Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 31 octobre, 18:49
Accueil > Actualité > Politique > Marine Le Pen porte plainte contre Georges Tron

Marine Le Pen porte plainte contre Georges Tron

Affaire Georges Tron


La présidente du Front national a annoncé mardi avoir porté plainte en diffamation contre l'ancien secrétaire d'État à la fonction publique, Georges Tron.

La présidente du FN Marine Le Pen
La présidente du FN Marine Le Pen SIPA

C'est l'une des autres conséquence de « l'affaire » Georges Tron. Poursuivi pour harcèlement sexuel, l'ancien secrétaire d'État à la fonction publique avait démissionné dimanche de son poste du gouvernement. Georges Tron, qui réfutait toutes les accusations, avait accusé Marine Le Pen d'être à l'origine des plaintes déposées à son encontre par deux anciennes employées de la mairie de Draveil, dans l'Essonne. Il n'avait pas manqué de relever que l'avocat des deux plaignantes, Maître Gilbert Collard, est un proche de la présidente du Front national. 

Pour Marine Le Pen, les accusations déguisées de Georges Tron ne sont que des affabulations. Invitée mardi matin sur RTL, elle a confirmé qu'elle avait porté plainte lundi contre l'ancien secrétaire d'État pour « diffamation ». « Hier (lundi) j'ai effectivement déposé plainte en diffamation parce que je pense qu'il (Georges Tron) cherche à atteindre ma réputation pour essayer de sauver la sienne, ce qui n'est pas très honorable de sa part », a précisé la présidente du FN. 

Marine Le Pen a donc mis sa menace à exécution puisqu'elle avait annoncé, dès jeudi dernier, qu'elle entendait porter plainte contre Georges Tron, alors même que ce dernier n'avait pas encore quitté le gouvernement. 

Le principal intéressé n'est pourtant pas au bout de ses peines. Lundi, toujours sur RTL, l'une des deux plaignantes avait assuré que la démission de Georges Tron ne changeait rien. « Je suis déterminée à aller jusqu'au bout, quelles que soient les pressions qu'il pourra exercer à mon encontre », avait-elle déclaré. 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article32 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 08:44

    Anonyme-77656
    coupable ou pas ?

    soyez bon joueur monsieur g.tron,pourquoi les autres sont coupables et vous comme vos camarades,seriez exa



    - Signaler un abus  
  • Par pieds sur terre, le 31 mai à 08:53

    pieds sur terre
    marine

    ce serait plutôt à M. Tron de porter plainte contre Marine, vu les propos qu'elle a tenu à la télévision en le déclarant coupable et demandant sa démission au sein du gouvernement comme au sein de sa mairie!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:02

    Anonyme-77656
    Marine 2012 vite!!!

    vas y Marine ne les laisse pas salir ton image leur navire prend la flotte de partout et bientôt il coulera...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:14

    Anonyme-77656
    Compliquée cette histoire

    La plaignante soit disant déterminée ,a été moins combattive lorsque qu'elle a présenté passivement ses pieds pour des massages ...une paire de gifles auraient été une solution radicale et plus rapide



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:15

    Anonyme-77656
    Très bonne déduction Marine

    Très bonne déduction Marine, il ne faut pas vous laisser salir par ces gens sans aucune morale mais qui pourtant sont au côté du petit Sarko pour diriger la France, mais, à leur profit. Beaucoup de français sont avec vous Marine et cela, ca les emm..de.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:25

    Anonyme-77656
    Fond de commerce

    La fille Le Pen flingue sur tout ce qui bouge Cette dame (avocate)a dépassé depuis longtemps la ligne jaune et ne recule devant aucune outrance pour faire monter sa cote



    - Signaler un abus  
  • Par ABRACA, le 31 mai à 09:36

    ABRACA
    PRESOMPTION D INNOCENCE

    QUE VALENT LES DIATRIBES EXCESSIVES DE MME LE PEN QUI NE SAIT PARLER QUE DANS L'OURTANCE ET LA DIFFAMATION S'AGISSANT DE MR TRON QUI A DROIT , COMME TOUS LE MONDE , A LA PRESOMPTION D'INNOCENCE .....QUANT A L'IMMANQUABLE COLLARD , IL A BESOIN QU'ON REFASSE PARLER DE LUI , APRES TOUS LES PROCES QU'IL A PERDU ....



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:37

    Anonyme-77656
    Le Pen !

    Dans la droite ligne de son père, Mme

    Le Pen n'a pas de scrupules. Elle accuse,

    condamne, mais surtout essaie de profiter

    de la moindre occasion pour se montrer...

    Cette façon d'agir ne plaide pas en sa faveur.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:39

    Anonyme-77656
    En accord avec vous....

    C'est pénible d'être de plus en plus souvent en accord avec Marine Le Pen, la seule à dire tout haut et courageusement ce que pense le peuple de France abandonné par ces élites Bobo-mondialisées. Merci à France Soir pour l'objectivité retrouvée de la presse française !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:47

    Anonyme-77656
    Elle a beau se démener en

    Elle a beau se démener en remuant tous les cacas possibles elle ne sera jamais présidente .C'est symptomatique des gens de l'extrême (gauche et droite ce sont les mêmes )de ne se borner qu'à attaquer les individus en particulier en essayant de salir et jamais en proposant des solutions concrètes au niveau politique .C'est probablement parce que leurs programmes ne sont bâtis que sur la haine qu'ils ont pour les autres et non l'envie de construire quoique ce soit .Tous les régimes totalitaires sont basés sur la haine pourquoi le FN agirait-il autrement ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:51

    Anonyme-77656
    Réponse à aladin

    Monsieur "aladin", de mon temps cela s'appelait "le droit de cuissage", et beaucoup de femmes sont passées par là pour garder leur emploi c'est malheureux à dire mais c'est la vérité, l'avantage de nos jours, c'est que les plaintes de ces femmes sont prises plus au sérieux et c'est un bien. C'est la paire de claque comme vous dites mais aussi le chômage, avec l'impossibilité de retrouver du travail ailleurs car ils ont le bras long ces pervers, mais c'est un choix. Les responsables hommes politique ou petits chéfaillons en profitent pleinement, exemple renseignez-vous dans les supers marcher ce qui se passe!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:56

    Anonyme-77656
    @pieds sur terre,

    Pardon ? je n'ai pas entendu Marine dire que mr Tron était coupable dans l'affaire avec les personnes de la mairie. Par contre, que mr Tron instrumentalise et invoque un complot " des Le Pen " oui il aurait mieux fait de se taire.

    Bravo Marine pour votre courage à dire la vérité ! Une fois de plus.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 09:57

    Anonyme-77656
    choses inconnues

    Pour ceux qui pensent qu'une paire de gifles aurait réglé la situation ,il vaut mieux insister sur l'énorme pouvoir que représente un Maire ,surtout ministre ,dans une ville et surtout quand c'est votre employeur dans la fonction publique ou les agents contrairement à ceux du privé défendus par les prud'hommes ne disposent comme tout recours que du tribunal administratif .. celui ci prend tout son temps ( entre 3 et 6 ans !)et est souvent très limité dans ses décisions car il se contente d'annuler des arrêtés de l'employeur ce qui ne vous emmène pas très loin (l'employeur prend un autre arrêté et ça recommence ) Le statut des fonctionnaires surtout de mairie et de conseils régionaux mériterait vraiment un débat sur notre journal tant il est rétrograde pour les employés et fait d'eux de pauvres lapins tremblants devant les chefs au premier rang desquels le Maire ! un scoop d'info tenez un Maire peut demain faire voter par son conseil municipal la fermeture de votre poste :vous vous retrouvez vidé sans indemnité ! A vous de prouver au fameux tribunal que cette décision est illégale et nous l'avons vu ,prenez patience !!! Ceci et bien d'autres choses explique la "docilité " de bien d'employés territoriaux incompréhensible pour l'extérieur ,alors a quand le débat ?? Salut à tous ..



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 10:00

    Anonyme-77656
    ça va jamais ?

    Je rappelle à certains que c'est monsieur Tron qui a mis marine et sa famille dans le coup et pas le contraire !on imagine alors les réactions si elle n'avait rien dit ... là elle répond nettement et ça ne leur va pas non plus ;cherchez l'erreur ou l'ostracisme !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 10:00

    Anonyme-77656
    @ander, @ABRACA,,

    Vous seriez accusés d'avoir fomanté un complot alors que vous savez que tout est faux, comment réagiriez vous ? Quel manque d'objectivité !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 10:01

    Anonyme-77656
    Quel déballage grotesque, on

    Quel déballage grotesque, on se demande comment cela a pu aller aussi loin et durer aussi longtemps, sans un minimum de complaisance des plaignantes.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 10:22

    Anonyme-77656
    Mise en accusatio MLP a dit qu'elle porterait plainte

    Elle l'a dit, elle la fait.


    Tron retiendra sa langue fourchue la prochaine fois.


    Mise en cause le beau-frère de MLP porte plainte lui aussi !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mai à 10:52

    Anonyme-77656
    Entièrement d'accord avec Fandor

    Entièrement d'accord avec vous Fandor, de mon temps ça s'appelait "le droit de cuissage" et tous les petits chéfaillons en prifitaent, alors depuis que le chômage est de plus en plus présent, je vous laisse deviner ce qui doit se passer dans les entreprises et dans les administrations!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par neab, le 31 mai à 13:15

    neab
    Marine Le Pen a toujours

    Marine Le Pen a toujours parlé au conditionnel des accusations sur Georges Tron, elle n'a pas bafouée la présomption d'innocence (d'ailleurs elle l'a même indiquée la présomption d'innocence en la nommant) contrairement à ce que certains pensent. Ce serait idiot de la part d'une avocate.


    De plus, oui elle a réclamée la démission de ce monsieur. Il est accusé du crime de viol, comment il pourait rester au gouvernement dans ces conditions?

    Elle réclame aussi, tout comme le PS, sa démission de la Mairie. On peut en effet craindre que des pressions soient portées sur les témoins si Mr Tron reste maire de la ville.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 00:22

    Anonyme-77656
    @satchmo

    Flagrant délit de manque d'objectivité !

    Allez donc prendre connaissance de son programme avec Amstrong en fond sonore, vous serez sans doute bien agréablement surpris ! ;o)



    - Signaler un abus  
  • Par yves-mesquer, le 1 juin à 08:09

    yves-mesquer
    n'en fais pas trop ...

    Marine Le pen en fait un peu de trop ,. Elle sait mieux que quiconque que sa plainte n'aboutiera pas mais çà lui fait de la pub . Une pub qui , à mon sens , ne grandit personne



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 10:34

    Anonyme-77656
    Elle fait bien!

    Comment ce monsieur accusé quasiment de viol par au moins deux victimes, peut il accuser de complot marine Le pen, c'est grotesque! Marine elle, a une droiture morale dont beaucoup devraient s'inspirer.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 1 juin à 17:47

    Anonyme-77656
    lepen

    elle sort l'artillerie lourde la marine veut placer sont beauf a la mairie mais elle rêve



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 juin à 17:41

    Anonyme-77656
    AUX DETRACTEURS DE MARINE

    DANS QUELQUES JOURS VOUS ALLEZ VOUS SENTIR RIDICULES!

    Vous semblez a cause de vos partis choisir de defendre l'indefendable, pour qui allez vous passer au bout ? ce genre d'individu ne peux que vous discrediter, dois-je vous rappeler que c'est lui qui a attaqué le premier en l'accusant d'avoir monté le coup. je suis bien sur que vous ne le croyez pas vous memes, mais c'est l'occasion d'essayer de discrediter votre ennemie.La gauche est foutue et vous vous en rendez compte, c'est pas comme ça que vous allez la relever !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 18:21

    Anonyme-77656
    Marine Le Pen...

    ...Déclare entrer en résistance.


    Quelquss décennies plus tôt, elle serait probablement entrée en collaboration et aurait fait partie du gouvernement de Vichy.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 08:33

    Anonyme-77656
    Les accusations ou insultes

    Les accusations ou insultes sont les excuses de ceux qui ont tort...n'est ce pas Monsieur TRON...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 09:10

    Anonyme-77656
    à magyar

    je crois me souvenir d'un certain mitérand qui a était décoré par pétin de la franquiste mais peut étre que je m'égare



    - Signaler un abus  
  • Par tomtiki, le 8 déc à 18:50

    tomtiki
    CE BRAVE TRON

    MARINE LEPEN a raison et tron a tord l attaque vient de lui   Big smile



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 déc à 16:40

    Anonyme-77656
    @mimive

    @mimive c etait le père de giscard destin qui avait été décoré de la francisque faut pas confondre



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 déc à 00:31

    Anonyme-77656
    rebelle

    Elle à du caractère cette femme là.Elle à peur de rien.Elle dit parfois ce que d'autres pensent tout bas.Elle fait peur parfois.Bien que je ne soit pas toujours d'accord avec son point de vu politique,moi je dis...Ca c'est une rebelle



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 déc à 17:25

    Anonyme-77656
    Marine a raison

    de déposer plainte voila un maires qui de part ça position ce permet de harceler le personnel de ça mairie et de faire porter le chapeau sur d'autres personne qui n'y sont pour rien dans cette affaire ( c'est un moyen comme un autre de ce defendre ) BRAVO Marine et bonne chance



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 Jan à 21:02

    Anonyme-77656
    changer les mentalités

    je lis quelques coms et je lis mme lepen en fait trop,mais c'est tron qui l'a mis dans l'affaire pas le contraire,elle se défends,logique,maintenant faudrait changer les mentalités,plusieurs femmes portent plaintes contre mr tron,arretez de defendre,l'indéfendable,changz vos mentalités.Marine à raison bravo,faut bien quelqu'un en parle .



    - Signaler un abus  
Publié : 31/05/11 - 08h26
Mis à jour : 04/06/11 - 13h32
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur