Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 23 mai, 15:55
Accueil > Actualité > Politique > Hollande se veut au-dessus des polémiques

Hollande se veut au-dessus des polémiques

Présidentielle 2012


François Hollande, invité au journal de 20 heures de France 2 mardi, a cherché à se démarquer des controverses du moment.

François Hollande, à Dijon le lundi 6 février
François Hollande, à Dijon le lundi 6 février SIPA/Christophe Ena/AP

Et c'est un François Hollande plus pondéré que jamais qui a répondu ce lundi soir aux questions de David Pujadas sur France 2. Le choc des civilisations qui déchire droite et gauche ? L'opération média de « Merkozy » la veille ? L'intransigeance de la chancelière allemande sur les questions budgétaires ? Sur tous ces points, le candidat socialiste à la présidentielle a esquivé les écueils et soigné son profil de dirigeant consensuel.

La sortie de Letchimy. Députés socialistes et UMP se sont déchirés toute l'après-midi autour de l'intervention de Serge Letchimy, parlementaire apparenté PS qui a comparé en séance les propos de Claude Guéant sur « les civilisations » au « régime nazi ». Une réaction peut-être un brin trop passionnée aux yeux du candidat, qui avait pourtant appelé ses troupes à ne pas surréagir à la polémique lancée par le ministre de l'Intérieur. Le soir même sur France 2, François Hollande s'est donc posé en homme politique « au-dessus de la mêlée ». Réprouvant les « provocations » de Claude Guéant mais défendant néanmoins l'homme par qui le scandale arrive, un député « sans doute blessé et humilié ». Et de conclure, balayant la controverse : « Je trouve que nous avons mieux à faire que de voir l'Assemblée nationale ainsi animée ».

Le couple Merkel-Sarkozy. Angela Merkel pèse de tout son poids de dame de fer pour soutenir Nicolas Sarkozy ? « Je ne suis pas choqué », a assuré François Hollande, alors que l'interview croisée du président de la République et de la chancelière allemande la veille a suscité des réserves jusque dans le camp de chef de l'Etat. Lui n'a besoin de personne, a fait valoir en substance le député de Corrèze : « Moi je sollicite le seul soutien des Français ». Pas d'irritation non plus lorsque David Pujadas relève qu'il a sollicité en vain un entretien avec la chef du gouvernement allemand. « Ce sont les Français qui permettront la rencontre s'ils m'élisent président le 6 mai ». Et, toujours prudent : « S'ils ne le permettent pas, elle aura eu raison » de ne pas le recevoir.

Le Traité européen. François Hollande s'est tout de même permis d'avertir Angela Merkel. L'accord signé par les 25 chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE ne sera pas ratifié par un parlement français qui aurait basculé à gauche après la présidentielle, a-t-il prévenu. Concédant que la discipline budgétaire reste indispensable, le candidat socialiste prétend adjoindre un « volet de croissance et d'emploi » au traité. La chancelière est prévenue.

Les 500 signatures. Marine Le Pen, qui a des difficultés à réunir les 500 parrainages nécessaires à la validation de sa candidature, n'aura pas obtenu gain de cause auprès de François Hollande. Opposé à l'anonymat des élus réclamé par la patronne du Front national, il s'est dit favorable à une modification des règles de présentation « le moment venu ». « Ce n'est pas maintenant qu'il faut poser cette question, c'était il y a plusieurs mois », a-t-il jugé en référence au recours déposé par Marine Le Pen devant le conseil d'Etat et transmis au Conseil constitutionnel. Quelle que soit la décision de l'institution présidée par Jean-Louis Debré, attendue avant le 22 février, le favori des sondages refuse qu'on change les règles du jeu.

Par G. F. V.
 

Réactions à cet article66 commentaires

  • NONEURO, le 8 fév à 01:52

    NONEURO
    Gauche abjecte

    Comme Hollande est lui-même une polémique, il me passe au-dessus !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 02:23

    Anonyme-77656
    c'est pas moi c'est toi

    au journal de 20h,,hollande a dit que ce monsieur était ( blessé) hollande prefere que les autres agissent a sa place ;; cela lui, permet de dire qu'il n'est pas d'accord avec les propos de mr gueant ;;;sa me fait penser a la primaire ,,c'est pas moi qui le dit ,, c'est toi qui a commencé en premier;;;et apres on connait la suite,,,,



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 02:37

    Anonyme-77656
    Monarchie?

    Il dirige déjà les mairies, les régions, le sénat ... S'il venait à être élu, ça serait la première fois depuis longtemps qu'il n'y aurait pas un contre pouvoir en France.

    Je trouve ça dangereux et inquiétant.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 03:15

    Anonyme-77656
    Exact !

    Calende au pouvoir,

    ce serait l'incompétence socialiste bien connue

    à tous les niveaux : mairies, régions, sénat,

    ,

    plus l'assemblée nationale,

    et le gouvernement,

    le tout sans aucun contre pouvoir,

    ,

    et en plus, sous la tutelle européiste ...

    des vieilles badernes supranationales

    Van Rompuy et Barroso.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 04:59

    Anonyme-77656
    Ponce Pikate

    Les sbires et les stratèges socialos font feu de toutes pièces...persiflages vulgaires,sabotage des

    réunions des adversaires,complicités évidentes des

    médias dans la désinformation et leur accusation

    favorite:traiter d'anti-sémitisme et de nazisme

    tout ce qui s'oppose au marxisme,au fédéralisme

    européiste et au mondialisme sauvage.Et Hollande

    de s'afficher come le seul candidat serein et au

    dessus de la mêlée cophonique...plus hypocrite qu'Hollande tu meurs.Le mépris ne durera qu'un temps



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 07:13

    Anonyme-77656
    le complot

    pour que le front national n,est pas les signatures ,sarko et hollande sont coupables,l,election se ferat dans les rues comme dans les pays arabes!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 07:29

    Anonyme-77656
    ATTENTION

    Attention Hollande sera un mauvais Président,

    il n'a pas une tête qui n'aspire pas confiance,il est trop agréssif si c'est lui qui dirige le pays ,il se prendra pour dieu tout puissant !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 08:08

    Anonyme-77656
    souvenir souvenir

    peuple Français,souvenez vous des 14 ans MITTERAND ET SES GRANDS PROJETS !!! combien ça a couté ? je pense que lui aussi a emprunté ,pour le prestige de la France

    aujourd'hui on tire à boulets rouges sur les contribuables pour boucher le trou pour combien d'années ? je ne suis pas obligé d"énumérer, les grands projets tout le monde le sait voila le PS dépenses somptueuses aux frais du contribuable



    - Signaler un abus  
  • oeildelynx, le 8 fév à 08:22

    oeildelynx
    Voila un bon futur président.

    Bien sur,il est au dessus des polémiques.

    Il ne vocifère pas comme Marine,il ne s'agite pas pour rien comme Sarkosy.

    Mr Hollande est serein,il est dans la recherche de solutions et non pas de polémiques stériles.



    - Signaler un abus  
  • dudu75, le 8 fév à 08:40

    dudu75
    pauvre hollande

    mr hollande dans toute sa splendeur incapable de ce decider comme il fait bien l autruche voila pourquoi quand il a etait 1er secretaire du ps le parti etait dans un triste etat ce qui attend La France avec ce monsieur irresponsable faisant des promesses intenable en periode de crise qui va ruiner notre pays esperons que les Français vont ouvrir les yeux si hollande arrive au pouvoir nous seront tres vite comme La Grece et la ce sera diminution des salaires des retraites mais par contre assistanat immigration a fond si cest cela que vous souhaiter alors voter hollande



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 08:46

    Anonyme-77656
    "un brin trop passionnée"

    Le comble du ridicule; Il y a s choses qu'il est préférable de dire dans les couloirs de l'assemblée que dans l'hémicycle; et sans témoins....

    C'est vraiment de la provocation, et je pense qu'il y aura sanction sur ces propos. Pourquoi Mr Ayrault n'a pas pris connaissance du texte (lu) par M Letchimy? Il est président de quoi?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 08:58

    Anonyme-77656
    il est tellement

    au dessus de tout, que tout le dépasse, sacré "mou du genou" !!!



    - Signaler un abus  
  • Fournil31, le 8 fév à 09:07

    Fournil31
    Tout vient à point à qui sait attendre

                 @œil de lynx,


                  Exactement, François Hollande veut changer le destin de la France.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 09:13

    Anonyme-77656
    encore lui

    encore lui,que fait le CSA? n'avait-il pas dit que si NS se déclarait lors de son intervention il décompterait le temps.FH est déclaré depuis novembre et il va de chaînes en chaînes avec la bénédiction de ce fameux csa.Cela pose des questions et est-ce bien déontologique de sa part,ni y a-t-il pas du favoritisme?ne "roule t-il pas pour le ps?

    Pour revenir à la polémique je tiens à rappeler que Gueant n'a jamais soutenu le régime de Vichy,ni a été copain avec Pétain,ni serré la main à Bousquet.Que ce députérelise et analyse l'époque de l'occupation celà lui éviterait d'accuser et d'injurier ses opposants.Le ps est plus qu'inquiétant car il n'a aucune mémoire,c'est vraiment les 3 singes

    je pense

    que le jour j les français en auront tellement marre de le voir et de l'entendre lui et ses sbires,qu'ils zapperont(ce dont je fais à chacune de ses apparitions,je ne tiens pas à me retrouver aux urgences pour cause d'indigestion qui risque de tourner à la péritonite)

    oeildelynx,je vous le laisse,mais vous avez pas l'oel très "affuté"(au dessus des polémiques en êtes vous sur,car il les entretien et laisse ses compères les provoquer.Il ne vocifère pas,il ne sait pas parler calmement,toujours une intonation énervée.Il est serein,pour quelqu'un de serein il ne s'agiterait pas de la sorte et ne s'inviterait pas sur toutes les chaines.Il est dans la recheche des solutions,il reprend toutes les solutions que ses compares ont fait quand ils étaient ministes et celles de son cher FM dont il est le clône.Pas de polémiques, il les entretiens en déléguant ses confrères si ce n'était pas le cas il taperai le poig sur la table et mettrait un arrêt mais ce n'est pas le cas)

    que vous soyez ps je vous respecte et c'est votre droit,mais réfléchissez et comment dire,analysez,scrutez les paroles,les nterventions,le comportement qu'a votre favori



    - Signaler un abus  
  • Pegase42, le 8 fév à 09:57

    Pegase42
    Prions!

    Monsieur Hollande passe au-dessus de la polémique Guéant. Cela devient une habitude au P.S. mais qui se tait consent....Il a "prévenu" Madame Merkel concernant le fameux Traité, mais il risque aussi de mettre la France dans l'embarras par son manque de diplomatie puisqu'il désire toucher à tout quitte à mépriser l'U.E. et  les Français pour s'investir dans le pouvoir dont il a tant rêvé. Avec Monsieur Sarkozy, on sait où on va mais avec lui, c'est très différent et incertain.



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • KERDAN, le 8 fév à 10:01

    KERDAN
    sacré Hollande

    Hollande est tel un chef de meute parti en chasse, il se tient droit, observe et lâche sa meute sitôt une proie repérée. Une fois celle-ci attrapée et livrée à la vindicte, il ne lui reste plus qu'à approuver ou désapprouver le résultat.


    C'est pour cela qu'il peut se prétendre "au-dessus de toute polémique". Comme le dit si bien @figuier : "c'est pas moi...", ce sont les autres !



    - Signaler un abus  
  • azerty7, le 8 fév à 10:13

    azerty7
    L'anguille

    La question de Pujadas était simplissime " Condamnez-vous les propos de S. Letchimy ?" La réponse aurait pu être simplissime "NON" "OUI" puis si bon lui semblait argumenter. Et bien nous ne le s'aurons jamais!!!! Comme d'habitude a nous de nous imaginer SON idée comme-ça pas d'erreur possible nous avons la même.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 10:17

    Anonyme-77656
    Pauvre gauche

    Flamby est en train de ce Bayroutiser,ptéte bin qu'oui ptéte bin que non.Je ne suis n'y pour n'y contre.français dormer tranquille,mollasson veil.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 10:21

    Anonyme-77656
    Voila un mauvais futur président

    .

    Bien sur,il est en dessous des polémiques.


    Il ne vocifère pas comme Mélancon,il ne s'agite pas pour rien comme Letchi-mi.


    Mr SARKOZY est serein,il est dans la recherche de solutions et non pas de polémiques stériles.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 10:27

    Anonyme-77656
    fuyant

    a force d'être au dessus de tout, il va finir par être en dessous de tout. S'il ne l'est déjà ?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 10:39

    Anonyme-77656
    serein ou serin

    En faisant semblant d'être "serein" en toute circonstances, il joue au SERIN. Ou c'est un parfait abruti qui ne mesure pas l'abjection du député de la Martinique, ou il est seulement pervers comme je le sais, pour l'avoir malheureusement fréquenté. Le PS insulte la mémoire des millions de martyres du Nazisme, en comparant continuellement Sarkhozy ou ses ministres aux ordures du IIIème Reich. OUI toutes les civilisations ne se valent pas, OUi les civilisations sont ce que les hommes veulent qu'elles soient. Monsieur Guéant a raison et le PS se vautre dans l'infâmie.



    - Signaler un abus  
  • alain51, le 8 fév à 10:45

    alain51
    oeil de lynx

    en réponse vous avez raison de voter hollande , mais aprenez l'histoire du ps , regardez ou se trouve les plus grosses fortunes , demandez a monsieur hollande comment va sa société immobiliere ,délocalisation demandez a la gauche au moment de Mr Mittérand qui avait so entreprise de transport dans les pays de l'est? au desus de toute polémique on reproche non au reprochait le fouquets a Monsieur Sarkozy on ne l'entend plus c'est vrai il n'y a pas longtemps Mr Hollande a fait plus fort avec bhl , on parle de mr sarkozy pour reprendre une cote de popularité c'est mieux que d'inventer un attentat bidon reprenez l'histoire oeil de lynx vous verrez que de toute facon gauche ou droite on ne peut pas changer le systeme des riches et des pauvres et non plus l'europe et derniere chose c'est facile de se mettre au dessus de toute polémiques c'est un manque de caractere Mr Sarkozy a répondu bonne ou mauvaise réponse mais il l'a fait


     



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 10:47

    Anonyme-77656
    L'infâme

    Holland joue au SERIN, il veut nous faire croire que les propos ignobles de son député ne sont pas une insulte à la mémoire des millions de martyres de Nazis,Holland est un pervers doublé d'un incompétant. Les français finiront par s'en rendre compte, mais les journalistes ont ine telle servilité à son égard qu'on a envie de vomir. Je le répète OUI toutes les civilisations ne se valent pas, Oui les civilisations sont faites par les hommes, et tous les hommes ne se valent pas. Mais chut il ne faut pas dire que la moitié, au moins de la planète subit des civilisations qui avilissent les être humains, sinon on va nous mettre en prison pour insultes !!! Bravo M. Guéant et merci d'ouvrir les yeux de certains.



    - Signaler un abus  
  • Vigilance Orange, le 8 fév à 11:03

    Vigilance Orange
    le systéme umps....

     


    ......est en pleine action .


    Cela lui évite de parler du déficit de 69 000 millions d'€uro de notre commerce extérieur .


    Alors ,


    avec François Bayrou mettons :


    -"les naufrageurs , dehors !" .



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 11:19

    Anonyme-77656
    Salut les naz.....

    La plupart d'entre vous partagent les insultes de Claude Guéant. Il vient chasser sur vos terres et cela vous gênes. Cette dialectique est la même que celle proférée par le FN : raciste, xénophobe. Partout où Mme Le Pen se rend, elle est huée par la population qui ne veut pas d'une personne qui danse en Autriche avec des gens peu recommandables. Entre l'UMP et le FN, je ne fais aucune différence ! Comme son père , elle va nous servir le grand couplet de la "victimisation". Il vaut mieux parler de "civilisations", d'identité nationale, plutôt que de parler de chômage, d'économie ou du social. Dans ces domaines le FN n'a rien à dire, qu'à attiser la haine !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 11:20

    Anonyme-77656
    En tous cas...

    En tous cas, ça fait pas de mal de voir quelqu'un de calme et posé, s'adresser aux français...Vivement un peu d'alternance !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 11:25

    Anonyme-77656
    CIRCULEZ,...Y'A RIEN A VOIR

    AFFRONTER UNE POLEMIQUE N'EST PAS DU RESSORT DE HOLLANDE CAR IL SE PLACE DEJA EN PRESIDENT. POUR MOI ET DES PARENTEES A LUI, IL CHANGE DE TROTTOIR DEVANT LES PROBLEMES ET CE N'EST QU'UN APERÇU DE SON MANQUE DE REPONDANT CAR IL EST MIEUX POUR LUI D'ECARTER LES PROBLEMES QUE D'Y FAIRE FACE ET SUREMENT QU'IL DEMANDERA A UNE TIERCE PERSONNE COMME LA CHEF DU PS POUR SE PRONONCER LA-DESSUS. ON A DEJA CONNU CELA AVEC MITTERAND. SI T'AS BESOIN DE MOI, SURTOUT M'APPELLES PAS... DE TOUTE MANIERE CE LETCHIMY SE MET A LA HAUTEUR DE GUEANT EN SE LAISSANT PIEGER PAR LE PS QUI A DECLENCHE UNE FAUSSE POLEMIQUE. ON DIRAIT QU'AU PS, SEUL LE POUVOIR LES INTERRESSE MAIS LA AUSSI MITTERRAND FIT PAREIL.



    - Signaler un abus  
  • MOUMOUTE82, le 8 fév à 11:28

    MOUMOUTE82
    les elements

    Socialisme et fascisme : une même famille ? La question peut paraître scandaleuse. Pourtant, les faits sont là. Le fondateur du fascisme, Mussolini, fut d'abord un dirigeant du parti socialiste italien. En France, les chefs des seuls partis authentiquement fascistes, Valois, Doriot, Déat, furent, le premier un théoricien d'extrême gauche, le second un des principaux responsables du parti communiste, et le troisième un député socialiste, successeur présumé de Léon Blum à la tête de la S.F.I.O.. En Angleterre, Oswald Mosley fonda un parti fasciste britannique après avoir été ministre dans un gouvernement travailliste. En Allemagne, de nombreux communistes furent séduits par les propositions socialistes du parti national-socialiste des travailleurs allemands d'Adolf Hitler.
    Socialistes et communistes sont mal placés pour donner des leçons de morale politique à la droite, quand ils traitent leurs adversaires de "fascistes" : le fascisme est une variante nationale du socialisme orthodoxe ; il partage avec lui le culte de l'État et la croyance dans les vertus de l'économie administrée. Les deux grandes familles totalitaires du XXe siècle, fascisme et communisme, sont issues d'un même tronc : le socialisme.





    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 11:45

    Anonyme-77656
    PAS MAINTENANT ?

    Seulement quand je serai en place !!!!!C'était avant, ou ce sera après.AU DESSUS DE TOUT ......A VOIR

    VOL AU DESSUS D'UN NID DE "COUCOU"



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 11:51

    Anonyme-77656
    les feux de la rampe....,

    l'énergie cinétique que toutes les civilisations ont dépensées pour escalader les échelles du progrès scientifique ,menace de feux brulants ,l'incandescence des rampes liée au besoin pour le feu sous toutes ses formes énergétique ,ne laisse aucun choix pour l'humanité pour virer vers les feux diaboliques de la haine qui impose ,le recours aux feux des armes "sataniques",tous les feux de la haine doivent être éteintes ,par les feu de l'amour universel./.Sous l'égide d'une morale "rédemptrice".............



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 11:51

    Anonyme-77656
    Pauvre gauche

    Churchill avait bien résumé la chose: "Christophe Colomb était le premier socialiste: il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 12:02

    Anonyme-77656
    Gauche misérable

    A t'on jamais vu un socialos créer une entreprise,créer des emploies,cela se saurait il y aurait moins de chômage en France,à part critiqués et se servir des avantages sociaux je ne voit pas à quoi il sont bon.



    - Signaler un abus  
  • Eowedrinidd, le 8 fév à 12:06

    Eowedrinidd
    Incapacité d'agir.

    Totalement inerte lors de son "enfarinage", éludant toutes les questions politiques gênantes, évitant de se positionner clairement sur des sujets d'actualité, ce candidat, s'il était élu à la magistrature suprême, serait bien incapable de faire face aux difficultés intérieures ou d'affronter celles venant de l'extérieur.



    - Signaler un abus  
  • oeildelynx, le 8 fév à 12:07

    oeildelynx
    nous sommes comme notre candidat sereins

    @fournil31:je suis tout à fait d'accord avec vous : Miser sur Hollande, c’est miser pour un avenir plus juste et pour une France apaisée.


    @oeildely...de9h21 pirater les pseudos des autres? Mise à part ça vous servez à quoi?


    @Alain51:qui a dit être socialiste c'est être pauvre et vivre dans la misère?


    Etre socialiste c'est être solidaire, de partager, de ne pas laisser les plus faibles.


    Sarkozy n'a de yeux que pour les plus puissants est-ce normal?


    Hollande va équilibrer tout ça.


     


     



    - Signaler un abus  
  • Fournil31, le 8 fév à 12:22

    Fournil31
    C'est un acte de piratage......

               @oeil de lynx,


                Réagissez au "faux oeil de lynx", ou bien le signalé à l'équipe de modération.



    - Signaler un abus  
  • Le Soir, le 8 fév à 12:48

    Le Soir
    Politique et faux-cul !

    On ne peut prétendre être au-dessus des polémiques quand les gens de son propre camp se lancent dans de telles batailles. C'est bon à gauche comme à droite. Si monsieur Hollande ne maitrise déjà pas ses troupes imaginez donc l'avenir ...



    - Signaler un abus  
  • KERDAN, le 8 fév à 13:12

    KERDAN
    @Jako


    Salut Jako


    Si tu prends les propos de guéant pour des insultes, il va falloir que tu ouvres le Larousse pour voir la définition du mot civilisation ! Il n’y a rien de raciste ou de xénophobe, il y a seulement une réalité, les pays dits « modernes » et ceux un peu moins, comme certains pays  (Iran, Afghanistan…). 


    Si tu prends le cas de MLP, c’est vrai elle a commis une grosse erreur en Autriche, mais les manifestations de personnes de gauche qui sabotent ses meetings ou autres peuvent être condamnables. Comment peux-tu dire que personne ne veut de cette personne ? Nous sommes en démocratie et le droit de parole est accordé à tous, qu’elle soit de droite, de gauche ou d’ailleurs, et cela une minorité de personnes, que j’appellerai extrémistes, ne l’a pas compris. Seul le résultat des urnes te donnera peut-être raison.


    Mais par  contre, ne commences ton post par : « salut les naz… »,  tu pourrais vexer certains électeurs de droite et du FN.


    Bonne journée Jako.




    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 13:14

    Anonyme-77656
    .oeildelynx,

    omari tu vas bien (pour une France apaisée)hihihhii



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 13:33

    Anonyme-77656
    confusion

    @ Oeildelynx : vous devez confondre "apaisée "avec bonne pour l'Hospice ..



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 13:38

    Anonyme-77656
    Pauvre gauche

    Il existe un faux .oeildelynx, et un faux fournil 31,méfiez vous des contrefaçons,MDR qui peut avoir envie de copier de pareils rigolos.(Les adorateurs de mollasson).



    - Signaler un abus  
  • oeildelynx, le 8 fév à 13:58

    oeildelynx
    @hub du FN

    Vous êtes à l'image de votre patronne.


    Beaucoup de blabla et rien dans la caboche.


    Et vous êtes tout heureux à pirater les pseudos des autres? Vraiment c'est navrant pour un adulte. Même pas capable de trouver un mot, on disait les adorateurs de Marine, vous reprenez le mot à votre compte?


    Pour finir, apprenez à ne pas tutoyer a tout va, cela s'appelle l'éducation.


     


     



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 14:21

    Anonyme-77656
    M. Hollande...

    Mais bien entendu qu'il ne peut rien faire et rien dire, c'est toujours comme çà avec lui, il ne dit rien dans son propre partit. Les Bouches du Rhone, le Nord-Pas de calais, il ne dit rien c'est tellement beau le P.S..Et en plus les syndicats, et se ser



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 14:25

    Anonyme-77656
    M. Hollande...

    Mais bien entendu qu'il ne peut rien faire et rien dire, c'est toujours comme çà avec lui, il ne dit rien dans son propre partit. Les Bouches du Rhône, le Nord-Pas de calais, il ne dit rien c'est tellement beau le P.S..Et en plus les syndicats, et se sera pareil comme Président de la République, mais les Français ne sont pas conscients... Moi je suis contente qu'il soit élu car là les Français comprendront...c'est sûr.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 14:32

    Anonyme-77656
    réponse

    oeildelynx et fournil31,c'est formidable de voir que vavez de la constance et de la ténacité dans vos propos.Vous avez du caractère,chose qu'hélas on ne peut pas en dire autant de FH.Je l'ai déja expliqué avec queques exemples montrant le comportement mou et le manque de courage pour prendre des décisions qui viennent de lui.

    il devrait vous prendre dans son équipes car vu votre ténacité à ne pas ouvrir les yeux ou bien à ne pas saisir sa façon de faire et d'être,il aurait beaucoup plus de poids



    - Signaler un abus  
  • wahidecl, le 8 fév à 14:41

    wahidecl
    et le nucléaire

    Non content d'être présent sur le plateau en "déjà élu", est ce qu'il révise sa conception écologique du nucléaire ?? Parce que sans les centrales il y aurait en ce moment beaucoup de foyers sans électricité..Alors on attend la révision du dossier du PS et des écologistes



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 14:42

    Anonyme-77656
    oeildelynx,

    caboche terme utilisé pendant la seconde guerre,pour désigner les allemands,j'ai trouvé un mot PROUT.



    - Signaler un abus  
  • langue de pivert, le 8 fév à 14:47

    langue de pivert
    Il se veut ?

    Il se veut au dessus des polémiques ? Alors c'est loupé !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 14:57

    Anonyme-77656
    Mes enfants calmez vous! Nous

    Mes enfants calmez vous! Nous serons mangés de toutes façons ! Que ce soit a la sauce Droite ,ou a la sauce Gauche ,nous serons mangés ,tenez vous le pour dit! Ils se feront tous du fric sur notre dos sans que l'on n'y puisse rien, comme toujours .

    Il semble que la politique ne soit pas un monde propre , mais ils s'essuient les mains sur notre dos !Ils sont les loups et nous les agneaux tondus!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 15:34

    Anonyme-77656
    @grand mère 14

    Ne souhaitez pas SVP de malheurs (avec un "S" car nous en aurions beaucoup avec lui) à la France et à tous les français à qui j'invite à ouvrir les yeux.


    Cet homme vous trompe sur tout, regardez le passé de la gauche.


    N'oubliez pas qu'ils sont à l'origine de la crise financière.


    N'oubliez pas qu'après 2 années de caisse sur le trottoir, le PS a balancé par la fenêtre le PCF qui les avaient aidés en 1981 et a engagé la rigueur.


    N'oubliez pas que la bourse a flambé pe,dant les années MITERRAND au point qu'en 1988 ce sont les riches qui l'ont ré-élu.


    N'oubliez pas le responsable et pas coupable du sang contaminé...pour quel intérêt ?....


    N'oubliez pas cette démagogie de la retraite à 60 ans sachant que ce ne serait pas tenable, comme les 35 heures...qu'on nous demande de payer maintenant...etc...etc...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 8 fév à 15:57

    Anonyme-77656
    le royaume des cieux leur est ouvert !

    @Fournil et Oeildelynx ont dû commencer des études de journalisme , je dis pas version PS ,ce serait une redondance !Recalés malgré tout (quand même faut pas pousser !), ils en ont gardé quelques croyances et habitudes des journalistes en (bonne ) place !:en particulier que des bêtises serinées sous forme de slogans , des affirmations pour débilou légers tenant en deux mots , deviennent par la grâce de la répétition des vérités ! Plus c'est Neu neu, pour reprendre leur expression favorite ,et mieux ça marche ! Bon et puis qu'est ce qu'ils pourraient bien faire d'autre les pauvrets ?



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 08/02/12 - 01h02
Mis à jour : 08/02/12 - 11h46
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook

Sondage

Les législatives approchent. Quel est votre pronostic ?

1318 votants

En images

Inondations à Nancy : "L'eau débordait des plaques d'égout"


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Anne Hidalgo (PS): "Les Français sont moins tordus que l'UMP"

» Voir toutes les vidéos

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 23 mai à 14:18

    270850 points
    2619 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 23 mai à 14:20

    266090 points
    4013 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 23 mai à 09:20

    172880 points
    2304 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 23 mai à 02:42

    155710 points
    1428 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 22 mai à 18:30

    115760 points
    709 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Festival de Cannes, Sarkozy, Valérie Trierweiler et Santé


Actu du jour en image

Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur

Les législatives 2012 par département

AinGuyaneMoselle
AisneHaut-RhinNievre
AllierHaute-CorseNord
Alpes-de-Haute-ProvenceHaute-GaronneNouvelle-Calédonie
Alpes-MaritimesHaute-LoireOise
ArdècheHaute-MarneOrne
ArdennesHaute-SaoneParis
AriègeHaute-SavoiePas-de-Calais
AubeHaute-ViennePolynésie Française
AudeHautes-AlpesPuy-de-Dôme
AveyronHautes-PyrénéesPyrénées-Atlantiques
Bas-RhinHauts-de-SeinePyrénées-Orientales
Bouches-du-RhôneHéraultRhône
CalvadosIlle-et-VilaineSaint-Pierre-et-Miquelon
CantalIndreSaone-et-Loire
CharenteIndre-et-LoireSarthe
Charente-MaritimeIsèreSavoie
CherJuraSeine Saint Denis
CorrèzeLa RéunionSeine-et-Marne
Corse-SudLandesSeine-Maritime
Cote d'OrLoir-et-CherSomme
Côtes-d'ArmorLoireTarn
CreuseLoire-AtlantiqueTarn-et-Garonne
Deux-SèvresLoiretTerritoire de Belfort
DordogneLotVal d'Oise
DoubsLot-et-GaronneVal de Marne
DrômeLozèreVar
EssonneMaine-et-LoireVaucluse
EureMancheVendée
Eure-et-LoirMarneVienne
FinistèreMartiniqueVosges
Français à l'étrangerMayenneWallis et Futuna
GardMayotteYonne
GersMeurthe-et-MoselleYvelines
GirondeMeuse
GuadeloupeMorbihan