L'apéro géant « Saucisson et pinard », qui doit se tenir vendredi dans le quartier de la Goutte-d'Or dans le quartier de Barbès (Paris, XVIIIe), soulève la polémique.
Eva Joly a répondu mercredi matin aux attaques personnelles dont elle est victime, tandis que ...
commenter
Et si c'était un apéro hallal qui aurait été lancé en premier, personne n'aurait trouver à y redire.
Où va t'on ?
Je suis contente que cette riposte existe. En tant que femme je suis inquiète du retour en arrière que connait notre pays. Je ne suis pas sûre qu'au moyen âge les femmes étaient aussi peu respectées. Jeunes filles vicitmes de tournantes, femmes voilées interdites de contraception, sans droits...
C'est vrai que les associations en soutien de cet évènements sont irréprochables même si racistes et xénophobes.Le service d'ordre comptera sans aucun doute de jeunes gens aux cheveux trop courts pour bien faire respecter leur "identité".
J'adore le saucisson et le vin rouge mais ce sera sans moi.
Curieux: Allez visiter leur page web et lisez la ligne politique de bloc identitaire et des jeunes pour la france, c'est très intéressant.
Il est clair que la France n'a et ne comptera jamais sur des types comme toi pour se sauver et se préserver de l'ennemi. En revanche des types comme toi sont toujours content de pouvoir vivre ici avec les valeurs qui sont les nôtres grâce à des types comme nous...Pauvre lache de pierre.
La tension commence a monter entre islamistes envahisseurs , et Francais qui se rendent compte du danger
Il y a péril en la demeure , mais les francais se cachent la vérité .
Les islamistes ont un atout et un allié majeurs
: La division politique de la France .
La victoire leur sourit ....
Advienne ce qui doit arriver . Nos politiques en sont responsables .
Alors là, ego, votre commentaire est vraiment de mauvaise foi. Rien qu'avec l'ouverture d'un Quick hallal à Roubaix, il y eut une polémique sur l'islamisation forcée de la France jusque dans nos restaurants, alors qu'il ne s'agissait là que d'un geste commercial répondant à une étude de marché. Vous imaginez donc la réaction de la France qui se réclame, à mon sens à tord, des valeurs laïques de la République si l'Apéro hallal avait été le 1er? On aurait eu une indignation générale, une insurrection contre cette avancée de l'Islam terroriste qui veut s'emparer de ce pays si libre et si tolérant du'est la France.
Faut arrêter le délire là!
Bonjour,
Le vin et la charcuterie font partie de notre culture et de nos traditions.
Doit on faire fermer les petits bouchons lyonnais et autres restaurant servant du porc ou de la viande non hallal, sur le principe qu'une partie de nos concitoyens ne peuvent manger dans ce type de restaurant.
Nous respectons les différences, alors accepter aussi nos traditions et notre culture
Merci
Allez voter une fois pour toute la personne qui veut tout changer
rdv en 2012.
Le saucisson et le vin rouge comme le béret, le jambon/beurre et la baguette de pain ont de tout temps été vus comme signes distinctifs, entre autres, de l'identité française.
Il est tout-à-fait ahurissant que certains se posent la question de savoir si en France manger du saucisson et boire du vin rouge n'est pas une provocation.
L'argument consistant à dire : ça se passe dans le quartier de la goutte d'or ne tient pas . Ou alors cela signifie que ce quartier ne fait plus partie de la France ?
Je croyais avoir entendu nos hommes politiques clamer haut et fort que le communautarisme religieux n'avait pas sa place en France pays laïque par définition.
Interdire cette manifestation serait admettre que le communautarisme est désormais admis officiellement en France !
si je comprends bien, le jour où il y aura une mosquée à Bayonne (en projet...) ou à Dax, les Fêtes seront annulées pour ne pas froisser une partie de la population, vu que pendant ces Fêtes, on boit du vin et on mange du jambon pendant 4, 5 jours....
...je suis charcutier...depuis l'age de 14ans je fabrique du pâté de porc...du boudin blanc,de l'andouillettes de porc évidemment,et bien
sur du ...saucisson de porc....ET...tout cela avec un ptit coup rouge..
un Sancerre par exemple,ou un Bourgeuil ...et pourquoi pas un
Bordeaux de derrière les fagots....avec une bonne baguette encore
un peu chaude....tranchée avec mon vieil Opinel...NON DIDIOU.....
QUE CELA SENT BON L'PAYS...
excellent ! continuez!
le pinard ç'est bon pour la santé
Il semble que les "doule S" de la langue française deviennent une provocation: demandons donc à l'Académie de les enlever pour calmer les esprits.(ou alors, utilisons une autre lettre pour els remplacer.. les allemands l'ont fait? LOL ok, c'est une blague de mauvais goût)
Evidemment, il restera toujours des blonds et des blondes -voire , pire, avec des cheveux courts- qui pourraient rappeler les aryiens nazis. Heureusement, la teinture existe et tous ces braves gens pourront se teindre les cheveux pour éviter toute provocation. Et que ceux qui ont les yeux bleus se raSurent (j'évite le double
, il existe des lentilles de contact pour aSombrir les yeux.
En tout cas, coté charcuterie, je continuerai à en manger,mais en cachette bien sûr, pour ne pas gêner.
Il semble que les "doule S" de la langue française deviennent une provocation: demandons donc à l'Académie de les enlever pour calmer les esprits.(ou alors, utilisons une autre lettre pour els remplacer.. les allemands l'ont fait? LOL ok, c'est une blague de mauvais goût)
Evidemment, il restera toujours des blonds et des blondes -voire , pire, avec des cheveux courts- qui pourraient rappeler les aryiens nazis. Heureusement, la teinture existe et tous ces braves gens pourront se teindre les cheveux pour éviter toute provocation. Et que ceux qui ont les yeux bleus se raSurent (j'évite le double
, il existe des lentilles de contact pour aSombrir les yeux.
En tout cas, coté charcuterie, je continuerai à en manger,mais en cachette bien sûr, pour ne pas gêner.
Sauciflard et pinard sont les deux mamelles de la France : ceci est un petit clin d'oeil pour détendre l'atmosphère .
Et si l'on fait un apéro jupe courte et short ! Sera t'il malgré tout considéré comme une provoc envers les femmes voilées ? Et est-ce qu'il nous sera aussi interdit ?
Et si l'on fait un apéro jupe courte et short ! Sera t'il malgré tout considéré comme une provoc envers les femmes voilées ? Et est-ce qu'il nous sera aussi interdit ?
Je n'aime pas les islamistes mais je n'aime pas non plus les gros cons avinés.
L'avenir appartient aux bovins
une question BARBES est en FRANCE ou bien ALGER RYAD des villes ou régne toutes les libèrtés comme tout le monde sait ????????? donc faisons la fete a BARBES et demain a MARSEILLE !!!
Les problèmes que l'on cache depuis trop longtemps commencent à remonter à la surface.
Les personnes que la presse et les journalistes ont muselées commencent à prendre la parole.
Ceux qui étaient doux et tolérants se mettent à en avoir assez d'être insultés et bafoués ainsi.
Messieurs les politiciens et autres individus hautement diplômés qui prétendent penser à notre place, vous, les rois de la démagogie et du politiquement correct, vous avez choisi d'ignorer le danger croissant d'une immigration mal contrôlée, la colère des personnes qui désirent sauvegarder les traditions de leurs ancêtres et celles qui font la spécifité d'une identité nationale, vous avez voulu nous imposer un laxisme à sens unique, nous faisant croire que le racisme est une tare uniquement française...
Voyez ce que notre pays devient, admirez ce que votre hypocrisie et votre incompétence ont fait !
Des révoltes et des réactions se préparent, les affrontements inter-communautaires ne font que commencer.
Préparez-vous au pire.
c'était une excellente idée précisément ce jour symbolique mais l'interdiction était prévisible! il aurait placarder grenadine et saucisson ils n'auraient pas pu prétexter alcool sur la voie publique! mais cela n'aurait pas eu le même impact certes!
On entend plus parler du débat organisé par le gouvernement !
la baguette, le saucisson, le beret et la bouteille de rouge pour moi font partie de l'identité Française quand on a envie de faire la fête. C'est une fois de temps en temps, on est pas 300 pendant 1 heure ou 2 au milieu de la rue, à gêner tout le monde.
Ta liberté s'arrête où celle des autres commence.
raz le bol des polémiques qui servent aux dirigeants, aujourd'hui c'est pinard et saucisson et c'est génial , vive notre terroir , tous les ans c'est ramadan et mouton ça ne gène personne , ou est le problème , il y a plein de gens qui n'aime pas le mouton , on en fait pas tout un plat pour autant , vive le pinard , le saucisson et la baguette de pain
Eva Joly a répondu mercredi matin aux attaques personnelles dont elle est victime, tandis que ...
Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Angela Merkel, … Les dirigeants politiques partagent les stigmates ...
Marine Le Pen ne possède toujours pas ses 500 parrainages. En visite à la Réunion, la ...
La polémique autour des propos de Claude Guéant sur les civilisations a pris mardi à ...
Sénatrice UMP de Paris, ancienne Ministre des Sports, ex-Secrétaire d'Etat chargée de ...
François Hollande, invité au journal de 20 heures de France 2 mardi, a cherché à se démarquer ...
pelican, le 8 fév à 09:43
Trop tôt pour en parler , mais ce serait dommage pour cette grande championne .
tambor, le 8 fév à 09:42
Le vélo, comme le foot, comme le tennis: Sports à fric! Et pourtant, surtout dans le cyclisme, ...
napoleon solo, le 8 fév à 09:41
[...]Ils devraient demander leur indépendance,le niveau de vie des français s'en porterait ...
loubinette, le 8 fév à 09:41
et bien moi et d'autre on ne l'aime pas votre sarko. gardez le
stella 2011, le 8 fév à 09:39
nellyolson, le 7 fév à 16:59
231470 points
1181 commentaires
THE BRAIN, le 11 Jan à 10:56
130440 points
599 commentaires
HeyBaal, le 7 fév à 19:14
128060 points
2064 commentaires
Bluesun, le 8 fév à 09:39
106650 points
1532 commentaires
pasloi, le 6 fév à 04:59
102300 points
220 commentaires