Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 19 avril, 19:02
Accueil > Actualité > Politique > Arnaud Montebourg : L'UMP s'allie "sans le dire" au FN

Arnaud Montebourg : L'UMP s'allie "sans le dire" au FN

Élections législatives 2012


Le ministre du Redressement productif reproche à l'UMP de privilégier le Front national au PS au niveau local.

Pour Arnaud Montebourg, "UMP et FN ont déjà fusionné dans les têtes de certains élus"
Pour Arnaud Montebourg, "UMP et FN ont déjà fusionné dans les têtes de certains élus" AFP/ALEXANDER KLEIN

L'UMP, allié officieux du Front national aux législatives ? C'est en substance la thèse qu'a soutenu Arnaud Montebourg mardi, alors que l'ex-parti majoritaire recommande officiellement à ses partisans de ne pas choisir entre le FN et le PS en cas de duel de second tour. « Sur le terrain, la stratégie de l'UMP, c'est l'alliance sans le dire », a déclaré le ministre du Redressement productif sur RTL. D'après l'ancien député de Saône-et-Loire, seul l'électorat « modéré » de l'UMP empêche la direction du parti d'être plus explicite dans son virage droitier.

« UMP et FN ont déjà fusionné dans les têtes de certains élus », a-t-il déploré. Une allusion à la décision, lundi, de Roland Chassain, candidat UMP arrivé troisième dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône (22,62% des voix), de se retirer pour barrer la route au PS Michel Vauzelle (38,40%). Un précieux coup de pouce à la candidate FN, Valérie Laupies, arrivée deuxième (28,98%) et une transgression de la règle de maintien au second tour fixée par l'UMP.

Une configuration électorale qui pourrait bien se retrouver dans le Gard, où l'UMP Etienne Mourrut « hésite » à laisser le terrain libre au candidat FN arrivé en tête, l'avocat Gilbert Collard. Etienne Mourrut a annoncé qu'il se prononcerait avant mardi 18 heures, date limite de dépôt des candidatures pour le second tour.

Arnaud Montebourg a également loué les qualités de Ségolène Royal, menacée au second tour en Charente-Maritime par le dissident PS Olivier Falorni, une candidate « courageuse » à qui la gauche doit « respect et amitié ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article26 commentaires

  • Par esope, le 12 juin à 10:38

    esope
    La gauche nous fait riire!

    La droite est majoritaire en France cela est connu,mais elle doit pour cela accepter de faire un grand parti avec le front national,ce que font d'ailleurs a gauche les socialistes avec les communistes et le front de gauche.Elle nous faire rire la gauche avec les critiques concernant l'UMP ,elle est pire que tout avec son association avec les troskystes de tous poils et les révolutionnaires du parti de Poutou,car pour elle ,ces gens là sont des démocrates!Montebourg est un enfant naif!



    - Signaler un abus  
  • Par biendit, le 12 juin à 10:41

    biendit
    Si ça pouvait être vrai ?

    mais ça marche à tous les coups, divisé la droite et rassemblé toute la gauche. les dictateurs se sont mis d'accord, pour obliger les Français à penser comme eux, et on voie ce que ça donne !!!



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 12 juin à 10:46

    teddy
    SOCIALISTES

    elus socialistes et C  ie si vous saviez comme vous nous fatiguè avec vos leçons de morale en permanence laissez nous vivre et grand BRAVO aux candidats entrès en resistance  ça progresse lentement mais surement  



    - Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 12 juin à 10:57

    ANITA
    MONTEBOURG

    Quand Hollande est élu avec les voix FN ça ne gène pas les Socialistes!!!Quand Morano appèle les électeurs FN à voter pour elle c'est un scandale...



    - Signaler un abus  
  • Par force10, le 12 juin à 10:58

    force10
    Encore heuireux..

    Que l'ump prefere le FN au ps. Le ps prefere bien l'extreme gauche à l'UMP.



    - Signaler un abus  
  • Par Peuplier, le 12 juin à 11:02

    Peuplier
    Le PS à la rage

    Le PS veut se donner un air vertueux, d'avoir le langue de la raison, de vouloir nous faire croire que nos sommes tous des potes. Je ne suis certainement pas FN, j'ai même eu la naïveté de voter PS en 1981 mais après j'ai compris que j'avais été roulé dans la farine. Ceux qui vomissent le FN ont  bien  des raisons et des intérêts particuliers. Moi, depuis je vote UMP  mais je les trouve un peu mou, alors une petite dose de FN, certains médicaments  contiennent du poison.



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 12 juin à 11:13

    Pegase42
    Pouah les socialos.

    Montebourg est dans la continuité de polémiquer pour exciter les Français contre la droite. N. Sarkozy a subi cet harcèlement pendant 5 ans, pourquoi ne pas continuer...... Le P.S. s'allie avec l'extrême gauche et personne ne relève cela. Deux poids, deux mesures,mais attention, les socialistes face à la presse sont chouchoutés et caressés dans le sens du poil. Normal!!!! Seulement, il vaudrait mieux qu'il balaye devant sa porte, il y a beaucoup de ménage à faire. G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par oeildelynx, le 12 juin à 11:13

    oeildelynx
    UMP

    .Ils sont malins à l'UMP pour soutenir des candidats d'un parti qui veut leur désintégration. Malin le Copé.


    Et que dire,  des pleurnicheries de Morano, NKM qui retrouvent par enchantement des valeurs aux idées d'un parti, qu'elles disent être non fréquentable.


    Ils ne sont pas capables de perdre dans la dignité.


    Au PS on aime ou on n’aime pas, mais c'est clair et net.


    De gaulle, où êtes-vous ?



    - Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 12 juin à 13:38

      Jakyburn
      Merci oeil de lynx...

      ..d'avoir ainsi résumé cette situation : ça doit faire deux fois que je vous approuve depuis le début...Je vieillis ...!



      - Signaler un abus  
    • Par Bobo chic ékon, le 12 juin à 19:11

      Bobo chic ékon
      Pur Gaulliste

      En bon socialiste vous pouvez vous accaparer de tout mais pas de Charles de Gaulle. Il savait ce qu'était la Fierté de la France enfin libre. Ce n'était pas le cas de votre fondateur du PS, François la Francisque des Charentes.



      - Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 12 juin à 11:15

    mich2pains
    Mon tout petit ARNAUD .....

    Je ne suis pas de G000che mais , lors des Primaires Socialos , tu étais le seul candidat en qui je voyais une honnêteté intellectuelle et , plus rare encore à G000che , un courage politique pour dénoncer l' OMERTA scandaleuse des élus Ripoux du PS dans les Bouches-du-Rhône ( GUERINI , ANDRIEUX , etc.....) !


    Depuis , cette clique de G000che a sû acheter ton silence et ta probité par une " gamelle bien grasse  comme  "Ministre-de-je-ne-sais-pas-quoi " ! Bouffon utile , en quelque sorte



    - Signaler un abus  
  • Par tyzeféç, le 12 juin à 11:16

    tyzeféç
    COMME D HABITUDE

    A chaque élection depuis quelques années, le parti socialiste porte l accusation "l'UMP, ou autre parti de droite, s'allie au FN. Il en dénonce l'extrémisme le raciste l antisémiisme etc... Mais me semble t il il s'allie lui à l'extrême gauche qui porte sur une partie de la population des accusations d'une autre nature certes mais discriminantes également. Alors ce qui est bon pour les uns n'est pas bon pour les autres ?



    - Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 12 juin à 11:24

    mich2pains
    suite du tout petit MONTEBOURG :

    Si ta nouvelle position politique ne te gène pas quand tu te rases le matin , devant ta glace , si ton honneur personnel cède aussi vite le pas devant une " gamelle pleine de caviar" sache que je ne ferai jamais parti des gogols qui se lèvent le matin pour te payer ta gamelle ! Et si les 6.5 millions de Français qui ont voté pour MARINE en font autant que moi , on finira par te convaincre que les " Restos du coeur" sont préférables à un poste de ministre ..... 



    - Signaler un abus  
  • Par falconX, le 12 juin à 11:37

    falconX
    Mon tambour !

    Taisez vous vous valez encore moins que L'UMP s'allier avec L'extrême gauche c'est pire. A votre place j'aurais et je me ferais tout petit



    - Signaler un abus  
  • Par ire, le 12 juin à 11:43

    ire
             Ce socialo est

             Ce socialo est simplement insupportable et fatiguant .



    - Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 12 juin à 12:03

    amazonia
    Arnaud Montebourg: L'UM.....

    La droite ! ne doit pas faire alliance avec le FN ?  ALORS QUE LE PS ET EXTREME GAUCHE LES PIRATES DE MELENCHON ? REVOLUTIONNAIRE ?LE CUL ENTRE LES DEUX COTES DE LA MEDITERRANEE  qui donnent plus de droits aux étrangers qu'aux FRANCAIS ? ALORS MONTEBOURG ? STOP.



    - Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 12 juin à 12:06

    Belle FRANCE
    qu'il la ferme !!!!

    et lui et son parti s'allie avec le STALINE FRANCAIS du FRONT DE GAUCHE et en plus il est ministre d'un ministére inutile.



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 12 juin à 12:20

    HeyBaal
    Le ministre du Redressement

    Le ministre du Redressement productif reproche à l'UMP de privilégier le Front national au PS au niveau local.


    Premièrement ce n'est pas vrai.


    Deuxièmement même si ça l'était en quoi c'est son problème ? Le PS et l'UMP deviennent subitement copains dès que ça arrange le PS ? Après la honteuse campagne de diffamation des présidentielles ?


    Qu'il se rassure, les électeurs votent en leur âme et conscience, et dans les circonscription à risque pour le PS, ce sera pour la droite qu'ils ont choisi.



    - Signaler un abus  
  • Par renard357, le 12 juin à 12:21

    renard357
    QUE FAITES-VOUS AVEC LE FDG ET LE PC...TAISEZ-VOUS..!!!

    la morale, vous pensiez l'avoir dans votre tête, mais comme elle est trop petite, elle n'y est pas rentrée...Dommage pour vous? C'est drôle la même chose c'est faite avec votre conjointe.....QUELLE COUPLE..!!!



    - Signaler un abus  
  • Par will, le 12 juin à 12:28

    will
    A ANITA !

    Où avez vous vu que le FN a voté pour le ps ??? C'est nouveau ça !



    - Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 12 juin à 13:15

    Bouaroune
    Le Ministre "PIPO"

    Les socialistes attisent la haine et divisent les français, redresser la France en fumant le chichon ou transformer la réalité en fumée rose, les français réalisent "ENFIN" qu'il faut virer, vite à droite avant l'arrivée de la catastrophe. la majorité des ministres au gouvernement ne sont là que pour leur intérêt personnel en plus d'être nul dans leur réflexions.


     



    - Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 12 juin à 14:43

    loubinette
    montebourg je vous aime

    ARNAUD MONTEBOURG je vous adore. je vous écouterai des journées entières, vous êtes calme,posé et très intelligent contrairement a certains de droite que je ne citerai pas mais qui sont tellement betes et nuls qu'ils méritent d'aller pointer au chomdu.



    - Signaler un abus  
  • Par alain bigot, le 12 juin à 16:49

    alain bigot
    ho faite

    nous en sommes ou de sa speudo agréssion par le FN encore un mensonge de plus 


    Nationalement



    - Signaler un abus  
  • Par tympan, le 12 juin à 22:23

    tympan
    et le PS

    associé avec les verts et front de gauche , ce n'est guère plus reluisant



    - Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 13 juin à 07:41

    Aglaë
    Montebourg

    Il faudra mettre un terme tôt ou tard, au machiavélisme de Mitterrand. Cela ne peut plus continuer...Le PS depuis fait ce qu'il veut. Il oublie que Hollande a courtisé le FN.....SOS racisme n'a rien dit, comme c'est étrange. Dimanche la droite doit limiter les dégats. Votez et votez bien.



    - Signaler un abus  
  • Par JERRY, le 13 juin à 07:57

    JERRY
    F.Hollande a été élu grâce au

    F.Hollande a été élu grâce au FN, je ne comprends donc pas la position de A.Montebourg.


    Ceci dit, j'aimerais (et je n'ai pas voté FN) pourquoi cette diabolisation du FN. Je voudrais qu'on me dise à quel moment et dans quelles circonstances MLP a-t-elle tenu des propos racistes et/ou xénophobes ?


    Est-ce que le fait de dire qu'elle préfère s'occuper des français, surtout à un période où nous n'avons plus les moyens de nous occuper de toute la misère de la terre, est un acte de xénophobie ?



    - Signaler un abus  
Publié : 12/06/12 - 10h23
Mis à jour : 12/06/12 - 10h43
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur