Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 02 août, 02:22
Accueil > Actualité > Politique > Résultats Législatives: Hollande a désormais les mains libres

Résultats Législatives: Hollande a désormais les mains libres

Élections législatives 2012


Royal, Bayrou, Lang, Morano, Alliot-Marie, Guéant battus et trois députés FN (ou assimilés) élus: le second tour des législatives, marqué par une forte abstention, a réservé d'énormes surprises.

Après sa victoire à la présidentielle, François Hollande dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée pour appliquer son programme
Après sa victoire à la présidentielle, François Hollande dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée pour appliquer son programme AFP/BERTRAND LANGLOIS

C'était prévu, c'est désormais acquis: à l'heure de la crise, François Hollande et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault disposent de la confiance des Français, et donc d'une majorité impressionnante à l'Assemblée nationale. La victoire de la gauche ne souffre aucune discussion et, depuis Bordeaux, Alain Juppé a été l'un des premiers à droite à la reconnaître, invitant la nouvelle opposition à avoir sans tarder un débat de fond sur les « valeurs ». Car, a suggéré l'ancien Premier ministre (sans citer personne), il a pu y avoir beaucoup de confusion dommageables ces derniers temps à ce sujet.

Lang battu, NKM réélue

Trois conclusions majeures s'imposent à l'issue de ce second tour des législatives.

> L'alternance a joué à plein. Après la présidentielle, les Français ne se sont pas déjugés. Le tandem Hollande-Ayrault a toutes les cartes en mains. Le seul « accroc » à ce triomphe de la gauche, c'est la victoire prévisible à La Rochelle du dissident PS Olivier Falorni qui, avec le soutien de la droite et de l'extrême-droite, a nettement battu Ségolène Royal. Cette dernière a indiqué (« pudiquement », a-t-elle insisté) que le tweet de soutien à Falorni de Valérie Trierweiler n'avait pas « arrangé les choses ». Et elle a lourdement dénoncé la « trahison » de Falorni, en citant Victor Hugo: «  Les traîtres finissent toujours pas payer leurs trahisons ».

> La droite, nettement battue, a évité une déferlante rose. Mais la défaite est là, et certains échecs –comme ceux de Nadine Morano, de Valérie Rossot-Debord, de Michèle Alliot-Marie ou, plus étonnant, celui de l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant à Boulogne-Billancourt (battu par un dissident UMP)– apparaissent symboliques. Semblent en effet sanctionnés ceux qui, à droite, semblaient tentés par une forme de rapprochement, même limité, avec le Front national. A contrario, dans l'Essonne, la brillante car très serrée réélection de Nathalie Kociusko-Morizet (qui était devenue la « bête noire » du FN) est aussi un signe. En tout état de cause, la droite va devoir s'interroger sur la place qu'elle entend réserver demain (politiquement et idéologiquement) aux électeurs du centre. Car, en dehors du « cas Bayrou » (pris dans le filet de ses contradictions et battu sans appel à Pau), il est établi que la gauche a bénéficié du ralliement (passif ou actif) d'une partie d'un électorat du centre devenu orphelin. Or le centre était historiquement le second pilier (de la majorité ou de l'opposition, selon les cas). La droite entend-elle le faire passer durablement par pertes et profits?

> Avec l'échec (d'un rien) de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, le FN voit une carte maîtresse lui échapper car la présence de la présidente du Front national au Palais-Bourbon aurait changé beaucoup de choses. Il reste que, malgré le scrutin majoritaire qui ne favorise pas le FN, les « marinistes » ont réussi à faire élire trois des leurs: la jeune Marion Maréchal-Le Pen (dans le Vaucluse), l'avocat Gilbert Collard (dans le Gard) et l'ex-lepéniste Jacques Bompard, maire d'Orange et patron d'une « Ligue du Sud » (pendant, modeste, de la Ligue du Nord en Italie). Mais, pour le FN aussi, va venir le temps des éclaircissements: que va faire Marine Le Pen de son succès, relatif mais réel? Jouer l'isolement ou s'inspirer du modèle italien qui avait amené, il y a quelques années, une fraction du parti fasciste à se réinsérer, par étapes, dans l'arc républicain?

Le gouvernail aux mains de la gauche

Voici donc que, au terme d'une campagne politique qui aura duré au total plus d'un an sans discontinuer et qui en a épuisé plus d'un, les dés ont roulé. La gauche a le gouvernail en mains et, ayant tourné la page Sarkozy mais pas celle de Merkel, il va lui falloir démontrer, dans la tempête, qu'elle tient le cap, qu'elle a un discours, et même une vision.

Quant à la droite, idéologiquement majoritaire et politiquement rétrécie, il va lui falloir retrouver son calme et ses idées, première façon de se reconstruire. Sauf à ouvrir un boulevard à un FN plus que jamais en embuscade.

Par Dominique de Montvalon

Réactions à cet article69 commentaires

  • Par vivelarose, le 18 juin à 07:11

    vivelarose
    VOILA C FAIT

     A PRESENT, mr le president a vous de jouez vos meilleures cartes, et de ne pas, faire les  memes erreurs que vos predecesseurs!!!!...



    - Signaler un abus  
    • Par eva27, le 18 juin à 14:19

      eva27
      on va en baver...

      que ceux qui ont voté gôche en bavent - c'est leur choix, mais pourquoi les autres?



      - Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 19 juin à 12:33

      pasloi
      @vivelarose

      Vous le droit de rêver ! . . . 



      - Signaler un abus  
  • Par stella 2011, le 18 juin à 07:17

    stella 2011
    lou ravi

    va pouvoir nous montrer de quoi il est capable à part annoncer un plan hallucinant de 120 MILLIARDS de nouvelles dettes pour l'Europe... Quelques bonnes nouvelles tout de même, Lang, Royal et Bayrou vont disparaitre de nos écrans du moins on l'espère. Pour le reste attachons nos ceintures, les réformes à la c.. vont arriver, surtout celles destinées à récompenser tous les lobbies de cette campagne....l'intérêt de la France ne fait pas partie du programme!! Bonne journée chers amis!



    - Signaler un abus  
    • Par vivelarose, le 18 juin à 08:48

      vivelarose
      NON

      ERREURS DE PRESIDENT!!!!!!


      tenez vous au courrant des infos, svp, nous sommes en 2012........notre president n' est plus SARKOSY..


       


       


       


      .......



      - Signaler un abus  
      • Par stella 2011, le 18 juin à 09:03

        stella 2011
        de pire en pire

        Les gauchos ne savent toujours pas sur quelle planète nous vivons, qui vous parle de Sarko? Vous avez une paranoïa qui vous aveugle; Les dettes toujours les dettes ç'est l'éternelle rangaine de la Gauche, après elle le déluge....



        - Signaler un abus  
      • Par konstanz, le 18 juin à 11:05

        konstanz
        Non et c'est bien malheureux!

        Mais il faut toucher le fond pour remonter. Tous ceux qui y ont cru vont se prendre une bonne claque et les autres avec malheureusement! Dans cinq ans le bateau va virer à droite toute pour essayer de réparer les dégâts. C'est vrai que la démocratie est la pire des manières de gouverner mais c'est la seule que l'on ait à choisir entre dictature et anarchie.



        - Signaler un abus  
      • Par exile de france, le 18 juin à 11:19

        exile de france
        pas d erreur

        non Stella parle bien de Hollande , et on voit bien 120 milliard d emprunt et je ne parle pas de la hausse des impots et encore moins des avantages accordés aux étrangers , brref on parle bien de Hollande



        - Signaler un abus  
      • Par j'voisrouge, le 18 juin à 14:20

        j'voisrouge
        APPEL DU 18 JUIN ..... 2012 ,?

         Vivela rose, on s'autorise à penser que Sarko vous manque !


         vivelarose, C'est bien aussi le "lilas"..y a. moins d'épines...! lol



        - Signaler un abus  
      • Par Vieux Strasbourgeois, le 18 juin à 18:53

        Vieux Strasbourgeois
        C'est vous qui ne savez rien et vivez dans l'illusion


        Nous sommes tous au courant (et pas « au courrant » comme vous l'écrivez en massacrant la langue française) et nous savons que c'est Hollande qui a été élu : il a proposé un programme capable de nous ruiner et maintenant il va l'appliquer.




        - Signaler un abus  
  • Par pinson, le 18 juin à 07:54

    pinson
    content

    FH est content tant mieux pour lui,mais avoir tous les pouvoirs celà ne lui donnent pas une garantie à 100%,à la moindre erreur,bavure ou scandale il ne pourra faire porter le chapeau à d'autres,c'est un immense risque.


     la victoire que le PS fête dans quelques temps risques d'être une gigantesque défaite,il devrait la jouer discret


       une chose positive la défaite de SR,Lang,Bayrou , reste à savoir ce qu'il feront en espérant qu'ils ne s'afficheront pas



    - Signaler un abus  
  • Par JAG, le 18 juin à 08:45

    JAG
    héritage de NS

    avec 44% d'abstentions et les invectives des parlementaires de Droite sans omettre l'état catastrophique de la France. Il n'y a pas de quoi pavoiser..Les socialistes ne sont majoritaires qu'avec pres de 30% des électeurs!! En tout cas j'ai bien peur que la Gauche et les écolos ont pris la grosse tête.. Cela va nous couter cher, enfin pour les contribuables moyens surtout car entre ceux qui ne paient pas d'impot et les riches qui sont partis à l'Etranger C'est un scandale!! 



    - Signaler un abus  
    • Par bourdel, le 18 juin à 13:46

      bourdel
      jag

      Merci d'écrire ce que j'essaye d'expliquer à une connaissance qui croit détenir toutes les vérités. Effectivement hollande est loin de représenter les français, nous sommes gouvernés par une minorité.



      - Signaler un abus  
      • Par JAG, le 18 juin à 16:53

        JAG
        bourdel

        il faut savoir compter et en plus penser autrement que ce que l'on nous raconte et qui nous abrutisse.. Pour nous faire croire à tout va que nous avons sauvé le systeme mais ce n'est pas le système mais celui des privilégiés qu'ils sauvent. Pas besoin de sortir de l'ENA ou Polytechnique qui ne font que des technocrates ambitieux et profiteurs c'est tout.



        - Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 18 juin à 14:22

      Henri Canne
      non, avec moins

      si on tiens compte des bulletins blancs...au fait, combien ? Pourquoi ce silence radio ?


      En réalité, le PS gouverne avec une très large majorité et ne représente que 1/5 ° des français. Belle arnaque, non ?



      - Signaler un abus  
      • Par bourdel, le 19 juin à 00:49

        bourdel
        silence

        radio paris ment!, radio paris ment!.....



        - Signaler un abus  
  • Par al27, le 18 juin à 08:46

    al27
    catastrophe

    Avant les législatives on était dans le trou maintenant on va atteindre l'espace sidéral. Ceux qui travaillent et qui ont voté pour la gauche, qu'ils profitent bien de leurs vacances, car se sera certainement les dernières car les impots ainsi que les augmentations vont tomber. En plus ce ne sera pas Hollande qui va diriger mais sa compagne qui va prendre très rapidement la main. Maintenant la bataille des égos va apparaitre, chaque socialistes au pouvoir va vouloir sa part du gateau.



    - Signaler un abus  
  • Par frisrael, le 18 juin à 08:51

    frisrael
    hello

      ca va etre gai Hollande doit bien faire attention a la moindre erreur ce sera pour lui. bonne journee



    - Signaler un abus  
  • Par Mister enderby, le 18 juin à 08:56

    Mister enderby
    un si beau mode de vote !

    100% des pouvoirs avec 48% des votants et 30% des inscrits au maximum !l


    a désaffection incroyable des électeurs de tous bords et surtout de la droite qui pouvait rectifier les votes du premier par une participation forte au second , est  assezdésolante finalement ! mais elle illustre bien" les vertus "de notre système majoritaire tant vanté (pardine ! ) par l'UMPS et ceux qui en profitent à toi ,à moi ..  Le monde entier nous l'envie ce système de vote sauf ..les autres démocraties !



    - Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 18 juin à 09:00

    Belle FRANCE
    les français......

    voulaient être dans la merde et bien ils y sont je parle  de ceux qui ont voté HOLLANDE et la premiere décision sera de faire voter les étrangers pour garder leur ville



    - Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 18 juin à 09:05

    leraleur
    une chose est sur ! ! ! !

    pendant 5 ans nous n aurons plus de gréve dans les entreprises, le ps a la majorité cela n es pas bon pour l ouvriers,le petit retraité



    - Signaler un abus  
  • Par API11, le 18 juin à 09:10

    API11
    LOGIQUE

    Depuis 2007 ils ont fait le grand chelem de défaites, car leur politique qui a enfoncé notre pays, n'a jamais eu le soutien de la majorité du peuple. Hélas il aura fallu 5 ans pour leur enlever le pouvoir et ainsi mettre fin à leur déplorable gestion.


    C'est logique que les Français ne leur fasse pas confiance pour redresser la situation.  



    - Signaler un abus  
  • Par Aglaë, le 18 juin à 09:23

    Aglaë
    Hollandena,les mainbs libres

    Ce fort taux d'abstentions, résume le désinterêt des français, particulierement ceux de droite. Hollande assumera complétement ses erreurs. Il y en a déjà.


    La Gréce est à droite et l'UE est stisfaite. La crise s'aggrave et Hollande n'a pas de solution, il n'en parle même pas. Si les premiers résultats de sa politique sont décevants, devrions-nous le garder ?  Dans la conjoncture actuelle, il faut agir et agir vite...La France ne peut se permettre l'ineluctable..C'est trés grave.


     



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 18 juin à 09:24

    Pegase42
    Pitié

    Le peuple l'a voulu ainsi. Les mains libres, je ne pense pas car la moindre erreur lui sera fatale. A présent, il faut s'y attendre à une restriction non avouée lors des élections pour ne pas affoler les Français et la gauche nous la servira sur un plateau comme un dessert amer difficile à digérer. Elle le mettra sur le dos du "prédécesseur" pour éviter la colère de nos concitoyens mais trop tard, elle aura des comptes à leur rendre. G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par parisienne, le 18 juin à 09:27

    parisienne
    Pensez au réveil!

    Attendons les résultats de ce gouvernement ...dans quelques mois les désillusions vont arriver à vitesse grand V, il va falloir passer à la caisse et régler  le montant des promesses, ceux qui se pensent à l'abri ,vont déchanter, impôts à 75% pour les riches dites vous? n'y croyez pas, ils quitteront la France et restera cette bonne classe moyenne corvéable à merci qui en queques mois, deviendra  la nouvelle classe pauvre..que restera t-il les yeux pour pleurer! Plus dure sera la chute



    - Signaler un abus  
    • Par API11, le 18 juin à 11:51

      API11
      FAUT PAS SE TROMPER

      @ parisienne - Bien sûr qu'il faut passer à la caisse, mais en premier lieu pour éponger l'ardoise de SARKOZY. Aujourd'hui nous pouvons espérer que l'effort sera plus justement réparti. C'est celà le changement voulu par les électeurs.



      - Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 18 juin à 09:29

    alsaco68
    s'il a les mains libres....qu'il en

    profite pour supprimer le portable de sa "1ère dame"....ça évitera un tsunami à l'élysée, et puis, qu'il se mette au boulot pour "essayer" de remplir son devoir de "président des français"..des promesses ont été faites, maintenant, IL FAUT LES TENIR..et là, nous allons bien rigoler, enfin.vous m'avez compris, les seuls à rire seront les mains tendus qui toucheront pendant que les autres devront payer plus pour les rsa and co....vive la france, mais celle là ce n est pas la mienne allez au boulot



    - Signaler un abus  
    • Par pelosse, le 18 juin à 14:11

      pelosse
      Et la bourse ?

      Oui ! les promesses et notre CAC40 dont on n'entend plus parler du tout !


      Se porte-t-il si mal que ça ?


       



      - Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 18 juin à 09:58

    Henri Canne
    Hollande a les mains libres

    Avec le "tour" de La Rochelle, il n'a pas que les mains de libres, désormais... et vivement 2017 pour le retour de Calamity Jane !



    - Signaler un abus  
  • Par le justicier, le 18 juin à 10:06

    le justicier
    les légistatives

    et bien voila comme il fallait s'y attendre certains français ont laissés les pleins pouvoirs a la gauche .


    en plus 45% n'ont pas votés  c'est une honte aprés les gens se plaignent


    les banlieus,les sans papiers,les aides sociales pour les étrangers ,le chomage et j'en passe et malgré tout ça on laisse le pouvoir a la gauche qui les soutiennent alors n'allez pas vous plaindre car vous n'avez pas fini d'en baver et de payer pour les memes qui profitent de notre pays


    de galle avait bien raison.



    - Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 18 juin à 10:15

    Parrhesia
    !!!

    Epilogue


    Ne pleurez pas sur le sort de la France et des Français. La France socialiste redeviendra probablement la France sarkoziste dans cinq ans... Peut-être moins.


    Car en dernier ressort, même dans une démocratie, même en sursis, le peuple a toujours, les dirigeants qu'il mérite !


    Fin provisoire de l'épisode 2012. Et rendez-vous en 2017 pour recompter la dette et les chômeurs!


    A condition qu'il ne se soit rien passé de trop grave entre temps, ici ou là...



    - Signaler un abus  
    • Par eva27, le 18 juin à 16:50

      eva27
      la France sarkoziste?

      je prévois enfin la vague bleu marine. et peut être avant les 5 années....


      enfin j'espère....



      - Signaler un abus  
      • Par Parrhesia, le 18 juin à 19:48

        Parrhesia
        Bonsoir eva27,

        J'ai employé l'expression "France Sarkoziste" comme j'aurais pu écrire "France UMPiste". les deux sont aussi contestables l'une que l'autre.


        Mais il est pratiquement impossible d'être plus précis avec une disponibilité de 500 caractères seulement.


        Remarquez également qu'UMPiste ou Sarkoziste, relèvent pour moi d'une même réprobation que "socialiste" dans l'acceptation française du mot...


        C'est d'ailleurs pourquoi, avec les nuisances modératrices, on ne me voit plus beaucoup ici.


        Bonne soirée à vous.



        - Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 18 juin à 10:43

    myrthille44
    Râler

    Attendez vous au pire et ne venez pas râler.



    - Signaler un abus  
  • Par frisrael, le 18 juin à 10:46

    frisrael
    hello

     HOLLande a tout de meme bien ete elu ? alors ca recommence la francais rale comme d'habitude/ bonne journee



    - Signaler un abus  
  • Par ire, le 18 juin à 10:48

    ire
             Il a les mains

             Il a les mains libres pour pouvoir faire toutes les conneries qu'il veut . Ca va être une représentation de grand guignol !



    - Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 18 juin à 10:49

    myrthille44
    règne "Hollande"

    Les jeunes n'ont pas connu et ne savent rien des 14 ans du règne Mitterrand. De plus dans le monde de l'éducation nationale la majorité des profs sont socialistes, donc les jeunes sont facilement manipulés. Chers jeunes vous allez vivre le règne "Hollande". Bon courage. Nous les vieux ont a donné et le malheur c'est que nous allons en baver à nouveau. Bien fait pour ceux qui se plaindront.



    - Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 18 juin à 15:02

      Jakyburn
      Eh oui, myrthille

      ...nous, les vieux nous nous en sortirons tant bien que mal : notre carrière est derrière nous ! Je plains les jeunes qui arrivent sur le marché du travail : une belle carrière de chômeur professionnel les attend, ils vont perdre leur identité Française, et vivront dans l'insécurité la plus totale : tout ça parce que des "adultes" qui se croient en démocratie ont été manipulés et on voté pour des leurres! Gloire aux verts et aux cocos qui se retrouvent à l'Assemblée grâce aux magouilles PS !..



      - Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 18 juin à 10:49

    leraleur
    une promesse qui j espere

    il ne tiendra pas?? c le droit de vote au etrangers car là nous serons un pays islamisés au prochaine elections



    - Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 18 juin à 11:12

    myrthille44
    patriotisme

    La moitié de la France sera heureuse de pouvoir payer d'avantages d'impôts? heureuse de recevoir les étrangers, de leur donner des papiers, leur donner le droit de vote, la possibilité d'être chômeurs professionnels, etc, etc... Merci M. et Mmes les abstentionnistes, le mot patriotisme vous ne le connaissez pas. 30% d'électeurs pour 44% d'abstentionnistes, il n'y a pas de quoi pavoiser M. et Mmes les socialistes



    - Signaler un abus  
    • Par crecelle, le 18 juin à 14:09

      crecelle
      patriotisme

      A MYRTHILLE, c est vrai que les abstentionnistes ont de grosses responsabilitées,  en BELGIQUE ils paient une amande et cela est mériter



      - Signaler un abus  
      • Par Jakyburn, le 18 juin à 21:07

        Jakyburn
        Ils paient une amende...

        ...en Belgique parce que le vote est obligatoire : celà n'empêche pas les bulletins nuls : souvenez-vous, récemment, nos Amis Belges ont quand même battu le record de durée d'un pays sans gouvernement ( et s'en sont sorti) !!!!!!!



        - Signaler un abus  
    • Par pelosse, le 18 juin à 14:46

      pelosse
      Pas du tout !

       N'avez-vous pas compris qu'on a battu les cartes et qu'on recommence...non pas comme avant, mais pire qu'avant !


      Ce fut une abstention de rejet....surtout de la gauche !


      Cependant, tapez sur google si vous ne connaissez pas la légende (qui a néanmoins un fond de vérité) de David et de Goliath.


      Ce ne fut pas le plus gros qui fut le vainqueur....mais il eu du courage, lui, le petit qui finit par gagner !



      - Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 18 juin à 11:21

    myrthille44
    tordre le cou

    Oui, Hollande a les mains libres pour nous tordre le cou



    - Signaler un abus  
  • Par Guillotine, le 18 juin à 11:24

    Guillotine
    Les mains libres

    pour annoncer aux Français ce qu'ils leur ont caché pendant les élections :  les augmentations d'impôts, le chômage, la récession, c'est maintenant !  la croissance, c'est pour plus tard, ils n'ont pas la solution car s'il y en avait une, d'autres l'auraient trouvée avant eux. Vous avez voulu Hollande et sa clique vous l'avez ! dans 5 ans, lorsque la France sera laminée,  vous voterez Marine.  



    - Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 18 juin à 11:32

    myrthille44
    dernières vacances

    Attendez vous à ce que les patrons quittent la France, vu ce que ce gouvernement nous concocte. Comment les Français pourront régler leurs impôts, payer leur loyers, acheter leurs nourritures si les usines, sociétés ferment. Profitez-en ce sont vos dernières vacances. Dans quelques temps, vous regretterez d'avoir voté pour le socialisme. A force de vouloir tout donner, nous allons tout perdre.


     



    - Signaler un abus  
  • Par aviseur, le 18 juin à 11:49

    aviseur
    Chômeurs en plus

    Etr cela fait de pauvres chômeurs en plus. Bien piètre façon de commencer un règne....


    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/06/18/la-une-de-keg-des-unes-du-18062012-ah-cet-appel-du-18-juin-de-hollande/


     


    cordialement


    Aviseur


     



    - Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 18 juin à 13:50

    crecelle
    HOLLANDE

    a désormais les mains libres, les Français dans leur ensemble ne l ont, pas choisi par plaisir, mais par rejet de SN qui na tenu aucune de ses promesses de 2007; le KARCHER a vite été remis aux obliettes ( lorsque l on apprends encore aujourd hui le décés de 2 gendarmes femmes,les crimes a marseille comme cela comme pour le reste il n a pas fait un bon travail;


    pour lui cétait: BON PEUPLE D EN BAS ) travailler PLUS pour que  mes relations gagner plus;


    notre rejet de l europe, et le r



    - Signaler un abus  
Publié : 18/06/12 - 06h56
Mis à jour : 18/06/12 - 15h42
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur