Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 16 avril, 09:24
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen : "10 millions de fausses cartes Vitale"

Marine Le Pen : "10 millions de fausses cartes Vitale"

Présidentielle 2012


Invitée de l'émission Des Paroles et des actes, sur France 2, Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle, a taclé défendu son programme économique et ses positions en terme de politique étrangère et d'immigration.

Marine Le Pen sur France 2 jeudi soir
Marine Le Pen sur France 2 jeudi soir

Trois semaines après l'intervention de François Fillon, Marine Le Pen était jeudi soir l'invitée de l'émission Des Paroles et des actes, sur France 2. La candidate du Front national à l'élection présidentielle a défendu son programme économique avant de débattre avec Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. Dans la seconde partie de l'émission, et avant son face-à-face avec Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle, la leader frontiste a abordé les questions de politique internationale et d'immigration.tion

Sur le système des parrainages :

« Il n'y a pas de proportionnelle en France et cela indique que nous vivons dans une sous-démocratie »

« Ce système est utilisé par les deux grands partis pour dire qui est ou qui n'est pas candidat »

« Le peuple est oublié, il est mis de côté, il est gênant »

Petit questionnaire de l'Élysée :

A qui dédier la victoire : « Je dédierais ma victoire à mon grand-père paternel mort pour la France »

Où fêter la victoire : « Chez Tonton, petit restaurant ouvrier et portugais situé à coté du siège du Front national »

Où effectuer le premier voyage officiel : « A Hénin-Beaumont, puis à Bruxelles »

Principal défaut : « Je suis intransigeante et je pense que c'est un défaut car il faut être capable de comprendre les erreurs et de les pardonner »

Principal qualité : « Le courage, que tout le monde apprécie »

Sur son accueil à La Réunion :

« Il y a une extrême gauche pour laquelle tout le monde a la plus grande complaisance. Il est normal en France qu'il y ait une extrême gauche qui éructe (…) qui devrait entraîner de la part des journalistes et des responsables politiques des réactions, mais ce n'est pas le cas »

Sur ses deux principaux adversaires :

« Les différences entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sont totalement superficielles »

« Depuis des mois, Nicolas Sarkozy lance tellement de balles dans tous les sens qu'il espère que personne ne viendra regarder du côté de son bilan »

« Brutalement, un certain nombre de candidats se rendent compte du gouffre qui existe entre les élites et le peuple. (…) Mais le peuple, lui, ne se trompe pas »

« La polémique autour de la citation de Brasillach (par Jean-Marie Le Pen lors d'un discours à Lille, ndlr) est tout à fait parisienne »

Sur le programme économique :

« La contribution sociale sur les importations sera payée par les entreprises qui importent des biens de l'étranger »

« Cela permettra d'augmenter de 200 euros les salaires net jusqu'à 1,4 fois le Smic (environ 2.000 euro, ndlr) sans augmenter les charges des entreprises »

« On nous dit que c'est impossible de sortir de l'euro, mais ce n'est pas vrai. (…) Le modèle du fédéralisme européen est un modèle équarrisseur du peuple »

« Je refuse de demander des centaines de milliards d'euros de sacrifice aux Français pour aller rembourser les dettes de la Grèce que nous savons, par ailleurs, qu'ils ne nous seront jamais remboursés »

« Il y a 10 millions de fausses cartes Vitale sur 60 millions au total »

« Je veux supprimer l'aide médicale d'État »

« Je vais faire un référendum pour changer la constitution car je pense qu'il faut redonner la parole aux Français »

« Je pense qu'il faut que les Français aient des droits supplémentaires aux étrangers dans notre pays, y compris ceux qui sont en situation régulière »

« Les experts comme vous, M. Lenglet (journaliste économique sur BFMTV et dans l'émission Des Paroles et des actes, ndlr), il y en a eu beaucoup depuis 30 ans. Et ils se sont trompés »

« L'objectif de l'immigration est de peser à la baisse sur les salaires »

« Voir l'État accompagner les délocalisations et s'en féliciter (Marine Le Pen prend l'exemple de Renault, ndlr) est ahurissant »

« Le fait qu'on ait demandé à certaines grandes entreprises de repousser les licenciements après  l'élection présidentielle est scandaleux »

Sur sa politique :

Pour une loi sur l'égalité des salaires : « oui, mais je condamne la parité »

Sur le permis à points : « il n'a pas rempli son rôle et il a amené des milliers de Français à rouler sans permis »

Sortir du nucléaire : « C'est un objectif à terme, mais nous n'avons pas d'énergies de substitution pour l'instant. (…) Je veux massivement investir dans la recherche, dans la sécurisation des centrales et dans le tri des déchets »

Rétablir le service militaire : « il n'est pas possible, pour des raisons budgétaires, de le rétablir (…) mais je suis pour un service civil et pour la création d'une garde civile »

« Je ferai faire un audit sur toutes les ventes du patrimoine immobilier français »

Sur sa politique internationale :

« Bachar el-Assad est responsable des massacres en Syrie (…) mais il n'y a pas les gentils contre les méchants, on l'a vu en Libye (…) J'espère que le processus démocratique pourra intervenir en Syrie, mais j'espère aussi qu'il ne sera pas remplacé par des islamistes intégristes soutenus par le Qatar »

« Je pense que l'Iran doit bénéficier du nucléaire civil (…) Mais un certain nombre d'autres pays ne nous ont pas demandé s'ils pouvaient avoir la bombe atomique comme le Pakistan, l'Inde ou encore Israël »

« J'ai une seule limite en matière internationale : c'est l'utilisation du terrorisme »

Sur l'immigration :

« La France est l'un des pays les plus généreux, comme l'a d'ailleurs affirmé Éric Besson »

« Les personnes qui sont en situation illégale sur notre territoire, ne bénéficieront plus de toute une série d'aides afin d'éviter leur venue en France »

Sur les alliances politiques :

« La moitié des gens du Front national vient de droite, l'autre moitié vient de gauche. (…) Je veux faire un grand rassemblement des patriotes, de droite comme de gauche »

« Il n'y a plus de fracture gauche/droite. (…) Notre pays est dans une situation tellement périlleuse qu'il faut un grand rassemblement »

« Mon Premier ministre ne sera certianement pas issu du Front national »

Par Philippe Peter

Réactions à cet article25 commentaires

  • Par nellyolson, le 23 fév à 23:59

    nellyolson
    ce que je retiens c'est

    ce que je retiens c'est l'hysterie et la haine de ce mélanchon, il ne pourra jamais etre président,


    Marine a eu raison elle n'a pas voulu débattre avec lui bravo



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 00:07

    Anonyme-77656
    pouvre marine

    pouvre marine



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 00:44

    Anonyme-77656
    La seule à parler vrai

    10 millions de fausses cartes Vitale ? C'est sans doute vrai. La Sécu est une vache à lait gérée de manière paritaire, c'est-à-dire par les syndicats avec les résultats lamentables que l'on sait (déjà dénoncés par la Cour des Comptes).


    La suppression de l'AME aurait dû être faitre par Sarkozy dès 2007. C'est une mesure de justice et de salut public !


    Il est scandaleux que des clandestins bénéficient de la sécu + une mutuelle gratuits, alors que tant de Français ont du mal à joindre les deux bouts. C'est de la discrimination anti Française, ou une mise en application très concrète de la préférence immigrée qui est une des obsessions de la gauche (avec le silence complice de la fausse droite).



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 01:02

    Anonyme-77656
    MARINE PRESIDENTE

    j'ai adoré,merci france 2 du respect pour notre candidate.J'ai adoré le debat avec mr guaino,vraiment super.Un vrai debat.Par contre melenchon,je vais meme pas en parler tellement il hurle,on dirait qu'il va cracher un crapaud.Bien joué marine.Les gens qui insulte sont faibles comme le merluchon.Magnifique.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 01:47

    Anonyme-77656
    Marine Le Pen : " 10 millions ...

    DES MILLIONS DE FAUSSES CARTES VITALE .

    DES MILLIONS DE FAUSSES CARTES D'IDENTITE .

    DES MILLIONS DE FAUX PERMIS DE CONDUIRE .

    LA CAPITALE DE LA CONTREFACON ? Ce n'est PLUS PEKIN

    LA CAPITALE DE LA CONTREFACON ? BINGO C'est PARIS .

    30 ANS DE MERDITUDE UMPS / INCOMPETENCE . DEHORS.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 01:52

    Anonyme-77656
    OUI JE LUI DONNE RAISON

    Mais j ai un peu peur que cela influe sur sa campagne, la pauvre, alors su elle est si brillante! Je l avais dit, si elle débat avec ce type, cela se terminera TRES mal! Mais les MODERATEURS, n ont jamais passe mes deux commentaires! Bien sur que cela aurait ete pareil, mais enfin? Le résultat est la, malheureusement! Moi, je lui donne raison a Marine, personnellement, je n y serais pas allée! Mais obligation,!....



    - Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 24 fév à 02:04

    nellyolson
    Merci Marine

    tous les journaux et les médias reconnaissent que france 2 a fait une erreur en invitant Mélanchon qui est arrivé le visage teigneux du coup il est dit un peu partout que ce débat aurait fait gagné des points à Marine qui est restée calme et intellligente,


    super Marine Merci de nous avoir reveiller sur ces leurres que les politiciens mettent en place les lievres de la république et d'un coup de voiture balai comme le dit si bien marine ils disparaissent pour laisser la place à Sarko et Flamby voilà par qui vous serez gouverner par des menteurs qui vous auront leurrés jusuqu'au bout....


    Marine Jeudi soir a gagné en partisans et en vote merci France 2



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 02:34

    Anonyme-77656
    Elle ne m'a pas convaincu sur

    Elle ne m'a pas convaincu sur son programme économique en ne répondant pas à F.LENGLET.


    Je crois qu'elle aurait dû dire que le choix était certes une dévaluation avec le retour au franc, donc une baisse du pouvoir d'achat mais n'est-ce pas la même chose en continuant à aider la Grèce et peut-être demain d'autres nations ? voir pire car en payant 20% tout de suite nous en avions fini alors qu'en continuant, l'échéance est infinie et se sera peut-être pire que 20%.


    A souligner l'intérêt du débat avec H.GUENO où j'ai toutefois regretté que MLP n'ait pas réussi à dire a représentant de l'Elysée que l'impasse d'aujourd'hui est quand même une sans issue de l'UMPS puisque nous n'avons finalement pas le choix que de continuer.


    Dommage que France 2 ait voulu mettre de l'huile sur le feu en la mettant face à J.L MELENCHON alors qu'ils sont tous 2 en procédure judiciaire et que celà n'apportait rien au niveau du débat présidentiel.



    - Signaler un abus  
  • Par MicheldeMontréal, le 24 fév à 02:53

    MicheldeMontréal
    cartes Vitale!


    10 millions de fausses cartes Vitale!!!


    Je suis québécois et si nous avions un tel scandale chez-nous de fausses cartes (SOCIALE) le gouvernement tombe.


    Il est vrai que les Français sont vraiment tolérants. Wink


     


    Nous tenons à notre cohésion sociale.  Si au pays des aieux cela n'a plus d'importance, ben tant pis pour eux.


     


     




    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 03:08

    Anonyme-77656
    J.L.MELENCHON et ses microbes

    J.L.MELENCHON et ses microbes qui ne connaissent pas les papiers est primaire car à l'écouter toute la population de la terre peut venir se faire soigner gratuitement en France.


    Concernant les 10 millions de carte vitales, difficiles de savoir mais n'y-a-t-il pas de prêt de carte vitale et là pas de contrôle possible ?. On peut difficilement demander au toubib de réclamer au patient sa carte d'identité. Donc fraude possible.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 03:26

    Anonyme-77656
    Aux moderateurs

    Qu avez vous fait de mes commentaires? Je vous les ai adresse il y a environ 3 heures? Enfin merci et bonne SOIREE.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 07:52

    Anonyme-77656
    A LA PLACE

    A la place de MARINE j'aurais quitter le plateau de télévision, ça tournait au match de boxe

    pauvre MARINE vous avez bien du mal dans un monde de requin qui veulent tous la place de président,elle doit être bonne, surtout le salaire et les avantages divers ( tant que j'y suis,je me demande si nos commantaires passent en totalité ?? )



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 07:55

    Anonyme-77656
    la fraude

    QUE fait la répression des fraude, contre ces fausses cartes en tout genre ???



    - Signaler un abus  
  • Par générations, le 24 fév à 08:04

    générations
    vitale = vie

    @MicheldeMontréal : je connais un peu le processus médical dans votre beau pays mais je n'aime pas cependant le terme ( maudits français ) souvent prononcé.Il est vrai que lorsque vous allez chez le médecin de secteur dans les CSL je crois ? et à la parapharmacie vous êtes connu et l'on vous délivre après avoir donné votre carte Soleil ? pour vérifications le Nb de médicaments exacts 5, 10 pas plus! etc. et pas en boîte mais en sachet...et si vous vous faites manger de + en + pas les anglophones au pays des cousins ! soyons sérieux SVP alors tant pis pour vous car il me semble que vous avez aujourd'hui pas mal de problèmes aussi merci et sans rancune car je vous aime beaucoup... 



    - Signaler un abus  
  • Par générations, le 24 fév à 08:12

    générations
    élections

    Je pense que, de toute évidence, le sort de la France sera fixé et figé... dans quelques mois, maintenant, la manière ??? 



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 09:52

    Anonyme-77656
    Nous verrons

    Bientôt,nous serons fixés.Attendons les éléctions.Elle a largement sa chance.



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 24 fév à 10:55

    Bluesun
    10 millions de fausses cartes vitale

    Et oui, force est de reconnaître que Marine à encore une fois raison.


    Puisque face à ce phénomène grandissant nos politiques en place après avoir murement réfléchi proposent que la photo du proprétaire soit incrustée dans ladite carte...Il est vrai que, nous ne savons pour qu'elle raison le sujet est passé sous silence.....


    Au passage heureusement que la loi contre la burqa est passée.



    - Signaler un abus  
  • Par chrisparis, le 24 fév à 11:20

    chrisparis
    Courage !!

    Comment ne pas voir que tous les médias et

    politiques lui mettent des bâtons dans les roues pour qu'elle ne puisse pas

    s'exprimer ? On lui inflige un sort qui n'est permis à aucun autre candidat.

    Pourquoi organiser ce débat avec cette personne remplie d'incivilités qu'est

    Mélenchon ? Cette personne est un imposteur d'une autre génération (préhistoire

    ?) sans aucun programme, aucune courtoisie, aucune élégance, aucune carrure,

    juste de la haine mélangée à des insultes. Comment un personnage comme celui-ci

    est-il autorisé à se présenter à une élection présidentielle ? Nous devons

    élire un(e) candidat(e) honorable, représentant des idées, un changement pour

    rétablir notre pays et donner du travail à ceux qui n'en ont pas. Je pense que

    vraiment Marine possède toutes les qualités réunies pour réussir ce défi. La

    gauche et la droite nous ont gouverné pendant 30 ans et nous ont amené à ce gouffre

    financier dans lequel nous vivons -  nous

    allons avoir du mal à remonter en surface, si, je l’espère, nous passons au travers

    de cette politique d’austérité. Le problème de la gauche : des promesses non

    tenues et de la fausse générosité (on vous donne tout si vous nous élisez), le

    problème de la droite ; des promesses non tenues sauf pour leurs amis du CAC

    40. Il faut voir la vérité en face, nous nous faisons dévaliser par les

    banquiers qui fabriquent notre argent et nous le prêtent avec des taux

    d'intérêts monstrueux. Pour quelle raison ? Gagner de l'argent sur le dos de

    nous tous, ceux qui travaillent vraiment pour créer des richesses, nous. Et

    nous subissons les lois du marché qui nous note, nous dévalue en fonction des

    bénéfices que nous leur rapportons....J’ai commencé à gauche, puis j'ai voté

    pour Sarkozy en 2007, toujours déçu du résultat pour les 2 parties, maintenant

    je sais pour qui voter : Marine. Je voudrais juste ajouter que je ne suis pas

    raciste pour un sou - j'ai simplement envie de quelqu'un qui change ce système

    qui ne fonctionne pas, qui donne massivement notre argent aux banquiers, aux

    traders, aux PDG du CAC 40, à l'Europe alors que notre famille, nos amis, nos

    collègues et notre entourage vivent comme des miséreux. Bien sûr qu'il faut

    stopper l'immigration, pour l'instant, sinon que va-t-on leur proposer alors

    que nous-même n'arrivons pas à nous en sortir ? Ce n’est pas du racisme, il me

    semble, mais du bon sens. 




    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 24 fév à 13:14

    norbert
    Qui cest ce gus" chris paris"

    Qui cest ce gus" chris paris" qui des km de blanc sur la toile,c'est un abus et je le signale y en a qui sont censurés pour moins que ça 



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 24 fév à 13:22

    norbert
    Mélanchon est tombé dans un

    Mélanchon est tombé dans un traquenard car Marine avait refusé de venir à cette émission si Mélanchon était prévu pour débattre,Pujadas  a du parer le coup et permettre à Marine de refuser ce débat,dans ce cas,pourquoi occuper de cette façon le temps imparti ! il a eu l'air idiot pendant ces 20 minutes!c'est pas bien !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 13:23

    Anonyme-77656
    Cartes Vitale

    fabriquées en Inde. Que dit Sarkozy ?



    - Signaler un abus  
  • Par t42, le 24 fév à 15:37

    t42
    répression

    "QUE fait la répression des fraude, contre ces fausses cartes en tout genre ???"


    Rien car ce serait stigmatiser



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 16:25

    Anonyme-77656
    carte V

    c'est tout-à-fait EXACT. les cousins ont une seule' carte vitale pour tous.mais comme c'est nous qui payons pas de souci pour Sarko and Cie, nous on nous ratiboise de plus en plus les remboursements médicaux, pas demander pourquoi, sans parler de ceux pour qui la CMU est gratuite 24 h.après leur arrivée en France. ça s'arrêtera quand?????



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 fév à 17:53

    Anonyme-77656
    UMP et PS pris soudainement de cécité ....

    En tout cas, personne jusqu'à présent n'a réussi à la contredire ou démentir ! Ils sont parfaitement au courant mais ferment les yeux justement pour éviter la stigmatisation ! que dire alors des faux permis de conduire, des faux passeports..... ce n'est quand même pas une invention de MLP ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-71559, le 24 fév à 18:29

    Anonyme-71559
    Surveillance

    Une carte VITALE unique-universelle sera imposée progressivement.


    Résultat : contrôle total.


    Le passeport biométrique n'est pas une vue de l'esprit !


    A suivre ...



    - Signaler un abus  
Publié : 23/02/12 - 23h03
Mis à jour : 23/02/12 - 23h44
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur