Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 16 septembre, 04:57
Accueil > Actualité > Politique > Immigration : Tirs croisés contre Valls à droite et à gauche

Immigration : Tirs croisés contre Valls à droite et à gauche

Mesures du gouvernement Ayrault


Laxistes pour l'UMP, sécuritaires pour la gauche de la gauche, les premières mesures en matière d'immigration annoncées par Manuel Valls mercredi ne font pas consensus.

Pour Manuel Valls, "être de gauche, ce n'est pas régulariser tous les sans-papiers"
Pour Manuel Valls, "être de gauche, ce n'est pas régulariser tous les sans-papiers" AFP/Georges Gobet

Les grandes lignes de la politique du ministre de l'Intérieur, présentées dans un entretien au Monde, relèvent de la « poudre aux yeux », selon Claude Goasguen. Au hérault de l'aile droite du PS, qui a dit préparer une circulaire pour faciliter les naturalisations, le député UMP de Paris a répondu dans un billet posté sur son blog que « rien n'est plus facile que d'acquérir la nationalité française ». « Il n'est même pas nécessaire d'ailleurs de savoir parler français, ni d'abandonner sa nationalité d'origine », a affirmé celui qui avait recommandé dans un rapport de limiter la double-nationalité, avant de faire machine arrière.

« Hypocrisie » également pour Valérie Rosso-Debord, déléguée générale de l'UMP, pour qui Manuel Valls cherche à « détricoter l'ensemble des mesures de contrôle et de réduction de l'immigration » entreprises sous Nicolas Sarkozy. « La liste est longue des mesures aussi laxistes qu'irresponsables » envisagées, a également dénoncé dans un communiqué l'autre déléguée générale, Catherine Vautrin, en référence à l'abandon programmé de la rétention administrative pour les familles ou à la création d'un nouveau titre de séjour de 3 ans.

Baroin en renfort de Valls

Au final, seul François Baroin à l'UMP est venu à la rescousse du locataire de la place Beauvau. L'ex-ministre des Finances, éphémère ministre de l'Intérieur de Dominique de Villepin, a salué des décisions « courageuses et logiques » sur France Inter. Interrogé sur la régularisation « au cas par cas » chère à Manuel Valls mais décriée pour son imprécision par Jean-François Copé, le maire de Troyes a défendu cette méthode « qu'on a toujours fait ». A droite, le « premier flic de France » a également reçu le soutien sur Twitter du radical Dominique Paillé, qui avait été nommé puis limogé de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFI) par Nicolas Sarkozy (voir ci-dessous). Sans surprise, le Front national, par la voix de Steeve Briois, a lui parié que « la politique migratoire de la gauche ser(ait) aussi dévastatrice que celle menée par la droite ultralibérale ! ».

"Dans les pas de Claude Guéant"

Mais il n'y a pas que dans l'opposition que les propositions de Manuel Valls ont hérissé. En revendiquant une ligne ferme, le ministre s'est attiré les critiques de la gauche de la gauche. Jean-Luc Mélenchon n'a pas fait dans la nuance jeudi en l'accusant au micro de RMC-BFMTV de « valider une thèse absurde, anti-économique, ridicule du Front national : celle d'après laquelle il y aurait un rapport entre l'immigration et les difficultés sociales ». Comme le leader du Front de Gauche, le PCF a averti qu'« on ne peut accepter que la gauche mette ses pas dans ceux de Claude Guéant en poursuivant la politique du cas par cas ».

Vidéo. Mélenchon : Valls "valide" une thèse du FN :



Moins catégorique, la sénatrice écologiste Esther Benbassa a tout de même fait part de ses regrets. « On s'attendait à une politique plus active, plus déterminée pour faire bouger les choses », a déploré la rapporteure de la proposition de loi sur le droit de vote des étrangers. J'aurais aimé qu'on essaye de décongestionner le flux des sans-papiers en augmentant le nombre de régularisés ». Dans son entretien au Monde, Manuel Valls s'est engagé, sans donner de chiffre précis, à ne pas régulariser plus que le gouvernement précédent, soit 30.000 dossiers par an.

Par G. F. V.

Réactions à cet article58 commentaires

  • Par BRZmabro, le 28 juin à 23:05

    BRZmabro
    Dans le bon sens

    Ne dérogez pas mr Valls de votre ligne de conduite,c'est la meilleure. çà ne plait pas au ps tant pis. Vous devriez même aller plus loin en demandant à ces personnes de prendre uniquement La Nationalité Française et non pas d'avoir la double nationalité. c'est un choix, ou on veut être français à part entière ou on ne le veut pas. Celà résoudrait,  je pense, beaucoup de problèmes.



    - Signaler un abus  
    • Par merengue2, le 29 juin à 12:41

      merengue2
      DANS LE BON SENS

      Comment voulez-vous empêcher la double nationalité ? J'ai une amie française, mariée à un allemand qui ont eu un enfant né en Belgique. L'enfant a TROIS passeports (français, allemand et belge). De plus la famille ayant émigré aux USA, l'enfant a opté à sa majorité pour la nationalité américaine et, paf!, un 4e passeport....



      - Signaler un abus  
      • Par gust901, le 29 juin à 21:36

        gust901
        ?

         Quel rapport la double nationalité avec les


        passeports ?



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 30 juin à 12:11

        HeyBaal
        @gust901

        Ses enfants ont une triple nationalité donc potentiellement (parce qu'il faut les demander) trois passeport.


        Je vois pas où est la difficulté de compréhension.



        - Signaler un abus  
    • Par merengue2, le 29 juin à 12:44

      merengue2
      dans le bob sens 2

      ... J'ai moi-même une fille qui a 3 passeports, tous légaux ! ! !



      - Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 28 juin à 23:32

    amazonia
    Immigration :Tir croisés c .....

    voir internet = (  novopress 28 juin 2012 VALLS  Immigration  ouvre les vannes a fond ? )     LA FRANCE AU BORD DU GOUFFRE ? ALORS POURQUOI ? QUI A INTERET A DETUIRE LA FRANCE et les 26 autres états nation et nous innondé avec l'immigration toujours plus grande !  UNE HONTE LES UMPS tous pour une  destruction massive  des avantages sociaux durement gagné par nos ancètres ! pour nous obligés aux assureurs privés / banquiers privés +



    - Signaler un abus  
    • Par j'voisrouge, le 29 juin à 08:34

      j'voisrouge
      OUI ! QUI A INTERÊT???

      A nous entrainer au fond  du gouffre, toutes nos caisses sont déficitaires. Je me demande pourquoi ? endettés jusqu'au cou! notre gouvernement continu a dépenser l'argent qu'on a pas.L'Immigration a un coût énorme .Comme disait mon grand -père " poches percés"...!



      - Signaler un abus  
    • Par gust901, le 29 juin à 21:43

      gust901
      qui y trouve avantage CHUT

       Mais le MEDEF bien sur travailleur main d'oeuvre au moindre cout et personnel domestique non déclaré, et  certains Patrons allez donc voir le travail souterain, au noir rien qu'a Paris dans  certain quartiers


      et les dessous de table ou avantages divers du à la profession etc !



      - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 29 juin à 00:15

    KrisEon
    Mesures conformes

    aux annonces du programme de FH. Attendons la circulaire pour juger des critères de naturalisation, lesquels  n'étaient jusque là pas clairement publiés. Ce qui est sûr, c'est que cette circulaire, avant d'être envoyée pour application aux préfectures sera approuvée par Matignon et l'Elysée.



    - Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 29 juin à 06:24

    Marino83
    incohérences de Manuel Valls

    Les clandestins seraient régularisés sur « des critères précis, objectifs, compréhensibles » : « les années de présence en France, la situation par rapport au travail, les attaches familiales, la scolarisation des enfants » ;


    On ne sait déjà pas s’il faut remplir les 4 critères ou un seul, et dans quelle mesure.


    Pourtant, dans un Etat de droit, la seule mesure contre une personne qui y rentre ou qui y séjourne illégalement est l’expulsion pure et simple


    « sans-papiers »  dit-il...


     


     



    - Signaler un abus  
    • Par gust901, le 29 juin à 22:13

      gust901
      les clandestins sont devenu français

       Dans les années 80 leur vie devait être menacé dans son propre pays etc,


       cela n'a pas empéché l' OFPRA de régulariser tous les immigrés qui frappaient à leur porte, c'était déja un personnel d'immigré, choisi et désigné par le gouvernement de l'époque,


       on ne vous dit pas tout?, sur les critères et leurs modalité d'applications,


       Pas plus sourd que celui qui veut pas entendre .



      - Signaler un abus  
  • Par Marino83, le 29 juin à 06:50

    Marino83
    les naturalisations....

    Donc il veut encore plus de naturalisation, et en « redonner la totale possibilité » à tout à chacun.


    Or devenir Français n’est pas seulement « l’issue d’un processus d’intégration »mais d’un processus d’assimilation, c’est-à-dire d’acceptation non seulement de nos lois et principes, mais de notre art de vivre, de notre culture et de ses valeurs.


    En ouvrant les vannes des régularisations puis des naturalisations, il va remplacer le peuple français par des peuples venus d’ailleurs...


     



    - Signaler un abus  
    • Par merengue2, le 29 juin à 18:06

      merengue2
      immigration

      ...oui accepter NOS coutumes, nos fêtes d'origine chrétiennes, NOTRE façon de vivre et ne JAMAIS vouloir imposer les vôtres !Soyez heureux de pouvoir vivre dans un pays oû nous acceptons votre  façon de vivre SAUF celles qui pourraient porter atteinte à la sécurité de chacun (le voile par exemple).Nous sommes un pays LAÏQUE ! On ne nous imposera  pas d'idôlatrer un dieu quelconque !



      - Signaler un abus  
      • Par JJJ, le 29 juin à 20:57

        JJJ
        Culture, racine...

        ... Environnement sont les repères d'un peuple.


        Prenons la religion. Je suis athé, je trouve ridicule de croire en un 'divin' mais respecte ceux qui y croient.


        Eglises, cathédrales font partis de mon environnement, mon monde, mes racines, ma culture. Si ces repères sont trop pertubés, les gens par protection tombent dans le communautarisme.


        L'association voile et sécurité est stupide. Trop de voiles indisposent les gens dont ce n'est la culture et c'est normal, le reste c'est du blabla.


         



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 30 juin à 12:15

        HeyBaal
        C'est AUSSI une question de

        C'est AUSSI une question de sécurité, mais c'est effectivement D'ABORD une question de respect pour le pays d'accueil.


        Je ne pense pas que les femmes avec voile intégral aient grand chose à apporter au pays. Jamais entendu parler d'une femme d'affaire avec burqa qui créent des emplois. Alors déjà qu'elles sont là à cause d'un laxisme de la loi et qu'au vu de notre systèm elles sont à la charge de la société, qu'elles fassent au moins preuve de respect pour nos usages.



        - Signaler un abus  
  • Par athos84, le 29 juin à 08:00

    athos84
    français ou rien !!!

    Pas trop de démarquage d'avec Sarko jusque là... mais ou ils deviennent français a part entière ou "résidents privilégiés" pour certains au cas par cas (immigration choisie), ou ça doit "valser" !


     


     



    - Signaler un abus  
  • Par jospic, le 29 juin à 08:16

    jospic
    il a raison

    mr valls a raison,c'est logique,la france ne peut plus acceuillir,elle n'en a plus les moyens.



    - Signaler un abus  
  • Par alphadelta64, le 29 juin à 08:20

    alphadelta64
    sur la bonne voie

    S'il fait râler la droite et la gauche extrème c'est qu'il est sur la bonne voie, je suis plutôt de droite, mais M. Vals fait une politique de l'intelligence et ça nous change, continu Manolo.



    - Signaler un abus  
  • Par ire, le 29 juin à 08:35

    ire
         La meilleure mesure à

         La meilleure mesure à prendre est de ne pas régulariser des sans papier puisqu'ils sont par définition hors la loi .



    - Signaler un abus  
    • Par marie la rousse, le 29 juin à 12:25

      marie la rousse
      Une trouvaille

      le chanteur Raphaël a sorti,  une chanson, "Patriote". Il a choisi, pour
      faire sa publicité, de monter sur une échelle, et de vouloir tourner en
      dérision Jeanne d’Arc, et à travers elle notre pays. A écouter attentivement



      - Signaler un abus  
    • Par gust901, le 1 jui à 18:16

      gust901
      TOUT A FAIT D'ACCORD

       C'est malheureusement se qui s'est passé, en cachette pendant des années LA LEGALISATION DES CLANDESTINS( par renouvellemente et prolongation de carte de séjours) jusque la nationalité Française.



      - Signaler un abus  
      • Par gust901, le 2 jui à 18:49

        gust901
        ECOUTE ECOUTE

         Savez vous que les ZAirois ( ancien congo Belge) attérissaientr à Bruxelles,avaient un visa de 4 heures belge pour traverser la frontière, pour aller le plus vite possible frapper à l'OFPRA à Paris, là ils étaient sauvé et sont maintenant françasi  !


         on ne vous dit pas tout.



        - Signaler un abus  
    • Par gust901, le 1 jui à 18:40

      gust901
      UNE QUESTION ???

       Combien de légalisation depuis 1980  ? par nationalité ? Combien avec ses même critères ?



      - Signaler un abus  
  • Par lemu77, le 29 juin à 08:38

    lemu77
    Manuel Valls

    Manuel Valls a la carrure d un comédien de série d Antenne2 jouant un role de gentil employé de banque dans "plus belle la Vie" par exemple.



    - Signaler un abus  
  • Par Sandy Kilow, le 29 juin à 08:41

    Sandy Kilow
    pas de programme pas de règle

    Valls qu'il continue a revetir son costume de charcutier pour aller serrer les louches aux quatres coins de la France..car aussitôt que le rôle devient important pour l'avenir de la fRance ..il n'est pas à la hauteur



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 29 juin à 08:53

    nellyolson
    allez@

    allez dans quelques années je sens bien valls rejoindre le parti des marinistes hahahah c'est un gaucho qui parle a droite mais qui regarde les beaux yeux de Marine, allez laches toi valls y a pas de mal a aimé le front le seul parti a redressé la France et a faire coulé la boulange hahahah



    - Signaler un abus  
    • Par Fournil31, le 29 juin à 19:00

      Fournil31
            @nellyolson,       

            @nellyolson,


             Détrompez-vous, Valls ne changera jamais de veste pour allez chez les branquignolles, c'est un homme qui a des principes, alors range ta flute, le front de Marine en 30 ans il n'a rien fait d'intéressant. Malgré votre répugnante et écœurante publicité sur ma boulange, elle se porte davantage en bonne santé.



      - Signaler un abus  
  • Par BleuM, le 29 juin à 09:07

    BleuM
    Immigration : Valls

    Dans l'état où se trouve la France , c'est encore beaucoup trop de facilités et donc de laxisme....il faut penser aux millions de français qui sont à la rue....eux , il regarde  celà de leur hauteur et n'ont même pas l'idée de la souffrance de toutes ces personnes....tout celà c'est du bricolage , du brodage pour toujours rester dans la bien-pensance et pendant ce temps-là tout ça continue....ils sont des lâches et des irresponsables....il va faire la même politique d'immigration



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 30 juin à 12:24

      HeyBaal
      Le problème avec votre

      Le problème avec votre discours c'est que bon nombre des sans papiers qui sont régularisés ont obtenu une situation sociale sans bénéficier d'aide puisqu'ils sont sans papier (même si dans le lot il y aura, socialisme oblige, des assistés dont le seul mérite est de profiter du système et faire des gosses).


      Ils ont un travail, un logement, etc.


      Donc "les Français qui souffrent" feraient peut être bien de prendre exemple.


      Ceci dit en temps de crise, priorité aux nationaux c'est une évidence.



      - Signaler un abus  
  • Par bonnant, le 29 juin à 09:42

    bonnant
    VALLS

        VALLS est né à Barcelone si je ne me trompe et est d'origine espagnole, d'où son comportement scandaleux. Cette gauche vqa nous enfoncer encore un peu plus.



    - Signaler un abus  
    • Par cesar75, le 29 juin à 10:24

      cesar75
      MDR

      il n'y a pas beaucoup d'elus, ou de nantis de la republique qui sont nes en france metropolitaine...surtout en haut de l'affiche...



      - Signaler un abus  
  • Par corconne, le 29 juin à 09:50

    corconne
    Procès d'intentions..

    Mr Valls reprends ,ni plus ni moins ,ce qui était la politique immigratoire de Mr Sarkozi.Bien sûr, les positions  toujours entendues par le FG et les communistes ,relayées par leur leader et porte-paroles,mr Mélanchon   qui a des propositions  extrémistes,ce qui fait un appel d'air pour une émigration plus forte et incontrôlable.



    - Signaler un abus  
    • Par gust901, le 2 jui à 18:28

      gust901
      R/ la politique de M Sarkosy

      Ne pensez vous pas que c'est plutot la politique de l'ère Miterrantiste de 1980, combien de clandestins sont maintenant en france de nationalité française.



      - Signaler un abus  
  • Par tomba, le 29 juin à 09:55

    tomba
    un point !

    Français on est et si on veut être il faut être à la hauteur ! déjà parler et écrire correctement la laangue , respecter les lois du pays et ne pas se déguiser avec des tenues venues d'ailleurs les yeux seuls visibles ! quand aux femmes qui fabriquent des momes à la chaine pour les alocs , il faut arrêter !



    - Signaler un abus  
  • Par abeilles, le 29 juin à 10:04

    abeilles
    frappant

    Comment sans papiers ,ils peuvent avoir dû travail ,des Allocations ,des logements gratuit ,des Soins gratuit ,et les Français ne peuvent plus se soigner ,se loger ,si vous n'avez pas 1500 euros de revenu vous ne pouvez pas louer ,un appartement de 500 euros ( cherchez l'erreur ) des aberrations les débiles ,les pauvres vieux dans leur besoin faute de couches ,manger quand le personnel réduit à le temps ,et des C--RDS manifester pour garder encore plus d ss papier ,



    - Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 29 juin à 11:34

    ANITA
    VALLS

    Plus proche de Sarko que de Hollande? Tant mieux... Mais c'est quand même assez amusant.



    - Signaler un abus  
  • Par gust901, le 29 juin à 11:39

    gust901
    on ne nous dit pas tout

     Considérant que depuis les années 1980 tous les immigrés clandestins entrés illégalement on été régularisés donc considéré français maintenant, comment voulez vous encore  croire en une politique d'immigration sérieuse !



    - Signaler un abus  
  • Par xray, le 29 juin à 12:50

    xray
    Immigration



    Europe 

    Les américains imposent aux pays européens tout ce qu’ils ne veulent pas chez

    eux. 



    L’EUROPE des CURÉS 

    http://mondehypocrite.midiblogs.com  




    - Signaler un abus  
  • Par ercodi, le 29 juin à 13:46

    ercodi
    mystère

    Ils sont sans papiers et payent des imôts.Lesquels la TVA mais pour le reste s'ils ont une fiche de paye le patron doit être condamné .Alors ne se moque-t-on pas de nous en nous repetant cette liatine "ils payent des  impôts".



    - Signaler un abus  
    • Par gust901, le 1 jui à 19:21

      gust901
      ENTIEREMENT D'ACCORD

       c'est même devenu la ritournelle habituelle, à croire que pour être français, il suffit d'y payer l'impot ?



      - Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 29 juin à 14:09

    Le Soir
    Brouillard artificiel

    C'est un brouillard artificiel bien réfléchit. Dans tous les cas de figures à gauche M.Walls risque de passer (officiellement) comme quelqu'un proche de la droite. Mais il y a que les jocrisses qui n'ont pas compris le système qui marche depuis des années. Cependant au lieu de faire un référendum sur le vote des immigrés (qui au demeurant concerne quand même directement les nationaux) le PS va certainement voter la loi pendant les vacances. Dormez braves gens le PS veille sur vous !



    - Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 29 juin à 14:15

    Le Soir
    La presse s'égare

    M. Mélanchon a-t-il promis des choses extraordinaires aux journalistes pour qu'il fasse l'objet d'interviews permanents alors qu'il représente très peu d'électeurs ! Si encore il était un peu plus virilent à l'encontre du PS alors que les licenciements continent dans les entreprises privées et que le fonction publique aujourd'hui ne vit que sur des promesses devenues bizarrement caduques on pourrait essayer de comprendre le favoris des journalistes !



    - Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 29 juin à 14:21

    Gabriel06
    La politique d'immigration

    La politique d'immigration est voulue massive et de peuplement par le gouvernement mondial


    En Allemagne le gouvernement vient de demander à la Turquie d'autoriser ses nationaux à faire leur service militaires dan sl'armée allemande


    En Italie le gouvernement à ouvert grand les robinets


    Chez nous les discours masquent la réalité


    L'ump ou le ps sont sont sur la meme ligne, le plan ATTALI et la substitution de population


    Ca plaira pas à FS sans doute mais c'est pourtant vrai



    - Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 29 juin à 14:35

    alsaco68
    au lieu de faire le "ménage"

    non, il faut à nouveau parler de régularisation......il y aura encore des tirs nourris de droite comme de gauche....au lieu de virer tout simplement, nous sommes déjà assez dans le kk, sans en rajouter....quand vont ils comprendre, et ceux qui disent qu'il nous faut des étrangers dans notre pays, ben qu'ils commencent à donner du boulot à tous les Français...y en a marre de ces conneries, le canada et l'australie n'ont pas ce problème, les suisses eux virent en cas de difficulté 



    - Signaler un abus  
  • Par Tonymalt, le 29 juin à 14:46

    Tonymalt
    Comment pouvez-vous imaginer

    Mais bon sang, comment pouvez-vous faire confiance à ces renards de la politique et les journaleux collabos. Ils sont en train de vendre notre pays à bruxelles, de continuer la ruine de la nation et la clochardisation de notre culture. UMPS ! oui ceux sont les mêmes. Informez-vous en 2050 l'europe aura rempli son objectif à savoir : + de 50% de la population sera alors extraeuropéenne et vous travaillerez pour le smig marocain.



    - Signaler un abus  
  • Par patatrick, le 29 juin à 19:20

    patatrick
    Il faut ouvrir nos yeux nos

    Il faut ouvrir nos yeux nos oreilles et observont l'avenir


    Raz le bol d'un france qui se flagelle sans cesse et qui au prétexte des droits de l'homme et de repect des differences tolere tout y compris l'intolérable !


    Attention l'avatar de fancesoir modère sans modération !!


     



    - Signaler un abus  
  • Par JJJ, le 29 juin à 21:07

    JJJ
    Faudrait que l'on m'explique comment.


    Un clandestin peut :


    - Avoir un logement légal ?


    - Avoir un travail légal ?


    - Comment peut-on savoir depuis combien de temps il est en France ?


     


    Enfumage encore et encore.




    - Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 29 juin à 21:16

    Eddy K
    De nouveaux électeurs !

    La régularisation massive des "clandestins" et le droit de vote des immigrés va permettre à la gauche de renforcer son électorat.


    Et peu importe que la France soit ruinée, que l'austérité soit très bientôt imposée aux Français et que cette immigration massive aussi coûteuse qu'inutile pose des problèmes graves d'intégration.


    L'essentiel, c'est de renforcer la gauche.



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 30 juin à 12:25

      HeyBaal
      Et oui. Renforcer

      Et oui.


      Renforcer l'électorat.


      Ca et le vote des étrangers aux élections locales.


      En contradiction totale avec le principe fondamental de citoyenneté et de souveraineté.


      Qu'on partage la souveraineté avec les électeurs européens ça a du sens.


      Avec les étrangers ça n'en a pas.


      Sauf pour que le PS se crée un électorat de toute pièce.



      - Signaler un abus  
Publié : 28/06/12 - 22h38
Mis à jour : 28/06/12 - 23h09
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur