Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 23 mai, 15:12
Accueil > Actualité > Politique > François Bayrou : "Nous avons entre les mains le destin de la France"

François Bayrou : "Nous avons entre les mains le destin de la France"

Présidentielle 2012


La candidat du MoDem François Bayrou a tenu un meeting jeudi soir dans la Nord où il a appelé le « peuple » à « résister ».

François Bayrou était en meeting à Dunkerque
François Bayrou était en meeting à Dunkerque MaxPPP/Vincent Isore

C'est dans les terres où le Front National est en bonne position que le candidat du MoDem a décidé de tenir son premier meeting de campagne. A Dunkerque, devant 1.300 personnes François Bayrou a galvanisé son auditoire l'appelant à « résister »  à toutes les fatalités afin de « ressaisir le destin de la France ».

« D'habitude, j'essaie de fuir les grands mots mais, là, je parle en père de famille, au nom de tous les pères et de toutes les mères de famille (...) au nom des jeunes qui sont là et des jeunes qui viendront : nous avons entre les mains le destin de la France ». Et l'ancien minstre de l'Education d'évoquer les « quatre cavaliers de l'Apocalypse », qui sont aujourd'hui, selon lui, « le chômage, la chute du pouvoir d'achat, les déficits et la dette ».

"Un pays uni, rien ne lui résiste"

« Nous allons à nouveau faire rimer le nom de France avec le beau mot de résistance », a lancé le député béarnais en utilisant plus de 20 fois le mot « résister ». « A l'enlisement, nous allons résister; à l'appauvrissement, nous allons résister; à la fuite des activités, nous allons résister; aux compromissions, nous allons résister; aux priviléges excessifs et indus, nous allons résister; à l'illettrisme, nous allons résister; à l'argent roi, nous allons résister; à l'affaiblissement, nous allons résister (…). Résister, cela impose qu'un peuple se reforme, prenne en main son propre destin ».

S'exprimant depuis une grande scène sur fond bleu turquoise où s'affichait son slogan de campagne « Un pays uni, rien ne lui résiste », il a plaidé pour « un choc » garantissant qu'on « tourne la page sur les dérives, les faiblesses, les affaires, les privilèges » mais pas celui « des extrêmes », à savoir le FN, dont « les solutions sont dangereuses et conduisent au malheur ».

En outre, a-t-il insisté, qualifier Marine Le Pen pour le second tour, c'est « garantir la victoire de l'autre candidat ». Sous-entendu : si lui se qualifie pour le 6 mai, il gagnera.

Actu France-Soir
 

Réactions à cet article60 commentaires

  • mimi, le 20 Jan à 09:06

    mimi
    resisté

    j'ai écouté attentivement son discours, beaucoup de belles paroles, il a prononcé plus de 20 le mot résisté et en dehors de ça rien, en tout cas moi il ne m'a pas convaincu qu'il ferait mieux que N.S alors il n'aura pas ma voix



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 09:10

    Anonyme-77656
    QUI

    qui sauvera la FRANCE ??? la droite NON la gauche NON

    alors QUI ??? j'ai bien une petite idée,mais il faut que les Français,prennent conscience qu'il faut se jeter à l'eau et ne pas avoir peur d'un certain parti,qui n'est pas pire que les autres vôtons bien ou nous viverons demain comme aujourd'hui



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 09:15

    Anonyme-77656
    résistes,

    prouves que tu existes, résistes ........!!!!



    - Signaler un abus  
  • beboo, le 20 Jan à 09:19

    beboo
    AU MOINS

    quelqu'un qui réalise ce qui ce passe, car le futur de nos gosses n'est pas réjouissant.............



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 09:26

    Anonyme-77656
    à mimi

    et pourtant ce n'est vraiment pas difficile de faire mieux que N.S.



    - Signaler un abus  
  • Pegase42, le 20 Jan à 09:30

    Pegase42
    Promesses.......

    Monsieur Bayrou prêche la bonne parole mais pour que les Français soient tous unis, il faut l'égalité partout, or soit on s'en prend aux riches qui donnent un peu d'oxygène à la France, soit on démunit le Français moyen pour aider les pauvres, soit on préserve les acquis de certains qui ne veulent nullement faire un effort de partager et qui sont les premiers à contester ou faire grève......Oui, Monsieur Bayrou, résister à toute cette inégalité qui accable les Français et qui les amène à leur perte car les responsables c'est tout simplement nous et ceux qui nous gouvernent. Assez de blabla pour acquérir le pouvoir uniquement et se foutre de nous, une fois le titre de Président acquis. Vos bonnes paroles, je m'en méfie. Nous sommes dans une crise terrible, que feriez-vous pour nous sortir de cette galère, vos promesses ne sont pas suffisantes pour gouverner la France dans cette Europe dont vous ne mentionnez pas!!!  Les problèmes sont sérieux et trop de gesticulations, cela suffit. 



    - Signaler un abus  
  • arlet, le 20 Jan à 09:32

    arlet
    Bayrou

    "Appeler à la résistance " ne fait pas un programme pour sortir d'une crise aigüe et durable .


    Qu'en pensent les chômeurs ?



    - Signaler un abus  
  • nellyolson, le 20 Jan à 09:54

    nellyolson
    réchaufé

    un discours réchaufé, entendu maintes fois..il a du avoir un bon coach et un bon penseur pour lui soumettre de parler de resistance je pense qu'il a encore beaucoup de travail pour etre président il n'a pas de charisme et surtout encore un qui critique Marine, il n'y a pas un jour ou un candidat tire  à boulet rouge sur Marine elle fait si peur que ça...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 10:13

    Anonyme-77656
    ce seras la resistance

    avec le front national,pas avec bay bay bay le mouton!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 10:18

    Anonyme-77656
    guerre civile

    avec cette formule , on est plus proche de la guerre civile que de l'union nationale



    - Signaler un abus  
  • Marco29, le 20 Jan à 10:19

    Marco29
    gouvernement de droite ou cohabitation

    Il tombera du côté du gagnant

    au 1er tour.

    S'il critique trop Sarkozy et Hollande il est plombé et perd tout avenir

    politique.

    S'il ne les critique pas trop il est perdu mais peut espérer une petite place

    (avec Hollande les affaires étrangères) ou une grande (avec Sarkozy 1er

    ministre ou aussi les affaires étrangères) pour prix de son ralliement.

    Pas très glorieux tout ça.

    Un président doit avoir aussi dans le pays une force politique dans les

    régions, les départements, les communes s'il veut pouvoir agir efficacement.

    La cohabitation était déjà compliquée mais une sorte d'union nationale

    bonjour les dégâts.

    La future majorité parlementaire sera

    nécessairement de droite ou de gauche, pas du centre.


    Au final avec lui nous aurions donc soit une chabitation avec la gauche, soit

    un pur gouvernement de droite.




    - Signaler un abus  
  • toumabena, le 20 Jan à 10:24

    toumabena
    Il a gagné ?

    A 14 % dans les sondages BAYROU à gagné !!!! En revanche SARZOZY à 24 % aurait déjà perdu ???


    J'y perds mon arithmétique !!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 10:27

    Anonyme-77656
    Ouais mais.....

    « Nombreux sont les Français, écrit Ivan Rioufol, qui en ont plus qu’assez de se faire malmener, ridiculiser, enfumer par des démocrates qui n’aiment pas le peuple, des humanistes qui n’aiment pas les gens, des journalistes qui n’aiment pas les faits, des antiracistes qui n’aiment pas les Blancs, des progressistes qui aiment tellement les pauvres qu’ils sont prêts à en faire venir toujours davantage. »


    Yvan Rioufol.

    Merci à lui !



    - Signaler un abus  
  • hélène13, le 20 Jan à 10:27

    hélène13
    usurpation

    se prendrait il pour le général de gaulle ? il n'en a pas l'envergure, le pays est endetté à cause de tous les gouvernements depuis 30 ans , nous sommes à une étape de grands changements dans le monde, le passage est sans doute douloureux mais ce n'est pas lui qui pourra y faire quelque chose, 



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 10:31

    Anonyme-77656
    @beboo

    S'il réalisait ce qui se passe il se tairait car il était il y a 15/ 20 ans à la tête des ces Européistes qui nous disaient que seule, l'Europe nous permettrait de "bouffer" le reste du monde et de nous sauver. Il s'est trompé comme HOLLANDE ET SARKO et MELENCHON d'ailleurs et maintenant il doit trouver une voie lui permettant de se distinguer d'eux dans la campagne.C'est le simplet du Béarn qui n'a que l'ambition de se faire élire et qui retombera comme le soufflet qu'il fut un temps en 2007.



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • aladine, le 20 Jan à 10:32

    aladine
    moi aussi facture entre mes mains

    j'ai aussi des factures entre les mains,monsieur bayrou les veut il?il n'a aucun programme a part celui de dire (aimez vous les un et les autres)on dirais le slogan des pasteurs américain,ou acheter francais,facile a dire plus dur a appliquer,puisque les produits francais sont plus chers!les gens regardent les prix,non la provenance,pauvre de lui il coulerais la france.C'est toujours le même discourt retourné dans un autre sens mais qui ne veut rien dire.Pourquoi ne pas acheter francais monsieur bayrou ?(tracteur américain,voiture audi !!)c'est l(hopital qui se fou de la charité.)et nos enfants,il espère toucher la corde sensible,il suffit de regarder avec combien il élève ses enfants ,a nous faire rêver! pas de fin de mois difficiles pour madame bayrou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • sandra22, le 20 Jan à 10:34

    sandra22
    utopiste ou visionnaire ?

    bien sur a un niveau moindre nous sommes responsable de notre destin , il y a tellement de vent contraire dans ce bas monde ..résister oui , mais pas seulement il faudrait se révolter une bonne fois pour toute et refuser de toute les forces de notre âme ce monde fait par et pour les nantis , refuser d être que des "moutons" refuser d être spolier , nier , mépriser , par cela même que nous avons porter au pouvoir suprême et qui une fois élu nous oublie et oublie les belles promesses , oui une saine révolte une gréve des impôts par exemple , une gréve non pas un temps qui casse tout , non un temps de pose pour bien montrer que nous existons et que sans nous "ils" ne sont rien .amen .



    - Signaler un abus  
  • alain51, le 20 Jan à 10:36

    alain51
    discours de Dunkerque

    Mr Bayrou se rappellerait il qu'il y a des ouvriers , que ne ferait  ton pas pour avoir des voix , il marche dans les plates bandes de MLepen , bientot la sécurité , et le pouvoir d'achat bizarre dans son programme TVA plus 2 pour cents , a t il pensé a nous retraités 800 euros par mois 42 ans de cotisation moins de soins , c'est tres facile de monter dans les sondages avec des promesses et que j'aime tout le monde , alors qu'il m'explique pourquoi arrivé a la retraite j'ai moins de droit qu une personne qui arrive sur notre sol exemple soins gratuits moi je paie si je n'ai pas de mutuelle catastrophe , retraite un étranger qui arrive sur notre sol prend la nationalité francaise c'est a dire double car il garde son ancienne nationalité arrivé a l'age de la retraite meme s'il n'a pas cotisé il va touché autant que moi et repartir dans son pays trouvez vous normal qu'une personne qui a la maladie d'alzheimer on l'expatrie en belgique meilleurs soins et moins cher solidarité des enfants et quand on ne peut pas faut  t il les envoyer dans un hospice conclusion gauche ou droite ne se sont pas trop préocuppé des petits avec 850 euros de retraite on est en faillite alors Mr Bayrou si vous n'etes pas au deuxieme tour appel a voter qui Mr Zarkozy ou gauche avec leurs richesses moi je n'ai pas honte de le dire et j'en suis fier pour la premiere fois je voterais FN , car quand on voit les discours de nos politiques ils piochent dans le discours de Mme Marine Lepen



    - Signaler un abus  
  • générations, le 20 Jan à 10:39

    générations
    la bouche j'en suis mais des mainsnanni

    La politique des élus a été pendant plus de 40 ans de décider et ce contre la volonté des français lors du référendum de 2005 afin d'ouvrir les portes de l'Europe à tous les produits de consommation et aux pillages de nos industries, c'est à ce titre et pour des raisons de profits pour les actionnaires alliés aux plus grandes entreprises du CAC 40 que les décideurs d'achats des administrations, collectivités locales, régionales et nationales sont dirigés et subventionnés( enveloppe budgétaire s'entend ) dans les appels d'offres dont nous pouvons mesurer les effets néfastes dans les régions. 



    - Signaler un abus  
  • générations, le 20 Jan à 10:45

    générations
    rien dans les mains rien dans les poches

    Bayrou nous vante  avec délice son usine de moteurs d'hélocoptères; mais ! où sont donc fabriqués les autres éléments des hélicoptères, l'assemblage ?  et combien vendons- nous de moteurs par jour ? je pose la question j'espère avoir la réponse?



    - Signaler un abus  
  • Fournil31, le 20 Jan à 10:46

    Fournil31
    @nellyolson :

                Sachez bien que les français ont le regard dirigé vers l'Europe et le monde et non pas sur le bout de leur nez. Les français ont raison de douter de la crédibilité de Mme Marine.



    - Signaler un abus  
  • générations, le 20 Jan à 10:54

    générations
    la vérité vraie

    @ alain51, votre discours est sensé, percutant qui devrait faire réfléchir tous nos retraités, j'ai pour ma part la chance après 47 ans et demi de cotisations et ce avec un enfant handicapé qui sans doute ne trouvera peut-être jamais de travail d'avoir une retraite supérieure à la vôtre mais ce n'est pas pour autant que je ne vous soutien pas et suis d'accord avec vos analyses    



    - Signaler un abus  
  • générations, le 20 Jan à 11:01

    générations
    bonne pioche

    Mais oui alain51 c'était cousu de fil blanc que ces protagonistes pretidigitateurs allaient PIOCHER dans le programme de MLP ils n'attendaient que ça et d'ailleurs certains se posent encore des questions à savoir comment tourner les phrases pour ne pas plagier au mot près ce que Marine à longtemps prévu...



    - Signaler un abus  
  • theobald, le 20 Jan à 11:18

    theobald
    Oui-non a parlé ...

    Résistance contre qui ? qu'il précise. Avec lui peut-être, mais il va résister comment lui qui retourne sa veste plus vite que son ombre, on ne sait jamais de quel côté il penche. Il faut pour redresser la France quelqu'un de ferme, posé et capable de bien analyser la situation, de savoir d'où proviennent les déficits pharaoniques, et non pas une girouette qui suit le sens du vent pour récolter des voix. Qu'il nous dise ce qu'il compte faire pour celà, c'est du concret que les Français veulent.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 11:22

    Anonyme-77656
    du vent, rien que du vent !

    Cet européiste convaincu a osé hier lors de sa grand messe, utiliser le terme de « résistance ». Il n’est pas un défenseur de la France, il est son exact contraire. Lui qui en juillet dernier défendait encore l’euro lors de son intervention sur TV5, RFI, Le Monde. Se référant à la volonté de Jean-Claude Trichet (l’ancien patron de la BCE qui a plombé et détruit en grande partie l’économie française par sa surévaluation de l’euro de 25 %), Bayrou a exprimé son souhait d’avoir une autorité européenne qui « organiserait le dialogue entre les grands argentiers des pays ». Tout est dit !


    Dans cette même intervention il s’est montré farouchement opposé au fait que les pays (et donc les peuples) puissent décider seuls de leur avenir…


    François Bayrou s’en prend à Marine Le Pen, affirmant que son projet serait mortel pour la France… La réalité semble tout autre. Soumettre les peuples aux puissances d’argent comme il le prône, est mortel pour les pays et notamment la France. Depuis que la France se soumet aux diktats européistes et mondialistes, elle a vu ses usines partir, le chômage augmenter, son pouvoir d’achat baisser, ses libertés disparaitre une à une. La France ne décide plus et le peuple subit.

    Bayrou est bien le troisième homme du système. Le pouvoir qui a peur de la montée de Marine Le Pen, cherche un de ses jokers pour enfumer une fois de plus les Français. Les mensonges de Sarkozy ne prenant plus, Hollande qui baisse dans les sondages, il leur faut une bouée de secours pour sauver leur petit système mortifère pour les peuples.

    La résistance de pacotille de Bayrou est mortelle pour la France et les Français.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 11:23

    Anonyme-77656
    LE DISEUR DE BONNE AVENTURE

    Non M.Bayrou, le destin ne nous appartient plus ou si peu à moins de changer les règles du jeu puisque vous avez choisi avec vos amis le camp du mondialisme à tous crins contre la France.

    Vous êtes complice de la perte de l’indépendance et de la souveraineté française et vous osez appeler aujourd’hui les Français à la résistance devant le désastre qui est également le fruit de votre collaboration.

    Vous avez poussé la France dans la tourmente en participant à l’apocalypse.

    Le chômage, la chute du pouvoir d’achat, les déficits et la dette sont aussi les fruits de vos entrailles. Vous récoltez aussi ce que vous avez semé y compris l’ivraie.

    Agences de notation que vous critiquez mais que vous vénérez, institutions européennes devenues état-major des Etats qui n’hésitent pas à nous mettre à l’amende grâce à votre docilité d’européiste convaincu, finance mondiale que votre ami Sarkozy veut maîtriser mais seul contre tous , hedge funds jouant la spéculation, euro pas forcément si protecteur que cela, multinationales plus puissantes que les Etats, tout y passe est vous étiez consentant hier. Et aujourd’hui vous jouez le magicien devant les mères pleureuses qui voit votre mare asséchée.

    En dernier ressort vous appelez le peuple à résister pour qu’il paye vos pots cassés pendant que vous, vous préparez votre fauteuil à l’arrière des troupes alors que la bataille fait rage à l’avant.

    Comment voulez-vous avec cela être crédible M.Bayrou ?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 11:29

    Anonyme-77656
    a tyrol

    et pourtant ce n'est vraiment pas difficile de faire mieux que N.S. je présume que vous vouliez dire PIRE QUE N.S.que cela n es qu une faute de frappe



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 11:31

    Anonyme-77656
    Bayrou....resistez....

    NON , Bayrou n'est pas l'homme providendiel pour la France , en temps que fédéraliste il est pour encore plus d'europe c'est-à-dire plus de restrictions au services de l'europe ruineuse . Sa vision internationaliste ne protègera en aucun cas les français au contraire .Encore un qui veut nous faire croire que nous ne pouvons pas vivre sans l'europe de Bruxelles , Mr Bayrou franc-maçon aussi préfaire les visions financières mondialistes plutôt que pour son peuple , il a choisi la même voix que Sarkozy et Hollande mais en plus dûr , en plus accentuer par le fédéralisme total donc la perte de notre souveraineté et part conséquent la perte de nos emplois...!

    Je rejoins exactement ce que dis Robert de Miro , c'est leur choix de société , celle que l'on commence à bien connaître...!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 11:44

    Anonyme-77656
    bravo alain

    je suis dans le meme cas que vous ;et surtout d accord avec votre commentaires rien que du bla bla leur discourt je ne comprend pas que les gens perde leur temps la dedans mais quand il y a une manif pour défendre le salaire voir la retraite ses gens la ne bougent pas



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 11:55

    Anonyme-77656
    AMBITIEUX§§

    Lhomme aux beaux discours mais qui sera incapable de gouverner ;incapable de prendre des décisions fermes:toujours le dosage mitigé qui ne sert pas à avancé et aux ordres des directives européennes qu'il a approuvé !! :



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Jigoro, le 20 Jan à 12:49

    Jigoro
    un deuxième tour idéal

    Nicolas  S, François H  et  François   B  rèvent  tous d'un second  tour avec comme adversaire  Marine  L   car  ce sera pour eux la certitude absolue d'être élus avec , au moins, 80% des voix.


    Ils font donc tout pour se retrouver contre elle au second tour  afin d'être élu sans aucun problème !


    Le Front National fait peur !


    Savez-vous pourquoi il fait peur ? 


    Si vous savez répondre à cette angoissante question, vous comprendrez pourquoi la célèbre Marine ne sera jamais élue.


     



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 12:55

    Anonyme-77656
    @ FOURMIL 31

    Vous n'avez rien compris au programme de Marine? Bien sur qu'il tient la route, c'est vous qui en revotant pour les MEMES c'est a dire U M PS ! Qui ne voyez pas plus loin que le bout de vos chaussures?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 13:14

    Anonyme-77656
    JE REVE

    çà fait longtemps M.BAYROU que vous avez le destin de la France entre vos mains avec vos amis...mais vous en avez fait quoi au juste ?


    çà fait déjà 2 élections présidentielles que personne ne veut de vous, vous n'êtes même pas au 2ème tour et v'là t'y pas qu'aujourd'hui vous seriez notre sauveur...


    JE REVE



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 13:38

    Anonyme-77656
    LE BON L'HULUBERLU et le SOLIDE

    C'etait pas terrible ! mais enfin entre les 2 François, je préfère le BON (Beyrou) à l'HULUBERLU (Hollande)Miais le plus SOLIDE dans cette périose difficile, reste NICOLAS." Ya pas photo"



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-71559, le 20 Jan à 13:39

    Anonyme-71559
    Jargonner

    […] c’était une règle inviolable que ni [mon père], ni ma mère, ni valet, ni chambrière ne parlaient en ma compagnie qu’autant de mots de latin que chacun avait appris pour jargonner avec moi. (Montaigne, Essais, « De l’institution des enfants », 1580)



    - Signaler un abus  
  • oustal, le 20 Jan à 14:28

    oustal
    pourquoi pas le meilleurs des François

     Je ne sais si Beyrou pourrait agir aussi bien que Sarko...?


    Mais s'il était élu ?Au moins on aurait un President socal-liberal qui descent du petit peuple.. En plus un exemple de la famille unie...au coutume bien Française...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 15:16

    Anonyme-77656
    @ MONSIEUR JIGORO

    Non, MONSIEUR. Je ne puis répondre a votre question? Je ne vois pas pourquoi, j 'aurai peur, si MARINE, etait élue ? Je serais MEME TRES heureuse qu'elle le soit! Je n"ai rien a craindre, n'y rien a me reprocher, alors peur de quoi? Développer, MONSIEUR, votre analyse, car ça veut dire quoi cela ce sont les autres. U M P S , oui ceux-la, me font peur, car ils n'aiment pas la FRANCE! Marine, elle,est comme beaucoup, son coeur bat pour la France.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 15:16

    Anonyme-77656
    @ MONSIEUR JIGORO

    Non, MONSIEUR. Je ne puis répondre a votre question? Je ne vois pas pourquoi, j 'aurai peur, si MARINE, etait élue ? Je serais MEME TRES heureuse qu'elle le soit! Je n"ai rien a craindre, n'y rien a me reprocher, alors peur de quoi? Développer, MONSIEUR, votre analyse, car ça veut dire quoi cela ce sont les autres. U M P S , oui ceux-la, me font peur, car ils n'aiment pas la FRANCE! Marine, elle,est comme beaucoup, son coeur bat pour la France.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 15:45

    Anonyme-77656
    Pas si idéal que vous le dites

    @ Jigaro :Si votre raisonnement était le bon ,Hollande et Sarko devraient donc donner des instructions à leurs innombrables amis des média et des instituts de sondage pour suggérer que Marine monte ,monte ,monte ! ils ne semblent pas aussi sûrs que vous d'une éclatante victoire qui pour le coup inciterait à désespérer définitivement de ce pays et de son avenir .. !d'ailleurs l'histoire ne se répète jamais ou surtout pas comme on l'attend .... De toute façon croyez vous vraiment que pour les gens qui votent FN ,Hollande ou machin truc ou Sarko ça fasse une bien grande différence /



    - Signaler un abus  
  • Aristochat0068, le 20 Jan à 15:58

    Aristochat0068
    @ THEOBALD

    François Bayrou n'a jamais tourné sa veste.


    Il est au CENTRE et compte bien le rester.


    Bien sûr, il ne peut agir seul. Il a une bonne équipe. Quand on participe aux Universités de Rentrée, on voit une multitude d'adhérents qui se penchent sur nos problèmes en travaillant des "ateliers".


    En 2007, il avait prévu ce qui arriverait. Il avant dans son programme la réduction de la dette. Mais les électeurs votent sans lire les programmes, un peu à la tête du client.


    Ceux qui ont voté Sarkozy doivent s'en mordre les doigts.


    Contrairement à Marine Lepen, il ne veut pas sortir de l'Europe,  il veut conserver l'euro.


    Lisez "2012, État d'urgence". INSTRUIRE, PRODUIRE, CONSTRUIRE UNE NOUVELLE DEMOCRATIE, c'est là ce qu'il faut à la France.


     



    - Signaler un abus  
  • Aristochat0068, le 20 Jan à 16:02

    Aristochat0068
    @ CLOCLO40

    Ce n'est pas Marine qui va sauver la France.


    En instaurant une sorte de protectionnisme, les marchandises étrangères ne rentreront peut-être pas, mais nos exportations, déjà si faibles, n'existeront plus.


    Relocalisons, produisons en France, plus de salaires, plus de pouvoir d'achat, plus de cotisations sociales.


    D'ailleurs un certain Sarkozy l'a déjà plagié.



    - Signaler un abus  
  • zazen, le 20 Jan à 16:03

    zazen
    Ouuupppsssssss!


    @jigoro  Bonjour, n'êtes vous pas un peu présomptueux  de prendre comme avatar  Maître KANO  pour parler de nos basses manipulations politiques ? si c'est le cas vous pouvez toujours faire "Seppuku"...


    ceci dit je partage entièrement l'avis d'Irénée et pourtant j'ai eu l'honneur de travailler avec Maître ODA lors de son dernier voyage en Europe mais je ne me sens pas autorisé à l'utiliser comme "avatar".


    zazen




    - Signaler un abus  
  • Aristochat0068, le 20 Jan à 16:04

    Aristochat0068
    @ TYROL

    Pour faire mieux que Sarkozy, présentez-vous donc !!!



    - Signaler un abus  
  • Aristochat0068, le 20 Jan à 16:07

    Aristochat0068
    @ ARLET

    Bayrou avait un programme en 2007. Si les électeurs l'avaient lu, on n'en serait pas là.


    Bayrou a un programme. Allez sur son site, vous ferez connaissance avec son équipe, qui travaille sans relache.


    Lisez "2012, État d'urgence".



    - Signaler un abus  
  • Aristochat0068, le 20 Jan à 16:23

    Aristochat0068
    @ BIZARRE

    "Il y a longtemps que..."


    Justement non l'UMPS a régné sans partage pendant 30 ans.


    Il faut que ça change.


    Si les électeurs avaient lu le programme de Bayrou en 2007, il aurait été élu et nous n'en serions pas là.



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 16:50

    Anonyme-77656
    le rôle de président

    Très beau discours de François Bayrou! Un président doit être une "grand homme" qui sait imposer un style et prendre de la distance, de la hauteur. Il donne les idées, la philosophie de son mandat, les impulsions...Il n'a pas comme N Sarkozy à jouer à la fois le rôle de président et le rôle de tous les ministres...ni comme F Hollande à attendre que les débats et les réflexions soient menés par d'autres, loin de lui, pour qu'il en tire les bénéfices. Un vrai président choisit son premier ministre (avec qui il aura des rapports privilégiés), qui lui-même choisit un gouvernement en fonction des souhaits du président. Et chacun travaille à sa place.



    - Signaler un abus  
  • Aristochat0068, le 20 Jan à 17:16

    Aristochat0068
    @ JC67

    Les pots cassés, nous les devons à plus de 30 de gouvernance UMPS, pas à François Bayrou.


    Si vous aviez lu son programme en 2007, vous auriez voté pour lui.



    - Signaler un abus  
  • Aristochat0068, le 20 Jan à 17:20

    Aristochat0068
    @ MBLEU

    Depuis quand Bayrou est franc-maçon ? !!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 17:32

    Anonyme-77656
    Un peu de silence

    Vous nous fatiguez on en à assez de toutes vos paoles vides et sans fondement. Il n'y a que votre place au chaud qui compte.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 17:42

    Anonyme-77656
    @Aristochat0068

    @Aristochat , non Bayrou ne fera pas mieux que ces deux amis politiques , vu qu'il est lui-même mondialitste , ce n'est pas parce qu'il n'a pas gouvernait qu'il n'est pas coupable , ce qui est coupable c'est l'orientation politique , il veut jouer sur des différences qui ne peuvent pas exister en étend sous le joug de Bruxelles , surtout que lui veut encore plus d'europe , plus de fédéralisme , donc moins de souveraineté...aussi il veut plus de rigueur budgétaire pour s'adapter à l'europe qu'il soutient donc plus de restrictions....Mr Bayrou n'apportera pas d'amélioration pour le quotidien des français , ça c'est sûr.....les critiques de sa part ne servent à rien , il ne faut rien attendre de personnage qui va durcir la vie de chacun pour son europe passoir adorée...NUL!!!!



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 20/01/12 - 08h51
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook

Sondage

Les législatives approchent. Quel est votre pronostic ?

1235 votants

En images

Inondations à Nancy : "L'eau débordait des plaques d'égout"


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Anne Hidalgo (PS): "Les Français sont moins tordus que l'UMP"

» Voir toutes les vidéos

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 23 mai à 14:18

    270850 points
    2619 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 23 mai à 14:20

    266090 points
    4013 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 23 mai à 09:20

    172880 points
    2304 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 23 mai à 02:42

    155710 points
    1428 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 22 mai à 18:30

    115760 points
    709 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Festival de Cannes, Sarkozy, Valérie Trierweiler et Santé


Actu du jour en image

Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur

Les législatives 2012 par département

AinGuyaneMoselle
AisneHaut-RhinNievre
AllierHaute-CorseNord
Alpes-de-Haute-ProvenceHaute-GaronneNouvelle-Calédonie
Alpes-MaritimesHaute-LoireOise
ArdècheHaute-MarneOrne
ArdennesHaute-SaoneParis
AriègeHaute-SavoiePas-de-Calais
AubeHaute-ViennePolynésie Française
AudeHautes-AlpesPuy-de-Dôme
AveyronHautes-PyrénéesPyrénées-Atlantiques
Bas-RhinHauts-de-SeinePyrénées-Orientales
Bouches-du-RhôneHéraultRhône
CalvadosIlle-et-VilaineSaint-Pierre-et-Miquelon
CantalIndreSaone-et-Loire
CharenteIndre-et-LoireSarthe
Charente-MaritimeIsèreSavoie
CherJuraSeine Saint Denis
CorrèzeLa RéunionSeine-et-Marne
Corse-SudLandesSeine-Maritime
Cote d'OrLoir-et-CherSomme
Côtes-d'ArmorLoireTarn
CreuseLoire-AtlantiqueTarn-et-Garonne
Deux-SèvresLoiretTerritoire de Belfort
DordogneLotVal d'Oise
DoubsLot-et-GaronneVal de Marne
DrômeLozèreVar
EssonneMaine-et-LoireVaucluse
EureMancheVendée
Eure-et-LoirMarneVienne
FinistèreMartiniqueVosges
Français à l'étrangerMayenneWallis et Futuna
GardMayotteYonne
GersMeurthe-et-MoselleYvelines
GirondeMeuse
GuadeloupeMorbihan