Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 28 août, 01:01
Accueil > Actualité > Politique > Résultats Législatives : L'UMP en mode ni FN, ni Front républicain

Résultats Législatives : L'UMP en mode ni FN, ni Front républicain

Élections législatives 2012


Déterminé à maintenir "tous ses candidats" en mesure de l'être pour le second tour, l'ancien parti majoritaire refuse de choisir en cas de duels entre un candidat de gauche et un candidat d'extrême droite.

Pour Copé, "le PS qui s'allie au Front de gauche de Mélenchon n'a pas de leçon à donner".
Pour Copé, "le PS qui s'allie au Front de gauche de Mélenchon n'a pas de leçon à donner". AFP/MEHDI FEDOUACH

Le score record de Marine Le Pen à la présidentielle aurait pu pousser l'UMP à faire des alliances avec le FN. L'abstention – réduisant au nombre de 35 les triangulaires impliquant le FN - aura finalement permis à l'ancien parti majoritaire de l'éviter. Au terme lundi d'un bureau politique qui aura duré près de deux heures - et d'un « débat constructif » entre « amis », a tenu à souligner le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé – l'ancien parti majoritaire a opté pour le « ni-ni », qui avait déjà prévalu au second tour des cantonales de 2011. En vue du second tour dans les circonscriptions où un candidat de gauche se retrouve seul dans la course contre un candidat d'extrême droite, l'UMP ne choisira en effet ni l'un ni l'autre, refusant de se soumettre au « diktat » du « Front Républicain » pour faire barrage au FN.

Copé "reçoit cinq sur cinq" les électeurs FN

« Quel est le sens d'appeler à voter pour le PS qui, lui, s'allie avec l'extrême gauche de Mélenchon? », argumente depuis des jours Copé, pour qui « le PS, qui s'allie à l'extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon, n'a pas de leçon à donner ». Pour autant, lors de la conférence de presse qui suivait lundi le bureau politique de l'UMP, le maire de Meaux a clairement appelé les électeurs du FN à voter pour un candidat UMP en cas de triangulaire. Ces votes pour le FN, « je les reçoit cinq sur cinq », a assuré Copé, dénonçant le « laxisme » et le « déni de réalité » du PS, notamment en matière de sécurité. Et de prévenir : « Le fait de voter à nouveau pour le FN au second tour veut dire faire élire le PS ».

En outre, Jean-François Copé a assuré que « tous les candidats » UMP qualifiés pour le second tour se maintiendront. Ce sera donc le cas, aussi, dans la circonscription de François Bayrou, qui a, selon Copé, fait l'objet de « discussions ». C'est une « question de cohérence », a fait valoir le secrétaire général de l'UMP, rappelant que le président du MoDem avait appelé à voter François Hollande au second tour de la présidentielle. Un souci de cohérence également, a expliqué Copé, vis-à-vis des centristes qui se sont alliés à l'UMP.

La tentation locale du FN

La ligne offcielle connait déjà des entorses puisque certains candidats distancés par la gauche et le FN sont tentés de jeter l'éponge pour gêner le PS. C'est le cas de Roland Chassain dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône. Arrivé 3ème (22,62%), il a en effet annoncé lundi son désistement pour, dit-il, tenir sa « position » : « tous contre Michel Vauzelle » (PS). Le socialiste est arrivé en tête (38,40%) dimanche soir devant la candidate du Front national Valérie Laupies (28,98%).

Cette tentation locale - immédiatement condamnée par Copé - pourrait être imitée mardi par l'UMP Etienne Mourrut (25%), devancé par le Front national Gilbert Collard (35%) et la PS Katy Guyot (33%), dans la 3e circonscription du Gard.

Situation semblable évitée en revanche dans la 3e circonscription du Vaucluse où la candidate PS Catherine Arkolovitch (21,98%) - bonne troisième derrière l'UMP Jean-Michel Ferrand (30,30%) - s'est désistée pour faire barrage à Marion Maréchal-Le Pen, arrivée en tête (34,63%).

Par Chloé Demoulin

Réactions à cet article115 commentaires

  • Par Belle FRANCE, le 11 juin à 19:03

    Belle FRANCE
    et COPE continue

    dans la connerie



    - Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 11 juin à 20:42

      Jakyburn
      Bonsoir Belle France...

      ...je soupçonne Copé de s'être laissé soudoyer par la gauche (ou d'espérer une petite "ouverture" à son profit... Pour hier soir : j'avais bien prédit, avant 20h00, que Mélanchon, le "matamore" allait rabaisser son caquet mais je t'avoue que j'avais triché...j'avais déjà eu les résultats en Belgique !Cdlt.



      - Signaler un abus  
      • Par Viking14, le 12 juin à 19:54

        Viking14
        Mélanchon

        Jakyburn.....peut être qu'il a perdu une bataille, mais il n'a pas perdu la guerre....ce n'est pas l'homme qui est important mais c'est les idées qu'il porte.....et ses militants veilleront dans la rue qu'Hollande ne se droitise pas... ou oublie ces promesses....



        - Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 11 juin à 21:40

      pasloi
      & pas autre chose ! . . .

      Je crains fort que Copé ne sache faire QUE Çà ! . . .  cdlt :pa loi



      - Signaler un abus  
  • Par tympan, le 11 juin à 19:20

    tympan
    UMP

    en mode perdant !



    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 11 juin à 19:20

    teddy
    J F COPE

    c est donc pour bientot la fin de la fatwa contre le RBM 



    - Signaler un abus  
  • Par Vigilance Orange, le 11 juin à 19:47

    Vigilance Orange
    Copé ,

     


    incapable de choisir entre un candidat du FN et du PS ,


    et


    vous voudriez lui confier l'avenir du Pays ?



    - Signaler un abus  
    • Par vivelarose, le 11 juin à 20:37

      vivelarose
      oui c sur

      c le PS QU IL AURAIT DU CHOISIR!!!!!!! mdr



      - Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 11 juin à 20:51

      Jakyburn
      Salut, Vigilance orange...

      ...oh non...certainement pas à lui !! L'UMP ne viendra plus reprocher au FN d'avoir perdu de sa faute... Ils pourront même dire "merci Copé" : si le surnom de la droite la plus bête du monde subsiste, c'est beaucoup grâce à...lui !!!!!


      Désolé pour votre champion, mais on vous l'avait prédit (sans être voyant) Il s'est suicidé politiquement. Sans rancune?Cdlt.



      - Signaler un abus  
      • Par MIN0S91, le 11 juin à 23:16

        MIN0S91
        oui

        il récolte les fruits et c'est tout a fait normal


        mépriser il faut en avoir les moyens non???



        - Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 12 juin à 10:18

        HeyBaal
        MIN0S91 -> c'est vrai

        Le FN n'a pas les moyens de mépriser l'UMP ni de se constiter un groupe parlementaire.


        L'inverse n'est pas vrai.



        - Signaler un abus  
    • Par yoannkara, le 12 juin à 08:16

      yoannkara
      - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 11 juin à 20:26

    Pegase42
    Non aux programmes P.S. et F.N.

    Je ne comprends pas pourquoi le P.S. demanderait à l'UMP le vote Républicain pour contrer le FN... Encore hier soir, M. Aubry attaquait violemment le bilan de N. Sarkozy, alors il semble incohérent cette alliance. M. Copé a bien raison, l'UMP a démontré qu'à lui seul,il a fait un score raisonnable, malheureusement, ce ne sera pas pas suffisant pour gagner ces élections.  Il est clair et net que les  "ni" et "ni" veulent  bien dire personne. G. Capelle



    - Signaler un abus  
  • Par ire, le 11 juin à 20:27

    ire
      L'UMP continue à jacasser ,

      L'UMP continue à jacasser , mais ils devraient se cacher car ce sont eux qui ont installé la gauche au pouvoir et ainsi mettre la France dans la merde .



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 12 juin à 10:15

      HeyBaal
      Ah bon, moi qui croyais que

      Ah bon, moi qui croyais que la différence venait des 2 millions de votes blancs sur intruction de Marine LePen "pour faire imploser l'UMP".



      - Signaler un abus  
      • Par crecelle, le 12 juin à 13:54

        crecelle
        NI NI

        pas besoin de consigne des uns ou des autres,nous choisisons selon les résultats que nous avons par l UMPS depuis des années



        - Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 11 juin à 20:39

    Vieux Strasbourgeois
    Voter utile : contre Copé

    Si j'étais électeur en Seine-et-Marne, je voterai utile, c'est-à-dire pour Caroline Pinet, la candidate écologiste. Puisque la partie est perdue et qu’on ne peut que songer à reconstruire, je pense qu'il faut commencer par éliminer tous les incapables, ceux qui, par leur refus obstiné d'un désistement en faveur du candidat anti-immigration le mieux placé, aura assuré la victoire de la gauche, c'est-à-dire de la catastrophe. Quand Copé, NKM et Cie auront disparu on pourra recommencer à espérer.



    - Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 11 juin à 20:55

    amazonia
    Résultats Législatives : L'U....

    Le Copé  ? FORT DE CAFE ?  IL NOUS PARLE PARTI REPUBLICAIN ? NI/ NI ?ILva se foutre longtemps de nous/ les UMPS ET LEUR SOIT DISANT PARTI DIT REPUBLICAIN ?  UMPS = trahir la FRANCE chaque année qui passent UMPS  ?A ce faire ADOUBER par le Bilderberg  les petits derniers COPE/ VALLS   Les deux politiques UMPS qui montent !ALORS ILS ROULENT POUR LES RIPOUX DE BANQUIERS ET LES ELITES DE L'UE NON ELUS PAR NOUS PEUPLE DE FRANCE et UE ils osent se dire REPUBLICAIN ?



    - Signaler un abus  
  • Par eva27, le 11 juin à 21:34

    eva27
    il reçoit les électeurs du FN...

    mais à condition qu'ils votent pour UMP. il faut qu'il arrête de fumer de la moquette! ou c'est donnant - donnant ou UMP se désagrège!



    - Signaler un abus  
    • Par MIN0S91, le 12 juin à 00:32

      MIN0S91
      oui

      il se la raconte comme quoi !!!



      - Signaler un abus  
  • Par Eddy K, le 11 juin à 21:53

    Eddy K
    Ni Copé non plus

    Le bateau UMP coule, il faut donc écoper. Mais ce ni Ps, ni FN me donne envie de compléter par "ni Copé".


    L'heure est à l'union contre la gauche et son maudit projet de droit de vote pour les immigrés, Pas au chipotage !



    - Signaler un abus  
  • Par messa2, le 11 juin à 21:59

    messa2
    Au diable !



    Non, personne

    n’écoute François Copé. Il est déjà ciblé pour être évincé de l’UMP. En cause

    sa stratégie aux idées séparatrices et  
    à

     Gangrène sèche voire même sa gérance

    cachée de
     faux zélateur infatigable de l’UMP.

    Vrai, depuis son avènement l’UMP vit des
     dissensions qui accompagnèrent la chute de

    Nicolas Sarkozy. N’est-il pas suffisant de dire qu’il est même l’artisan de la

    défaite de Sarkozy.





    - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 11 juin à 22:01

    teddy
    NKM

    ce soir NKM etait l nvitèe du journal de PUJADAS  quel culot d affirmer qu elle n a pas appelè a voter  socialiste en cas de duel avec le FN   



    - Signaler un abus  
    • Par MIN0S91, le 12 juin à 03:39

      MIN0S91
      et oui

      vous avez raison bonne nuit !!!!



      - Signaler un abus  
    • Par crecelle, le 12 juin à 04:10

      crecelle
      NI NI

      c est ça la politique  même NADINE M  qui pense avoir les mêmes valeurs de MARINE, comme elle l a dit avant hier


      que ne ferait on pas pour garder ses avantages



      - Signaler un abus  
  • Par MIN0S91, le 11 juin à 22:04

    MIN0S91
    oui

    Copé!! se sent fort trés fort méme!! seulement il défend un bilan trés faible


    trop faible pour se la ramener et oui !!!


     



    - Signaler un abus  
    • Par rmh, le 12 juin à 05:39

      rmh
      Un bilan très faible ?

      600 tonnes d'or envolées, 600 milliards d'euros dilapidés, c'est au contraire un bilan très fort, très lourd, personne n'arrivera sans doute à faire mieux que ces naufrageurs de la France.



      - Signaler un abus  
  • Par teddy, le 11 juin à 22:20

    teddy
    EVA

    bonsoir EVA pour COPE   dans la gène  il n y a pas de plaisir    il nous demande de voter UMP la bonne blague  



    - Signaler un abus  
    • Par eva27, le 12 juin à 08:44

      eva27
      ils ne font que de blaguer...

      NKM est allée même à se contredire pour appâter le FN. de qui se moque-t-on?


      je pense que la stratégie de Marine est la meilleure - au cas par cas et en donnant-donnant et aucun désistement.


      perso - je voterai blanc - il n'y a pas de candidat FN chez moi



      - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 11 juin à 22:30

    KrisEon
    Courage politique

    JFC se revendique souvent du courage politique, il en donne une brillante illustration avec son ni-ni. Il n'est pas le premier à utiliser cette expression, Sarko l'avait fait pour les dernières cantonales, on connaît la suite.


     



    - Signaler un abus  
  • Par Catiglione, le 11 juin à 23:00

    Catiglione
    la noblesse II, le retour

    Eh oui, les nobles "républicains" profitent de la vétusté de nos guillotines pour s'accrocher bec et ongles aux différents pouvoirs juteux mis en place d'ailleurs par eux-même. -----> Ou comment se résigner à abandonner le fromage à ces "autres", ces barbares même pas sans-culote, hein ?



    - Signaler un abus  
  • Par MIN0S91, le 11 juin à 23:33

    MIN0S91
    bon

    il n'y a plus personnes bonne nuit



    - Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 12 juin à 06:51

    loubinette
    faux cul

    le roi des faux culs est en route. en pratiquant le NI NI cela prouve sa franchise et son honnetetée.



    - Signaler un abus  
  • Par Alain76, le 12 juin à 06:59

    Alain76
    Au secours la République

    L'UMP et le P.S sont les républiquains ???


    Non mon oeil, ils sont tous les dictateurs !



    - Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 12 juin à 07:30

    cloclo40
    POURQUOI

    POURQUOI tant de haine contre le FN  il ne faut pas oublier,que le FN est la voix des vrais Français, alors ,il faut nous respecter, nous sommes clair-voyant,ce qui veut dire,que dans quelques,années,si nous ne défendons pas le pays,c'est l'immigration qui prendra le pouvoir, ça en prend ien le chemin  !!!!!



    - Signaler un abus  
    • Par crecelle, le 12 juin à 14:02

      crecelle
      NI NI

      A CLOCLO;  faites donc la généalogie de SARKO ,COPE et d autres


      et vous constaterez que le pouvoir est déja pris par ceux que vous citez;


      puisque nous suivons beaucoup les USA nous devrions faire comme eux: une dizaine d ancetres locaux



      - Signaler un abus  
    • Par Fournil31, le 12 juin à 15:57

      Fournil31
         @cloclo40,     Les

         @cloclo40,


          Les citoyens normaux ne voterons jamais FN, aucun candidat FN ne sera élu dimanche.



      - Signaler un abus  
      • Par nouveau, le 12 juin à 16:37

        nouveau
        on s'en fout

        comme sa seule la Gauche portera un lourd


        trés lourd fardeaux une responsabilitée criante


        sa fera monter encore plus vite Marine!!!



        - Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 12 juin à 07:57

    cloclo40
    il fallait

    il fallait peu de choses,pour que la doite garde le pouvoir !!quelques petites réformes, pas de nouvelle TVA  augmentation des salaires et retraites,bloquage,des prix à la consommation,et le tour était joué ,SARKO n'a pas sut le faire, ou il s'est sabordé ??  et entrainer les Français avec lui !!!


    maintenant ,c'est parti pour cinq ans,   j'attends de voir, si les soixantes propositions de HOLLAND vont apporter,quelques choses,pour le peuple !! 



    - Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 12 juin à 08:11

    loubinette
    le changement

    pour que mr HOLLANDE puisse  appliquer ses 60 propositions il faut une majorité de gauche a l'assemblé et non pas de députés qui si des  NI N I .avec ce genre de mecs la france ne peut pas avancer. par  pitié de na donner les pouvoirs a la droite ils sont la depuis 15 ans et on a vu le résultat.


    LE CHANGEMENT C EST MAINENANT.



    - Signaler un abus  
    • Par mich2pains, le 12 juin à 09:41

      mich2pains
      Tiens , tiens : Quelle mémoire "Hémiplégique" !

      Dire que  " la Dr000ate est là depuis 15ans et on a vu le résultat " , ç'est avoir déjà oublié qu'auparavant , " la G000che Mitterandienne a eu le pouvoir pendant presque 20 ans et on a aussi vu les résultats " :


      Il suffit juste d'avoir un brin de mémoire , une grosse dose d'honnêteté intellectuelle pour l'avouer ! A défaut , il suffit de taper "les affaires ...;sous la G0000che de MITERAND " sur Internet . Excéllent pour pallier aux carences "HEMI-plegiques" .... 



      - Signaler un abus  
  • Par theobald, le 12 juin à 08:35

    theobald
    Tiens, il commence à comprendre !

    Le PS s'allie à l'extrême gauche depuis Mitterand et le FN a toujours été marginalisé. Si la droite avait fait comme Mitterand avec le parti communiste (qu'il a réduit a presque rien après le programme commun) le FN aurait peut-être aussi été "dilué" car le fait de faire parti d'un gouvernement et d'être face aux contraintes fait perdre des voix. Mais non à force de le diabolisé le PS comme l'UMP lui ont fait de la publicité. Maintenant la droite se réveille un peu mais trop tard.



    - Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 12 juin à 10:53

      HeyBaal
      On est plus dans les années

      On est plus dans les années 80.


      Depuis lors non seulement le FN a toujours refusé toute alliance, non seulement il s'est mis lui même à dos les autres parties mais en plus il entretien très bien cette attitude et donc cette situation.


      C'est un peu sa marque de fabrique.


      Donc ne mélengeons pas tout.



      - Signaler un abus  
      • Par JJJ, le 12 juin à 20:06

        JJJ
        Faux.

        C'est le RPR puis l'UMP qui avec Chirac à toujours refusé les accords avec le FN. Chirac celui que rien n'arrêtait, jusqu'a trahir sa propre 'famille' pour le pouvoir. La gauche avec chirac avait la bonne part car elle pouvait continuer sa diabolisation et avait un allié de poid avec le 'mangeur de pommes'.


        Mais l'a ou vous avez raison c'est que l'on est plus en 1980, ni en 1933 (pour ceux qui aiment bien ressasser) et les nouvelles têtes du FN montent, montent malgrès l'opprobre jeté sur eux.



        - Signaler un abus  
  • Par Redomier, le 12 juin à 08:37

    Redomier
    Faire l'unité

    2/3 des électeurs de droite sont pour l'arrêt de l'ostracisme contre le F.N. .


    Pourquoi ? Parce qu'ils veulent l'unité de la droite (56/100 des électeurs).LaGauche , d'ailleurs , n'est pas si arrogante que cela sachant qu'elle n'a fait que voler sa victoire à la droite .



    - Signaler un abus  
  • Par hélène13, le 12 juin à 08:49

    hélène13
    solidarité au sommet?

    les états major parisiens disent ce qu'ils veulent mais les électeurs sont libres, c'est vrai que c'est une statégie qui favorise la gauche et chacun se déterminera et choisira son vote sans les donneurs de leçons parisiens d'un bord comme de l'autre, la solidarité au somment fonctionne à plein au détriment 



    - Signaler un abus  
Publié : 11/06/12 - 18h50
Mis à jour : 11/06/12 - 22h49
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur