Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 20 avril, 10:42
Accueil > Actualité > Politique > Les petits secrets de Valérie Trierweiler

Les petits secrets de Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler


Valérie Trierweiler a légendé l'album paru ce jeudi du photographe Stéphane Ruet sur la campagne de François Hollande. Dans ce livre, elle fait quelques révélations croustillantes sur sa relation avec François Hollande et sur le déroulement de la campagne présidentielle.

Valérie Trierweiler fait de nombreuses révélations sur sa relation avec François Hollande
Valérie Trierweiler fait de nombreuses révélations sur sa relation avec François Hollande AFP/BERTRAND LANGLOIS

Ce n'est définitivement pas une Première dame comme les autres. Valérie Trierweiler cultive sa différence. Entre son incroyable flingage de Ségolène Royal et ses envies de demeurer journaliste coûte que coûte, la compagne de François Hollande occupe décidément beaucoup le champ médiatique. Et ce n'est pas près de s'arrêter. La sortie de l'album-photo François Hollande président (aux éditions Le Cherche-midi) de Stéphane Ruet va faire couler encore beaucoup d'encre. En effet, c'est Valérie Trierweiler qui l'a légendé et elle confie notamment dans ce livre que « l'homme qu'(elle) aime a eu une femme avant moi (Ségolène Royal ndlr). Et il se trouve qu'elle a été candidate à l'élection présidentielle. Je fais avec ».

Cet album paraît jeudi, dix jours après l'affaire du tweet retentissant de soutien de la Première dame au rival de Ségolène Royal aux législatives. Commentant la photo montrant François Hollande et son ex-compagne au meeting de Rennes, le 4 avril 2012, Valérie Trierweiler écrit : « "Vont-ils s'embrasser, se donner la main ?" Voilà les questions cruciales que se posent mes confrères. Oui, l'homme que j'aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu'elle a été candidate à l'élection présidentielle. Je fais avec ». Des écrits qui devraient mettre fin à la polémique. D'autant plus que selon Le Parisien de ce mercredi, Valérie Trierweiler, après une explication « orageuse » avec son compagnon, aurait confié à une amie qu'avec son tweet pro-Falorni elle avait « commis une erreur ».

Des aveux en pagaille

Mais ce ne sont pas les seules indiscrétions livrées par la journaliste. Ainsi elle s'exprime aussi sur l'affaire DSK. Lorsque des amis la préviennent à deux heures du matin que celui-ci est arrêté à New York, le 14 mai 2011, elle indique : « Je réveille aussitôt François, le prévient. En guise de toute réponse, il murmure "Rendors-toi, tout ça, ce sont des conneries". Je consulte les dépêches et j'insiste. Mais le voilà déjà dans l'après. "Alors ce sera Martine Aubry et ce sera peut-être plus difficile" ». Ou encore, lors de la victoire à la primaire le 16 octobre, « sitôt le score connu, nous nous isolons quelques minutes l'un avec l'autre. Il me prend dans ses bras. A l'abri des regards. Je pleure. Il rit. Tous les deux d'émotion ».

L'album de Stéphane Ruet commence le 31 mars 2011 et s'achève au soir du 6 mai à la Bastille. Et les confidences s'enchaînent. Au 3 mars, après le meeting de Dijon, Hollande dans sa loge, est entouré de Valérie Trierweiler, Martine Aubry, Manuel Valls notamment. « Même Martine Aubry ne résiste pas à l'humour de son ex-rival. Assise à côté de moi, elle me dit "S'il avait été comme ça pendant la primaire, j'aurais voté pour lui" ». Au 30 avril, répétition en vue du débat de l'entre-deux-tours : « Surtout, Guillaume Bachelay a la rude tâche de jouer Nicolas Sarkozy ». Ces « 400 jours dans les coulisses d'une victoire » dévoilent l'intimité du candidat : vacances à Hossegor en août, le député de Corrèze, parle, portable vissé à l'oreille, indifférent aux draps de plage qui sèchent. « François est en permanence en ligne. Crise oblige », commente la Première dame. Alors que Nicolas Sarkozy était raillé pour la peoplisation de sa vie privée, son successeur semble suivre le même chemin. En définitive, peut-être est-ce devenu « normal ».

Par Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article22 commentaires

  • Par Sandy Kilow, le 21 juin à 15:35

    Sandy Kilow
    Insupportable

    Je trouve qu'on nous la perfuse un peu trop souvent celle là



    - Signaler un abus  
  • Par pinson, le 21 juin à 16:05

    pinson
    ça devient

     


      ça devient insupportable,n'y a t-il pas des infos importantes à diffuser


       stop à sa vie privée,ses états d'ame et stop à cette personne


       l'overdose suffit


       messieurs les  journaleux vous roulez au ras des pâquerettes


     



    - Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 21 juin à 16:26

    Henri Canne
    copines

    La photo rèvée : les bonnes copines sur les rives du Zambèze ou sous la verdure de la Corrèze : Ségolène Royal, Anne Hidalgo, Valérie CIC-de l'Ouest ( pardon Massonneau).



    - Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 21 juin à 16:30

    Charles Stone
    Valérie Trierweiler

    Valérie Trierweiler est la premiere dame de France. Elle sera très sollicité par les médias même si elle n'a rien à dire. C'est la rançcon de la gloire. on nous la mettra dans toutes sauces pourvu qu'elle joue le jeu....



    - Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 21 juin à 16:32

    Charles Stone
    La journaliste

    Valérie Trierweiler rapporte beaucoup a son journal depuis qu'elle a voulu garder sa fonction de journaliste.



    - Signaler un abus  
  • Par le Magnaud, le 21 juin à 16:40

    le Magnaud
    Journalistes de toutes catégories:

     Il n'y a qu'une  "1ère Dame de France" actuellement ,c'est Mme Simone Veil ! les personnes à qui vous attribuez cette expression n'est qu'une invention people  purement journalistique , sans aucun  fondement .                   le Magnaud



    - Signaler un abus  
    • Par Greenreinette, le 21 juin à 16:54

      Greenreinette
      A Magnaud

      Si seulement c'était vrai! Mais Simone Weil est incapable de se compromettre ou de s'afficher.


      En tout cas je préfère Carla Bruni, elle était inoffensive et, dans la mesure du possible, elle gardait un profil bas pour la situation, sans être une potiche. Je la regrette beaucoup.


       



      - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 21 juin à 16:52

    KrisEon
    Croustillantes

    Les révélations de la première dame de france, comme les chips, bon au goût, pas bon pour la santé.



    - Signaler un abus  
  • Par le justicier, le 21 juin à 17:10

    le justicier
    trierweler

    vous croyez que ça interresse les francais franchement on en a rien a faire.



    - Signaler un abus  
    • Par Greenreinette, le 21 juin à 17:29

      Greenreinette
      au justicier

      Mais si! Ça fait vendre! Ya qu'a voir les commentaires.



      - Signaler un abus  
  • Par corconne, le 21 juin à 17:31

    corconne
    Respect

    Cette dame,c'est indéniable, est importante pour le président en place,et son livre  resitue le personnage coté sympa .Son rôle a été important auprès de son aimé et apporte une fraîcheur dans un monde de brutes.En plus ,elle sait répondre à ce monde impitoyable.L'épisode de La Rochelle en a été le premier vrai exemple .Respect à cette dame mise en premier plan.



    - Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 21 juin à 18:08

    PORTOS
    SandyKilow

    c'est ce qui s'appelle du corporatisme .



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 21 juin à 20:27

    Procuranté
    Primesautière

    Ainsi se comporte la favorite, qui devrait tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Si ça continue, nous aurons bientôt des anecdotes croustillantes sur ses performances acrobatiques.


    Primesautière, jalouse et envahissante, elle irrite prodigieusement. 



    - Signaler un abus  
  • Par Charentais, le 21 juin à 20:29

    Charentais
    assez !

    Assez !



    - Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 21 juin à 21:21

    Wiseman
    Ras-le-bol de cette bourgeoise aux grands airs!!

    Aux allures arrogantes, elle ferait mieux de la mettre en veilleuse, sinon c'est toute la France qui la prendra en grippe!



    - Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 22 juin à 04:13

    crecelle
    VALERIE

    plutot que le journal MATCH, elle devrait écrire dans les journaux peoples,


    et pourquoi parler d elle???? une maitresse n est pas une première dame elle fait plus de mal a FRANCOIS qu elle ne le devrait



    - Signaler un abus  
  • Par cagnard, le 22 juin à 07:11

    cagnard
    Attitude

    médiocre et vraiment cette journaliste n'a aucune classe!!!Gageons que ça durera moins que les contributions!



    - Signaler un abus  
  • Par brigitteh, le 22 juin à 08:14

    brigitteh
    si je réponds...

    Si j'ai lu cet article c'est simplement pour accéder au droit de réponse : "Messieurs les journalistes, SVP, faites-nous des articles intelligents et intéressants !- on nous a bassiné plusieurs jours avec le fameux tweet , et je pensais que vous alliez vous calmer ... mais non, on prend la même et on recommence !!



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 22 juin à 09:01

    Pegase42
    Malsain

    Je ne sais pas ce qu'est la normalité dans ce couple mais V.T. n'est pas la seule à subir les aléas du divorce. Cet amour "fou" entre Hollande qui reste sourd et aveugle comme d'habitude et sa concubine qui va doucement le détruire par ses faits et gestes ne peut aboutir qu'à une lassitude du peuple. N. Sarkozy a été assez humilié pour sa vie privée, là, la presse trouve "normal" de ce qu'il se passe.... Carla Bruni restait effacée et jouait son rôle de lère dame de France, pas V.T. G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 22 juin à 13:51

    Aglaë
    La compagne de Hollande

    Pourtant les éléphants du PS, lui ont dit qu'elle devait être discréte. Elle n'en à que faire. De plus en plus de gens finiront par la prendre en grippe. Il y a d'autres priorités, et beaucoups de soucis pour une grande majorité des français. Plus de sérieux de la part de la presse, serait une bonne chose.



    - Signaler un abus  
  • Par will, le 25 juin à 14:30

    will
    LA 1ERE DAME DE FRANCE ?

    SI VOUS PERMETTEZ, JE PREFERE METTRE MON EPOUSE AVANT ELLE ! Elle elle a du merite (ne serai-ce de me supporter depuis 42 ans)



    - Signaler un abus  
  • Par tanaquil, le 6 jui à 02:22

    tanaquil
    Cela ne nous intéresse pas

    Les Français ont d'autres soucis en tête. Le reglement de la facture à la rentrée par exemple. Cette parution semble vraiment en décalage total dans une ambiance de grande inquiétude, déception ou peur que ressentent actuellement les Français. Le déballage lenifiant de Mme Trierweileer a donc peu de chance d'être lu et apprécié.



    - Signaler un abus  
Publié : 21/06/12 - 15h14
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur