Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 septembre, 01:45
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Quel suspense!

Présidentielle 2012 : Quel suspense!

Présidentielle 2012


A gauche, DSK creuse l'écart, mais Aubry n'a pas dit son dernier mot. La vérité centrale de notre sondage : il est impossible, aujourd'hui, de savoir qui seront en 2012 les finalistes de la présidentielle.

DSK et Sarkozy conservent le dessus sur Marine Le Pen dans la dernière enquête Ifop/France-Soir
DSK et Sarkozy conservent le dessus sur Marine Le Pen dans la dernière enquête Ifop/France-Soir MaxPPP

Comme France-Soir l'avait prévu et annoncé, voici notre second sondage Ifop concernant le premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Simple « photographie » de l'opinion, rappelons-le. Beaucoup de choses bougeront encore. Mais il s'agit déjà d'une « photographie » éclairante.
Trois leçons principales s'en dégagent.
1. Dominique Strauss-Kahn gagne deux points par rapport à notre enquête Ifop du 18 février où, s'agissant du candidat PS, nous n'avions testé ce jour-là « que » DSK et Martine Aubry (alors que, cette fois, nous testons aussi Ségolène Royal et François Hollande). En l'état, Strauss-Kahn, candidat encore virtuel, apparaît plus que jamais comme le socialiste le plus performant. On verra.
2. Nicolas Sarkozy – qui grignote un point en un mois – n'est pas éliminé du second tour : dans le scénario principal, le voilà même conforté dans le rôle du... challenger. En l'occurrence, le challenger de DSK. En même temps, il a sur les talons, et il le sait, Marine Le Pen dont la « percée » –que nous relevions dès le 18 février – se confirme.
3. Certes, la présidente du Front national n'est pas présente au second tour dans trois des quatre scénarios que nous avons testés. Seule la « faiblesse » de Royal (dans l'hypothèse très problématique où ce serait elle qui porterait en 2012 les espoirs de la gauche) lui permet d'accéder à ce stade. Le match l'opposerait alors à Nicolas Sarkozy. Il n'empêche : si l'on s'en tient aux chiffres, Marine Le Pen peut caresser ce rêve puisqu'elle progresse à nouveau. Entre les trois ténors qui mènent le bal (DSK ou Aubry, Sarkozy, Le Pen), absolument rien n'est joué, c'est clair.

Ce qui est frappant dans cette enquête, c'est l'importance du « vote utile ». En profitent, à des degrés divers, DSK (ou Aubry), Sarkozy et le FN. En pâtissent, par rapport à notre enquête du 18 février, Bayrou (– 1 %), Villepin (– 1 %), Morin (– 1 %) mais aussi Eva Joly (– 1,5 %), Mélenchon (– 1 %), Besancenot (– 1,5 %).
Tout indique que deux phénomènes ont joué. D'abord, même si la campagne électorale n'est pas encore engagée et même si on ne connaît pas tout simplement la liste des « vrais » candidats, une polarisation se fait autour de ceux qui ont, pense-t-on, une chance d'accéder au second tour. C'est cruel, et parfois injuste. Mais c'est comme ça. On verra si, dans les six mois, un quatrième larron peut ou non s'imposer.
L'autre facteur qui a pesé, c'est, évidemment, le sondage controversé Le Parisien-Harris Interactive. A la jubilation de certains, à l'effroi d'autres, cette enquête (en deux temps) a laissé entrevoir la perspective d'un nouveau « 21 avril ». Autrement dit d'une Marine Le Pen présente au second tour et, a priori, éliminant le chef de l'Etat en titre. Rappelons que notre sondage du 18 février avait le premier enregistré la poussée – incontestable – du FN, mais la présidente du parti n'était classée, si l'on peut dire, « que » troisième. Cette fois, elle reste troisième (sauf face à Royal) mais elle progresse encore. En atteignant, pour une représentante de l'extrême droite, fût-ce dans une version « modernisée », des sommets objectivement inouïs. Dans le match DSK-FN, Marine Le Pen attire à elle beaucoup plus d'ouvriers et d'employés que son adversaire qui, lui, séduit d'abord les cadres. C'est, pour le PS, un vrai signal d'alarme.
Au-delà, dans ce paysage tourneboulé, donc imprévisible, gauche et droite ont un premier impératif : se réveiller. 

Dominique de Montvalon
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article31 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 08:24

    Anonyme-77656
    Blablalba

    De combien de sondages à plus d'un an des élections allez-vous nous inonder afin de détourner le vote citoyen, car il est évident que la forme même du sondage est faite pour nous abuser ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 09:12

    Anonyme-77656
    NUL

    Ce sondage confus est pitoyable.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 09:16

    Anonyme-77656
    Sondage de circonstance

    Dominique de Montvalon...c'est de l'humour votre sondage de circonstance ? Un coup de pouce Journaliste-politique !! Arretez de prendre les gens QUE pour des cons. merci 2012 verra bien Marine au podium car les gens en ont marre du PS / UMP, meme compte, + de 30 ans de merde. Voila la situation...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 10:12

    Anonyme-77656
    Ca y est, j'ai compris les sondages !

    Quand ils donnent Marine Le Pen vainqueur, ils ne peuvent être que truqués, quand ils donnent DSK et autres PS en tête, ils sont à prendre en considération. Décidément, c'est simple la politique... et consternant ! Vous prenez vraiment les français pour des c...!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 10:23

    Anonyme-77656
    Reblablabla!

    Du vent!! en tout cas, c'est pas vos sondages à la noix qui me feront changer d'avis, au contraire, je voterai FN!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 11:23

    Anonyme-77656
    quoi!

    Je me demande qui peut voter pour des personnes qui se moquent de nous allons voir ailleurs fn par exemmples



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 11:33

    Anonyme-77656
    le pire ....!

    DSK et le "pire " de tous ! faisant partie des élites "ILLUMINATI" il va mettre la France a la solde du capitalisme ! ! ! ! ! !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 11:36

    Anonyme-77656
    Mécontentement de la France profonde

    Des sondages à 1 an d'un vote ne peuvent pas être fiables. La seule chose à retenir est la poussée monumentale du FN : + de 100 % d'augmentation de sympathisants par rapport à ses scores précédents... Les politiques UMPS vont ils enfin se baisser pour écouter les problèmes du bas peuple ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 11:49

    Anonyme-77656
    le cri du Peuple

    la seule chose à retenir ?

    le FN passe de 12 % à 22 %

    l4UMPS va t'elle enfin se pencher sur les problèmes du peuple de France ou continuer à blablater comme elle le fait depuis 40 ans ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 12:00

    Anonyme-77656
    du vent

    la publication de vôtre article c'est du vent ,Madame

    LE PEN vous gène ,j'espère qu'elle donnera un bon coup de balai pour les menteurs de la presse écrite et surtout a l' audio visuel véritable fléau de désinformation . mon message risque de passer aux oubliettes, mais je le dit haut et fort !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 12:00

    Anonyme-77656
    LA RUPTURE PROMISE

    N.S. nous a promis la RUPTURE et nous l'attendons tojours. Nous pourrions lui faciliter cette dernière par la RUPTURE SOUHAITEE par nous tous ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 12:07

    Anonyme-77656
    Marine s l'Elysée !!!

    Marine a l'Elysée !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 12:44

    Anonyme-77656
    L'arme secrète d'Aubry

    C'est vrai que Marine gêne beaucoup Trente ans de gouvernance "sociale","libérale" et bien sûr DEMOCRATIQUE ont abouti à 1600 Milliards de dette et 10 millions de pauvres.Et les responsables successifs de ce désastre s'étonnent de ce que les gens se tournent vers les seuls honnêtes,ceux dont toutes les prévisions ce sont avérées exactes,ceux qui sont seuls à ne pouvoir joindre les deux bouts pour leurs parti?

    Madamoiselle AUBRY a bien compris le danger!Aussi se met-elle sous la protection des fidèles comme Guérini et consort seuls capables de générer 3 bulletins par votant et plus si besoin est.Ca c'est de la démocratie!!



    - Signaler un abus  
  • Par lindt, le 10 mar à 13:03

    lindt
    Tous ensemble....

    Avec Marine objectif 2012:))



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 13:08

    Anonyme-77656
    photo oui mais objectif SVP

    un photo de l'opinion dites vous mais un appareil photo se doit d'être objectif non ? rappelez le à l'IFOP et ne vous déconsidérez pas, personne même pas ceux que vous voulez caresser dans le bon sens du poil ne se laisse abuser par ce sondage digne de figurer au palmarès des meilleurs effets de prestidigitation



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 13:16

    Anonyme-77656
    Les sondages = DU VENT

    Ce qui est frappant, c'est la capacité que les sondages ont de faire bouger la fourmilière quand nos politiciens ont la peur au ventre de voir s'envoler leur position bien confortable dans leur fauteuil.

    Depuis 30 ans, aucun de nos politiciens n'ont bougé devant (à aujourd'hui) 134 milles SDF,

    Personne ne bouge devant 6 millions de chômeurs.

    Personne ne bouge quand les restos du coeur sont obligés de faire la mendicité afin de faire face aux repas à donner.

    Bref le vote utile, ce n'est pas de continuer de garder le postérieur au chaud de tous nos candidats dont l'incapacité est prouvé depuis 30 ans, avec un programme qui reste invisible une fois installés à l'élysée.

    Le vote utile c'est une personne qui ouvre enfin les yeux devant la souffrance de la France et des Français et la seule en 2012 à tenir la route se nomme MARINE LE PEN.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 13:22

    Anonyme-77656
    La démocratie est à bout de souffle

    Et la Vème République aussi.


    Je n'ai pas un milligramme d'estimes pour les candidats, qu'ils soient UMP, PS ou FN. Aussi ne choisirai-pas.


    Je ne sais pas qui sera président de la république mais le lui souhaite d'avance bien du plaisir.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 14:41

    Anonyme-77656
    La démocratie est à bout de souffle

    lucratifs

    Le vrai salaire de nos élus : La crise ? Connait pas !

    - Président de conseil régional : 5.354,99 €

    ==> Vice-président de conseil général : de 2.068,13 € (-250.000 habitants) à 3.619.23 € (+1,25 million d'habitants).

    ==> Indemnité mensuelle de membre de la commission permanente : de 1.624.96 € (-1 million d'habitants) à 3.619.23 € (+3 millions d'habitants).

    ==> Conseiller Régional : de 1.477,24 € (-1 million d'habitants) à 2.585,17 € (+3 millions d'habitants).

    - Président de Conseille général : 5.354,99 €

    ==> Vice-président de conseil général : de 2.068,13 € (-250.000 habitants) à 3.619.23 € (+1,25 million d'habitants).

    ==> Indemnité mensuelle de membre de la commission permanente : de 1.624.96 € (-250.000 habitants) à 3.619.23 € (+1,25 million d'habitants).

    ==> Conseiller Général : de 1.477,24 € (-250.000 habitants) à 2.585,17 € (+1,25 million d'habitants).

    - Député Européen : 6.952,91 € (avantages : Remboursements de frais de voyage : calculés sur une base kilométrique aérienne forfaitaire. En fonction du lieu d'élection.)

    Autres chiffres en vrac :

    - Président d’agglomération/ communauté urbaine (plus de 100 000 habitants) : 5 227,22

    - Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 50 000 à 99 999 habitants) : 3 965,48

    - Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48

    - Maire (ville de plus de 100 000 habitants ) : 5354,99 €

    - Maire (ville de 50 000 à 99 000 habitants) : 4.062,41 €

    - Maire (ville de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48


    moimeme, le 8 mars à 17:34

    aristos

    Trop payé par rapport au salaire des ouvriers des

    fonctionnaires et en gros du peuple en général mais aucun n'en parlent dans la campagne.


    lucratifs, le 9 mars à 09:08

    lucratifs

    Cantonales : Les départements 93140

    vivre ensemble

    J’ai faim !! Viens on va en courses!! Tu préfères les poubelles de carrefour ou auchan???

    Titre évocateur pour situation alarmante…

    J'ai été choquée aujourd' hui devant Intermarché des personnes en train de faire les poubelles d'un centre commercial pour manger… Une dame âgée en sort une barquette de viande pour le mettre dans son petit caddie (vous savez les petits trucs à roulettes des mémés, bon j'en ai moi même un petit rouge…), des yaourts, des fruits abîmes. Ils étaient 5 ou 6 à se ruer pour remplir sacs et cabas et faire les poubelles pour se nourrir en plein Paris…. Un homme les filmait… Bien-sûr comme tout le monde j'en ai entendu parler à la télé… ces personnes qui pour survivre font les poubelles des supermarchés… Mais là je l'ai vu de mes propres yeux… en pleine rue à Paris… Ces personnes ne sont plus des SDF, les “NOUVEAUX PAUVRES”, des érémistes, étudiants, salariés précaires, retraités, méres de famille…. On peut remarquer un décallage progressif des classes dites moyennes vers les Restos du Coeur ou autre….. Le fossé continue de se creuser de plus en plus entre les riches et les pauvres…MAIS OU VA T ON ?Rond-Point Les coups de peinture grilles en fer ..les cameras police municipale ..sa. ne se mange pas ville prison avec les impôt locaux ecrire un livre sur la société de vivre ensemble.vivre ensemble

    regarde autoure de vous èlu de la rèpublique française gradè votre didier et la notre ou et passer la joi de vivre dans les banlieu on ressent que du desespoire incompréhension appauvrissement et la violence gratuite min de Feurs. Tape à l'oeil.et autre face. Face La misère dépense ..impôts contribuables. Un enfant qui regarde Rond-Point Les coups de peinture grilles en fer et autre dépense pour les jeunes sans travail. ...et Avenir vivre ensemble

    vivre ensemble

    le conte de misère et la que fait le droit de l homme conseil constitutionnelle pour le manque a gagner des retraitè fondateur des ville par l'impot locaux et stationnement il raite les poubelle survive. ...il faut passer la politique au future il faut passer la politique au future l'humanité va droit dans le mur.

    département Mairies Penser la modernité signifie alors penser les conditions de possibilité d'une obligation politique morale Le contrat de responsabilité du président du conseil général,administratifdes défaillance de la justice remette de lorde cordialement

    on leur propre comptabilité et gestion banlieu difficile pour les jeune a l'emploi pourquoi pas ouvrire des entreprise avec les impôt locaux pour donner du travail jeune des cité aux personnes en difficulté développer les conditions d'une économie locale et régionale durable ouverte vers les marchés .· et en retoure baisse d impot locaux vivre ensemble en paix,un en placement utile humanité

    vivre ensemble l'idée d'interdire aux entreprises mieux faire.que les entreprises impôt locaux données exemple entreprises Comment faire pour bien


    vivre ensemble, le 9 mars à 09:42

    lucratifs

    stationnement pour les riches”, et les élus,


    lucratifs, le 10 mars à 07:58

    lucratifs

    avec l'impot locaux et stationnement la suppression de la liberté la tirelire pour les èlu incompréhension appauvrissement La misère dépense ..impôts contribuables 93bondy a ville la plus pauvre d'une obligation politique morale Le contrat de responsabilité du président du conseil général,administratifdes défaillance de la justice Social remette de lorde cordialement .. Les riches èlu Généralement l'avantage est bien plus grand stationnement pour les riches”, et les élus,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 14:43

    Anonyme-77656
    ZORRO esr arrivé ...hi hi hi..

    La maison Harris est complètement nulle .Que voici des sondages qui sont plus..conformes et acceptables ...Ouf , on respire dans les chaumières , car le milliardaire des US

    réconforte les classes ouvrières sauf notre Ségolène .

    Quelle ingratitude !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 14:58

    Anonyme-77656
    La démocratie est à bout de souffle

    . Dormez tranquilles braves gens..

    Arroser abondamment ses champs de pesticides . Dormez tranquilles braves gens..responsabilités? et les cerealier empoisonnement. C est un secret que les pesticides tuent (et pas que nous d ailleurs, la faune et la flore aussi) Mon Jardin et Ma Maison. autour de sa maison, .par fois On ne peut plus répirer (rentrer) à la maison aussitôt dormir avec les pesticides

    la vie privée et du domicile à l'environnement . du Bio. Autour des maison ou des pâturages les pesticide rentre dans les maison èlu ou se trouve le principe de précision responsabilités? en bretagne maladi a éviter



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 15:03

    Anonyme-77656
    Continuez comme cela,les

    Continuez comme cela,les gauchos anti-Marine, qui ruinés les scores de vos candidats préférés de la gauche de la gauche, pour seulement évité de voir DSK s effondré de la meme façon que N.Sarkozy dans les sondages..

    La vague bleue Marine continue,de toute maniére a avançé, et atteindra a terme définitivement la pole position des intentions de vote, auquelle elle a droit !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 16:40

    Anonyme-77656
    A Vérité77.

    Mais je continue ! qu'est ce qui vous permet de dire, que je suis "gauchiste" ?


    Pour l'intant, la candidate du FN ne part pas en pole position mais en troisième ligne.


    Sans vouloir être désobligeant à votre endroit, je crois, qu'a la "dictée de Bernard Pivot", vous ne passeriez pas le cap des éliminatoires "juniors"


    Les nationalistes se doivent d'avoir une orthographe française irréprochable.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 18:52

    Anonyme-77656
    Montée du FN

    A un an des elections

    la montée du FN est indéniable!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 18:58

    Anonyme-77656
    les sondages

    il faut arreter avec les sondages ce n'est plus crédible quand vous annoncer que dsk est en tete des sondage avec 29pourcent lui en plus il n'a encore rien dit et en plus c'est l'homme invisible des socialos et on ne voit pas ce qu'il peut faire comme président a part mettre le pays dans la mouise on l'a dailleurs vu a l'époque de mittérand dailleurs on paie toujours la casse actuellement alors arreter de mettre dsk au pinacle tous ces sondages ne sont pas sérieux.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 19:24

    Anonyme-77656
    AUX INDECIS

    Message pour les indécis.Regardez la FRANCE dans quel etat l'ont mis les politiques depuis 40 ou 30 ans.Alors le FN pourquoi pas ça ne peut pas etre pire que la dangeureuse idéologie gauchiste ou les mensonges de la droite .OUI VOTEZ MARINE sans complexe.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 19:47

    Anonyme-77656
    Bleu marine à fond

    SONDAGE JOUER AU SONT DU PIPO, a fond vers le bleu marine tous avec Marine, juste attendre gentiment.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 20:34

    Anonyme-77656
    @Magyar

    Je ne parlait pas a vous en particulier.

    Meme s il est vrai, que Marine le pen ne part pas en pole position, les autres non plus, au vu de la valse des sondages.

    L orthographe n est pas mon fort, soit ! Mais cela ne m empeche pas de dire librement, ce que je pense .

    Pour finir, je ne suis en rien nationaliste; et si je préfère soutenir Marine, c est par pure opportuniste d esprit, sans aucune affiliation absurde politique, quelqu elle soit.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 mar à 21:48

    Anonyme-77656
    présidentielle 2012 : quel suspense !

    Si,si,si, continuez avec les sondages. C'est l'occasion comme jamais, pour le petit peuple, auquel j'appartiens de commenter et de prendre la parole. Nous voulons nous libérer de la pensée unique qui nous étouffe.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 mar à 01:16

    Anonyme-77656
    presidentielle

    tous ensable a DSK presiden



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 mar à 04:14

    Anonyme-77656
    Big Brother

    Police de la pensée, reprogrammation de l Histoire, et minute de la haine...

    UMPS contre le FN depuis 25 ans.

    et ils chantent "les copains d abord".



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 mar à 05:16

    Anonyme-77656
    Précision aux traitements de certains élus

    Je voulais juste apporter une ou deux précisions quand à nos "chers" élus.

    N'oubliez pas que beaucoup beaucoup d'entre eux sont également député, et qu'un député touche une enveloppe "globale" de salaire équivalente à 22 000 euros. DAns laquelle vous trouvez le salaire net de 6900 euros, les remboursements de frais sans justificatif à hauteur de 6100 euros et un crédit mensuel de 9000 euros pour lui payer ses secrétaires et attachés parlementaires. Sachant qu'il n'est pas obliger de rembourser le trop perçu en fin de mois. A cela vous ajouter une retraite scandaleuse de 1500 euros après seulement 1 mandat de 5 ans !!!! Et des conditions d'emprunt odieusement favorable. N'oubliez pas les sénateurs qui disposent des quasi mêmes avantages. Et enfin sachez que le fameux cumul des mandats n'intègre pas la présidence d'agglomération. Donc ils peuvent être député, maire (salaire maxi 1,5X le salaire du député) et les 5 ou 6000 euros de président d'agglo.

    Voilà, c'est ça la France. Merci à tous, mais moi maintenant je n'en crois plus aucun.

    Nous savons tous ce qu'il nous reste à voter, pour ne plus voir ses profiteurs venir nous expliquer à la télé que tout ce qui se passe ce n'est jamais de leur faute mais toujours du camps d'en face.

    Un coup de balai me parait nécessaire.

    Mais nous comprenons tous pourquoi ils tiennent tant à leur place.



    - Signaler un abus  
Publié : 10/03/11 - 07h58
Mis à jour : 12/03/11 - 13h28
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur