Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 01 novembre, 02:37
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen chahutée à La Réunion

Marine Le Pen chahutée à La Réunion

Présidentielle 2012


La présidente du Front national a été fraîchement accueillie mardi à La Réunion. Son arrivée a été perturbée par une centaine de personnes venues manifester contre la candidate à l'Élysée.

Arrivée mouvementée pour Marine Le Pen à La Réunion
Arrivée mouvementée pour Marine Le Pen à La Réunion RICHARD BOUHET / AFP

« Le Pen dehors ». Le slogan répété par les manifestants est on ne peut plus clair. La présidente du Front national n'est pas, pour certains, la bienvenue sur l'île de La Réunion. La candidate à l'élection présidentielle a vu son arrivée dans le département d'Outre-mer perturbée mardi par une centaine de personnes.

Souriante, Marine Le Pen, un bouquet de fleur à la main, a dû quitter précipitamment l'aérogare. Encadrée par des responsables locaux de son parti et un imposant dispositif policier, elle s'est engouffrée dans une voiture l'attendant à l'extérieur de l'aéroport. Pas de quoi refroidir les ardeurs des manifestants qui ont poursuivi la présidente du FN, essayant parfois de l'asperger d'eau.

 

"Rasis deor"

Les manifestants répondaient à l'appel du Mouvement des jeunes socialistes, du Front de gauche et d'un collectif créé spécialement pour protester contre la venue de Marine Le Pen à La Réunion. Certains brandissaient des pancartes avec des messages peu avenants pour la chef de file de l'extrême droite française : « rasis déor » (racistes dehors en créole) ou « nous sommes contre le Pen de mort pour la France ».

« Je suis là pour mettre en garde les Réunionnais contre la banalisation des idées de Mme Le Pen. Il faut lui barrer le chemin car les gens peuvent se laisser berner par son discours », a commenté Danyel Waro, figure emblématique de la musique réunionnaise et militant antiraciste. « C'est une manif ridicule. Ils ne sont que dix et ce sont toujours les mêmes », a commenté auprès de l'AFP le secrétaire général du FN-Réunion, Jean-CLaude Otto-Bruck. Le candidat du FN en 2007, Jean-Marie Le Pen, avait recueilli 4,9% des voix à La Réunion au premier tour de la présidentielle.

Par S. C.

Réactions à cet article56 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 12:37

    Anonyme-77656
    eh oui!

    100 personnes qui foutent la m.... !comme c'est étonnant,ce sont les mêmes que d'habitude,non?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 12:37

    Anonyme-77656
    ils ne veulent pas

    leur indépendance, des fois ???



    - Signaler un abus  
  • Par Nikos, le 7 fév à 12:41

    Nikos
    On a l'habitude !!

    On a l'habitude de ces groupes PS, PCF, et autres associations communautaristes qui manifestes contre nous ! Ce qui va être drôle c'est quand les militants et sympathisants FN, privés de candidats à la Présidentielle vont s'y mettre contre les meeting de Hollande.... On verra si les méias seront aussi complaisant avec les manifestants FN contre cette caste du club le siècle qui vole la démocratie !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 12:59

    Anonyme-77656
    :)

    Non ils ne veulent pas leur indépendance, mais par contre ce que les gens savent moins, c'est "mais qui sont les personnes qui sont à la tête de ces manifestations?" Et bien, si certains d'entre vous regardait un peu plus les infos des DOM et bien, c'est belle et bien des français de France qui ont mené ces agitations, mais bon, c'est peut-être bête d'agir comme ça, mais il faut vivre sur l'île pour savoir ce qu'il se trame réellement



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:00

    Anonyme-77656
    Pénible

    Marine se déplace aux USA, va en Autriche, puis rencontrent ses électeurs dans différentes régions françaises les médias ne retiennent que ceux qui s'opposent physiquement et de manière agressive à elle. La quasi totalité des journalistes n'ont pour objectif selon leur rédaction "ramener des photos pour nuire à Marine, sinon fini les subventions de l'UMPS



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:00

    Anonyme-77656
    les jeux de c..

    Cette manif ratée par le nombre, 100 militants aux petits oignons, dans un collectif "créé spécialement "(!!) par la cellule anti le Pen " ,ne vise de toute façon que le passage sur les média, histoire de lui donner un retentissement virtuel ..le vrai étant loupé grave ..



    - Signaler un abus  
  • Par cevennes, le 7 fév à 13:03

    cevennes
    Honteux ! Ces gens qui

    Honteux ! Ces gens qui doivent tout à la France, leur caf, rsa et compagnie ! Indépendance pour la Réunion, et après qu'ils se débrouillent !



    - Signaler un abus  
  • Par aladine, le 7 fév à 13:05

    aladine
    ou est tu liberté

    ou est la liberté de tous partis,les voix francaise compte que cela plaise ou déplaise!! un parti se respecte,et ou est la protection de marine le pen? quand hollande 13 personnes pour le protéger a nos frais bien sur contre simplement de la pauvre farine!! simple ce sont des iles qui veulent le départ des blancs.Si ils désirent leur indépendance qu'ils la demandent,mais qu'ils ne touche pas a notre démocratie=droit de vote=droit de présentation de tous partis!!ou est la justice ? pour madame le pen,elle a disparue encore.Madame le pen représente 20% des francais,alors un peu de respect et de protection!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:05

    Anonyme-77656
    Elle il n'y a qu'Elle

    Ils ont pas essayé la Farine au lieu de l'eau ! ah déjà fait ?

    J'espère que sa garde policière va être multipliée par 7 comme pour françouais ! Au fait si elle était pas en course on s'emmerderait à pierre fendre tant les autres candidats ne suscitent l'intérêt que des militants et appointée en tout genre : ,et les gauchos seraient obligés d'aller casser de le christine Boutin , de la Lepage ?



    - Signaler un abus  
  • Par Valerie3, le 7 fév à 13:05

    Valerie3
    Cherche tout ça  sur le

    Cherche tout ça  sur le Hahaped!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:06

    Anonyme-77656
    Sûrement.....

    ..... des Démocrates !!!

    Et il n'y en a que 100 ?



    - Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 7 fév à 13:08

    mich2pains
    FACHOS de gOOOche-caviar !

    Ils n'étaient qu'une CENTAINE , soit , approximativement , 100 Fachos de gOOOche à vouloir interdire la venue de MARINE Le PEN à la Réunion !


    Résumons : sur une population totale estimée en 2010 à....,  833.000 habitants de La Réunion , ça signifie clairement qu'il y a 1 habitant /  8330 qui n'est pas d'accord avec les idées du FN .......C'est le ratio idéal vers lequel on tend , ici , en Métropole !


    C'est trés encourageant ......et plutôt bon signe !......



    - Signaler un abus  
  • Par KERDAN, le 7 fév à 13:08

    KERDAN
    démocratie


    Quelle que soit la couleur politique, il est inadmissible d'assister à ce genre de manifestation, mais cela certains l'oublient. Cette chasse aux lepénistes peut être comparée à une ratonnade de la part des manifestants. Voilà ce qu'est la démocratie avec la gauche ! 


    Pour info, ratonnade : violence physique exercée à l'encontre de personnes d'origine nord-africaine. Par extension, le terme peut s'appliquer aux violences exercées contre un groupe social.




    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:09

    Anonyme-77656
    Le 1er janvier 2010, il y

    Le 1er janvier 2010, il y avait 833 000 réunionnais.


    C'est sûr que 100 manifestants celà change tout.


    Je ne crois pas que nos amis réunionnais soient des gens intolérannts et anti-démocrates.


    Ils ont trop de rsepect pour les autres pour ne pas accepter que toutes les idées soient exprimées.



    - Signaler un abus  
  • Par Fournil31, le 7 fév à 13:12

    Fournil31
    Pauvre Marine.

                @yanne à marre,


                 Qu'est ce qu'ils ont à lui reproché ? après l'enfarinade, maintenant c'est la noyade, et demain on ne sait quoi encore.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:19

    Anonyme-77656
    MLP chahutée ...

    L'intensification de la nuisance contre MLP se fait de plus en plus dûr...c'est prémédité , info:


    http://www.wikistrike.com/article-le-document-qui-montre-que-la-droite-travaille-bien-sur-l-hypotese-d-une-absence-de-le.....vous le trouverez sur google...!


    Tous complices....!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:22

    Anonyme-77656
    Elle a l'habitude...

    que des nervis de gauche plantent la m...(censure)


    Ce qui est inquiétant c'est que les Préfets laissent faire ces manifs et que les policiers doivent assurer la Sécurité des politiques reconnus dans la démocratie..


    Ça arrange QUI ?


    On entend aussi : .Guéant pas le "bienvenu" en Martinique


    *A quelques jours de la venue en Martinique du ministre de l'intérieur Claude Guéant, ses propos sur "les civilisations qui ne se valent pas" ont suscité des réactions critiques chez certains élus martiniquais qui estiment qu'il ne sera pas le "bienvenu"


    Bravo les DOM ...et vos nervis de service



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:43

    Anonyme-77656
    prémédité et antidémocratique !

    Les anti-démocrates ont le bras long. Tout ça a été organiser de la France.Pourquoi la presse ne condamne pas ce collectif de gauchistes.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:51

    Anonyme-77656
    SUPER MEDIATISATION !!!

    depuis le lancement de la campagne présidentielle , les médias sont quasiment absents lors des meetings de Marine LEPEN...en ce qui concerne son programme , quasiment pas d'informations ni de relais médiatiques...le black out...par contre , en ce qui concerne son déplacement en Autriche , dont se fichent la plupart des français , puis les manifestation de haine envers Marine , et puis encore aujourd'hui son déplacement à la Réunion , sont fortement médiatisés...tout ça pour une poignée d'individus qui de toute façon sont contre tout...comme il est dit dans certains commentaires , les réunionnais sont des démocrates et ils s'exprimeront dans les urnes...çà c'est la démocratie , et non pas les violences dues a ces manifestants ...en ce moment , une dérive de violence envers certains politiques prend forme dans notre pays , cela est inacceptable , la liberté de paroles et de réunions publiques existent ...encore...peut être pas pour longtemps ...hélas...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:55

    Anonyme-77656
    Douce France

    Chirac bousculé en banlieue (ça lui a pas ouvert les yeux d'ailleurs !) ,Sarkozy se faisant huer au son de t'es pas chez toi ici dans je sais pas quel quartier "sensible ", Marine refoulée par la cellule anti le pen version SopoBHLMélenchon , l'Hymen sifflé sur tous les terrains de foot et le drapeau remplacé par ..d'autres après les matches ! Mais tout va bien tout va très bien !aucun pays au monde ne connait ça ! Certains s'en félicitent!apparemment seule la cailléra est chez elle partout !..



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 13:55

    Anonyme-77656
    Hollande je te vois

    on voit le niveau de tolérance des socialistes..car c'est bien d'eux qu'il sagit !!! les grands gardien des libertés !!! la liberté pour eux pas pour les autres...les gauchots s'y croient déjà!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 14:05

    Anonyme-77656
    ce sont

    eux qu,ont vas foutrent dehors,les profiteurs de la republique!



    - Signaler un abus  
  • Par Deaner, le 7 fév à 14:14

    Deaner
    A la foire!!

    çà serait moi, je mettrai tous ces outres-mers en vente comme on le faisait au temps des rois ou de l'Empire et ils verraient si une fois indépendants, ils seraient capables de s'en sortir sans l'argent de leur ancienne métropole!!!!!!! Et grâce à la vente de ces outres - mers, on épongerait nos déficits pour repartir sur des bases économiques saines.


    Sinon cette manifestation organisée par le PS est scandaleuse et anti-démocratique!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 14:18

    Anonyme-77656
    honteux!!!!!

    Nous avons assistés a une Mélanchonade .

    Comme tous le monde le sait les hommes de progrès a gauche sont de grands démocrates qui ne reconnaissent a leurs adversaires l'unique droit de se taire.

    Honte a toute cette racailles!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 14:39

    Anonyme-77656
    tout ceci n est que

    tout ceci n est que montage calamiteux de ceux qui font semblant d aimer la démocratie mais uniquement pour eux .laissez les gens se faire leur opinion et arretez de casser ceux que vous n aimez pas !chacun est libre .on se trompe eh bien tant pis cela fait 40ans qu on nous roule dans la farine . alors!



    - Signaler un abus  
  • Par doville, le 7 fév à 14:49

    doville
    ET bien voyons !!

    Allez messieurs les journalistes, donnez vous en a coeur joie, exploitez au maximum cette petite manif orchestrée par quelques fous furieux qui ne reflétent en rien le sentiment des gens de la Réunion .


    Mais çà fait des images, et vous crpoyez que le peuple français ne sait pas de quelles turpitudes vous êtes capables ??


    Bien sur qu'il y avait quelques excités , mais au regard des gens qui étaient là et qui approuvaient la venue de Marine LePen, c'est peanuts !!!


    Vos reportages bidons, ne font qu'accentuer le sentiment général de manipulation de l'info,et les Réunionnais ne sont pas dupes de vos agissements , ni les français d'ailleurs .


    La haine et la méchanceté ne sont pas du coté que l'on croit . Et de celà vous vous en rendrez compte en MAI, et c'est aussi pour celà que beaucoup s'acharnent pour que LePen n'ait pas ses signatures .



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 14:54

    Anonyme-77656
    @messa2

    Pt'être bien (j'ai fait l'effort de lire votre opinion sans bailler). Mais j'ai des potes feujs qui ont l'intention de voter pour elle ! allez comprendre.....



    - Signaler un abus  
  • Par vikinglenormand, le 7 fév à 14:58

    vikinglenormand
    Reunion

    Marine va faire venir certainement plus de 100 personnes quand elle va faire son méting a la Reunion car ils sont pour une democratie et une republique.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 15:16

    Anonyme-77656
    @ messa2

    Commentaire typique du mal des temps modernes !

    Trop de charabia prétentieux !

    Trop d'aveuglement idéologique !

    Pas assez de pragmatisme !

    Aucune lucudité !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 15:27

    Anonyme-77656
    C'est là qu'on peut voir les

    C'est là qu'on peut voir les personnes qui se laissent berner par les médias et qui ne voient en rien la véritable situation des DOM (je parle pour ceux qui disent que les DOM profitent des aides etc etc) à croire qu'en France métropolitaine ça n'existe pas. C'est la terre promise la France apparemment



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 15:31

    Anonyme-77656
    reponse

    ilon tous peur que marine passe au gouvernement voila pourqoi il ia attaque verbal roger toulouse



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 15:45

    Anonyme-77656
    Désinformation

    J' ai un pote ( de couleur et militant FN , oh mon dieu !! ^^ ) qui était à l' aéroport pour soutenir l' arrivée de Marine . 2 choses à savoir :


    - Il y avait moins de 50 manifestants anti-fn


    - Ils avaient des slogans suintant la haine avec en tête de gondole : "on ne discute pas avec le FN "


    Merci à ces gauchistes d' opérette de tomber les masques en montrant leur soif de démocratie !


    Le FN va faire un de ses plus gros scores à La Réunion car les Réunionnais sont très patriotes !!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 16:05

    Anonyme-77656
    @Marc62

    Personnellement, moi même je suis réunionnais et je ne suis pas d'accord avec les gens qui, en quelques sortent, mettent tout les réunionnais dans le même panier juste parce qu'il y avait une cinquantaine de personnes qui ont manifesté. Je pense que déjà malgré la recherche de signature, c'est un acte assez courageux de la part de MLP de venir à la Réunion alors qu'elle savait déjà je pense ce qu'il allait se passer, mais le programme qu'elle propose n'est pas inintéressant entre autre. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier.



    - Signaler un abus  
  • Par Les autres, le 7 fév à 16:12

    Les autres
    La Reunion

    Ils ont dejas fait le coup plusieurs fois à son père , ca devient répétitif... c'est du réchauffer , messieurs SarkHoland.


    Ils se disent Francais , alors qu'ils le parle correctement .


    N B : J'ai un menbre de ma famille qui est de la-bas , ( ils sont gravent ) ça craint.


    PS : @Marc62 : NON ils votent à gauche.


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 17:25

    Anonyme-77656
    PYTHON DE LA FOURNAISE

    L'indépendance des DOM et des TOM n'est-elle pas dans le programme de Marine? J'avais cru comprendre que le FN militait pour une France dans laquelle tout sang mêlé serait banni.


    "Emmenez-moi au bout de la terre

    Emmenez-moi au pays des merveilles

    Il me semble que la misère

    Serait moins pénible au soleil"


    Marine n'étant pas faite pour la canicule, sa campagne aurait été plus efficace si elle allait serrer les mains de ces travailleurs étrangers des BTP qui bravent nos -18°Celsius de l'Hexagone sur les chantiers de Bouygues et de Vinci.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 17:52

    Anonyme-77656
    Débat de fond ? Ou spectacle lamentable ?

    Eh oui, à l'apparition de telle ou telle personnalité, on peut toujours s'attendre à des manifestations de mécontentement, ça fait parti du jeu...

    Ne doutons pas non plus que pendant les campagnes électorales, les candidats potentiels sont prompts à faire l'agitation qu'ils dénoncent une fois arrivés à leur fin, en particulier certains d'entre eux (la famille Le Pen, M. Guéant, M. Sarkozy, ex ministre de l’intérieur, MM. Besson ou Kouchner en transfuge du PS, Mme ROYAL ou Mme JOLY, etc.). Mais ne vous inquiétez pas, il y va de leur intérêt, alors des coups "d'éclat" de ce genre, nous en verrons plus que du débat d'idées donnant réellement un véritable aperçu de ce qui se trame... C’est tellement plus facile de critiquer, que de se mettre d’accord sur quelque chose d’équilibré.

    La démocratie est à ce prix semble-t-il, ce qui n'est vraiment pas à son avantage me laissé-je dire. Et qu’importe, une fois établis aux postes qu’ils convoitent, les « gestionnaires » nous ressortiront les mêmes salades puisqu’ils sont bien tenus de faire plaisir à ceux qui détiennent une forme d’influence. Alors les rigueurs, économies en difficulté parce que la croissance ne va pas dans le sens qui nous intéresse, difficulté concurrentielle entre pays soumis à la mondialisation sauce mercantile, etc., sont ces schémas de fond qui continueront de rythmer nos quotidiens, bosser, bouffer, procréer, contribuer, bref, pas grand-chose de neuf sous le soleil.

    Mais pendant ce temps, le système que j’aurai presque envie de qualifier de vicieux, continuera de s’imposer à la surface du globe au nom de la sacro sainte croissance !

    Aucun doute là-dessus n’est-ce pas ? Et nous devons tout de même accorder du crédit aux élites ? Les agences de notations, les gouvernements qui font en fonction d’une réalité bien difficile à faire rentrer dans des schémas que bien peu savent pronostiquer, les sociétés civiles en proie aux atermoiements d’un futur que nous construisons à coup de pollution, d’exploitation éhontée des « ressources » naturelles ou de brimades sur les populations asservies à la logique productiviste ?

    Le problème, à mon sens, c’est que maintenant nous sommes une population MONDIALE cavalant après des chimères, qui s’entretiennent très bien vu tout ce que nous leur donnons : notre temps, nos énergies, nos capacités à consommer, etc. Mais il faut bien se dire que le malaise ou déséquilibre que nous élaborons avec notre main mise sur les ressources planétaires à l’aide des instruments que nous avons élaborés nous obligent à réagir en groupe, et là, vous voyez où ça nous mène : guerres, grèves d’une partie de la population contre ce qu’ils pensent être leur exploitation aux quatre coins du monde, révolutions matées dans le sang par une clique à la Pol Pot, à la Bachar el-Assad, à la Terreur, ou au KGB, aux paramilitaires de l’amérique centrale, etc.

    Voilà où nous en sommes à mes yeux, et les gesticulations de quelques « puissants » n’y changeront rien, les forces en mouvement ne dépendent pas de leur compétence, plutôt du bon vouloir de quelques milliards de personnes dont les avis sont soit ignorés, soit bafoués, ou encore éliminés. Belle perspective en réalité que de mettre autant de pouvoir en mouvement pour qu’au final, des quidams décident de ne jamais remettre en cause notre développement à la surface du globe !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 17:53

    Anonyme-77656
    @AN BA LABA

    @AN BA LABA , écoutez ce qu'elle dit au lieu découter les radotages les plus éculés , purement inventés par les adversaires malhonêtes qui confondent vomontairement immigration régulée et racisme , pourquoi...? parce que celà est contraire aux marchands de misère et aux esclavagistes , toute la raison de cette agressivité , repose là-dessus.....

    Pour vous répondre plus précisémment tous les français seront traités à égalité à partir du moment qu'ils sont français qu'ils soient d'origine ou pas.....et concernant les DOM TOM , Marine souhaite leur donner des avantages spécifiques et souhaite aussi que les iles d'outre mer restent département français ....écoutez là avant de juger...!



    - Signaler un abus  
  • Par Jeanduvar, le 7 fév à 18:07

    Jeanduvar
    Vive la République !!

    Marine chahutée à la Réunion par une centaine de militant de gauche, c'est stupide, nos compatriotes de la réunion, ce serais plutot de sarko qu'ils devraient avoir peur, Marine Le Pen concidere les habitants des dom-toms comme des français A PART ENTIERE, qu'il soit de n'importe quelle confessions ou de n'importe quelle couleur de peau, Que ces gens respectent la democratie comme Marine Le Pen.


    Merci de me lire


    Jean Du Var



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 18:08

    Anonyme-77656
    Indépendance

    Mais donnez leur leur indépendance. Lors d'un petit voyage à la Réunion, j'ai pu constater qu'ils étaient racistes (tout en les respectant).



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 18:10

    Anonyme-77656
    bourrage de crâne

    il a dû y avoir un bourrage de crâne avant l'arrivée de Mme Marine Le Pen.



    - Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 7 fév à 18:23

    oeildelynx
    On connait bien Marine

    Elle a du pognon pour faire la pitre aux USA,mais pas un sou pour aller aux Antilles.c'est dire l'estime qu'elle donne aux ultramarins.

    Toujours cette idée de considérer les Francais en plusieurs catégories.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 19:49

    Anonyme-77656
    FRANCE

    CEVENNES A RAISON....MARINE LE PEUPLE DE FRANCE T'AIME



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 19:54

    Anonyme-77656
    pathétique...

    @Cevennes: ils doivent rien à la France la Réunion étant un département Français.


    @mimirirififiloulou44: La Réunion est un exemple de tolérance. Si tu as été mal reçu remets toi vite en question.


    @Les autres: Respecte le créole qui est une langue multiculturelle. Et pour info en présence de métropolitain ils parlent très bien français.

    Ayant eu la chance de vivre un certain temps là-bas je peux affirmer ce que je dis car contrairement à toi c'est pas "l'ami d'un ami qui m'a dit que..."


    Sinon pour revenir au sujet je pense que Marine Le Pen a le droit de s'exprimer comme tout autre candidat à l'élection présidentielle.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 20:28

    Anonyme-77656
    Pensons à l'avenir

    Je signale pour ceux qui veulent brader l'outremer français que c'est grace à ces départements et territoires que la France possede la deuuxiéme plus grande surface maritime au Monde et que ces milliers de km2 représentent une énorme réserve de tout ordre pour son avenir. Alors meme si cette centaine d'endoctrinés sont là pour faire ch...il ne faut pas ceder et MLP a raison de poursuivre ses voyages courageusement à travers les Dom tom. Dans l'avenir on verra qui a eu raison. La politique à la petite semaine à la Sarkozy est néfaste pour l'avenir de notre pays. Il faut qu'il cesse de ne penser qu'à sa réelection.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 20:39

    Anonyme-77656
    les gauchos

    Et voilà la gauche toujours aussi courageuse,100 contre une,ca c'est l'egalité de la gauche,toujours l'anarchie avec ces gens de gauche,on peut pas discuter,juste agresser,cracher et insulter les gens.J'ai jamais ete haineuse,mais a force de s'en prendre à notre candidate,je vais le devenir.Ral le bol



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 20:56

    Anonyme-77656
    ben voyons ...

    Je vois que certaines personnes donnent déjà une image négative à l'ile .. juste parce qu'une dizaine de personne ont montré leur mécontentement d'une façon non civilisé. Je ne suis pas plus français qu'un métropolitain et vis versa .. alors dire de nous donner notre indépendance .. je pourrais dire de même pour n'importe qu'elle région ou département de France ? puise que L'ile est une région/département comme tout les autres. Dire aussi qu'on est raciste encore une foi .. ne prenais pas l’irrespect d'un individu envers vous pendant vos belles vacances au soleil pour en faire une généralité.



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 7 fév à 20:58

    teddy
    A FRANCE SOIR

    2 de mes posts  en rapport avec cet article n ont pas ete publiès  je suis fort deçue



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 21:02

    Anonyme-77656
    ben voyons ...

    Je vois que certaines personnes donnent déjà une image négative à l'ile .. juste parce qu'une dizaine de personne ont montré leur mécontentement d'une façon non civilisé. Je ne suis pas plus français qu'un métropolitain et vis versa .. alors dire de nous donner notre indépendance .. je pourrais dire de même pour n'importe qu'elle région ou département de France ? puise que L'ile est une région/département comme tout les autres. Dire aussi qu'on est raciste encore une foi .. ne prenais pas l’irrespect d'un individu envers vous pendant vos belles vacances au soleil pour en faire une généralité.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 21:21

    Anonyme-77656
    @Pastis06

    @Pastis , sans prendre parti ni pour l'un , ni pour l'autre , si mimirirififiloulou44 le dit c'est sans doute vrai....il y a quelque temps de celà , j'ai connu de jeune français faire leur voyage de noce en Martinque et cette jeune dame m'avait dit à son retour la même chose....mais des gens racistes il y en a partout et peut-être ont-ils leurs raisons , aussi il faut savoir que ces pays sont majoritairement à gauche et ils ont droit au même lavage de cerveau qu'en france , le but étant de capter un électorat au lieu de tourner la page aux vielles rancunes , en france le procéder est le même mais à l'opposer diviser pour mieux règner....

    Pour ma part j'ai des amis Gualoupéens et Martiniquais , je les trouve très chaleureux , simples , très gais , vraiment agréables.

    En vérité la misère et une mauvaise politique créent des tentions et réveillent certaines blessures....mais rien n'est irrémédiable quand on le veut...!

    Les iles sont si jolies...il ne faut pas les abandonner...!



    - Signaler un abus  
  • Par Les autres, le 8 fév à 09:12

    Les autres
    La Reunion

    @Pastis06


    Tout d'abord 1 : je ne vous aie pas tutoyer.


                      2 : j'ai dit que c'etait un membre de ma famille proche , et pas l'ami d'un ami , d'un ami...etc.


                      3 : En effet , nous n'avont pas la même expèrience de ces                 gent-la , et quand je dit qu'ils parlent mal le Francais , c'est vrais !  , et croyer moi , ils se moque bien de notre pays , car quand ont me dit " je ne suis pas francais , mais Réunionnais " , ont est plutôt mal à l'aise...


    Enfin bref Pastis06 , lisez bien les commentaires , avant de les commenter.


    @Mbleu: En effet beaucoup d'entre eux sont rasiste et pas seleument à la réunion ( les grandes oreilles ) , mais à la Martinique et la Guadeloupe , et surtout en France.


     



    - Signaler un abus  
Publié : 07/02/12 - 12h27
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur