En réponse à la montée en puissance de Marine Le Pen dans les sondages, la députée UMP a proposé de « remettre dans les bateaux » les immigrés venus de la Méditerranée. Les réactions indignées pleuvent.
Chantal Brunel prétendait « rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée ». En proposant, « après tout », de « "les" remettre dans les bateaux », la députée UMP a provoqué un tollé, à droite comme à gauche de l'hémicycle. Interrogée sur les sondages donnant Marine Le Pen en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle, l'élu de Seine-et-Marne pensait « montrer que nous (l'UMP) avons des solutions », contrairement à la présidente frontiste. Sa sortie l'aurait plutôt muée en « porte-parole du Front National » selon l'hypothèse soulevée par Harlem Désir, numéro 2 du Parti socialiste.
« Les polémiques sont les seules armes du Parti socialiste », a répondu Chantal Brunel estimant que « tout cela est excessif » dans un entretien accordé au NouvelObs.com. La députée a néanmoins vu ses camarades UMP se désolidariser de sa tentative de réponse alors que le Front national monte en puissance dans les sondages. Pendant que l'opposition fustige « une proposition ignoble », « une sortie qui donne envie de vomir », « une députée débile » qui « nage en eaux troubles », Jean-François Copé a déclaré « désapprouver » les propos de Chantal Brunel.
Le secrétaire général de l'UMP prétend même ne pas comprendre « du tout » la sortie de la députée UMP, et affirme qu'elle n'a « rien à voir » avec le niveau affiché par Marine Le Pen. « Il peut arriver que de temps en temps on dise des choses qui soient en décalage avec ce que l'on pense profondément. Et je pense que cela peut-être le cas de Chantal » a encore précisé le maire de Meaux (77), Jean-François Copé.
Une assertion réfutée par Chantal Brunel, qui dit voir dans les sondages « un avertissement au gouvernement ». Un avertissement qui appellerait également à « des mesures contre les fraudes aux prestations sociales, ou encore pour que dans les cités, les caïds de la drogue cessent de narguer les gens qui travaillent honnêtement ». Quant à l'immigration, la députée UMP, ex-porte-parole du parti majoritaire, maintient ses propos, appelle une application rapide des procédures et s'excuse si ses « mots ont pu choquer ».
Les propos de Chantal Brunel ont naturellement été critiqués du côté du PS mais également ...
14 commentaires
Pauvre UMP,le pantalon est tellement bas!!!
que dire, bravo, quelqu'une qui dit tout haut, ce que beaucoup pense, puisque l'on ne peut plus rien dire !
Personnellement Madame Brunel dit vrai,
je n'ai pas honte d'être Français je n'ai pas a fermer mon bec, je ne suis pas de gauche et n' accepte pas tout pour que les autres paye a ma place, Vive Marine, on a besoin d'un peu de ménage dans notre Pays, que cela soit fait dans les règle d'accord, ceux qui ne sont pas content personne ne les empêchera de rester a chacun ses Lois et son pays tout d'abord. Je vie six mois dans l'année aux États-Unis et je respecte les Lois Américaines, allez faire un tout là-bas et vous verrez que vous ne faite pas ce que certaines personnes font en France.
Elle a raison Madame Chantal Brunel, qui sait qui va payer pour tout ceux qui viennent et qui viendrons encore d'avantage, ils ne seront pas accueillit par nos députés et ministres qui habitent dans les beaux quartier, vive le chômage ça va devenir invivable et la France ingérable
les autres pays n'ouvrent pas aussi facilement la porte, les droits de l'homme ça fout le bordel
L'UMP comme le gouvernement fait des lois qui ne répondent pas aux demandes des citoyens, c'est du pipo . La France est autant républicaine que l'Egypte de Moubarak .Cette fois ci le peuple en a marre et il va planter démocratiquement la droite pour le FN .Quand à la gauche c'est le même combat: elle va nous imposer une immigration que nous ne voulons plus: il faut stopper pour intégrer les étrangers qui sont déjà chez nous . Sans conter les trafics autorisés , connus et qui ruinent le pays .Trafic de cartes vitales:personne ne réagit, UINM et ses millions : l'affaire est étouffée , trafic avec les allocations chomage et allocations familiales personne ne bouge alors que la SECU est en faillite,travail au noir dans les entreprises tenues par des étrangers, chez eux pas de controle, Mme Brunel dit des vérités mais faisons l'autruche et faisons la campagne sur un autre théme ou comme fait la gauche et les associations qui stigmatisent les français dés que l'on cite des vérités . Sommes nous sous le régime de vichy avec une censure intellectuelle ? beaucoup de français on envie de faire comme dans les pays arabes !
on ne les croit plus , on n'écoute même plus leur baratin complétement à coté du désir des français ! au lieu d'écouter le peuple ils font passer en force leurs idées ! là ils ont perdu .On s'est fait avoir une fois pas deux . Le gouvernement a été minable dans tous les domaines !
Le Mistral devait évacuer des égyptiens de Tunisie. Il pourrait très bien à servir pour ramener les Tunisiens de Lampedusa en Tunisie. Car ils fuient quoi ces Tunisiens. Pas la liberté tout de même ? C'est donc que ce sont des réfugiés économiques, statut qui n'est pas reconnu par l'ONU.
on va les remettre dans les bateaux ! super ! quelles belles paroles ! en sachant que depuis des années le bateau prenait l'eau ! enfin on se décide à mettre les chaloupes en service lorsque le navire descend dans les abîmes !!!
c'est vraiment se fiche de la poire des citoyens et les prendre pour des débiles avec le MISTRAL '' gagnant''comment peut-on à ce point baisser son pantalon devant tout ça?
"excès de langage?" ou ballon d'essai de Copé ???
Les rats s'apprêteraient ils à quitter le navire UMP en perdition pour rejoindre le "paquebot" ?
Faut penser aux nombreux étrangers mais seulement aux Tunisiens , Marocains, Algériens, mais a ne pas oublier les Canadiens, Américains, Anglais qui viennent se faire soigner en France et qui touchent la sécurité sociale et prestations de toute sortes sans réellement travailler ça aussi il faut le dire pourquoi le gouvernement actuelle ne s'occupe pas de ça pourquoi ce trou a la sécurité sociale que font les contrôleurs toujours rien ras-le-bol ras-le-bol des promesses non tenus de Mr.Sarkosy, Mr.Fillion,Villepin et tout leur copain la liste est longue, en le procès de Mr.Chirac c'est pour quand on a vu ce que cela a donné avec Mr.Pasqua elle est ou la justice. Vive Marine!
Ah! tous ces braves gens, politiques en tête, comme ils ont raison d'être outrés. Hou! la vilaine Mme BRUNEL. Maintenant, il serait intéressant de savoir ce que font, à titre individuel, nos autorités, ces tartuffes pour aider ces gens qui arrivent chez-nous par vagues successives*.Ces grandes âmes, peut-être pourraient-elles leur offrir le gîte et le couvert.
*Après on va chipoter pour la délivrance des visas. Elle est bien bonne celle-là !
On attend des propositions de ceux qui se disent choqués, indignés.
Mme Brunel parle des Français comme s'ils étaient des enfants ou des attardés. Rassurer les Français? C'est la nouvelle manie du Président que reprend la députée.
Mme BRUNEL à bien raison de dire ce qu'une grande majorité de français, las d'être sans cesse victime de discrimination dite "positive"(emploi, logement, justice..) pensent. Mais il faut qu'elle se rendent à l'évidence, sa place n'est pas à l'U.M.P mais au F.N
voilas une personne qui parle comme moi ,je suis de droite mais le karch comme promis par SARKO ou est il !!!!!!
Oh que Oui, elle a raison, être patriote c'est de l' identité nationale. Je soutien ses propos.
Qu'il est dure de dire la vérité dans notre cher pays de France !
heureusement qu'il y en a encore quelques uns ou du moins quelques unes qui osent le faire !
Le politiquement correct doit disparaitre le réalisme doit refaire surface sinon ce sera le chaos !
Je suis démocrate et à ce titre je pense que tout le monde doit pouvoir s'exprimer et que ceux qui ne sont pas d'accord le disent mais tout en respectant la pensée de l'autre, comment peut-on à la fois precher la tolérence et obliger l'autre à penser comme nous ou à se taire ?
Personne n'a le monopole de la vérité !
J'ajouterais aussi qu'à mon avis il n'est pas normal que 25% des électeurs français ne soient pas représentés à l'assemblée !
BRAVO MADAME, QUEL COURAGE.
Bien Madame Brunel, mais votre carrière va en prendre un coup. Votre famille politique ne va pas vous pardonnez ce dérapage. Comme d'autres femmes de droite ils vont vous montrez la sortie tôt ou tard (ex Madame Barzac ...); Quittez l'ump oû les femmes y sont plus que minoritaires Rejoingnez Marine.
Que faut-il faire de tous ces étrangers en surnombre? La question doit-être enfin posée au peuple. C'est au peuple de décider de son avenir!
N'est-ce pas au peuple de choisir qui il accepte de recevoir ou de ne pas recevoir en son sein! Oui, un référendum est urgent pour clore définitivement le débat
cette dame dit tout haut ce que 98% des Européens pensent tout bas et même très très bas !
Dire que les nouveaux arrivant sont menacés dans leur pays est une contre vérité......Ces migrants ont commencé à débarquer apres la chute de Benali et moubarak...
Pourquoi ne contribuent ils pas a la construction d'une nouvelle société dans leur pays? celui ci a besoin d'eux......
Ce sont des oportunistes qui saisissent l'occasion de ces révolutions pour venir s'installer chez nous en tant que réfugiés économiques.....;
Nos dirigeants persistent à se voiler la face et nous font supporter le poids de leur angélisme...
Pays des droits de l Homme oui ! mais vache a lait de la planete NON!
Les politiciens Umps vont être coupable de jouer l'autruche, court le risque de le payer cher et mettent même les étrangers légaux en danger. Ils mériteraient des condamnations pour leurs inactivités en matière de régulation des flux migratoires, dès la fin de leurs mandats.Après tout ils ne font le boulot pour lequel ils sont élus.
merci Mme Brunel !
Puissent les mecs de l'UMP reconnaître que vous avez un vrai courage et s'en inspirer.
bravo Madame, les immigrés en situation irrégulière doivent êter rfaccompagnés chez eux dans les plus brefs délais , les frontières sont de vrais passoires , si l'ump continuent à se voiler la face , le FN progressera encore
de députée de la majorité actuelle.ump en déroute face au sondage du fn qui continue à progresser.ayant toujours voté à droite sauf au 1 er tour en 2002,je suis écoeuré du gouvernement actuel.je me demande meme si le Président va pouvoir finir son mandat?
vous avez raison madame.Je ne votarai plus UMP ni à gauche alors devinez!!!
j'ai la nausée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'oubliez pas d'aller voter en Mars ! Je constate que les langues se délient il y à un réel ras le bol ! Marine nous sommes avec toi !
Tu fais peur à tous ceux qui profitent du système depuis de très longues années avant c'était ton père
Le procés des caricatures de Mahomet le journal à été relaxé par un procureur femmme.
Il faut dans ce pays une femme de caractère;
Dans un pays laique accepter de fermer la piscine municipale pour quelques femmes arabes, supporter le hallal à la cantine les prières dans les rues depuis 1985 ce n'est pas d'hier;
Je vous indique aujourd'hui c'est le début du careme avez-vous entendu parlé au journal de 20h ? Donc nous sommes bien un pays LAIQUE.
elle a dit avec d autres mots ce que notre président à dit : excatement la même chose
atous ces HUMANITAIRES qui preconisent d acceillir tout ce qui debarque en France prenez en chacun 5 ou 6 chez vous logez les nourrissez les soignez les et donnez leur un peu d argent de poche pour qu il puissent un peu conssomer!!!! ces peuples ont demandes la democratie c est bien mais ce qu ils n ont pas compris c est que maintenant il faut restent dans leurs pays afin de l aider a ce construire sur de nouvelles bases et non l abandonner pour un leurre dans un pays qui a deja assez de problemes aregler !!!!
--N'oublions pas aussi que l'île de Mayotte est devenu un département Français sans que nous ayons été en mesure d'y participer,alors bon courage pour la suite !!
COMME J AI TOUJOURS DIT VOUS RESTER ET RESTERAI TOUJOURS DES HYPQCRYTES LES FRANCAIS C EST QUI QU A CONSTRUIT LA FRANCE RAPPEL TOI
Je n'étais jamais allé sur ce blog mais je n'en reviens pas de tant de Haine et de Bêtise! Etudiez les études démographiques et vous verrez quels sont les travailleursq qui apient nos retraites et nos cotisations. Ne vous trompez pas de cibles, ceux qui volent le "travail des français" ce sont les employeurs qui vous licenecient ou qui embauchent des clandestins au quart du prix ou qui délocalisent ou qui ne payent pas les cotisations ou qui...ou qui..Je vois que la propagande gouvernementale maeche bien: dress& les travailleurs contre les travailleurs, les chômeurs contre les RSA, les blancs contre les noirs, mais JAMAIS les classes populaires ou moyennes contre la bande du CAC. Bravo les lecteurs de France Soir
Arnaud Montebourg a été condamné mercredi par le tribunal de grande instance de Paris pour avoir ...
Christiane Taubira, tout juste nommée ministre de la Justice, fait l'objet d'attaques incessantes ...
Interrogée sur Canal+ mardi, la nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot a réaffirmé son ...
Christian Vanneste, élu UMP de la dixième circonscription du Nord, s'est vu retirer l'investiture ...
Les premiers pas du nouveau ministre de l'Intérieur sont salués à gauche et impressionnent à ...
Le Premier ministre doit présenter son "calendrier social" mercredi en Conseil des ministres ...
Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 23 mai à 15:05
oeildelynx, le 23 mai à 15:04
Et voilà les attaques sur le physique. Bravo
LE SEIGNEUR DES SONGES, le 23 mai à 14:52
:) y a un avion de ligne qui va s'péter la gueule grave à l'atterrissage, je viens de voir ça ...
nellyolson, le 23 mai à 14:52
Pegase42, le 23 mai à 14:51
Est-ce une blague??? Valls n'a pas le dynamisme de N. Sarkozy qui lui, est une personnalité ...
nellyolson, le 23 mai à 14:52
270850 points
2621 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 23 mai à 14:20
266090 points
4013 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 23 mai à 09:20
172880 points
2304 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 23 mai à 14:51
155710 points
1429 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 22 mai à 18:30
115760 points
709 commentaires
En savoir plus sur rafale



