L'arbitre des primaires PS, Arnaud Montebourg est intervenu lundi sur France 2. Il n'a donné aucune consigne de vote pour ses électeurs. Mais a annoncé qu'il écrirait une lettre publique aux deux candidats aux Primaires leur demandant des engagements.
Tout le monde le considère comme le juge de paix de ses Primaires, mais Arnaud Montebourg relativise son score et son poids dans le vote de dimanche prochain. Interrogé lundi soir par David Pujadas, il parle avant tout « d'un succès politique » plus que personnel. « Cette primaire appartient aux millions de gens qui ont décidé de s'en emparer », explique Arnaud Montebourg, ajoutant que le processus des Primaires qu'il a mis en place « est une véritable révolution » pour la vie politique française.
L'instigateur des Primaires PS « ne sais pas si (il est) un arbitre, mais les idées et les convictions qu'(il a) défendu » à propos du protectionnisme et la démondialisation notamment « ne s'arrête pas avec (sa) sortie de la course à l'Élysée ».
En tout cas, ses électeurs attisent les convoitises des deux derniers candidats à l'investiture socialiste. Et Montebourg le sait. Il réfléchit donc minutieusement si oui ou non il donnera une consigne de vote et à qui ? Sa venue, au lendemain des résultats du premier tour, sur France 2 n'aura pas abouti à des consignes mais à une annonce importante : « J'ai annoncé (à Martine Aubry et François Hollande) que j'allais leur écrire dans une lettre publique et ils me répondront par écrit publiquement ». Le chantre de la démondialisation « préfère des engagements clairs par écrit ». Une manière d'être certain que les deux finalistes des Primaires respecterons leur engagement « devant les Français ».
La prise de position d'Arnaud Montebourg interviendra donc plus tard dans la semaine : « Je rendrai une position au vu du débat de mercredi soir et des réponses que les candidats impétrants me rendront ». Si les candidats ne prennent pas de positions clairs sur les sujets qu'Arnaud Montebourg a décidé de porter, celui-ci a déclaré qu'il « n'écart(ait) pas l'hypothèse » de ne pas donner de consignes de votes.
La candidate aux primaires du Paris socialiste se rend mardi dans la Creuse en même temps que ...
7 commentaires
Comment Mr Montebourg peut-il prétendre vouloir la démondialisation en restant au PS , alors que c'est leur bébé?....en restant dans le giron de la gauche, il ne pourra jamais appliquer celà....soit il rêve , soit il ment....!
Gauche utopique DURE - Gauche utopique MOLLE Les perdants seront les électeurs à 1€ ....
Sénat à Gauche : le droit de vote
des étrangers comme priorité de Martine Aubry > Les étrangers vont prendre le
pouvoir AUX MUNICIPALES
Manuel Valls : "On ne peut pas démondialiser"
Peut-etre plus que 1 Euro ?
Je prends le pari que les deux candidats auront intégré des mesures phares ( la démondialisation, je ne crois pas mais la tutelle des banques, oui) pour courtiser les électeurs de ce troisième candidat. Cà ne trompera personne: "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" et elles seront vite oubliées. Le risque pour Arnaud Montebourg est de prendre la grosse tête avec ce score qui vient peut-être d'électeurs de droite ou d'extrême droite et de chuter comme Ségolène dans les prochaines années. La prudence est requise quand il y a autant d'inconnues.
Comment démondialiser en restant dans l'Europe ????
Le traité de Mastricht, n'a t-il pas ouvert en même temps que l'europe la porte à la mondialisation ????
Si c'est le cas, il sera impossible d'en sortir, si nous ne sortons pas avant de l'europe....
Comme ledit traité ne comporte aucune clause en ce sens, sortir alors de la mondialisation devient impossible.????
Montebourg, même en parlant haut et fort, ne pourra faire revenir nos usines délocalisées depuis des années, ni empêcher que les usines restantes ne jouent pas les filles de l'air.???
NON au PS 14 ans avec MITTERANT on a compris nôtre douleur si c'est pour recommmencer non et non
le social en France il n'y a que ça
le PS tout pour les immigrés,et les Français qu'ils se demerdent
je n'aime pas plus que ça SARKO mais lui bouge son cul pour la France,il faut reconnaître qu'il fait tout ce qu'il peut pour redresser la France,je ne voudrais pas être à sa place se casser le CuL et être critiquer
alors la gauche nous allons voir ce que vous allez proposer aux Français pour que nôtre vie soit plus douce rendez vous en 2012 si vous passez les temps ont changés ne l'oubliez pas aujourd'hui c'est la jungle on se tue dans les rues les armes circulent dans toutes les cités chaque jeune est armé ouvrez les yeux écoutez les Français qui en on le raz-bol de tout ça !!
merci de publier mes commentaires,mais je me demande,si ça serre à quelque chose qui lit nos messages ???????
surement pas les personnes intéressées dommage !!
progamme du PS pour 2012
retour de la poule au pot tous les Dimanches comme au temps du bon roi HERI iv plus de chômage
plus de restaurant du coeur tout le monde aura à manger impots allégés, loyés moins chers baisse de la TVA je rêve un peu,mais si cela pouvait être vrai le Français serait heureux ( j'ai connu ça il y a 50 ANS c'est encore possible aujourd'hui si nous avions des bons présidents,ministres et autres qui nous gouvernent j'ai 71 ans j'ai eu des années heureuses sans le modernisme d'aujourd'hui)
En 1789 ce brave homme aurait fait rouler
quelques têtes dans la sciure ...Quelle arrogance ! a-t-il conscience qu'une grande partie de ses votes vient de fachos ou des gauchos aussi allumés les un que les autres ? Malheureusement Titine et Neuneu vont
se coucher, ce sera donc la démonstration finale que ni l'un ni l'autre ne sont des leaders.
Ce qu'il veut proposer à HOLLANDE et AUBRY va contre leur programme à l'un comme à l'autre. S'ils promettent pour obtenir les voix de MONTEBOURG, ils ne tiendront pas leur parole. Entre Hollande, Aubry et Montebourg, ce n'est plus le grand écart, c'est du 360° et il est impossible de concilier des idées aussi divergentes. C'est ça le PS un parti de compromis qui veut rassembler large et qui dans ces conditions ne peut plus gouverner sans contrarier une partie de ses "barons". Au final, il va certainement ne pas donner de consignes de vote et continuer à tirer à boulet rouge sur les deux autres candidats.
Je ne vois pas l'interet de Montebourg, pour faire ultra gauche il y a Melenchon.
Ce Montebourg devient une caricature du Mitterand 1981 il reprend les meme mimiques avec cette rose à la main...
Non je crois que son succes vient de ses déclarations suites aux affaires sur rendre la républiques "propre" et son concept de 6eme république et de réforme citoyenne... je pense pas que les gens sont dupes sur son discours ultra gauchisant.
Comme prévu par Asclépios sur http://pierrechallenge.overblog.fr Montebourg ne donnera pas de consignes de vote pour le second tour des primaires. Son programme est bien trop "grand" pour le PS.
En 2012 nous sommes censés voter. Pas un scoop hihi.
Mon choix est fait :
Je commence par éliminer tout candidat issu d'un parti ayant souvent tenu des propos racistes.
Ensuite j'élimine tout candidat qui cautionne la présence de la Chine au Tibet : On a beau avoir sur le plan social ou économique des idées que je pourrais émettre, il y a des vices rédibitoires.
Puis j'élimine tout candidat qui ne déclare pas clairement vouloir s'atteler à l'abrogation de la loi du 3 janvier 1973, de l'article 104 de Maastricht et de l'article 123 de Lisbonne, jusqu'au point d'affirmer un net jusqu'auboutisme en cas de refus de la communauté européenne. Dans le même esprit, ceux qui ne songent pas à démocratiser la création monétaire scripturale ont peu de chances de récolter mon suffrage.
Ceux qui ne proposeront pas de mettre effectivement en oeuvre le droit d'initiative populaire à la Suisse, de favoriser l'ascension des idées depuis le peuple jusu'aux décisions, ceux là sont également éliminés.
Quant à ceux qui ne sont pas prêts à faire voter une loi interdisant les textes administratifs (lois,règlements, arrêtés etc) incompréhensibles du public, ceux là ne doivent pas compter sur moi.
Quiconque n'a manifestement pas compris que la fraternité républicaine doit être étendue non seulement à tous les résidents, riches pauvres, gaulois ou immigrés, mais encore aux trois règnes : animal, végétal, minéral ,,, sera rejeté par "ma pomme" qui n'est pas de discorde mais de claire voyance.
Les adeptes de la croissance et de tous ces dogmes mathématiquement irrecevables ? Basta !
J'élimine aussi ceux qui ne s'engagent pas à coucher dehors tant qu'il restera en France un SDF autre que Diogène volontaire.
J'attends donc avec angoisse un candidat de dernière minute .
Et j'achète des euromillions pour financer sa campagne. L'espoir fait vivre ? Oui*3
C'est un bon jour pour sourire
Ana
M. Montebourg ne pousse-t-il pas le bouchon un peu trop loin?
Après tout il ne représente que 17% . Par rapport aux électeurs de Martine Aubry et François Hollande c'est peu de chose pour exiger d'eux de perdre leur dignité de cette façon. Un peu de modestie ne
lui nuirait pas
enfin un homme qui ne donne pas ses voix pour un ministère oh !que cela est raffraichissant il laisse le choix aux francaix ,bravo j'admire combien avec 17% aurait demandé un super ministère?il représenteras bien son parti en 2017,pourquoi pas,l contradit hollande aubry sur des sujet qu'il trouve impossible a appliquer ,moi j'aime bien l'homme est interressant et vous verrez il joueras un grand role dans cette gauche molle qui ne fait que des promesses qui ne mêlent nul part!!!ils parlent parlent pour ne rien dire(remettre la retraite a 60 ans ou ont ils été chercher cela quand d'autre pays travaillent jusqu'a 67 ans,nous ne pouvons avoir le beurre et l'argent du beurre
http://fouthese.com/2010/12/12/la-gauche-et-la-collaboration-sous-loccupation/
http://www.fdesouche.com/104686-des-membres-de-la-licra-dans-la-collaboration
En instaurant la proportionnelle intégrale en 1986, François Mitterrand avait permis l'élection ...
C'est la première fois que la peine capitale est requise contre l'ancien président tunisien ...
A peine nommé ministre, Arnaud Montebourg a été condamné ce mercredi pour injure envers ...
Eric Besson a assuré avoir transmis à Arnaud Montebourg, par l'intermédiaire du secrétaire ...
François Hollande et Mariano Rajoy ont pris ensemble le Thalys mercredi pour se rendre au sommet ...
Désormais privée d'interviewes politiques dans l'émission de Laurent Ruquier (« On n'est pas ...
LE SEIGNEUR DES SONGES, le 24 mai à 03:40
:) j'ouvrirais l'oeil sur ce mec, pour ouvrir ce cabinet, il doit avoir beaucoup d'infos sur ...
pasloi, le 24 mai à 03:25
Que voulez vous Kris, il aurait mis un spi, mais le mat n'est pas assez haut ! . . . lol ...
yoannkara, le 24 mai à 03:21
Pardon j'ai oublié d'en compter un, avec le profil "CHARLOT" au dessus, il n'a pas seulement 4, ...
pasloi, le 24 mai à 03:18
Pas vrai, la preuve, c'est qu'une fonctionnaire de police était sur place ! . . . Donc VOUS ...
BRZmabro, le 24 mai à 03:15
Comme quoi il y a des personnes sensées à l'UMP, vous avez entièrement raison mr Goasguen de ...
nellyolson, le 23 mai à 23:56
270850 points
2645 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 23 mai à 16:07
266090 points
4014 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 23 mai à 17:55
172880 points
2305 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 24 mai à 03:18
158440 points
1450 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 22 mai à 18:30
116370 points
709 commentaires
En savoir plus sur rafale



