Nicolas Sarkozy souhaite consulter les Français par référendum au sujet d'une réforme de l'indemnisation des chômeurs. Les Français y sont favorables tout en jugeant cette mesure irréaliste (sondage TNS Sofres et Mediaprism). Et vous ? Comment jugez-vous cette mesure ?
A la question, « êtes-vous favorable ou opposé à une mesure d'obligation pour les chômeurs d'accepter une offre d'emploi pour lequel ils seraient qualifiés ? », sachant que « Nicolas Sarkozy propose que chaque chômeur soit tenu de suivre une formation qualifiante et qu'à l'issue de celle-ci, il soit obligé d'accepter la première offre d'emploi correspondant à cette formation », 63% des personnes interrogées répondent qu'elles sont favorables, 29% opposées, et 8% n'ont pas d'opinion. C'est le résultat d'un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres et Mediaprism pour i-Télé diffusé ce vendredi.
En revanche, il faut tenir compte que 55% des personnes interrogées estiment que cette mesure n'est pas réaliste et 49 % considèrent qu'elle ne peut pas « aider à résoudre le problème du chômage ». Quant à l'idée de consulter les Français par référendum sur cette question, c'est l'égalité parfaite, 45% sont pour, autant qui sont contre (45%).
A son tour, FranceSoir.fr a souhaité recueillir quelques témoignages sur cette question sensible qui a créé un véritable tollé à gauche. Réactions.
Près de la moitié des Français connaissaient les résultats de l'élection présidentielle avant ...
5 commentaires
Une fois n'est pas coutume, je rejoins sur ce sujet et uniquement sur celui la, la position de M.Bayrou. Stigmatiser une catégorie de la population contre une autre n'est pas ce qui grandit un pays qui a tant besoin d'unité . L'unité se fera autour de Marine ou ne se fera pas.
Je connais 2 faux chômeurs etvrais travailleurs au noir dans mon entourage proche.Ils le font depuis plus de cinq ans au vu et an su de tout le monde.Nous ne sommes pas meilleurs que les Grecs !!
vote ou pas il fera comme il a dit souvenez-vous d'un certain vote, nous sommes déja dans une semi dictature
Ce référendum est une grande erreur qui sera dans la cadeau de départ du Président avec toutes ses promesses non tenues, les affaires de la droite et surtout les + 700 milliard de dettes supplémentaires laissés à la France.. Cette nouvelle initiative est vraiment ignoble lorsque l'on voit toutes les entreprises qui ont délocalisées ou fermées en 5ans! Moi j'ai connu des gens qui avait un emploi mais leur seul leitmotiv était d'être présent et attendre la fin de mois. Faut'il un référendum pour demander aux francais par un reférendum de remplacer un inactif par un chômeur pendant qu'on y est?
Oui vite un référendum comme celui sur le traité de Lisbonne. La réponse du peuple ... on s'en fout !
................le probléme du chômage ne se réglera pas par un référendum ,
malheureusement !
Cela vise uniquement à désigner à la vindicte populaire un catégorie de la population ,
en espérant un bénéfice électoral pour le candidat de la droite de la droite soutenu par le gouvernement Allemand , pays où les travailleurs pauvres sont légions .
Et cela ne réglerait en rien la problématique de ceux qui abusent le systéme comme les faux chômeurs dont parle lako .
et si on faisait un référendum sur les salaires ,primes et autres avantages de tout nos élus(es) quel serait le pourcentage d'opinion pour mener à bien cette réforme . nécessaire économiquement pourtant .il est plus facile de saigner à blanc la FRANCE (d'en bas)celle qui produit les richesses et qui n'a que le droit de se taire en les dressants les uns contre les autres .et il faut dire qu'à la lecture de certains commentaires cela fonctionne plus que parfaitement
Si le contrôle des versements des allocations était mieux géré, on pourrait éviter certaines fraudes mais les plus fréquentes.
La mère célibataire qui touche toutes les aides et son compagnon qui vit sur le même palier qui est également bénéficiaire de son côté, c'est sûr qu'à la fin du mois c'est plutôt le jackpot.
Ensuite c'est les déclarations multiples dans diférentes régions. Puis les fausses identités et faux employeurs donc fausses fiches de paie.
A combien se monte le montant de la fraude aux ASSEDICS ?
En France, nous ne sommes même pas capable d'éradiquer ce problème ?
Pour ce qui est de formation, il faudrait déjà re-former ces fonctionnaires scribouillards qui n'ont d'yeux que sur les formulaires et la pendule...
Quand les comptes seront assainis, on pourra dans ce cas discuter sur les réformes nécessaires de l'anpe, de son système et gestion des demandeurs.
L'emploi doit correspondre et surtout que la rémunération soit équivalente.
Ça ne sert à rien d'offrir un job ou une formation qui coûtera plus cher en déplacement et si en fin de mois on touche moins de ce qu'on avait aupararant au chômage. Aucune motivation.
Enfin, une avance sur salaire aux plus démunis devrait être instantannée pour permettre aux candidats de se remettre en selle afin qu'ils puissent se rendre au travail et manger à l'extérieur si c'est le cas.
Si le candidat revient au bout de 3 mois après avoir démissionné, il devra apporter le bien-fondé de son départ. Le cas échéant, ses allocation seront revues à la baisse au risque d'être radié des demandeurs si l'opération se répête plusieurs fois dans l'année ou en échange de devoir effectuer des T.I.G pour la ville à laquelle il appartient.
Besoin d'un référendum ?
4.000.000 chaumeurs, 500000 offres d'emplois . . . . .
12.000.000 benevols, 4.000.000 chaumeurs . . . .
Il aurai dû faire un référendum pour la TVA sociale...
et pour toutes les grandes idées...
Problême: ils n'en FONT QU'A LEURS TETES !!!
en charge de ces dossiers ne font pas leur boulot plus de rigueur et de travail eviterait ce genre de situation ...oui mais voila surtout ne rien dire ils pourraient se mettre en greve ....alors referendum.
Chomeurs avec "au" pour faire moins pauvre ! ! ! !
Bizarre, cette volonté de faire un référendum sur ce sujet quand ça l'arrange, notre président. Je me rappelle d'un référendum en 2005 sur lequel il s'est assis sans remords : ben oui, les Français n'avaient pas voté comme il faut (enfin, pas dans le sens que voulait notre Seigneur Sarko). Qu'en sera-t'il de celui-ci ??
S'il y a des fraudeurs, je suis d'accord qu'ils soient sanctionnés mais généraliser ça au leitmotiv "tous les chômeurs sont des fainéants, des assistés ou des fraudeurs" m'exaspère (je pourrais faire de même en disant que certains ministres sont mouillés dans des affaires pas très nettes, donc tous les politiciens sont des pourris). Beaucoup préfèreraient bosser, encore faut-il qu'il y ait du boulot !! C'est là que le bât blesse ! Le chômage s'est envolé sous sa présidence, alors il est plus simple de détourner l'attention sur ces maudits chômeurs assistés (qui normalement ont cotisé pour être indemnisés, non ? qui sont le cancer de la société...
Et tant qu'on y est, je propose des référendums sur le cumul des mandats, le salaire et retraites dorées des politicards (les députés et sénateurs qui se votent des augmentations comme et quand ils veulent sans contrôle, les députés qui au bout de 5 ans de mandat gagneront plus qu'un salarié lambda après 40 ans de boulot ça me choque, eux qui nous demandent toujours des efforts mais qui n'en font aucun), la radiation à vie des politicards mouillés dans des affaires de détournement de biens sociaux, le népotisme au plus haut de l'Etat, les tarifs de l'énergie, la sortie ou pas de l'euro et de l'Europe, la rémunération des grands patrons, ... On peut en trouver aussi ! Mais ceux là n'intéressent pas notre bon prédident...
Marchons au pas!!!
En 2 mois, Sarko veut rattrapper ce qu'il n'a pas fait pendant 5 ans...
Stigmatisation et division des français!!!
Et les riches qui ne paient pas l'ISF et fraudent...
Un controle fiscal tous les 40 ans... le top!!!
Le travail j'ais pas essayé,mais il parait que c'est pas facile c'est dur et ça fatigue,je vais plutôt me recoucher.Dite au facteur de glisser sous la porte mais allocs ont ma volé ma boite aux lettres.
JALOUX
mots......oui, il y a du boulot en france, et les patrons ne trouvent pas les personnes qui acceptent de bosser dans telle ou telle branche....mais quand on a faim, on bosse, au lieu de forcément toujours attendre de l'état le virement chaque mois....et j'en ai connu personnellement, "oui, tu comprends j'avais un poste à responsabilité, je gagnais tant".....ben oui mais quand on a plus de boulot faut accepter de se remettre en question....au lieu de pomper dans la caisse.....et si les inspecteurs du travail frappaient plus forts dans le monde du travail au "noir" si j'ai encore le droit de dire celà ???, et puis les cadeaux aux étrangers ate, cmu....etc etc etc..... on arrète les frais, nous nous en porterons que mieux....alors référendum OUI OUI OUI....mais questiions très précises, pas de flou artistique...selon la façon de poser la question on a la réponse désirée.....cqfd
Rien ne sert de s'attaquer une fois de plus aux demandeurs d'emploi qui sont loin d'être les plus coûteux ! Le chômage est une assurance pour laquelle chaque bénéficiaire a cotisé tout comme une assurance habitation ou automobile... Le vrai problème avant de s'attaquer aux chômeurs c'est qu'il faut créer de l'emploi !! L'emploi ne viendra pas en délocalisant les entreprises à tour de bras... Renault qui ouvre une usine au Maroc eh bien il ne faut pas s'en féliciter car c'est une entreprise Française et qu'elle ne crée pas d'emploi en France concernant cette usine. Pourquoi choisir l'étranger plutôt que la France ?? Bah parce que ça coûte moins cher ailleurs et que chez nous ça pue la taxe et le fisc... Rien ne sert de prendre des mesures tant que la ré-industrialisation de la France ne se fera pas pleinement ! La croissance se fera ensuite d'elle même et donc le pouvoir d'achat, l'emploi etc...
Seule Marine est crédible, je n'ose imaginer l'état du pays dans 5 ans si Hollande ou Sarko devait être élu...
un référundum c' est quand sa les aranges le traiter de lisbonne non ? la retraite non ce foutage de gueul ils nont méme pas honte de leurs annonces .??
Il faut que la question soit claire et bien posée.
@bobby m les riches ne le sont pas devenus en restant chez eux à toucher le chomage.
Oui, c'est plus rentable de rester chez soit que de faire de l'interim ou de petits boulots. Mais faut pas s'étonner que ça la foute mal sur un CV et que ces derniers finissent illico dans la poubelle (quand ils sont seulement envoyés).
Changer de branche. Revoir ses prétentions à la baisse quand on ne trouve définitivement rien. Etre prêt à changer de région. Etc ..
Ah et bien en fait 100% d'accord avec alsaco.
C'est en partant du principe qu'il n'y a pas que des escrocs/mal intentionnés/feignants qu'on laisse tout faire dans ce pays.
Les gens qui cherchent sincèrement un travail finissent par en retrouver un. A part les +de 55 ans dont personne ne veut. Mais du coup ils ne sont pas concernés par ce référendum.
Il faut aussi préciser les conditions d'acceptation. Peut être un barême. Selon qu'on soit proprio ou locataire, célibataire ou père de famille, on a pas la même mobilité. En fonction des transports accessibles dans la région.
Mais sur le principe, c'est une bonne idée. Et c'est d'ailleurs un choix qu'on aura à faire si on veut redresser notre économie, on ne peut plus payer des gens à rester chez eux.
Je n'ai jamais demandé de perdre mon travail.J'étais,sois disant,un des meilleurs élément.Je savais bien que c'était vrai,mais pas sûre de tenir mon poste après 15 Ans de travail...heures SUPP pas payées,sinon,tu vires.J'ai eu un harcellement moral( vous ne dormirez pas la nuit)Ils m'ont muté à 30 KM de chez moi,alors que je travailler à 5 minutes de chez moi ,une petite fille de 4 Ans.J'ai refusé.Pas de syndicat dans la boite.Un avocat qui ne m'a pas défendue.Le jour de mon procés,il avait fait une chûte de cheval.Une remplaçante,qui ne connaissait pas le dossier.Un avocat,sensé défendre les ouvriers(C.G.T).Je n'ai pas eu l'argent pour continuer.J'ai perdu....logique.Je ne doûte pas qu'il se soit fait acheter par les 3 sociètés que j'avais attaquées.Depuis,je n'ai jamais de retrouvé de place fixe.Je suis au boût du rouleau et au chômage,presque qu'à la retraite,mais évidemment,pas encore mes points pour partir.Ils me font faire un stage pour apprendre à chercher du travail???? ils nous prennent vraiment pour des cons...le mot est faible.Ils nous culpabilisent...nous sommes des moins que rien.Je n'ai jamais été fainéante,bien au contraire.Je suis très fatiguée du sytème de ce pays.Je suis vraiment écoeurée.Je suis volontaire,encore à mon âge mais pas ignare quand même et un peu réaliste.J'ai entendu des choses horribles,alors que j'étais sans emploi....alors que d'autres avaient une place.....(ils n'ont qu'à travailler....ils faut tout leur enlever)Ca fait du mal d'entendre des mots comme ça.Je n'ai jamais parlé de la sorte,quand moi,j'avais un travail.Il faut passer par là pour comprendre.J'ai toujours relevé la tête et aujourd'hui,à l'heure ou je vous parle...je regarde encore plus bas que moi.Excusez les fautes.
j'avais écrit un commentaire en longueur....mais voilà le texte a sauté....en bref, vous vouliez être défendue par un avocat ccgt....alors là, forcément vous "étiez bien partie"....(je ne voulais pas écrire mal barrée)....vous dites qu'il n'y avait pas de syndicat dans votre ex société....vous savez, je vais vous dire honnètement, que bien souvent il vaut mieux compter sur soi même plutôt que ces gens là...et j'en parle en connaissance de cause....j'ai assisté un collègue en 2000 quand il a eu un soucis avec l'inspecteur régionale, et le drh.....et en 2009, çà a été mon tour, idem un collègue m'a assisté, les délégués de cette grande société (2è groupe des spiritueux)....ces "délégués" donc....ne pensaient qu'à eux, leurs avantages, et surtout pas de vagues...j'ose dire qu'ils étaient à la botte du siège...lamentables ces gens là....mais bon, ils ont pris une bonne grève dans la tête, les anciens de la société ayant décidé de ne pas se rendre à la réunion nationale.....voilà, pour vous dire ce que valent les délégués....ce sont les employés qui ont pris les choses en mains....en laissant les "délégués" sur la touche....moi j'avais mes trimestres et même plus, mais voilà, il y a l'âge de départ à la retraite....et comme j'ai toujours été "veinard", j'ai fait parti des premiers à faire 4 mois de plus...avant une retraite méritée....et depuis que je suis rentré dans le club "des tamalous" je peux vous dir
j'avais écrit un commentaire en longueur....mais voilà le texte a sauté....en bref, vous vouliez être défendue par un avocat ccgt....alors là, forcément vous "étiez bien partie"....(je ne voulais pas écrire mal barrée)....vous dites qu'il n'y avait pas de syndicat dans votre ex société....vous savez, je vais vous dire honnètement, que bien souvent il vaut mieux compter sur soi même plutôt que ces gens là...et j'en parle en connaissance de cause....j'ai assisté un collègue en 2000 quand il a eu un soucis avec l'inspecteur régionale, et le drh.....et en 2009, çà a été mon tour, idem un collègue m'a assisté, les délégués de cette grande société (2è groupe des spiritueux)....ces "délégués" donc....ne pensaient qu'à eux, leurs avantages, et surtout pas de vagues...j'ose dire qu'ils étaient à la botte du siège...lamentables ces gens là....mais bon, ils ont pris une bonne grève dans la tête, les anciens de la société ayant décidé de ne pas se rendre à la réunion nationale.....voilà, pour vous dire ce que valent les délégués....ce sont les employés qui ont pris les choses en mains....en laissant les "délégués" sur la touche....moi j'avais mes trimestres et même plus, mais voilà, il y a l'âge de départ à la retraite....et comme j'ai toujours été "veinard", j'ai fait parti des premiers à faire 4 mois de plus...avant une retraite méritée....et depuis que je suis rentré dans le club "des tamalous" je peux vous dir
on désigne le chômeur a la vindicte populaire tout comme on designait le juif en allemaggne en 1929!!!!
ah alsaco ne parle pas de passer les chômeurs au lance flammes comme il le disait pour les jeunes qui faisaient pousser de l herbe !! il progresse ....
Des faux chômeurs, des faux RMI, des faux RSA, mais tout le monde en connait, ils font du bricolage chez les gens, où du ménage chez des personnes âgées et il prennent plus que le SMIC, et aussi le jardinage.
J'en connaît celà fait 15 ans que çà dure....
Des faux chômeurs, des faux RMI, des faux RSA, mais tout le monde en connait, ils font du bricolage chez les gens, où du ménage chez des personnes âgées et il prennent plus que le SMIC, et aussi le jardinage.
J'en connaît celà fait 15 ans que çà dure....
.hier l'immigration aujourd'hui les chomeurs decidement .cela ne. vole pas haut a quand. un referendum sur les banquiers les stock options, les retraites .chapeaux.les gros salaires , les syndicats qui recoivent les milliards de l'etat etc...,
Grand mère :sans doute mais enfin on n'a pas besoin d'un référendum pour régler ce problème non ? ça regarde les fonctionnaires qu font des contrôles ou le Législatif ! par contre les référendums c'est réservé à des questions fondamentales :organisation de la Justice par exemple ou de l'Education nationale , poursuite ou arrêt de l'immigration ,enfin des choses comme ça quoi ! le reste c'est du vent de la fumée !!
Maintenant pour virer ou garder sarko ça éviterais les dépenses d'affiches aux Français
Moi,pas pareil,malheureusement.Personne voulait perdre sa place et malgré pas mal de soutien de mes collègues de travail qui ont fait des lettres en ma faveur....ca n'a rien donné.Pas de syndicat dans cette petite entreprise.Croyez moi,je me suis battue mais j'ai attaqué 3 sociètés.C'était perdu d'avance.J'étais du mauvais côté de la barrière.J'ai prit cet avocat CGT car il était sencé défendre l'ouvrier et à l'époque,j'étais jeune et je croyais que tout le monde était comme moi.Pas facile de se battre contre des montagnes.A l'époque,il n'y avait pas de loi,contre le harcelement moral.Croyez moi,comme je vous dis,pas bien facile.Il fallait aussi de l'argent pour continuer.Là encore....j'en avais pas assez.Quand à vous,je suis contente pour vous.Je n'ai peu-être pas été assez bien conseillée.Ma retraite??? n'en parlons pas...il vaut mieux ne pas y penser.Bonne soirée et merçi.
Bah oui... L'UMP surfe sur notre capacité de haine et le fait que quand il y a une crise, les gens veulent des coupables !!! Immigré = coupable, chômeur = coupable ... Ce qui est marrant et surtout très intéressant c'est que ce qui coûte le plus à l'État c'est la fraude fiscale pas la fraude sociale... Alors, les prochains coupables, ça sera les spéculateurs ?? J'en doute car eux, ce sont les potes de notre cher président...
@ pas bête ....pourquoi de suite les grands mots...
restez donc sur la base de la discussion au lieu d'aller de suite dans une période très sombre de l'histoire.....il me semble que vous jouez sur du velours en mettant ce genre d'intervention.....point barre
@ grand mère.....le gros soucis c'est qu'en france
beaucoup de gens savent, mais personne ne veut dire quoi que ce soit.....je me rappelle le tollé quand il a été question de "dénoncer" je ne sais plus dans quel projet de loi il en était question, en suisse la "délation" éxiste....et je pense qu'elle pourrait également servir la société française....n'oublions pas que ces fraudeurs nous coûtent aussi....
@électron....ke vais être bref....les immigrés nous pompent le peu d'argent qui est encore dans les caisses....les chômeurs, je me suis exprimé ci dessus ce que je pensais de ceux qui tirent sur toutes les ficelles pour s'en foutrent plein les poches...et plus tard....ils gueuleront parce que les trimestres côtisés....ben, pas nombreux !!!!! beaucoup de sujets à aborder.....mais bon, j'aimerais terminer sur les
sommes" versées aux syndicats.....un député de droite a travaillé pour rien....mais ce sont les gens de droite comme de gauche qui voulaient enterré le dossier.....alors, j'espère simplement que ce dossier va remonter à la surface très rapidement pour faire table rase.....ainsi que de nous éclairer sur le déficite du CE edf....cooment une telle chose peut elle arriver....le seul CE a touché sur les montants facturés alors que les autres touchent par rapport à la masse salariale.....ah les châteaux des CE français
vous n'allez pas me dire que vous l'ignorez....
Que M.Sarkozy consulte les Français sur des choses beaucoup plus sérieuses plutôt que de nous chanter des berceuses.
Savoir par exemple si les ouvriers de Renault ou de Dassault sont d’accord de perdre leur emploi ou d’être au chômage technique parce que notre gouvernement accepte que la production de l’avion Rafale ou une gamme de Renault soit délocalisée respectivement en Inde et au Maroc.
Silence radio sur ce plan tout le monde au gouvernement se cache. Et après vous les entendez claironner qu’il faut produire et acheter français et pleurer ensuite parce que notre balance commerciale est dramatiquement déficitaire. Ce gouvernement n’est plus cohérent dans ses actions, n’est plus crédible, et surtout sans gouvernail.
Par contre si ce petit jeu imbécile sur le référendum continu, demain Français prenez garde, il faudra dénoncer son père, sa mère, ses frères et sœurs, ses enfants parce qu’ils ne marchent pas à quatre pattes.
Cette collaboration n’est pas la mienne. Il y a d’autres moyens de traiter les problèmes à la racine sans qu’il soit nécessaire de monter les Français les uns contre les autres.
Je voterai non sur le principe et sur le plan pratique les mesures annoncées seront difficiles d’application. C’est le retour à l’esclavage garanti. S’il y a des abus alors mettons les moyens pour les éradiquer. Il n’y a pas de raison que le peuple entier soit puni et fasse le travail d’une bande d’incompétents et qui veut à présent l’aval d’une partie du peuple pour pouvoir taper sur l’autre ça n’a plus rien à voir avec la démocratie qui est utilisée dans ce cas comme un piège à cons.
Que M.Sarkozy s’attaque aux voyous de haut vol dans les petites et hautes sphères du pouvoir. Pour ça les Français seront d’accord c’est juste une question de volonté, c’est facile et ça peut rapporter gros et la boucle sera bouclée.
Pendant que dans les hautes sphères ils danseront comme larrons en foire et se partageront le magot nous petit peuple on devrait s'étriper ? Ne vous trompez pas d'ennemis !
hollande....voilà c'est dit.....
mamella.....l'inspection du travail tout simplement, voilà où vous auriez dû aller.....ou alors à la maison des syndicats....et là, syndicat ou pas dans l'entreprise, vous auriez été prise en compte....mais croyez moi, ceux qui veulent en jouer un max, ceux là connaissent toutes ces ficelles....mamalla désolé de ce qui vous arrive cdlt alsaco
C'est le régime qui fonctionne en Angleterre!personne ne crie au scandale! si celà ne résout pas le probléme du chomage, celà permet peut être d'en réduire le coût pour la collectivité!
de l'esclavage.....eh beh....
j'aime bien la partie du "discours" Par contre si ce petit jeu imbécile sur le référendum continu, demain Français prenez garde, il faudra dénoncer son père, sa mère, ses frères et sœurs, ses enfants parce qu’ils ne marchent pas à quatre pattes..... ben oui, et alors, dans ma famille nous ne sommes pas des profiteurs....nous avons le cul propre....nous bossons et nous essayons de profiter de notre retraite
si cette collaboration n'est pas la vôtre c'est que vous préférez donc dire que c'est les hautes sphères qui sont fautives....c'est tellement plus facile que d'essayer de nettoyer le poulailler....manque de courage jc 67 voilà tout....toujours faire porter le chapeau aux hautes sphères.....c'est typiquement français....aulieu de se retrousser les manches...dites vous bien que le pain blanc c'est terminé il va falloir manger du pain noir...et redresser le pays par tous les moyens...c'est pas en votant un flamby dépensier que nous nous en sortirons
Tout sauf le chômage !
Il faut plus de contrôles. Quant au référendum aurait il peur de prendre une décision impopulaire mais juste?Il n'a pas besoin de laval du peuple pour 2 choses
1° le référendum coute cher et en cette période il faut faire des économies.
2° Quelque soit le résultat il fera comme pour celui de LISBONNE.
- En étant un peu cavalier je dirais " à toi de jouer petit."
eh oui alsaco pourtant ça a bien commencé comme ça en 1929 en allemagne !!! il suffit de relire les journaux dd l époque et ça on ne le veut plus mais peut etre que toi si !!!
Parler de soi comme vous le faites est une réponse trop égoïste et simpliste pour résoudre les millions de cas en France de personnes qui sont en détresse.
Si je suis votre raisonnement c’est parce que ces personnes seraient les premières responsables de leur état faute d’avoir retrousser leurs manches que fatalement la sanction qu’elles méritent est de manger du pain noir.
Dans ce cas la sanction devrait être la même pour les 4,5 millions de chômeurs français, pour les plus de 16 millions de chômeurs de la zone euro, et pour les plus de 23 millions de chômeurs dans l’union européenne ?
Parce que ces 23 millions de chômeurs sont tous des fainéants ? Parce que ces 23 millions de chômeurs ont refusé de retrousser leurs manches ? (je préfère demandeurs d’emploi).
Sont-ils les responsables de la politique économique et sociale de leur pays respectifs ?
Autant que je sache en France du moins c’est toujours le gouvernement qui détermine et conduit la politique de la nation.
A l’évidence votre analyse ne résiste plus face à tous ces chiffres !
Donc les responsabilités il ne faut pas les chercher exclusivement dans la France d’en bas. Vous pouvez avoir des patrons voyous qui vident leur usine en une nuit, mettent la clé sous la porte sans payer les ouvriers qui pourtant se sont levés très tôt le matin et pour retrousser leurs manches.
Vous avez plus haut un Président de la République qui signe les traités parfois tellement lourds de conséquences graves qu’il livre sciemment sa population aux affres de la mondialisation et à l’allure où vont les choses nous verrons peut-être poindre demain les premiers petits cireurs de chaussures. Aussi des fainéants en 1929 qui ne retroussaient pas leurs manches et qui crevés comme des esclaves ?
Le premier responsable de l’ échec économique dans ce pays c’est Nicolas Sarkozy. Il veut la casquette de Président et les bénéfices de sa charge ? Et bien qu’il assume son bilan calamiteux au lieu de biaiser avec sa nouvelle trouvaille sur le référendum sortie soudainement du chapeau pour détourner l'esprit des Français vers un nouveau mirage qui par défninition n'est qu'une illusion!
pas d'accord ,mais un refèrendun sur tous les salaires ,primes ect... ect... ect..et tout ce qui nous est cachès :des sarozy et autre politiques. belles mentalitè en france ,et pauvres de nous les travailleurs tout petits= tout petit.
voisins de ces gens qui se lèvent tôt, font le plein de leur voiture pour aller travailler pour le SMIC, n'ont pas le droit, à aucunes indemnités sociales et voient leurs voisins, profiter de tout ce qu'ils peuvent bénéficier, comment pouvez-vous croire que ces gens ne peuvent rien dire, et ne pas dénoncer ces
magouilleurs, alors qu'ils ont un mal fou pour boucler leur budget. Moi c'est marrant, je ne suis pas jalouse, mais je plainds la France qui travaille pour peu, par contre que les riches paient leurs impôts sur l'argent gagné çà aussi c'est normal. Ne croyez pas que les gens qui ont du mal a s'en sortir ne pensent pas à tout çà. Et moi celà me semble normal. Je suis pour l'impôt à la source....
si on fesait un référendum pour ou contre l'élimination des... "imbéciles".
on obtiendrait à coup sûr plus de 95% de "pour".
C'est dire l'ampleur des dégats 
Les Français d'en haut favorables à un référendum sur les chômeurs...
Il est sur que bien des Français d'en haut sont pour,pour le gagner plus et encore plus en en dépensant un minimum pour les chômeurs et en ayant une main d'oeuvre à disposition pour tous ses emplois vacants, mais très mal payés, voir ne respectant pas la li (heures sup non ou sous payées...)
La dignité de la personne humaine ne passe,ni aujourd'hui ni jamais par la casse sociale des chômeurs et des précaires!
Disons NON à Sarko et votons dans un Front Anti Sarko,pour Hollande par devoir! Et Ethique!En conscience!
Bien d'accord avec vous, le referendum n'a aucun intérêt tant qu'on n'a pas fait un sérieux audit sur le fonctionnement de Pole Emploi, et les personnes qui y émargent indument.
@Pala Rider : bien sûr, il est abusif de mettre tout le monde dans le même sac - j'appelle ça : pluriéliser. Les hommes sont égaux, d'accord, mais ne font pas tous la même chose, ne pensent pas la même chose. Les "pluriéliser", c'est une sorte de démarche qui frôle le racisme intellectuel. Et je vous suis parfaitement quand vous dites "c'est comme si on disait que les ministres sont tous des pourris parceque certains sont mouillés dans des affaires pas nettes" :
Là encore, Sarkozy fait une maladresse de plus : on se demande s'il a envie d'être président à nouveau !
Cordialement. Marc.
Ben alors, pourquoi n'a t-il pas fait une réforme sur les retraites heinnnn ??
Qui a lancé l'idée des référendums ? c'est le Fn et oui, il y a déjà 30 ans, JMLP le proposait aux français, les français n'ont pas voulu de lui et bien pleurez maintenant...
Ben alors, pourquoi n'a t-il pas fait une réforme sur les retraites heinnnn ??
Qui a lancé l'idée des référendums ? c'est le Fn et oui, il y a déjà 30 ans, JMLP le proposait aux français, les français n'ont pas voulu de lui et bien pleurez maintenant...
En instaurant la proportionnelle intégrale en 1986, François Mitterrand avait permis l'élection ...
C'est la première fois que la peine capitale est requise contre l'ancien président tunisien ...
A peine nommé ministre, Arnaud Montebourg a été condamné ce mercredi pour injure envers ...
Eric Besson a assuré avoir transmis à Arnaud Montebourg, par l'intermédiaire du secrétaire ...
François Hollande et Mariano Rajoy ont pris ensemble le Thalys mercredi pour se rendre au sommet ...
Désormais privée d'interviewes politiques dans l'émission de Laurent Ruquier (« On n'est pas ...
californie, le 24 mai à 03:57
C'est impossible d'agrandir ce stade en plus dans le XVI ou n'importe quel autre arrondissement, ...
pasloi, le 24 mai à 03:48
Donc c'est un peu (voir beaucoup) aussi ce que j'avais pensé et remarqué et là nous ne sommes ...
TATOO, le 24 mai à 03:47
C'est tout simple, on refait un procès à la "Fabius, Dufoy etc.." pour le sang contaminé, on ...
LE SEIGNEUR DES SONGES, le 24 mai à 03:40
:) j'ouvrirais l'oeil sur ce mec, pour ouvrir ce cabinet, il doit avoir beaucoup d'infos sur ...
pasloi, le 24 mai à 03:25
Que voulez vous Kris, il aurait mis un spi, mais le mat n'est pas assez haut ! . . . lol ...
nellyolson, le 23 mai à 23:56
270850 points
2645 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 23 mai à 16:07
266090 points
4014 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 23 mai à 17:55
172880 points
2305 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 24 mai à 03:25
158440 points
1451 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 22 mai à 18:30
116370 points
709 commentaires
En savoir plus sur rafale



