Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 23 mai, 14:20
Accueil > Actualité > Politique > Législatives : Copé fait une fleur à Morin

Législatives : Copé fait une fleur à Morin

Élections législatives 2012


Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a annoncé que son parti n'opposerait pas de candidat à Hervé Morin dans la circonscription de l'Eure qu'il brigue lors des législatives.

Le secrétaire général de l'UMP tend la main au président du Nouveau Centre pour les législatives.
Le secrétaire général de l'UMP tend la main au président du Nouveau Centre pour les législatives. SIPA/Witt

L'UMP fait une fleur à Hervé Morin. Le parti majoritaire a décidé de ne pas investir de candidat aux législatives dans la 3e circonscription de l'Eure, où le président du Nouveau Centre se représente en juin prochain. Cette décision s'appliquera à tous « les députés sortants du Nouveau Centre (...) qui ont d'ores et déjà annoncé leur soutien, dès le premier tour, au président de la République », a expliqué mercredi Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, devant les journalistes.

Vers un retrait imminent de Morin ?

Seul hic : Morin est pour l'instant candidat à la présidentielle contre Nicolas Sarkozy. Il n'en fallait pas moins pour relancer les rumeurs récurrentes selon lesquelles le centriste s'apprêterait à jeter l'éponge. Interrogé pour savoir si le geste de l'UMP préfigurait un retrait de Morin de la course à l'Elysée, Jean-François Copé s'est contenté d'évoquer « un geste d'élégance ». Hervé Morin a-t-il fourni des assurances avant ce « geste » ? « Le principe de l'élégance, c'est qu'elle doit être spontanée, sinon c'est un calcul », a ironisé Copé.

Dans « la majorité » des cas, la Commission nationale d'investiture de l'UMP a décidé de « réserver » les circonscriptions détenues par des députés NC sans investir de candidat, a précisé le secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli. « On ne peut pas à la fois être élégant pour l'un et pas pour l'autre », a-t-il souri, en précisant que les largesses du parti concernaient notamment le bras droit de Hervé Morin, Philippe Vigier. Au total, l'UMP a investi ses candidats dans « à peu près 500 circonscriptions » sur 577.

Par M-L.H. (avec AFP)
 

Réactions à cet article16 commentaires

  • gpjpm, le 25 Jan à 18:44

    gpjpm
    copé morin

     c'est pas  une fleur,  c'est une carotte  ! !  !     Alors morin, on résiste   ? ? ?      



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 25 Jan à 18:47

    Anonyme-77656
    cope

    cope fait un cadeau a qui il tremble fini la grande vie



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 25 Jan à 18:50

    Anonyme-77656
    LA DICTATURE COPE

    M.Morin peut très bien est c’est son droit le plus strict maintenir sa candidature pour les présidentielles 2012 sans être forcément contre un candidat mais pour présenter son programme au nom du nouveau centre. On peut ne pas être d’accord avec l’homme et ses idées mais on ne doit pas utiliser ce type de méthode fasciste M.Copé ! Vous dérapez dangereusement !

    Vous critiquez ce que vous appelez l’extrême droite mais dans ce cas vous y êtes et Marine Lepen ne fait que défendre les couleurs nationales. Inutile de la stigmatiser comme vous le faites.

    Qu’ensuite Morin se présente pour les législatives dans la 3ième dans l’Eure et alors ? Il affronterait courageusement son concurrent UMP qui lui ferait la guerre sous vos ordres et pourquoi pas avec une lettre de cachet comme sous l'ancien régime car il aurait osé affronter le candidat roi Sarkozy au 1er tour.

    Mais dans quel pays sommes-nous ? En France ? Dans une république bananière ? Les Français sont-ils qu’une marchandise prête à être négociée comme dans les marchés aux esclaves avant d’être envoyés dans des plantations sur les îles en passant par les ports de Nantes de Bordeaux ou de Toulon ? C’est ça la démocratie mode Copé ? C’est le peu de cas que vous faites de la représentation nationale et du suffrage universel ? Vos méthodes c’est chantages, menaces, pressions ? Mais c’est une dictature et même du fric car on coupe les robinets du financement du même coup par les parrains !

    C’est un scandale politique tout simplement outre le fait qu’on tente par tous les moyens d’empêcher les autres candidats à la présidentielle d’avoir les 500 signatures.

    C’est le système UMP qui écrase qui étouffe qui bâillonne qui veut être le parti unique dominant comme dans des pays où les révoltes arabes se sont développées.

    M.Copé danger et vous voulez vous présenter pour 2017 ?

    Et vous regretter le fort taux d’abstention ? Pas étonnant dans ce cas !

    Notre démocratie avec sa devise liberté égalité fraternité et franchement pourrie !



    - Signaler un abus  
  • tommy, le 25 Jan à 18:53

    tommy
    idem

    apparemment , les problèmes de la droite et de la gauche sont identiquent...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 25 Jan à 19:57

    Anonyme-77656
    S'ils ont peur du score ...

    ...de Morin...c'est qu'ils sont tombés...bien bas!!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 25 Jan à 23:35

    Anonyme-77656
    dans l'interêt de la France !!!!

    Personne n'a jamais bien cru à la candidarure de H. Morin ...... même combat .... d'abord son ou leur interêt (Mrs Copé - Morin) et puis éventuellement l'intérêt des français



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 10:17

    Anonyme-77656
    LA FILLE A DIT

    si sarko ne passe pas copé est dans la merde



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 10:21

    Anonyme-77656
    attention ! attention !

    on le radar signale l'arrivée du vaisseau de "COCOON" l'extraterrestre

    je m'adresse à toi Ô peuple de chfffrrrrbrrVeuu blancs liu qui a assisté au débarquement des alliés en 1944

    hihihhihihi


    pub !


    aaaaaaaaaaaaaatutututututuutututuu


    on se lève tous pour daaaaaaaaaanette daaaaaaaaaanette



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 10:23

    Anonyme-77656
    parékeu

    la grèce du chameau de telavi fait repousser les cheveux c'est vrai ça?


    si c'est vrai il serait temps d'y mettre une couche



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 10:25

    Anonyme-77656
    particulier cherche montre ROLEX

    pas trop chère et en bonne état de marche avec papiers si possible



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 10:26

    Anonyme-77656
    bientôt sur vos ecrans

    Rolexienne Vs Valisator



    - Signaler un abus  
  • tifo 27, le 26 Jan à 11:09

    tifo 27
    Sacré copé

    Monsieur 2017n'arrete pas de surprendre c'est un peu le moralisateur de L'UMP comme Le "brasseur d'air" (Montbourg) l'est au PS


    Quand au "ptit Morin" il va vite se retirer de la présidentielle.....Non je n'ai pas dit que c'était un arrangement!!! Oh Qu'est ce vous allez immaginer !!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 11:16

    Anonyme-77656
    Drôles de zigs !

    Ah bon !

    .

    A l'UMP, on peut raconter qu'on a assisté

    aux débarquements de juin 1944,

    17 ans AVANT d'être NE,

    ,

    et on vous garde votre place !

    .

    Ce qui confirme,

    ,

    1 - que Morin était un sous-marin,

    et un vrai-faux faux-frère.

    .

    2 - que l'équipe de Saccrochy

    abritait une sacrée bande de rogolos,

    ,

    depuis le "casses-toi pauvre c.n" de son chef,

    le "j'arrête ... fait ch.er" de Eric Besson,

    en pleine émission,

    jusqu'au rêves de faits d'armes de Morin.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 15:31

    Anonyme-77656
    Coppé fait une fleur à Morin

    Oui et le retour de l'ascenseur c'est pour où ? Ce sont les habitants de ces circonscriptions qui doivent être contents..... qu'on leur fasse déjà une présélection......



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 26 Jan à 15:33

    Anonyme-77656
    Coppé fait une fleur à Morin

    Parce qu'il voudrait faire croire à la spontanéité de l'élégance en politique, où tous les coups sont permis y compris les plus tordus ?



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 29 Jan à 01:01

    Anonyme-77656
    M. COPE

    Les français qui gagne moins de 5 000 euros par mois sont ils toujours des imbéciles mais les français n'ont pas la chance que vous avez de vitre sur notre dos et de se faire offrir une belle montre remarquez après le célèbre "casse toi pôv'con" la boucle est bouclé cela prouve le mépris des français de l'U.M.P.



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 25/01/12 - 17h49
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook

Sondage

Les législatives approchent. Quel est votre pronostic ?

1160 votants

En images

Inondations à Nancy : "L'eau débordait des plaques d'égout"


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Anne Hidalgo (PS): "Les Français sont moins tordus que l'UMP"

» Voir toutes les vidéos

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde


Les membres les plus actifs

  • HeyBaal HeyBaal, le 23 mai à 13:32

    266090 points
    4010 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • nellyolson nellyolson, le 23 mai à 13:54

    263770 points
    2618 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • Bluesun Bluesun, le 23 mai à 09:20

    170320 points
    2304 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 23 mai à 02:42

    155710 points
    1428 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 22 mai à 18:30

    115760 points
    709 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Festival de Cannes, Sarkozy, Valérie Trierweiler et Santé


Actu du jour en image

Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur

Les législatives 2012 par département

AinGuyaneMoselle
AisneHaut-RhinNievre
AllierHaute-CorseNord
Alpes-de-Haute-ProvenceHaute-GaronneNouvelle-Calédonie
Alpes-MaritimesHaute-LoireOise
ArdècheHaute-MarneOrne
ArdennesHaute-SaoneParis
AriègeHaute-SavoiePas-de-Calais
AubeHaute-ViennePolynésie Française
AudeHautes-AlpesPuy-de-Dôme
AveyronHautes-PyrénéesPyrénées-Atlantiques
Bas-RhinHauts-de-SeinePyrénées-Orientales
Bouches-du-RhôneHéraultRhône
CalvadosIlle-et-VilaineSaint-Pierre-et-Miquelon
CantalIndreSaone-et-Loire
CharenteIndre-et-LoireSarthe
Charente-MaritimeIsèreSavoie
CherJuraSeine Saint Denis
CorrèzeLa RéunionSeine-et-Marne
Corse-SudLandesSeine-Maritime
Cote d'OrLoir-et-CherSomme
Côtes-d'ArmorLoireTarn
CreuseLoire-AtlantiqueTarn-et-Garonne
Deux-SèvresLoiretTerritoire de Belfort
DordogneLotVal d'Oise
DoubsLot-et-GaronneVal de Marne
DrômeLozèreVar
EssonneMaine-et-LoireVaucluse
EureMancheVendée
Eure-et-LoirMarneVienne
FinistèreMartiniqueVosges
Français à l'étrangerMayenneWallis et Futuna
GardMayotteYonne
GersMeurthe-et-MoselleYvelines
GirondeMeuse
GuadeloupeMorbihan