Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 juillet, 15:04
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle : Hollande va taxer les plus riches

Présidentielle : Hollande va taxer les plus riches

Présidentielle 2012


François Hollande a détaillé son projet présidentiel dans l'émission Parole de candidat, ce lundi soir sur TF1. Le candidat socialiste en a profité pour lancer une promesse forte. Il créera un taux d'imposition à hauteur de "75%" pour les revenus au-dessus d'un million d'euros par an".

François Hollande s'est montré percutant dans l'émission Parole de candidat
François Hollande s'est montré percutant dans l'émission Parole de candidat AFP/DESK PHOTO-FRANCE

Taxer les plus riches. François Hollande le souhaite depuis de longues années. Ce n'est pas vraiment une surprise de voir que le candidat socialiste garde ce projet dans un coin de sa tête s'il est élu. Et visiblement, l'idée a fait du chemin. Ainsi, le député de Corrèze l'a dit sans retenue. Parmi ses « 60 engagements », il y aura celui de créer un taux d'imposition à « 75% pour les revenus au-dessus d'un million d'euros par an ».

«J'ai appris les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d'euros par (an) en moyenne. Comment l'accepter? », a-t-il dit pour justifier cette mesure. Son programme prévoyait la création d'une tranche d'imposition de 45% pour les revenus de 150.000 euros par an. Hollande a défendu « une règle simple: les revenus du capital doivent être taxés comme les revenus du travail ». Interrogé sur la dépendance, le député de Corrèze a préconisé la création d'une « cotisation » pour financer ce 5e risque, en plaidant pour la solidarité nationale. « Il s'agira d'un pacte...c'est une contribution, oui, mais que toutes les personnes auront à payer », a-t-il répondu comme on lui demandait s'il s'agissait d'un impôt supplémentaire. « Si l'on commence très tôt, c'est un coût très faible », a-t-il affirmé.

Le manque "d'élégance" de Nicolas Sarkozy

S'agissant du prix de l'essence, il s'est prononcé pour le blocage des prix durant « trois mois. Moi ce que je propose, c'est d'abord, de faire une pause, trois mois, où on met les distributeurs face à leurs responsabilités », a-t-il dit, en préconisant après ce blocage la mise en place d'un « mécanisme fiscal », consistant à « restituer au consommateur ce que l'Etat n'a pas à avoir comme recettes supplémentaires ». En début d'émission, il avait dénoncé le manque « d'élégance » de Nicolas Sarkozy qui s'en était pris le matin même à sa compagne, Valérie Trierweiler, journaliste à la chaîne Direct 8 (groupe Bolloré). « Il faut être élégant : il s'agit de ne pas s'en prendre à la compagne d'un candidat », at-il dit.

« Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré? Réponse: non. Je ne lui ferai pas ce procès, j'aimerais qu'on ne me le fasse pas à moi non plus », avait déclaré le président-candidat à RTL, alors qu'il était interrogé sur ses amitiés avec les patrons du CAC 40. Les deux candidats se rendent coup pour coup.

Actu France-Soir

Réactions à cet article37 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 01:30

    Anonyme-77656
    Triple Zéro

    le socialisme c'est le culte de la misère et sont entretien pour ce maintenir au pouvoir , quand tous les "riches" ou meme classe moyenne auront fuit la france ont serat bien avancer ....



    - Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 28 fév à 02:44

    pasloi
    Taxe + taxe = QUOI ?!...

     "Ce cher Flamby" qui parle de taxer les plus riches (?), mais je me marre, avec son patrimoine, plus les + de + qu'il touche, sans compter tout ce qu'il n'avoue pas, (PS, parti silencieux faisant), si un jour il arrive à l'Elysée(!), il va falloir qu'il commence à "s'autoTAXER", mais avant çà il y a encore de l'eau qui coulera sous les ponts !.!.!... (allez bonne taxe dans vos rèves Monsieur l'ex-futur Président, ou alors: 'faut raquer Pépère, 'faut raquer !.!.!...)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 02:52

    Anonyme-77656
    Corée du Nord bis

    Qui voudra encore travailler dur, prendre des risques, si par miracle la réussite est , au final , confisquée par l'Etat ? Avec Hollande c'est vive le socialisme, vive le communisme... et vive la Corée du Nord !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 03:30

    Anonyme-77656
    C'est une heureuse idée...

    ...A condition que les taxes soient reversées INTEGRALEMENT au fonds de solidarité sociale et aux entreprises en difficulté.


    Même s'il était élu, Hollande détournerait certainement cette manne vers les caisses du PS. La trahison est sa seconde nature.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 04:40

    Anonyme-77656
    le meilleurdes mondes

    Le socialisme, l'égalité des salaires c'est la solution sine qua non pour travailler avec justice.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 05:21

    Anonyme-77656
    Pas beaucoup de partisans du

    Pas beaucoup de partisans du camarade Hollande ici ... Tiens, pourtant on nous le décrit comme caracolant en tête dans les sondages ... Les sondages seraient ils trafiqués? je n'ose y croire . mdr



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 05:59

    Anonyme-77656
    nul

    et quand les riches seront parti cela sera notre tour,a nous les ouvriers,pour dire des c....ies,lolo tu es toujour le plus fort,bon allez au meme niveau que nico



    - Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 28 fév à 06:19

    crecelle
    MR HOLLANDE

     a raison de le dire maintenant, cela laisse le temps a beaucoup d aller voir ailleurs où la vie est plus calme



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 06:44

    Anonyme-77656
    Il rejoint Mélenchon

    Hollande essaie de voler des voix À Mélanchon et ses communistes avec son taux à 75%,,,,pour nous

    imposer encore plus de fonctionnaires tatillons qui

    feront la vie encore plus dure aux créateurs d'emplois...la fuite de capitaux et de sièges sociaux va s'accélérer si on n,élit un tel nul en

    économie.Et dans son rêve de fédéralisme européiste

    il sera en contradiction avec tousles autres qui

    ont compris que le socialisme conduit à la ruine.

    Les grosses taxes de Hollande en plus du mondialisme et de l'abandon de notre souveraineté

    risque de précipiter la paupérisation massive du

    peuple de France....Hollande et Mélanchon c,est le

    goulag à court terme.Le projet de Marine c'est

    l'espoir d'un coup de barre salutaire face à tant

    d,incompétence de L'UMPS.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 07:10

    Anonyme-77656
    Quand il aura fini de taxer les riches,

    il n'y aura plus de riches. Alors il taxera les pauvres...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 07:14

    Anonyme-77656
    LES RICHES PARTIRONS

    ALORS HOLLANDE TAXERAS LES PAUVRES!



    - Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 28 fév à 07:28

    Vigilance Orange
    taxer à 120 %

     


    Il suffira donc au plus riche - ils le fond déja-


    d'aller déclarer leurs revenu à l'étranger .


     


    Et la France sera plus pauvre !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 08:09

    Anonyme-77656
    Hollande, 2 hypothèses

    1°) Soit Hollande ment volontairement a chaque phrase qu'il prononce en se foutant de nous et uniquement pour avoir la place tant convoitée.

    2°) Soit Hollande est complètement inconscient et croit en ce qu'il raconte et essaiera de le faire ..et ce sera une vraie catastrophe pour la France.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 08:15

    Anonyme-77656
    Pauvre gauche

    Proverbe chinois quand le riche maigris le pauvre meurt,solution phare du projet socialiste taxer les riches,pour commencer aprés ce sera les classes moyennes,mais jamais il n'est question de gréer une entreprise et des emplois,ce n'est pa



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 08:21

    Anonyme-77656
    Pauvre gauche

    Proverbe chinois quand le riche maigrit le pauvre meurt ,solution phare du projet socialiste taxer les riches ,pour commencer aprés ce sera les classes moyennes ,mais jamais il n'est question de créer une entreprise et des emplois ,ce n'est pas de leurs fautes ils n'ont pas appris eux leurs boulots consiste à créer des impôts et à vivre sur le dos de leurs concitoyens.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 08:47

    Anonyme-77656
    La France en danger

    Ce type ment comme il respire, a chaque apparition médiatique il invente ..une nouvelle disposition fracassante..il suffit de regarder la tête de ses valets a chaque qu'il en sort une nouvelle..ils ont l'air sidérés....une chose est certaine c'est que je ne sais plus pour qui voter !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 08:51

    Anonyme-77656
    joli montage photo

    Il y est déjà!



    - Signaler un abus  
  • Par travailleur, le 28 fév à 08:57

    travailleur
    COMME EN 1981

    Le socialisme à la française est archaïque. Il s'inspire encore du communisme qui a appauvri les pauvres et la classe moyenne. Comme en 1981, les riches profitent du flottement de cette période pré-électorale pour fuir. la meilleure preuve, c'est le CAC 40. Comme à l'époque de Mitterand, les entrepreneurs vont fuir la France pour aller donner du travail aux autres pays. Hollande va augmenter les impôts, les charges sociales et les recettes de l'Etat pour engraisser les fonctionnaires. Comme si c'étaient eux qui créent la richesse d'un pays. Richesse dont nous avons tous besoin. 



    - Signaler un abus  
  • Par grandpa, le 28 fév à 09:36

    grandpa
    chez laurent

    Rappelons nous que Hollande a crée en 2000, avec son ex femme, la SCI "la sapinière" dont le total des biens pourrait s'élever aujourd'hui à 1.500 000€.   Il pourra en parler avec son ami B.H.L. au restaurant "chez laurent" dans le 7ème devant un menu à 150€. Ce prétendant va devoir commencer par se taxer lui-même...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 09:49

    Anonyme-77656
    les vieux démons

    un dicton chinois dit"le riche est la richesse du pauvre".Hollande est démagogue de la pire espèce,réduire le salaire du président!Il faut déposer un projet de loi demandant qu' à la tête du pays ce soit un "abbé"(comme dans les monastères)qui fasse voeux de pauvreté et qui aille en sendales et robe de bure.



    - Signaler un abus  
  • Par alain51, le 28 fév à 10:13

    alain51
    taxation

    bravo mr Hollande au moins les détenteurs de capitaux d'entreprises vont se faire la valise ils ont bien raison , et apres vous irez chercher l'argent ou, vous n'avez rien compris , vous n'allez faire qu'accelerer la décapitalisation de la france , et la délocalisation ca me rappelle les années 80 c'est vrai que le socialisme n'a pas compris encore ce que c'est la mondialisation



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 10:25

    Anonyme-77656
    hollande veut taxe les plus riches

    il veut se taxer lui-même et ses meilleurs copains aussi ? Mort de rire !



    - Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 28 fév à 10:40

    Marco29
    Roosevelt et Raymond Barre


     


    Je rappelle que jusqu'en 1970, sous Raymond Barre, ce

    taux  était de 65%.
     


    - 17.03.2009 Libération par Thomas

    Piketty, économiste Roosevelt

    n’épargnait pas les riches
    http://www.liberation.fr/politiques/0101555838-roosevelt-n-epargnait-pas-les-riches

    "La taxation confiscatoire des revenus

    exorbitants est non seulement possible économiquement, mais souhaitable.


    En 1932, quand Roosevelt arrive au pouvoir, le taux de l’impôt

    fédéral sur le revenu applicable aux plus riches était de 25 % aux

    États-unis. Le nouveau président décide de le porter immédiatement à 63 %,

    puis 79 % en 1936, 91

    %
    en 1941, niveau qui s’appliqua jusqu’en 1964, avant d’être

    réduit à 77 %, puis 70 % en 1970.


    Pendant près

    de cinquante ans, des années 30 jusqu’en 1980, jamais le taux

    supérieur ne descendit au-dessous de 70 %, et il fut en moyenne de plus de 80

    %.


    Rapacité. Cela n’a pas tué le capitalisme et

    n’a pas empêché l’économie américaine de fonctionner. Pour une raison simple

    : ces taux ne s’appliquaient qu’à des revenus très, très élevés. ……


    - 25.08.11 Rue89 par Olivier Berruyer


    États-unis

    : en un siècle, moins d'impôts, plus d'inégalités


    http://blogs.rue89.com/graphique/2011/08/25/etats-unis-en-un-siecle-moins-dimpots-plus-dinegalites-218376


     


     


     


     


     




    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 10:40

    Anonyme-77656
    confisquez il en restera toujours un peu !

    C'est normal pour un énarque qui à si peu l'idée du coût de la vie qu'il vous considère riche à 4000 euros par mois , que il fasse des tranches confiscatoires !Et encore son pote Mélenchon veut tout piquer à partir de 30000euros par mois (il est au dessus vous bilez pas !)Bon en France dans 5 ans on va manquer peut être de cerveaux ou d'entrepreneurs ,de créateurs ,de sportifs et de médecins , d'investisseurs ,mais en assistés et fauchés de toute sorte on va avec la politique de ces gens là surement battre des records !Pourquoi :et bien parce que après avoir essoré les trois premières années, on va avoir du mal à trouver des moutons en bonne santé !résultat on relèvera les taux, abaissera les plafonds et on recommencera jusqu'à extinction des "riches" !il ne restera plus que des pauvres égaux dans le rien , et une classe d'apparatchiks gavée ,comme dans la Chine et l'URSS de la belle époque !Bien sûr ça prendra un peu plus de temps ,hollande n'est pas un sauvage ,juste un confiscateur ..



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 10:53

    Anonyme-77656
    ABSOLUMENT PERCUTANT

    M Hollande ! et le choc va enfin, ouvrir les yeux aux aveugles et rendre l'audition aux sourds.La fuite dès maintenant des capitaux à l'étranger...

    2012 CREATIONS d' Oscar ,Palme d'or, :" DES PLUS GRAND MENTEURS, FARFELUS,FUMISTES "De cette course au pouvoir , si Hollande réussi à faire avaler aux Français son faux programme MOI JE VOUS LE DIS

    ######SAUVE QUI PEUT####



    - Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 28 fév à 10:57

    Bombarde
    Calculette

    Pour un énarque, soit il ne comprend plus rien à l'économie soit il est aussi stupide que Monsieur Sarkozy l'a été avec son bouclier fiscal. On est dans la démagogie. Le pire est que ces deux impétrants sont les favoris des sondages. Les pauvres ! Et pauvre de nous qui allons devoir choisir un président représentant de la France. Quel cauchemar ! Inventons un référendum pour cette élection puisque c'est à la mode actuellement.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 11:00

    Anonyme-77656
    @tambor

    NON !!!CE N'EST PAS UN MONTAGE c'est la vérité



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 11:07

    Anonyme-77656
    C'est à dire lui-même

    N'avez-t-il pas dit qu'à partir de 5.000 € par mois il considérait qu'on

    était riche ?

    Il faut dire qu'il a tout dit et son contraire...M. Bayrou ce matin sur BFM a déclaré qu'avec les 75%, le connométrage atteignait des sommets!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 11:14

    Anonyme-77656
    hollande

    encore un blablateur qui raconte n,importe quoi aucune experience il n,a fait que de la politique comme les autres resultat il se plante avant de commencer c,est un charlot

    roberto do rio



    - Signaler un abus  
  • Par tifo 27, le 28 fév à 11:16

    tifo 27
    a voir

    Putain il va etre obligé de taxer ses copains de la "gôche caviar"......aux dernières nouvelles les "stauss-kahn" se sont barrés......



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 28 fév à 11:27

    Bluesun
    Hollande va taxer les plus riches ??

    Ce sont ses copains du Sowbiz qui vont être heureux.......



    - Signaler un abus  
  • Par ludo35, le 28 fév à 11:40

    ludo35
    Un débat éphémère.

    Hier soir dans le débat, j'ai cru entendre le même discours que la Ségolène.


    M.Hollande amène une réponse à toute les questions. Aurait-il une oreillette pour lui dicter les réponses  car il ne maitrise pas les sujets ?. Il pratique une politique éphémère. Il passe de question en réponse juste pour attirer l'attention. Va t-il se souvenir de toutes ses promesses ?


    Comment explique t-il l'enrichissement des pauvres en délocalisant les plus riches ? Il ne faut pas se leurrer, une telle politique va nous conduire à une situation en dessous du niveau de la Grèce.


    Pour ceux qui ont encore une confiance aveugle à M.Hollande, je les invite à lire une excellente analyse (d'un membre de gauche) sur ce lien.


    http://ump-nanterre.fr/2012/02/analyse-tres-objective-du-premier-quinque...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 11:57

    Anonyme-77656
    question

    Vu que taxer est obligatoire pour sortir de notre endettement et que vous pensez qu il ne faut pas taxer les riches ça veut donc dire qu il faut taxer les pauvres? Apres tout ils sont plus nombreux et ils ne risquent pas d aller a l etranger. N oublier pas que le fait de ne plus indexer l impot sur le revenu sur l inflation fait que plus de 100000 personnes se retrouve a payer des impots dont ils etaient exonerés (vive le president du pouvoir d achat!!!)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 13:30

    Anonyme-77656
    enfin du bon sens !!!!

    ça change du bouclier fiscal !!! mdr !!!



    - Signaler un abus  
  • Par ludo35, le 28 fév à 14:46

    ludo35
    Pouvoir d'achat sugnifie quoi ?

    @ Fred2010, vous criez haut et fort "vive le Président du pouvoir d'achat". Que signifie le pouvoir d'achat aujourd'hui quand vous voyez toutes les stations de sports d'hiver pleines à 10000 € la semaine pour une famille de 4 personnes. Quand vous voyez les thalasso remplies à 1000 € la semaine c'est ça que vous appelez la perte du pouvoir d'achat ? Certes, j'admets que beaucoup de personnes âgées et notamment dans les campagnes ont des revenus inférieurs à 800 € par mois et qui sont totalement délaissées. De ce coté les assos font quoi ? rien, ce qui semble logique, ce sont des Français...  




    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 16:30

    Anonyme-77656
    les patriotes à la caisse SVP !

    Un tuyau pour ne pas payer la tranche des 75 % !Se déclarer Citoyen du monde !m..le patriotisme c'est hyper ringard , ça conduit tout droit au nationalisme comme dirait Guéant !;il devient sublime ( pas Guéant! le patriotisme !)uniquement quand c'est un prétexte à raquer férocement !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 fév à 16:43

    Anonyme-77656
    que puis-je faire

    que puis-je dire? les questions que se pose notre Francinou,pour me sortir de ce guêpier, qui m'est tombé dessus,à l'insu de mon plein gré et alors que je me croyais bien à l'abri,quelle sottise dois-je profèrer pour que les Français disent "la, il exagère,on ne vote pas pour lui " voila l'explication



    - Signaler un abus  
Publié : 28/02/12 - 00h38
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur