Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 mai, 04:01
Accueil > Actualité > Politique > Rachida Dati à ''Elle'' : ''Je veux être maire de Paris''

Rachida Dati à ''Elle'' : ''Je veux être maire de Paris''

Municipales 2014


L'ancienne Garde des Sceaux vise désormais officiellement le fauteuil du socialiste Bertrand Delanoë.

Rachida a l'ambition d'être maire de Paris en 2014
Rachida a l'ambition d'être maire de Paris en 2014 SIPA/REVELLI-BEAUMONT/SIPA

« Je veux être députée de Paris et conquérir la mairie en 2014 »: s'agissant de l'Hôtel de Ville de la capitale –aujourd'hui tenu par le socialiste Bertrand Delanoë–, jamais Rachida Dati n'avait été aussi nette que dans l'interview qu'elle accorde cette semaine à l'hebdomadaire Elle.

Certes, il n'y a pas une attaque cette fois contre François Fillon –à qui l'ex-Garde des Sceaux ne pardonne pas de vouloir se présenter dans la 2ème circonscription de Paris, où elle  a prévu, comme maire du VIIème arrondissement, d'être elle-même candidate. Mais, sur le fond, Rachida Dati ne transige pas: là (ou peut-être ailleurs à Paris ?), elle sera, lors des prochaines législatives, candidate à la députation, et c'est le poste de maire de Paris qu'elle vise bel et bien. On pourra donc tout lui reprocher, sauf de ne pas avoir claironné ses intentions.

«  Ce serait tout de même ahurissant que l'UMP ne promeuve aucune femme à Paris », lance à nos confrères de Elle Rachida Dati, qui affirme n'avoir lancé contre Fillon « aucune attaque personnelle », mais simplement rappelé « l'éthique sur laquelel s'est fondée l'UMP ». Et d'énumérer: « le respect de la parité, la reconnaissance du travail, la récompense de l'engagment ».  Nadine Morano, qui l'avait invitée à ne pas s'obstiner à défier Fillon et à aller se présenter  dans sa ville de Chalon-sur-Saône, a droit à son scud: « Qui me renvoie ? Nadine Morano qui a été battue aux municipales dans sa ville de Toul ? ». L'ancienne Garde des Sceaux affirme (peut-être un peu vite) qu'elle ne s'est jamais « victimisée », et martèle qu'elle soutiendra « toujours » Nicolas Sarkozy.

''Oui, j'ai un homme dans ma vie''

Dans cette interview à Elle, Rachida donne aussi, en réponse à ses interlocuteurs, quelques informations personnelles. Si, au moment de la naissance de sa fille (aujourd'hui âgée de 3 ans), on a pu parler de « surmédiatisation», c'est parce qu'il n'existait pas à la clinique, dit-elle, de « porte dérobée permettant d'échapper aux paparazzis »: « Pour tout vous dire », ajoute-t-elle, « il m'a même été très difficile d'y faire venir le père de ma fille ». Elle indique, par ailleurs, qu'elle a aujourd'hui « un homme dans sa vie »: « Je le préserve plus que tout ».

« Pourquoi voudriez-vous que je baisse les bras? »: tel est le titre donné par Elle à l'ensemble de cette interview, très tendance. « Etre trop féminine, c'est encore suspect », s'emporte l'ancienne ministre, dont personne ne discutera en tout cas le tonus et la combativité.

 

Par D. de Montvalon
 

Réactions à cet article31 commentaires

  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 18:04

    Anonyme-77656
    Dati Maire de Paris ?

    J'espère que je ne verrai pas unr honte pareille !



    - Signaler un abus  
  • Raoul Volfoni, le 20 Jan à 18:12

    Raoul Volfoni
    Mon dieu encore Elle !!!

     


    Raticha Dati à Elle...


    Je veux être maire à Paris-Match...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 18:32

    Anonyme-77656
    dati

    il y a les electeurs peut-etre avant mais ou va t-elle cette petite maire de paris pour paris ou pour les soirées avec des robes de grand couturiers que le contribuables payent



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 18:36

    Anonyme-77656
    Maire d'Alger doit lui être

    Maire d'Alger doit lui être interdit, non ?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 18:49

    Anonyme-77656
    Elle veut ; mais nous ?

    Faudrait d'abord passer par la case ELECTIONS



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 19:00

    Anonyme-77656
    bon!

    ce sera maire ou rien,allez on t'aide,ce sera rien de rien!



    - Signaler un abus  
  • gpjpm, le 20 Jan à 19:03

    gpjpm
    rachida

    elle veut .... elle veut .....  elle veut  .... Quelle hargne ! ! !  Sauve qui peut fillon !!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 19:05

    Anonyme-77656
    dati nous sortiras

    au téléphone avec s est copines je ne fait rien je suis fatigue je pointe et ensuite je me barre elle compte sur le français pour l habiller avoir les commentaires elle est servie avec les morts elle a se chance



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 19:14

    Anonyme-77656
    Ho! les jalouses ...!!!!!

    Pourquoi pas ? Enfin une femme maire de Paris quel bonheur ! Qu'elle s'habille chez les grands couturiers ne coûtera rien aux français puisque les grandes marques prêtent souvent aux personnalités féminines des robes ou autres pour leur publicité et le rayonnement dans le monde , du savoir faire français dans le luxe.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 19:54

    Anonyme-77656
    J'admire sa pugnacité il est

    J'admire sa pugnacité il est vrai mais toute sa vie politique a été bâtie sur du sable .. c'est du moins ce qu'il en ressort .. d'abord on a parlé de ses faux diplômes , ensuite de sa folie des grandeurs avec des marques hors de prix en veux tu en voilà! et sa dentition refaite grâce aux deniers de l' état ?? Bref tout cela est refroidissant et si elle obtient le poste de députée .. ce sera tout simplement parce qu'elle en sait beaucoup trop sur les travers de la politique de nicolas .. D' où : sa phrase assassine , menace déguisée .."qu'elle soutiendra toujours nicolas " et pour cause .. si elle gagne ce poste : c'en en sera pour moi très certainement .. la seule raison .. nicolas et ses vilains secrets !!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 20 Jan à 20:34

    Anonyme-77656
    @ cuti29

    C'est bien mais il faut aller te reposer maintenant !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 21 Jan à 00:53

    Anonyme-77656
    rachida a la la !!!

    mairie de paris pas les mèmes marches a monter que celles de la justice et pas les mèmes appuis qui fera pancher la balance ,pas gagné bon d ici la il ya encore de l eau des saines sous les ponts



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 21 Jan à 02:36

    Anonyme-77656
    CELA FAISAIT LONGTEMPS..

    qu'on ne l'avait plus entendue et la revoilà, cette fois avec une énorme ambition:celle de devenir MAIRE DE PARIS, RIEN QUE ça!!!!Mr Delanoe ne se laissera certainement pas faire, il la "boutera" hors....de PARIS



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 21 Jan à 11:05

    Anonyme-77656
    La malvoyance !

    Robert le Miro , vous portez bien votre pseudo ! si vous n'êtes pas objectif sur les personnes ou sur les faits de société , je vous concède votre impartialité envers vous même ... et merci pour votre bienveillance par rapport à ma santé :)



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 21 Jan à 12:21

    Anonyme-77656
    @ Cuti29

    Visiblement, vous avez mal dormi, vous ne vous êtes pas reposé Cuti, vous allez la virer !



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 21 Jan à 12:51

    Anonyme-77656
    cuti-réaction négative !

    Robert le Miro , en effet peut-être ... lol mais sans votre aide ... j'attends des arguments plus solides pour la virer ! En effet les résultats de ma cuti -réaction sont négatifs à vos arguments ...



    - Signaler un abus  
  • Fournil31, le 21 Jan à 13:07

    Fournil31
    C'est une femme.......

               C'est une femme politique courageuse, qui est sure de ce qu'elle fait, elle a des convictions et elle est compétente.



    - Signaler un abus  
  • Fournil31, le 21 Jan à 13:29

    Fournil31
    @myoga

                    Vous faites erreur, elle est d'origine Marocaine.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 21 Jan à 14:02

    Anonyme-77656
    @ Cuti29

    29 = Finistère

    Seriez-vous allergique à trop d'iode, à trop d'algues ou à trop de Bretons ?

    C'est une simple hypothèse, je cherche !

    Bon appétit quand même !



    - Signaler un abus  
  • doville, le 21 Jan à 14:59

    doville
    HOnte !!!!

    Mais elle n'a aucune honte !!!Et que fait-elle des élections ???


    Les Parisiens la renverront a ses chères études  çà c'est sur !!Mais qui voudrait de cette pinbèche comme Maire ??? Elle n'est bonne a rien, elle ne connait rien à l'Administration , elle gouverne par la peur la colère, et le renvoi des fonctionnaires .


    Les amis qui vivez à Paris, et qui travaillez à la Mairie, si un jour cette femme en devient le Maire, attendez vous a faire des dépressions, à être virés si vous ne répondez pas à ses caprices , attendez vous a des démissions en masse ..en tout cas bon courage !!  On sait ce qu'il en a couté aux fonctionnaires du Ministère de la Justice, ils en sont encore traumatises !!


    Bon courage les Parisiens .



    - Signaler un abus  
  • gerard34, le 21 Jan à 16:42

    gerard34
    maire de paris ho la ??

    madame   rachida  il n y  a que dieu   qui   dit  je veux  ???? pour le reste  inshaala



    - Signaler un abus  
  • gerard34, le 21 Jan à 16:56

    gerard34
    maire de paris ho la ??

    madame   rachida  il n y  a que dieu   qui   dit  je veux  ???? pour le reste  inshaala



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 22 Jan à 07:03

    Anonyme-77656
    Le piége

    Dati /Delanoe ... même combat


    Quel piège énorme que de nous proposer deux personnes qui visent le même but ...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 22 Jan à 14:02

    Anonyme-77656
    JE VEUX

    Elle disait souvent : je n'ose,

    Et ne disait jamais : je veux

    Lise les contemplations de Victor Hugo



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 28 Jan à 19:27

    Anonyme-77656
    Hahaha

    Aucune chance ! Elle pense avoir de l'avenir parce qu'elle a gagné son parachutage dans le 7e ? Ridicule.



    - Signaler un abus  
  • norbert, le 28 Jan à 20:45

    norbert
    Vincent,laisse la pas faire,

    Vincent,laisse la pas faire, dissuade la de se présenter pour la mairie de Paris,elle n'aura plus le temps de s'occuper de toi!



    - Signaler un abus  
  • pierre Challenge, le 6 fév à 14:05

    pierre Challenge
    Je veux !

    On ne lui a pas appris le mode conditionnel ou encore mieux le souhait comme : " J'aimerais " ? Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    - Signaler un abus  
  • Gambus, le 6 fév à 14:59

    Gambus
    Et moi, Pape !!!!

    Et moi, je veux être Pape...  Mais pour qui elle se prend celle-là ?????



    - Signaler un abus  
  • Gambus, le 6 fév à 14:59

    Gambus
    Et moi, Pape !!!!

    Et moi, je veux être Pape...  Mais pour qui elle se prend celle-là ?????



    - Signaler un abus  
  • Gambus, le 6 fév à 14:59

    Gambus
    Et moi, Pape !!!!

    Et moi, je veux être Pape...  Mais pour qui elle se prend celle-là ?????



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • gerard34, le 10 mar à 11:32

    gerard34
    encore le pannier de crabe

    encore une échappée du pannier crabe de sarkosy  qui cherche une planque  pour assurer  son avenire  et celui des amis  les crabes sortes du pannier  sa sent la fin   de sarkosy  



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 20/01/12 - 17h44
Mis à jour : 20/01/12 - 17h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook

Sondage

Les législatives approchent. Quel est votre pronostic ?

2552 votants

En images

Inondations à Nancy : "L'eau débordait des plaques d'égout"


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Rendez-nous Audrey Pulvar !

» Voir toutes les vidéos

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde par le magazine Maxim


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 23 mai à 23:56

    270850 points
    2645 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 23 mai à 16:07

    266090 points
    4014 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 23 mai à 17:55

    172880 points
    2305 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 24 mai à 03:25

    158440 points
    1451 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 22 mai à 18:30

    116370 points
    709 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info: Festival de Cannes, Sarkozy, Valérie Trierweiler et Santé


Actu du jour en image

Minute Trente de Montvalon

TV Tout sur Koh Lanta

Faits Divers Les maisons de l'horreur

Les législatives 2012 par département

AinGuyaneMoselle
AisneHaut-RhinNievre
AllierHaute-CorseNord
Alpes-de-Haute-ProvenceHaute-GaronneNouvelle-Calédonie
Alpes-MaritimesHaute-LoireOise
ArdècheHaute-MarneOrne
ArdennesHaute-SaoneParis
AriègeHaute-SavoiePas-de-Calais
AubeHaute-ViennePolynésie Française
AudeHautes-AlpesPuy-de-Dôme
AveyronHautes-PyrénéesPyrénées-Atlantiques
Bas-RhinHauts-de-SeinePyrénées-Orientales
Bouches-du-RhôneHéraultRhône
CalvadosIlle-et-VilaineSaint-Pierre-et-Miquelon
CantalIndreSaone-et-Loire
CharenteIndre-et-LoireSarthe
Charente-MaritimeIsèreSavoie
CherJuraSeine Saint Denis
CorrèzeLa RéunionSeine-et-Marne
Corse-SudLandesSeine-Maritime
Cote d'OrLoir-et-CherSomme
Côtes-d'ArmorLoireTarn
CreuseLoire-AtlantiqueTarn-et-Garonne
Deux-SèvresLoiretTerritoire de Belfort
DordogneLotVal d'Oise
DoubsLot-et-GaronneVal de Marne
DrômeLozèreVar
EssonneMaine-et-LoireVaucluse
EureMancheVendée
Eure-et-LoirMarneVienne
FinistèreMartiniqueVosges
Français à l'étrangerMayenneWallis et Futuna
GardMayotteYonne
GersMeurthe-et-MoselleYvelines
GirondeMeuse
GuadeloupeMorbihan