Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 juillet, 08:05
Accueil > Actualité > Politique > Fiscalité : À quoi faut-il s'attendre avec François Hollande ?

Fiscalité : À quoi faut-il s'attendre avec François Hollande ?

Présidentielle 2012


Le projet de François Hollande prévoit de profonds changements dans la fiscalité française, dont les plus aisés pourraient faire les frais.

La réforme fiscale de François Hollande devrait se traduire par des hausses d'impôts pour les plus riches.
La réforme fiscale de François Hollande devrait se traduire par des hausses d'impôts pour les plus riches. AFP/PHILIPPE DESMAZES

Hollande élu, les impôts vont-ils augmenter ? Le nouveau président de la république, qui fait campagne depuis plusieurs mois sur le thème de la justice, avait promis en cas de victoire une grande réforme de la fiscalité pour la rendre « plus équitable ».

À en croire le projet de François Hollande, l'imposition des particuliers devrait connaître de profonds changements. Les premiers à en faire les frais seront les plus riches. Après le quinquennat de Nicolas Sarkozy marqué par la création -puis la suppression- du bouclier fiscal et la baisse du barème de l'impôt sur la fortune, le nouveau chef de l'État entend restaurer une imposition plus élevée pour ceux qui gagnent le plus. Au programme, plafonnement des niches fiscales à 10.000 euros, création d'une nouvelle tranche d'imposition de 45 % pour les revenus supérieurs à 150.000 euros, baisse du quotient familial pour les familles les plus aisées et rétablissement de l'impôt sur la fortune. Sans parler de l'hypothèse d'une tranche à 75 % pour les foyers déclarant plus d'un million d'euros de revenus par an…

Les revenus du capital devraient également voir leur fiscalité revue, afin de rétablir un équilibre avec l'imposition du travail. Là encore, ce sont les plus hauts revenus qui devraient en faire les frais : à l'heure actuelle, les dividendes par exemple sont soumis au choix à un prélèvement forfaitaire libératoire de 36,5 % ou au barème de l'impôt sur le revenu. En supprimant le PFL, le gouvernement socialiste jouerait un mauvais tour aux plus fortunés, qui sont ceux dont le capital est le plus important.

Quid de la TVA sociale ?

Autre question épineuse, celle de la TVA sociale, aussi appelée TVA « anti-délocalisations ». Mesure phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy, envisagée en 2007 avant d'être finalement repoussée. Début 2012, elle est revenue sur le devant de la scène. Elle prévoit une baisse des charges patronales pour un montant de13 milliards d'euros, en échange d'une hausse de la TVA d'1,6 points. François Hollande a juré ses grands dieux que, lui élu, la mesure resterait un projet sans lendemain. Entre-temps, le décret d'application a été publié au Journal Officiel, dimanche, à quelques heures de la victoire du candidat de la gauche. En choisissant de faire annuler ce décret, Hollande rendrait un peu de pouvoir d'achat, notamment aux ménages les plus modestes. Une bonne nouvelle donc, mais reste à savoir si le président tiendra ce que le candidat avait promis…

Par T. M.

Réactions à cet article130 commentaires

  • Par bercegayant, le 7 mai à 21:24

    bercegayant
    la fiscalité ! ! !

         Il faut appliquer  la même règle qu'aux Etats Unis ,  les expatriés  sont assujettis  à  l'impôt   aux mêmes  taux  que les concitoyens  restés au pays ! !



    - Signaler un abus  
    • Par Bristol2000, le 8 mai à 07:48

      Bristol2000
      Je reve!

      Ca fait des annees que je vis et travaille en Angleterre, ou je paye des impots.


      Pourquoi devrais-je payer des impots francais? Je ne recois rien et ne demande rien a la France.



      - Signaler un abus  
      • Par Ricou64, le 8 mai à 18:43

        Ricou64
        Les expatriés recoivent de la France

        Ils conservent le soutient de l'état en cas de problème, ça peut aller jusqu'à une opération militaire d'évacuation (ne concerne pas à priori l'Angleterre) et en cas de retraite en France certains bénéficieront du minimum vieillesse. Donc rien de choquant à une imposition des expatriès sur le principe, après cela dépend de la "réciprocité" des prélèvements et prestations, et du niveau d'expatriation avec l'autre pays : pour beacoup un impôt parrait superflu, mais pour certains....



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 9 mai à 00:18

        HeyBaal
        Ils peuvent bénéficier des

        Ils peuvent bénéficier des droits que donne la nationalité (sécu, etc ...), il est parfaitement normal d'en assumer aussi les devoirs.


        Sinon suffit d'en assumer pleinement les conséquences et de demander la nationalité du pays d'accueil.


        Là y a plus d'ambiguité possible.



        - Signaler un abus  
      • Par Bristol2000, le 9 mai à 06:42

        Bristol2000
        Ne vous inquietez pas

        Je vous rassure, dans le cas de l'Angleterre. Les expatries n'ont pas la carte vitale. Nous devons cotiser pour une retraite privee (si on veut une retraite) et quand au chomage, tres peu d'allocations donc pas le temps de s'apitoyer sur son sort car on doit retrouver du boulot tres vite pour payer les factures.


        Et non tout le monde ne revient pas en France en pleurant en cas de problemes.



        - Signaler un abus  
    • Par wahidecl, le 8 mai à 08:11

      wahidecl
      vous oubliez les conventions signées avec certains paysc

      Des conventions ont été signées avec certains pays .. On ne peut pas les dénoncer. D'autre part ces personnes expatriés payent déjà des impôts dans les pays d'accueil



      - Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 8 mai à 08:42

        JERRY
        Vous avez raison, j'ai moi

        Vous avez raison, j'ai moi même travaillé en Angleterre.


        Ceci dit les choses, les idées et les lois peuvent changer, comme les accords internationaux.


        Dans la vie les choses bougent et si on dit (je n'ai pas dit que j'étais toutefois d'accord avec ce projet) rien n'est plus possible, au plan général, alors nous n'évoluerons plus.


        Quand on se plaint des divergences de l'Europe, une harmonisation n'est peut-être pas stupide.


        On peut aussi imaginer que seuls ceux qui paient des impôts votent.



        - Signaler un abus  
      • Par savoye, le 8 mai à 09:12

        savoye
        impôts

        je suis entièrement d'accord pour que ceux qui travaillent et paient des impots dans un pays étranger soient un peu oubliés mais il ne faut pas laisser de côté qu'en majorité, (maintenant certains ont trouvé le truc)  des artistes viennent en France pour y Faire des concerts et ensuite s'en retournent dans un autre pays en osant encore râler lorsque l'Etat Français leur demande des comptes.



        - Signaler un abus  
      • Par savoye, le 8 mai à 09:15

        savoye
        encore les impôts

        les conventions existent peut être dans d'autres pays alors pourquoi ne sont-elles pas mises au grand jour pour connaissance de tout le monde et surtout pourquoi lorsque l'Etat Français réclame des fortes sommes pour arriérés d'impôts n'a t-il pas toujours raison ?



        - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 7 mai à 21:26

    Wiseman
    A une exode massive des riches!

    Voilà à quoi il faut s'attendre, rien d'autre bien sûr. C'est déjà parti mon kiki, une majorité en Angleterre, à Londres en particulier, les autres iront en Belgique, au Luxembourg,  à Andorre,  à Monaco, en Suisse et plus loin encore! La France de demain sera un pays d'asile pour tous les frappadingues de la planète et nos citoyens auront tous émigré.



    - Signaler un abus  
    • Par Greenreinette, le 8 mai à 00:02

      Greenreinette
      D'accord

      Moi je suis tranquille, j'ai déjà émigrée à Londres en 1973.


      A bercegayant: Pourquoi devrais-je payer payer des impots dans 2 pays?? Je ne profite d'aucun avantages en France.



      - Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 8 mai à 08:49

        JERRY
        et quelle est votre

        et quelle est votre nationalité ?



        - Signaler un abus  
      • Par Viking14, le 8 mai à 12:39

        Viking14
        angleterre

        et qui paiera votre retraite, l'angleterre ou la France, certainement pas la France puisque vous n'aurez cotisés a aucune de ces caisse de retraite...AU FAIT à ce sujet expliquez nous comment vous constituez votre retraite actuellement, et comment  vous faite en angleterre quant vous perdez votre boulot ..(pas d'indemnité chomage) ........vous ferez comme tous les autres (et j'en connais une bonne quinzaine ...VOUS REVIENDREZ EN FRANCE !!!!!!!!!. pour bénéficier de nos avantages



        - Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 8 mai à 19:31

        JERRY
        @BlueM

        Je ne milite pas à l'UMP et je ne suis pas plus fan de J.Chirac qui, je vous le rappelle, est le promoteur du regroupement familial.


        Casser ce que vous voulez, la gauche sait faire (et le FN vient encore de le prouver avec ses votes blancs).


        C'est sûr qu'après 14 ans de Mitterandisme, la France s'est éclatée (vous devriez regarder l'endettement à son arrivée et à son départ, mais aussi le taux de chomage 6.2 et 10% puis lalibération de la bourse avec des riches encore plus riches)....



        - Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 08:49

      JERRY
      Eh oui la France qui ne

      Eh oui la France qui ne versera que des allocations avec des ressources qu'elle n'aura plus puisqu'expatriées.


      C'est pour celà que la gauche veut faire payer les expatriés, elle sait qu'elle n'y arrivera pas sans celà....


      On nous dit qu'on a besoin des étudiants étrangers mais ils ne sont pas capables de garder les français qui vont travailler à l'étranger...


      ...et les votes blancs acceptent celà, simplement parce qu'il voulait la tête du Président et peu importe l'intérêt des français.



      - Signaler un abus  
      • Par BleuM, le 8 mai à 09:49

        BleuM
        @JERRY...

        Décidemment vous n'avez toujours pas compris que votre ump que vous vantez tant n'a rien fait de bien depuis Chirac c'est-à-dire (14+5) 19 ans , sinon nous ne serions pas dans cette situation....alors assez de main mise de ses gouvernants complices (umps) , il faut casser celà...!



        - Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 19:06

      JERRY
      @Viking

      J'ai posé la question de la nationalité mais n'ai pas eu de réponse.


      Si greenreinette est de nationalité britannique, il(elle) aura une retraite en France (eh oui, lisez le lvret d'accueil remis aux étrangers) sans avoir cotisé.


      Je ne crois pas que payer des impôts en France lui donnerait plus ou moins d'avantage.


      Si on préfère un pays plutôt qu'un autre, pourquoi pas mais alors adoptons la nationalité (éviter la double nationalité ambigue) du pays d'accueil, ce serait + clair.



      - Signaler un abus  
  • Par JAG, le 7 mai à 22:13

    JAG
    hausse d'impots pour les plus riches?

    ..dont lui et les politiciens de Droite comme de Gauche.. A la condition de ne pas détourner par des stratagemes financiers?. Cela me ferait rire!



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 8 mai à 00:39

    HeyBaal
    C'est tellement pertinent de

    C'est tellement pertinent de se poser ce genre de question APRES l'élection.


    Maintenant que vous avez plus de sucre à casser sur le dos de Sarkozy ...


    Et concernant les plus aisés, comprendre : tous ceux qui sont imposables et/ou qui bénéficient d'une succession.


    Vous l'avez voulu, vous l'avez eu.



    - Signaler un abus  
  • Par Dimitri2, le 8 mai à 01:37

    Dimitri2
    on s'en fout

    on est piéger !!! pas compris !!!! bonsoir France censure 



    - Signaler un abus  
  • Par DEF, le 8 mai à 03:59

    DEF
    Soyons positifs. Maintenant

    Soyons positifs. Maintenant qu'il a été élu contre toute attente par un vote sanction historique contre le président le plus efficace que la France ait connu depuis De Gaulle, on ne peut qu'espérer qu'il va réèllement se révéler et répondre à l'attente de tous les français. Dire en réponse au titre de l'article "rien de bon" serait trop facile. Il faut lui laisser sa chance.



    - Signaler un abus  
    • Par dude, le 8 mai à 11:21

      dude
      @ DEF

      merci de parler de de Gaulle car voyez vous se démener pour la France et on est vite remercier par l'ingratitude des français !!


      après tout ce qu'avec fait de Gaulle (désendettement de la France ,grands projets, grans travaux et une impulsion pour 30ans )


      meme lui a été viré ....alors Sarko je l'avais dit dès le début de son quiqénat qu'il aurait bien tord de se démener ....et ainsi fut fait !!


       



      - Signaler un abus  
  • Par californie, le 8 mai à 04:14

    californie
    il doit rigoler a présent

    Mr.Sarkosy doit bien rigoler a présent, je le savais Mitterand avait fait le même coup dès qu'il avait gagné les élections ha ha vous l'avez voulu eh bien maintenant ceux qui ont voter contre Mr.Sarkosy, vous allez saigner avec la GÔÔÔÔCHE, c'est bien fait 



    - Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 08:55

      JERRY
      Mais non voyons... Vous êtes

      Mais non voyons...


      Vous êtes entrés dans holand, la nouvelle terre du bonheur: la France qui verse les allocations et qui pour financer va chercher l'argent chez ceux à qui ont n'a pas trouvé de travail en France, qui se sont démerdés pour en trouver un à l'étranger...


      ... et qui doivent maintenant payer. C'est ce qu'appelles nos nouveau amis la solidarité......toujours à sens unique bien sûr.


      Merci les votes blancs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.



      - Signaler un abus  
      • Par BleuM, le 8 mai à 10:46

        BleuM
        @JERRY

        Fier d'avoir voté blanc , non pas parce que la gauche m'intéresse , pas du tout , mais pour ne plus se faire prendre pour des idiots et casser cette éternelle entente entre l'ump et le ps...


        Vous avez peut-être des intérêts particuliers à protèger avec l'ump , celà n'est pas  l'intérêt du bien commun pour chacun...


        Content de ne pas avoir voté pour cette ump trahissante , il y a déjà entente avec la gauche pour les élections  législatives...au diable le patriotisme...!



        - Signaler un abus  
      • Par dude, le 8 mai à 11:30

        dude
        @ JERRY

        très bien vu et bien dit et très bien perçu: la solidarité


        à gauche !! les riches sont partis bah qu' à cela tienne on ira les poursuivre !! et pendant ce temps ils font rentrer tous les misèreux de la planète en cherchant leurs votes ....pour etre indéboulonnables !!


        je vous assure que je m'en serrai voulu de voter blanc


        j'ai quitté le FN et sa haine maladive de l'UMP et son slogan idiot et manipulateur UMPS et j 'en suis fier !!



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 9 mai à 00:25

        HeyBaal
        @BleuM

        Je ne vois pas en quoi l'intérêt du bien commun, ou l'intérêt d'un type prétenduement de droite (extrême ou pas), est de donner le pouvoir à un type de ... gauche.


        Je vois encore moins en quoi c'est l'intérêt du type d'extrême droite de voter pour un type qui non seulement est aussi pro européen mais en plus, rien qu'en étant élu sur son programme, a envoyé un message clair sur ce qu'est notre nationalité : le même droit de vote qu'un étranger.


        Expliquez moi, ça m'intéresse.



        - Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 8 mai à 07:01

    amazonia
    Fiscalité :A quoi faut-il s'att....

    Faire payer ceux qui travaillent ,pour entretenir ceux qui arrivent chez nous  .    Sans travail /    HOLLANDE Sont problème c'est sa compagne ,trés pisse vinaigre et  antipathique , demi- Mondaine orgueilleuse  de province   éducation en moins elle se donne une importance quelle n'a pas !une petite  journaliste ?ou sont ses écrits et textes célèbres ? les lunettes de Dame Valérie sont t'elle moins bling-bling que celle de SARKO ?



    - Signaler un abus  
    • Par POVFRANCE, le 8 mai à 11:41

      POVFRANCE
      Bonjour amazonia , BlueM , Rafale , Nelly ...

      ...Teddy , Marie-ange , bluesun , pasloi , démocratos....


      Oui madame TRIERER....TRUC-CHOUETTE......ne m'inspire rien de bon....on est loin de Mesdames Giscard d'Estaing , Pompidou , De Gaulle ! ! !....à des années-lumières au niveau "Classe"


      Heureusement elle ne sera pas ministre ....avec Carla elle aurait fait un drôle de tandem !....Pas au bout de l'orteil d'Angela Merkel !


      Maintenant François est devant le précipice....il va avoir besoin de somnifères !...avec la Grèce pour commencer.



      - Signaler un abus  
      • Par Vieux Strasbourgeois, le 8 mai à 18:15

        Vieux Strasbourgeois
        On ne sait pas ce que réserve l'avenir

        Perdez l'habitude de vous moquer des patronymes germaniques : les hasards de l'existence peuvent vous amener à vivre à Breuschwickersheim ou à Dossenheim-Kochersberg et vous n'aurez pas intérêt à plaisanter sur les noms de vos voisins.



        - Signaler un abus  
      • Par Fournil31, le 8 mai à 19:21

        Fournil31
            @POVFRANCE,      Que ça

            @POVFRANCE, 


            Que ça fait du bien qu'il se soit fait battre. Ca va faire du bien pour la sérenité du pays, surtout au niveau de la morale et de l'éthique. 



        - Signaler un abus  
      • Par Bobo chic ékon, le 8 mai à 19:41

        Bobo chic ékon
        Angers ville bourgeoise

        Ce n'est pas son patronyme adopté par mariage qui est à critiquer mais son arrivisme de petite Angevine "sac à ...." quand l'Angevin est "sac à vin". Je connais bien cette "bonne" ville où, d'après Hervé Bazin se trouve "soldats/curés, nonnes et putains, à egalité". Cherchez l'erreur.


         



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 9 mai à 00:28

        HeyBaal
        @Fournil31

        Un beau matin certains bien pensants de gauche se sont auto-appropriés les notion de morale et d'éthique.


        Et c'est à partir de là que c'est parti en sucette !



        - Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 9 mai à 00:39

        JERRY
        @Heybaal

        Tout à fait d'acord avec vous.


        Ils ont le monopole du coeur, veulent sans cesse nous donner des leçons de morale et de civisme.


        Ils critiquent tout et tous, ne votent aucun texte ne venant pas d'eux mais ils vont quand même les garder.


        C'est vraiment dommage que chez c'est gens là on fasse encore ses petits besoins, sinon on les mettrait sous globe.



        - Signaler un abus  
  • Par caroline55, le 8 mai à 07:21

    caroline55
    justice et impots

    en réalité, les riches ont bien profité du système niches fiscales,si l'on peut déduire 20 000€ d'impôt voir plus, l'on devrait pas être imposable en dessous de 20 000€, une inégalité flagrante,vous allez dire que ces gens font marcher l'économie, mais si on nous prenait pas tout, l' économie irait mieux,l'industrie part et réimporte ses produits, et nous les dindons  de la farce, nous sommes encore assez bêtes d'acheter ces produits,et à quel prix ! mais avons nous le choix?



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 9 mai à 00:30

      HeyBaal
      C'est quoi le problème avec

      C'est quoi le problème avec les niches fiscales ?


      On dit à un riche ; finance cette activité, en échange tu la déduit de tes impôts.


      Et alors ?


      En quoi c'est mieux de l'imposer, payer des fonctionnaires pour gérer l'impôt; et arriver au même résultat ?


      Ok, on va supprimer la niche. Et des tas de causes d'utilité publique perdront leur financement.


      Le problème des niches fiscales c'est surtout que les gens ne savent pas vraiment de quoi il s'agit et ils assimilent ça à une espèce de fraude.



      - Signaler un abus  
    • Par pleistoanax, le 9 mai à 00:39

      pleistoanax
      vieille lune tenace...

      Ha, les riches les riches les riches... Ils ont bon dos et sont les boucs émissaires faciles. Taxer les riches, leur faire rendre gorge et autres conneries...


      Et M normal qui est bindé de fric (patrimoine de 10 M€ opacifié et non imposable à l'isf) vous en pensez quoi ?


      Notre fric part en fumée en subventionnant toute la misère du monde et dans la gabegie de l'administration (nationale, locale etc..). Au lieu de s'en prendre à ceux qui réussissent, suivons leur exemple ce sera + constructif......



      - Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 9 mai à 00:52

        JERRY
        @PLEITOANAX

        Tout à fait d'accord avec vous et ce n'est pas avec la fiscalité qu'il veut mettre en place que, contrairement aus USA, nous arriverons à avoir et à garder des gens comme le PDG de 28 ans de Facebook, Steve JOB, Bill Gates...


        Ces braves socialistes, savent-ils combien d'emplois ses riches ont créés ?...


        Et ils nous disent qu'ils veulent nous faire rêver !!


        Mais si l'un d'entre nous est génial, il mettra son génie au service d'autres nations puisque fiscalement puni, c'est çà notre avenir ?...



        - Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 8 mai à 08:00

    Gabriel06
    C'est fatiguant ce discours

    C'est fatiguant ce discours démagogique sur les riches


    Ce qui compte c'est de favoriser l'enrichissement de façon morale


    Selon moi en donnant à ceux qui sont capables de s'enrichir les moyens de le faire en donnant du travail aux autres


    C'est le systhème tout entier qu'il faut changer pour inciter à passer par l'outil de production au lieu de la sphère financière


    Il peut bien y avoir des gens très riches, tant qu'il y a moins de pauvres


     



    - Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 09:03

      JERRY
      Un niche fiscale qui dirait,

      Un niche fiscale qui dirait, vous paierez X de moins si vous créer un emploi X+1 si vous en créer 2...etc...


      ...sûrement trop facile, mieux vaut donner 350 mds au grecs (à comparer avec un PIB annuel de 200 mds, c'est à dire qu'ils vivent à nos crochets depuis 2 ans) et leur faire cadeau de + 100 mds..


      ...qu'apprend-t-on à l'ENA et alors le pire de tout ce sont des gens comme Cécile Duflot qui viennent nous dire à nous qui travaillons depuis 45 ans (c'est mon cas)  comment travailler. Je rêve



      - Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 09:05

      JERRY
      C'est ce que disait N.Sarkozy

      C'est ce que disait N.Sarkozy mais n'avez-vous pas voté blanc ?



      - Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 8 mai à 11:46

        Gabriel06
        Vous croyez sans doute que

        Vous croyez sans doute que j'ai voté blanc parce que je suis imbécile, ou que je ne sais pas lire, entendre ou comprendre


        Ma conviction est fondée sur des principes


        Ces principes s'articulent dans une hierachie


        Mon vote en procède


        En l'espèce il était blanc dimanche en conscience


        Cette séquence est terminée


         



        - Signaler un abus  
      • Par JERRY, le 8 mai à 19:45

        JERRY
        @Gabriel06

        C'est parfait si vous êtes en accord avec votre conscience....


        ...mais en temps de guerre (eh oui c'est le cas,même si elle est économique, d'ailleurs des personnes se suicident car ils ne la supportent pas), voter blanc c'est irresponsable, permettez-moi de vous le dire...


        ...et vous pouvez penser ce que vous penser celà ne m'empêchera pas de vous dire que c'est, dans le contexte actuel, une énorme faute.



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 9 mai à 00:36

        HeyBaal
        Moi je vois que vous vous

        Moi je vois que vous vous cachez derrière un espèce d'amour propre blessé et de la langue de bois pour ne pas avoir à argumenter lorsqu'on vous met face à vos contradictions.


        C'est dommage, c'est toujours instructif de suivre le raisonnement d'un type intelligent.



        - Signaler un abus  
  • Par caverne, le 8 mai à 08:10

    caverne
    fiscalité ;à quoi faut t il sa'attendre

    je souhaite que hollande retire le dernier cadeau  de sarkozy la tva social franchement le mot social c 'est se foutre de la gueule des français



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 9 mai à 00:38

      HeyBaal
      Je souhaite que les Français

      Je souhaite que les Français acquierent les bases élémentaires d'économie, leurs commentaires seront un peu plus pertinents.



      - Signaler un abus  
  • Par theobald, le 8 mai à 08:19

    theobald
    C'est la solution de facilité !

    Quand un pays est endetté comme le notre, quand c'est un des pays les plus imposé au monde, la question est : où passe notre argent. Alors plutôt que de chercher à faire des économies et mettre fin au gaspillage et à la fraude, on augmente encore les impôts, mais les grosses fortunes sont parties et on va "taper" sur la classe moyenne et l'appauvrir : résultat égalité pour tous, tous pauvres. Solution de facilité qui nous mène droit dans le mur.



    - Signaler un abus  
    • Par JERRY, le 8 mai à 09:23

      JERRY
      Tout à fait d'accord avec

      Tout à fait d'accord avec vous.


      Quand je ne peux pas finir le mois, mon patron ne me dit pas je t'augmente, mon baquier ne me dit pas pas plus de découvert...


      ...je me serre la ceinture et supprime les dépenses non indispensables.


      Ce qui est totalement anormal c'est qu'outre le fait que ceux qui touchent des allocations gagnent parfois plus que ceux qui travaillent, c'est que ces alloctions sont défiscalisées.


      La gauche continue et veut financer celà en faisant maintenant payer les expatriés



      - Signaler un abus  
    • Par dude, le 8 mai à 12:00

      dude
      @ theobald

      tout à fait d'accord avec vous sauf que je ne me pose plus la question de savoir "ou passe l'argent" !! la France à la redistribution sociale la plus importante du monde (et de surcroit sans controles !!) Avec 30ans de


      banlieue j'ai vu  et compris !! j'y vois meme des mères célibataires venues d'ailleurs qui ne se genent pas de raconter qu'elles sont devenues propriétaires de leur logement sans jamais avoir travailler !!



      - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 9 mai à 00:41

      HeyBaal
      Il faudrait aussi faire

      Il faudrait aussi faire tomber certains tabous.


      Le débat serait plus pertinent, plus intelligent, et les solutions plus efficaces.


      Faut choisir : jouer les pucelles effarouchées ou redresser la barre. Quand je vois Hollande reprocher à Sarkozy d'avoir opposé les gens, je me dis qu'on est pas sortis de l'auberge.


      Enfin ils soignent leur électorat, rien de plus normal quand on ne défend pas les intérêts d'un pays mais les siens.



      - Signaler un abus  
Publié : 07/05/12 - 20h52
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur