage en France


Le ministre de l'Emploi Xavier Bertrand a prévenu : les chiffres du chômage pour le mois d'octobre ne seront « pas bons ».

L'objectif de 9% de chômage pour la fin de l'année 2011 ne sera pas tenu
L'objectif de 9% de chômage pour la fin de l'année 2011 ne sera pas tenu SIPA

La nouvelle n'est pas une surprise mais elle est presque officielle. Dimanche, lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Xavier Bertrand a prévenu : les chiffres du chômage pour le mois d'octobre ne seront « pas bons ». Selon le ministre de l'Emploi, le chômage devrait progresser au mois d'octobre.

Ainsi, les chiffres – qui seront communiqués lundi - « ne seront pas bons et chacun sait qu'ils ne peuvent pas être bons à cause d'une crise dont on ne sort pas encore et qui parfois même sur le terrain s'intensifie », a commenté Xavier Bertrand, visiblement pessimiste. « Tant que la situation économique ne s'améliorera pas, je ne vois pas comment les chiffres de l'emploi pourront réellement s'améliorer », a-t-il encore prédit. De fait, l'objectif de 9% de chômage pour la fin de l'année 2011 ne sera pas tenu, a considéré Xavier Bertrand.

Le coupable serait donc la conjoncture. Les 35 heures ? Non, car, selon lui, la France est déjà « sortie des 35 heures ».

Mais le ministre ne compte pas simplement s'apitoyer sur de mauvais chiffres. Aussi s'est-il borné à rappeler les mesures prises par le gouvernement en faveur de l'emploi, et notamment concernant la formation en alternance ou les contrats aidés. Et d'autres mesures sont également à l'étude, comme Xavier Bertrand l'a annoncé. « Je vais proposer à l'ensemble des sociétés de ce secteur de mettre en place un CDI pour les intérimaires », a-t-il dit, estimant que cette mesure pourrait intéresser entre 15 et 25% des 500.000 travailleurs intérimaires.

Actu France-Soir
 

Réactions à cet article15 commentaires

  • Anonyme-77656, le 27 nov à 21:54

    Anonyme-77656
    mais soyez rassuré

    si "mou du genou" passe en mai 2012, le chômage n'est pas prêt d'être résorbé !!!



    - Signaler un abus  
  • Manubreizh, le 27 nov à 22:30

    Manubreizh
    Parcequ'avec ....

    le "tout nerveu" qui avait 5 ans pour améliorer les choses et qui n'a rien fait, la situation est mieux yann à marre ????



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 27 nov à 22:36

    Anonyme-77656
    Non à l'europe !

    L'europe sans frontières amène les délocalisations ...

    .

    Ah que c'est beau la fraternité universelle,

    et la libre circulation des capitaux, des biens et des personnes ...

    .

    Merci au conseil de l'europe, à "vends rond puits" (Van Rompuy), à "bar aux sots" (Barosso), ...

    ,

    et à toute la clique des rêveurs,

    qui se réunissent de nuit à 3 heures du matin pour discuter et imposer le bonheur universel.

    .

    De Gaulle disait : "On n'arrive pas à faire travailler les fonctionnaires le jour. Le club 'Jean Moulin' réussit à les faire travailler la nuit" !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 27 nov à 22:50

    Anonyme-77656
    bons a riens

    tiens je croyais que c'était une simple crisounette au fait il est ou minc on ne l'entend plus celui la



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 27 nov à 23:03

    Anonyme-77656
    en 1980

    En 1980, on disait que les patrons délocalisent en Chine, on se débrouillera sans eux, avec le tourisme et les emplois de bureau. Maintenant, on se rend compte qu'on a besoin des usines en France. Et qu'on a trop de fonctionnaires.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 27 nov à 23:24

    Anonyme-77656
    Peu mieux faire

    Et les français encore un effort, je suis sùr que Bertrant peu nous arranger tout ça. Il doit bien avoir encore une ou deux entreprises qui trainent en vue d'une petite délocalisation, ou un énarque qui peut bouffer une ferme, et mettre tout le monde au tapis? Vous savez si Marine doit passer mieux vaut faire table raz. Et nous aurons tous du boulot sur la planche. Relevez vos manches tas de fainéants, le prennez pas mal faut rire pendant qu'il est encore temps. Joyeux noël et bon courrage a tous ceux qui sont sur le carreaux faute a cette soit-disant crise. Nos politiques planchent pour nous.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 nov à 00:15

    Anonyme-77656
    ?

    Je ne vois pas de quoi il s'inquite...? il n'a pas perdu son boulot, à ce que je sache !


    Pour les autres, il n'a jamais rien fait, et ce n'est pas maintenant qu'il va s'en occuper...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 nov à 00:55

    Anonyme-77656
    Qu'il démissionne !

    Pas besoin de ministre incompétent , surtout pas en ce moment !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 nov à 01:08

    Anonyme-77656
    Sombre avenir

    La situation économique n'est pas prête de s'améliorer. Sans doute même elle ne s'améliorera jamais plus en Europe car la Chine, l'Inde et la Russie sont devenues des acteurs majeurs incontournables (le livre "les corps indécents" fait par de l'hécatombe qui attend l'Occident) Le chômage et la misère sont en train de devenir notre pain quotidien.



    - Signaler un abus  
  • t42, le 28 nov à 01:32

    t42
    Ca va faire 50 ans

    Depuis 1965 le chomage croit. La courbe a des hauts, des bas, mais si ou la lisse en la passant dans un "filtre passe-bas", elle grimpe inexorablement.


    Donc, pour lutter contre le chomage, les gouvernement successifs ont chaque année laissé se delocaliser des centaines de moyens de production. Chaque année aussi ils ont importé 400,000 personnes sur le territoire, de preference analphabetes et ne parlant pas la langue.


     



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 nov à 03:37

    Anonyme-77656
    corrections

    Le chômage croit en France depuis 1973 et il stagne environ depuis 1984 avec 10%. Les délocalisations ne sont pas une lutte contre le chômage mais un changement industriel. L'immigration récente en France date de 1920-1930 avec les Italiens et 1960-1975 avec les Portugais et Maghrébins. Ils ne sont pas tous analphabètes, au contraire, le Maghreb est bilingue en Français car ancienne colonie.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 nov à 05:52

    Anonyme-77656
    les sinistres au travail

    les différents sinistres en charge avec sa majesté le nain, n'ont rien fait d'autre que de favoriser par leur politique ce qui arrive .... La politique fiscale et sociale de Bertrand et consorts : une arme de délocalisation massive! Pas une seule fois ils n'ont empeché en 5 ans qu'une entreprise qui faisait des milliards de profits ne ferme une seule usine ce sont des faits et rien d'autre ! A la porte les incapables ! A part piquer les theories et les voix du fn et s'enrichir considérablement en disant aux français travaillez plus pour gagner moins ils n'ont rien fait pour lutter contre le chomage pire : ils m'interdisent d'embaucher de jeunes diplomés étrangers et nous sommes des dizaines dans ce cas !!! Quand on démarre une entreprise on voudrait que l'état ne nous mette pas des batons dans les roues résultat a cause de ces messieurs un contrat de perdu , ce qui vu sa taille va me condamner a cloturer le projet et a licencier bravo !!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 nov à 10:50

    Anonyme-77656
    Et les sans papiers !

    Donnons le droit de vote aux étrangers, des papiers aux sans papiers, du travail aux immigrés et tout ira beaucoup mieux. N'oublions pas que grâce à Sarkozy des usines d'équipements militaires ont fermé en France et les articles sont achetés en Israël, en Tunisie, au Qatar ou ailleurs.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 nov à 22:45

    Anonyme-77656
    BILAN DE SARKOZY

    SARKOZY ne maîtrise rien depuis 7 ans. Le chômage explose.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 29 nov à 16:34

    Anonyme-77656
    MENTIR AUX FRANCAIS

    NICOLAS SARKOZY sur TF1 25.1.2010


    "la stratégie économique et sociale va porter ses fruits, vous verrez le chômage reculer, la consommation reprendre, je m'y suis engagé".BALIVERNE !MENSONGE MENSONGE MENSONGE !

    EN 2007 dans l’année de l’arrivée au pouvoir de Sarkozy les chômeurs de catégorie 1 étaient de :

    1.987 200. Fin 10.2011 le nombre de chômeurs catégorie A, nombre qu’on vous annonce chaque fin de mois, est de 2.814.900 soit une progression de 827 700 depuis son mandat, ce qui fait en pourcentage une augmentation de +41%. OUI DE 41% en 4 ans et demi de pouvoir !

    Et le nombre total de chômeurs fin octobre 2011 France métropolitaine et DOM catégorie A,B,C est de :

    4 459 400 le nombre le plus mauvais depuis 12 ans.

    Au passage je signale qu’Eurostat conteste les chiffres de l’Insee et des administrations françaises chargées de communiquer les statistiques mensuelles.

    VOILA LA VERITE et que ceux qui contestent prouvent le contraire et je présente mes excuses.



    - Signaler un abus  
  •  
  •  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 27/11/11 - 21h35
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook

Sondage

Pour vous, si la Grèce sort de l'euro, c'est...

2771 votants

En images

Inondations à Nancy : "L'eau débordait des plaques d'égout"


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Eurovision : Tout ce qu'il faut savoir pour apprécier le concours

» Voir toutes les vidéos

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 22 mai à 22:02

    263770 points
    2605 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 22 mai à 16:42

    261050 points
    3978 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 22 mai à 18:45

    170320 points
    2302 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 22 mai à 23:15

    155710 points
    1420 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 22 mai à 18:30

    115760 points
    709 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Valérie Trierweiler, Médiator, Meurtre et Festival de Cannes


Actu du jour en image

Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur

Les législatives 2012 par département

AinGuyaneMoselle
AisneHaut-RhinNievre
AllierHaute-CorseNord
Alpes-de-Haute-ProvenceHaute-GaronneNouvelle-Calédonie
Alpes-MaritimesHaute-LoireOise
ArdècheHaute-MarneOrne
ArdennesHaute-SaoneParis
AriègeHaute-SavoiePas-de-Calais
AubeHaute-ViennePolynésie Française
AudeHautes-AlpesPuy-de-Dôme
AveyronHautes-PyrénéesPyrénées-Atlantiques
Bas-RhinHauts-de-SeinePyrénées-Orientales
Bouches-du-RhôneHéraultRhône
CalvadosIlle-et-VilaineSaint-Pierre-et-Miquelon
CantalIndreSaone-et-Loire
CharenteIndre-et-LoireSarthe
Charente-MaritimeIsèreSavoie
CherJuraSeine Saint Denis
CorrèzeLa RéunionSeine-et-Marne
Corse-SudLandesSeine-Maritime
Cote d'OrLoir-et-CherSomme
Côtes-d'ArmorLoireTarn
CreuseLoire-AtlantiqueTarn-et-Garonne
Deux-SèvresLoiretTerritoire de Belfort
DordogneLotVal d'Oise
DoubsLot-et-GaronneVal de Marne
DrômeLozèreVar
EssonneMaine-et-LoireVaucluse
EureMancheVendée
Eure-et-LoirMarneVienne
FinistèreMartiniqueVosges
Français à l'étrangerMayenneWallis et Futuna
GardMayotteYonne
GersMeurthe-et-MoselleYvelines
GirondeMeuse
GuadeloupeMorbihan