Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 23 octobre, 03:37
Accueil > Actualité > Politique > Sarkozy a-t-il déjà perdu la présidentielle ?

Sarkozy a-t-il déjà perdu la présidentielle ?

Sénatoriales 2011


A sept mois de la présidentielle, la défaite de la majorité au Sénat est un sérieux avertissement pour Nicolas Sarkozy.

Les mois qui arrivent s'annoncent difficiles pour Nicolas Sarkozy
Les mois qui arrivent s'annoncent difficiles pour Nicolas Sarkozy SIPA/DURAND FLORENCE

Sale temps pour l’Elysée. A sept mois de l’élection présidentielle, les ennuis s’accumulent pour Nicolas Sarkozy. Déjà confronté à la multiplication des affaires, empêtré dans la crise, englué dans une image de « président des riches », donné obstinément battu par la gauche, sondage après sondage, le chef de l’Etat a subi dimanche un nouveau revers électoral au Sénat. Certes, l’événement ne devrait guère changer le rapport de forces au sommet de l’Etat dans les prochains mois, mais c’est un très mauvais signe électoral : aux élections sénatoriales, ce sont les « grands électeurs » qui ont sanctionné la majorité. Or ils sont les représentants de cette France profonde et rurale qui, pour certains, votaient depuis toujours à droite.

C’est « un avertissement sérieux », a concédé lundi Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, en charge du projet pour 2012. D’ici au premier tour de la présidentielle en avril 2012, la pente à remonter paraît quasi insurmontable pour Sarkozy, alors que la cure d’austérité médiatique à laquelle il s’astreint depuis de longs mois a à peine fait frémir sa cote de popularité, toujours scotchée au plancher. « Le risque en 2012, c’est l’abstention », soupire un ministre. Le cauchemar de l’Elysée : que les bataillons électoraux de l’UMP décident, au soir du premier tour, de rester chez eux, voire de voter FN. De ce point de vue, le climat d’affaires ambiant ne vient rien arranger.

Pourtant, dans l’entourage de Sarkozy, on y croit dur comme fer. « C’est lui le candidat et il est bon », martèle la députée UMP Valérie Rosso-Debord. Paradoxalement, c’est la crise qui pourrait offrir un nouveau mandat à Sarkozy. C’est en tout cas le pari de l’Elysée qui ne cesse d’insister sur la « crédibilité » du « capitaine » Sarkozy face à la supposée « irresponsabilité » du PS. Les difficultés économiques et financières et la peur d’un scénario à la grecque pourraient ainsi jeter les Français dans les bras du président sortant. De fait, sur ce terrain de la lutte contre les déficits, les études d’opinion montrent que le chef de l’Etat reste plus crédible que la gauche. « Bien sûr, ça ne va pas être un vote d’enthousiasme, soupire une élue UMP. Mais l’époque n’est pas à l’enthousiasme… »

Sarkozy fait aussi le pari qu’une fois désigné, le candidat socialiste sera davantage exposé aux critiques, ce qui devrait entraîner un rééquilibrage des forces. Le président sortant, a contrario, prendra soin de ne descendre dans l’arène de la campagne que le plus tard possible, pas avant février. D’ici là, officiellement, il « travaille », cependant que ses troupes mettent – discrètement – en place le dispositif de campagne (voir encadré).

La "bête de campagne" Sarkozy

A charge pendant ce temps pour le Premier ministre, François Fillon, de défendre le bilan du quinquennat et de garder les mains dans le cambouis, pendant que Sarkozy, lui, prend de la hauteur en se rendant en Libye ou à l’ONU. Mais parce que « l’international, ça compte, mais ça ne fait pas gagner », selon le mot d’un ministre, le chef de l’Etat continue parallèlement à sillonner le territoire chaque semaine. Samedi, il était à Nantes. Aujourd’hui, il est attendu dans l’Oise pour parler des biocarburants.
Le temps de la campagne proprement dite viendra ensuite. Elle sera courte, intense et ne tournera qu’autour de deux ou trois thématiques simples. La majorité compte alors sur la « bête de campagne » Sarkozy pour arracher le morceau in extremis. Une façon de se rassurer à peu de frais ? En tout cas, même le PS s’en méfie : « Sarkozy sera bon en campagne puisqu’il ne sait faire que ça », prévient le député PS Bruno Le Roux (proche de Hollande). Il faudra que nous convainquions les Français que six mois de bonne campagne de Sarkozy, c’est l’assurance d’avoir cinq ans de mauvais Sarkozy. »

La “pré-campagne” s’organise

Officiellement, Nicolas Sarkozy ne pense pas à la présidentielle de 2012. Il travaille. Il est donc encore trop tôt pour mettre en place une équipe de campagne en tant que telle : « Ça se verrait tout de suite », souligne-t-on à l’UMP. Mais la « pré-campagne », elle, est bien lancée. « Occupez le terrain » face à la gauche, a donné comme consigne le chef de l’Etat aux cadres de l’UMP. Chaque argument socialiste doit donner lieu à une riposte. Parallèlement, le patron de l’UMP, Jean-François Copé, a envoyé les parlementaires expliquer le projet sur le terrain, auprès des militants. « Les militants ont besoin de parler. Il faut leur donner des arguments », explique un ministre.
Au cœur de ce dispositif : Brice Hortefeux, pressenti pour diriger la campagne du futur candidat. En attendant, le député européen et vice-président de l’UMP a pris la tête de la nouvelle « cellule riposte » du parti présidentiel, une équipe d’une douzaine de ministres (Nadine Morano, Laurent Wauquiez, Thierry Mariani, Nora Berra) et d’élus (Eric Ciotti, Hervé Novelli, Axel Poniatowski, Edouard Courtial) chargée de valoriser le bilan du quinquennat et de répliquer à la gauche dans les médias. Elle se réunira désormais une fois par semaine, le mercredi. De ce point de vue, la mise en cause de Brice Hortefeux dans l’affaire Karachi constitue une très mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy.

Christine Ollivier
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article60 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 07:05

    Anonyme-77656
    BIEN SUR QUE C'EST TERMINE !!!

    Nous ne voulons plus de Nicolas SARKOZY.

    Marine on se donne RV en 2012



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 07:08

    Anonyme-77656
    bilan "éducation nationale"

    Les parents, grands parents, électeurs aux présidentielles de 2012, jugent catastrophique le bilan de S.Sarkozy sur le plan éducatif. Même l'enseignement privé est révolté et fait grève ce mardi 27 septembre!



    - Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 27 sep à 07:19

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Nuance

    Nuance, il n'a jamais vraiment gagné!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 07:27

    Anonyme-77656
    allons

    les godillots ont toujours la langue de bois

    contredire,le président,,tu est virer,c"est clair

    preuve que tout le monde en a marre,,les grands électeurs,,CHARRON élues,,contre le partis et contre notre philippe goujon,le bos

    alors,nous ,la base ,sur le terrain,nous le disons,,il est cuit et connaîtra le sort de jospin

    qui le pousse,copé-jacob,ne souriez pas,c"est leurs intérêt pour 2017,,

    la FRANCE est un pays en faillite,grâce a la mauvaise gestion de nos finances pars la droite molle et la gauche caviars

    2012,hollande-lepen,,,chirac a fait cocu la gauche,,beaucoup de gens de droite ne voteront pas socialiste,,et un tsunami est fort possible



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 08:00

    Anonyme-77656
    Oui

    Quoi qu'il advienne, la politique de droitisation et d'appauvrissement de la France par Sarkozy ne remplira plus les assiettes du peuple et en particuliers des nécessiteux.



    - Signaler un abus  
  • Par theobald, le 27 sep à 08:07

    theobald
    Difficile à dire

    L'élection sénatoriale découle des régionales, et c'est le résultat d'élections antérieures. Tout dépend aussi de ce qui peut se passer au niveau économie mondiale dans les mois à venir. Alors qui peut dire quel sera l'état d'esprit des français dans 7 mois. L'opinion publique est insaisissable dans une vision future.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 08:26

    Anonyme-77656
    allez SARKO

    Je pense qu'il ne devarait pas se présenter il perdra,c'est évident il a fait trop de réforme indispensable et non populaire ,mais attendez si la gauche passe avec leur promesses nous allons droit comme en GRECE

    Cordialement



    - Signaler un abus  
  • Par JP57, le 27 sep à 08:44

    JP57
    quelles solutions?

    Sarko "et ou" les autres,àquoi bon puisque c'est du pareil au même?


    Pour la majorité d'enteux,la devise c'est: le pouvoir pour pouvoir pouvoir....


    Il suffit de parcourir les informations journalistiques qui nous renseignent "utilement" pour apprécier avec quels rafinements ils esquivent les questions importantes qui leur sont posées.


    Ne soyons pas idiots,ces gents,dès qu'ils sont élus,passent leur temps savoir comment ils vont faire pour être réélus.


    Les préocupations des Francais ne semble pas être les leurs....


    On ne vi pas dans le même monde,on ne laisse dire qu'à celui qui ne peut rien!


    Merci de m'avoir donné la parole! 


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 08:49

    Anonyme-77656
    oui

    S'il etait intelligent il laisserait la place, heureusement qu'il...



    - Signaler un abus  
  • Par yéti des alpes, le 27 sep à 08:51

    yéti des alpes
    bétonnage

    la superficie de l'espace urbain en métropole a progressé de 19% en 10 ans pour atteindre 22%. En 2009 sur 824 641 naissances, 223 473 étaient d'au moins un parent étranger. L'origine subsaharienne assure un taux d'emploi de 53% mais 4,07 enfants


    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NAISLIEUNAISPAR



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 08:57

    Anonyme-77656
    Sarkozy a-t-il déjà perdu?

    je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il existe un service des reclamations chez air france comme a la sncf pour toute valise perdue.



    - Signaler un abus  
  • Par jospic, le 27 sep à 09:05

    jospic
    eh!oui, quan don sème le vent

    eh!oui, quan don sème le vent on récolte la tempete.il ne doit pas s'étonner, il n'a pas tenu ses promesses(pouvoir d'achat, baisse du chomage, croissance,gouvernement resserré, république irréprochable)etc....donc les français qui ont cru à ses promesses et qui ont voté pour lui en 2007 ne vont pas se faire avoir une 2ème fois.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 09:13

    Anonyme-77656
    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 09:14

    Anonyme-77656
    LES JUGES FLINGUEURS SONT DANS LE SALOON

    sauve qui peut !

    ils recherchent des valises et ils sont très fachés.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 09:16

    Anonyme-77656
    21 Avril à l'envers

    Sarko ne sera même pas au second tour. La France va vivre un 22 Avril à l'envers, ou il restera Hollande à 24% et Le PEN à 26%. Il le sait déjà, c'est pour ça qu'il s'agite encore plus dans tous les sens.



    - Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 27 sep à 09:26

    crecelle
    sarkozy

    oui, il est cuit nous n en voulons plus,



    - Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 27 sep à 09:27

    Jigoro
    Les lendemains qui chantent

    J'attends avec impatience que la gauche soit aux commandes pour voir comment elle va nous sortir du marasme.


    Je suis prets à parier qu'en 2017,  après cinq ans de socialisme,  notre pauvre pays sera dans une situation  encore plus  catastrophique qu'aujourd'hui.


    Mais quel "bonheur" d'observer  les donneurs de leçons actuels empetré dans  les problèmes  sans pouvoir trouver les solutions qui s'imposent.


    Aujourd'hui ils savent ce qu'il convient de faire ( YAKA)   demain ils ne feront rien car ils invoqueront  " l'héritage"    Smile


    L'héritage c'est  aussi ,  ne l'oublions pas,   les 15 ans de socialisme avec à sa tête l'ami intime de BOUSQUET  le célèbre François Mitterrand.


    L'embauche  immédiate de 30 000 fonctionnaires, l'ouverture des frontières, la régularisation massive des sans papiers...  j'en passe et des meilleures  nous mettront sur la paille .


    Et nous attendrons impatiemment 2017 pour que l'alternance confie à la droite le pouvoir  présidentiel.


    Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé  !!   Smile



    - Signaler un abus  
  • Par ANNA2003, le 27 sep à 09:28

    ANNA2003
    SARKOZY 2012

    Perdu pas encore, mais il lui sera très difficile d'ête réelu, car beaucoup de français ne supportent même plus de le voir ni de l'entendre, il a trop menti, et à ce jour il a conduit la France à la catastrophe, les riches toujours plus, les pauvres toujours plus. Quant à gérer la crise, il disait en février que tout était fini, eh bien regardons où nous en en sommes, comme en 2008, car NS n'a rien changé au système financier qui fait ce qu'il veut, quant à la députée UMP qui nous annonce que dans les sondages il serait en tête de celui qui serait à même de gérer les déficits, elle ne doit lire que les sondages du Figaro, car les derniers donnaient même HOLLANDE devant lui, ce même HOLLANDE qui il est vrai est derrière NS pour la politique étrangère, mais je pense que lors d'un vote crucial , les français votent pour la politique de la FRANCE et non pour la politique faite à l'étranger. ANNA



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 09:28

    Anonyme-77656
    Washington Today. jimjones27. - Pierre SIMON.

    Whashington Today. jimjones27. - Pierre SIMON.

    A son election en Mai 2007, le President Sarkozy a opte pour la RUPTURE, donc du RENOUVEAU. Son entourage l'a-t-elle compris et mis en place ???

    Nous l'allons expliciter par la performance strategique qui derive du paradigme SCP de Porter (1980 et 1985) applique a la Politic Model Presidentielle. Nous voyons que dans le cadre du nouveau paradigme RENOUVEAU, RENOUVELLEMENT et/ou CHANGEMENT, ou RUPTURE à contrario la liberte, il a opte pour la Polotic Strategy par opposition a la Corporate Strategy qui concerne l'UMP dans sa globalite. Ce qui nous permet d'identifier toutes les typologies d'actions a mettre en evidence. Pourquoi a contrario la Corporate Strategy ? Parce que toute globalite a son revers qui conduit a une strategy concurrentielle photographiee et/ou filmee(Dynamique competitive planifiee. Cette evidence releve de la typologie operationnelle de l'efficacite a la difference de la performance qui caracterise le deploiment strategique sur le domaine ou l'environnement politique (echiquier politique). D'ou la determination des deux dimensions dynamiques des choix strategiques. Par consequent, sur l'echiquier politique et/ou l'environnement concurrentiel, nous determinerons les opportunites et menaces des concurrents (PS) et celles de UMP. Par la loi de la legitimite, l'UMP jouit de la legitimite institutionnelle, Zimermann (2002), les elus la legitimite essentielle et tout militant la legitimite relative. D'ou vient que, nous allons aborder l'environnement interne relative aux forces et baiblesse a un temps (t) de la Politic Model conceptualisee et configuree a delivrer en fonction du terrain. Ce qui revient a determiner les competences internes (Capacites Dynamiques, Dynamique Manageriale et Management experientiel), d'ou la Dynamique strategique a delivrer. Sont choix nous semble deriver du referentiel politique applique au temps (t), dans la base strategique du bon moment. Ces donnees poussent a examiner l'interdependance des variables de structures et de conduites. Ce qui conduit par la dicotomie des performances structurelles d'opter pour un choix du renouveau. La liberte ne peut point s'expliciter dans ce entre qu'est l'UMP: le saints des Saints sans lequel nul ne saurait s'erriger une legitimite relative, a fortiori une legitimite essentielle !!! Comme la strategy Politique le demontre si bien, seul un vent de renouveau peut faire plier les adversaire, en l'occurrence le PS. Par consequent, une Innovation Concurrentielle Radicale, dont la forme majeure est l'Innovation Strategique de Rupture peut seule drainer ce courant ou vent de la performance qui destabiliserait les adversaires.L'argumentaire du President doit remobiliser toute l'UMP pour convaincre tous les Francais. Il faut comme Franklin Roosvelt, savoir dire aux Francais: "WE THE PEOPLE" (nous les Francais) sans distinction. les Adversaires sont cantonnes dans l'efficacite opperationnelle. A l'UMP de s'approprier de la performance operationnelle et argumentaire, pour barrer la route aux adversaires.

    Nous n'avons pas cite une seule fois le mot Marketing, parce qu'a ce niveau, la dynamique est a la STRATEGY et point le DELIVRE (VENTE). On ne delivre a la consommation ou a l'appreciation que ce qui est bien realise.

    Nous nous arretons la. Merci d'excuser l'absence d'accents, faute de clavier Francais. Merci d'excuser les fautes de traduction et d'orthographe. Washington Today. jimjones27. - Pierre SIMON.



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 27 sep à 09:28

    Pegase42
    Courage Monsieur le Président

    Oui, notre Président n'est pas encore "mort"...Cela ferait plaisir à beaucoup de gauchistes Mais il est là pour 7 mois encore et d'ici là, il y aura bien des choses qui se passeront. Nous sommes tous responsables quelque part de la situation en France. Je ne pense pas que toutes ces grèves apportent à notre pays de l'argent et les syndicats ne sont pas les payeurs de notre économie qu'ils mettent à mal. Que l'on arrête de toujours râler, de nous plaindre et prenons notre courage à deux mains pour améliorer notre quotidien. Si Monsieur Sarkozy se présente, je voterai pour lui que cela plaise ou non. 



    - Signaler un abus  
  • Par manganaise, le 27 sep à 09:31

    manganaise
    Cher français et chere française

    Tout le monde se plaind de sarko, mais qui à voté pour lui ? bizzarement personne !!! Il est donc devenu président comme ça !!!! hop un miracle (que pour lui).


     



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 27 sep à 09:33

    charles bronson
    Bonne question

    Après avoir tué la pêche,l'agriculture,l'industrie,l'éducation nationale,la santé, l'hopital,la sécu,les emplois les retraites la police,l'armée,la poste et tous les services de proximité,la question ne se pose plus depuis longtemps pour le peuple françàis.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 09:34

    Anonyme-77656
    Quelle est la différence...

    ...Entre les projets xénophobes de Marine Le Pen et ceux de Sarkozy ? Marine Le Pen annonce un peu plus de reconduites vers les pays d'origine mais l'idée est la même. Vous me direz, que le PS non plus n'est pas différent. C'est juste et ce n'est pas pour rien, qu'Edith Cresson fut surnomée "Miss charter".


    Quand on est incapable de remettre en marche la production en France on finit toujours par faire payer son manque d'imagination aux étrangers et aux chômeurs trop turbulents.



    - Signaler un abus  
  • Par Cocotte, le 27 sep à 09:38

    Cocotte
    Il est fouttu

    A entendre les commentaires des journalistes, il ne sera pas réélu en 2012. Il est clair qu'il a



    - Signaler un abus  
  • Par Cocotte, le 27 sep à 09:55

    Cocotte
    Il est cuit

    A entendre les commentaires des journalistes, il n'a aucune chance d'être réélu en 2012. Il a fait trop de promesses qu'il n'a jamais tenues, il s'occupe beaucoup des Pays étrangers, mais pas assez des problèmes des Français, il commande tout, il dirige tout, il nomme qui lui plaît à la tête de ce qu'il veut, pour ça il en connaît un rayon, son "travailler plus pour gagner plus" où il est ? Pas de travail ni pour les jeunes qui sont trop jeunes et pas assez expérimentés, ni pour les séniors dont les entreprises ne veulent plus car ils ne sont plus performants, et il veut mettre (comme Fillon) la retraite à 67 ans!:!! Les éléctions sénatoriales sont un échec pour cette droite incapable de gérer le Pays. Les élécteurs du Sénat sont d'origines rurales pour la plupart, de la réforme téritoriale décidée là encore par Sarkozy, a mis toutes les communes en difficulté, c'est donc bien le résultat de son échec en politique. Pour le reste, c'est idem. Les enseignants du privé sont en grève acec ceux du public, àa veut bien dire qu'il y a un malaise dans l'éducation malgré les efforts que faits le Ministre de l'Education Nationale pour nous faire avaler qu'il n'y a pas d'autres solutions que de supprimer les postes d'enseignants... jlp38, vérifiez votre orthographe!!! "trop de réforme indispensable et non populaire" A mon sens trop veut dire beaucoup vous ne mettez pas d'S ni à réformeS, ni à indispensableS, ni à non populaireS, ni à leurS promesseS(là le S y est bien)... Don revoir votre Français pour faire vos commentaires eux aussi non populaires!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 09:57

    Anonyme-77656
    Sarkozy a-t-il perdu les élections?

    Sarkozy a trahi ses électeurs , que ce soit en matière d'immigration , de sécurité et fiscale....la gravité c'est qu'il va laisser le poulailler au renard(aux renards) et ça c'est grave....!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 10:20

    Anonyme-77656
    La gauche monopoliste ?

    En fait la seule chose qui puisse sauver Sarkozy ,c'est la gauche ! certes il est honni aujourd'hui mais est ce que ça donne envie de voir arriver derrière lui Les harlem Désir ,Aubry ,Lang, ,montebourg et compagnie qui de toutes façons entoureraient Hollande si c'est lui le candidat PS élu! Et la gauche serait partout :assemblée (logique 1 mois après ) Sénat ,Départements ,Conseils Régionaux ,grandes villes et on en passe ! Finalement tous ces succès risquent aussi de nuire à une gauche jugée alors trop dominatrice et en position ,c'est un comble de monopole ! A moins que Marine ....faut bien rêver car le système tient bien les rênes à la télé et ailleurs, là ou se font les glissements de 20% de voix qui assurent sa stabilité !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 10:37

    Anonyme-77656
    Les vieilles lunes

    @ Magyar :Xénophobe Sarko? faut quand même pas pousser : éloge de la mondialisation et de ses corollaires "le métissage ", ,suppression de la double peine , discours de Palaiseau projet de discrimination positive (pour après 2012 si affinités ...),140000 naturalisations par an ,régularisations en veux tu en voila , 250000 immigrés accueillis légalement ( plus les illégaux ..) ,éloge et mise en place de la diversité au gouvernement , ! Dites vous pouvez définir ce que c'est pour vous un xénophile ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 10:46

    Anonyme-77656
    Mouais...

    On peut reprocher ce qu'on veut à Sarko sauf que 53% des gens l'ont élu en 2007 et il faut assumer. Courage 2012 approche mais vous aller choisir qui ? un PS qui n'a en fait pas de programme ?

    Autant en 2007, on avait l'impression d'avoir un choix, autant en 2012 je ne vois pas trop qui pourra améliorer les choses. Point de sauveur à l'horizon et on risque de se retrouver avec un élu non par choix mais par défaut puisque nous aurons voté contre Sarko.


    Ceci dit, Sarko a très bien réagi lorsque la crise est tombée (moins maintenant qu'elle dure). Pour ceux qui connaissent encore un peu leur histoire, la crise de 1929 a mené de nombreuses nations à la ruine et a abouti à une guerre mondiale. On s'en sort finalement pas si mal.


    Quoi qu'il en soit j'espère pour le prochain locataire de l'Elysée, quel qu'il soit, de ne pas avoir le même contexte économique à affronter sinon nous nous rendrons peut-être vite compte qu'il est plus facile de s'opposer et de râler que de trouver des solutions au quotidien quand la maison brûle.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 10:55

    Anonyme-77656
    ont ne veux plus de sarko ,il

    ont ne veux plus de sarko ,il faut qu' il laisse sa place,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 10:57

    Anonyme-77656
    la paille et la ..

    @ Cocotte :votre exposé n'est pas exempt de fautes de frappe et autres !Alors pourquoi tant d'intransigeance et de leçons un peu lourdes à jlp38 ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 11:03

    Anonyme-77656
    adieu sarko,il peux prendre

    adieu sarko,il peux prendre sa retraite.



    - Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 27 sep à 11:05

    crecelle
    SARKOZy

    a JIGORO, vous avez entierement raison, la gauche n est pas mieux, mais en votant SARKO nous pouvions esperer qu il tiendrait ses promesses et s occuperais des Francais; IL A FAIT PIRE: de plus en plus d étrangers, l OTAN et les milliards de dépensés; MAYOTTE où tout le monde connait leur religion et où les femmes d alentour viennent accoucher


    la france de l insécutité ,il a fichu notre pays en l air pour juste se faire voir;


     


    il a foutu la france en l air



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 11:14

    Anonyme-77656
    sarkozy

    a jimpones

    curieux suis je

    formule mathematique de votre commentaire.

    je suis sur que vous avez oublie un carre.



    - Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 27 sep à 11:28

    Jigoro
    JIMJPONES 27@

    Pierre SIMON @   alias JIMJPONES 27@  est probablement un adepte de Sigmund FREUD,  ou de Bernard Henri LEVY  car la théorie qu'il nous assène est totalement incompréhensible pour 90% des  électeurs de France.


    Ce qui est le plus génant dans son brillant article, c'est le manque de ponctuation .


    Tout est débité  sans point, ni retour à la ligne  ce qui rend encore plus indigeste son excellente analyse sur la stratégie politique.


    Certains hommes     politiques continuent toujours de s'adresser aux français avec un style proche de celui de JIMJPONES 27@ et c'est pour cela  qu'ils  dégoutent leurs compatriotes d'aller voter.


    En revanche si la phrase suivante est utilisée tout le monde la comprend :


    -"mes chers compatriotes ,  votez pour  moi !!!  -"



    - Signaler un abus  
  • Par Jacko34hlt, le 27 sep à 11:56

    Jacko34hlt
    C'est oui !

    Mais ce n'est pas là le plus important. Les socialistes vont tenir le Sénat, l'Assemblée Nationale et les régions. Pour eux aucune excuse pour ne pas réussir à relever la France... et surtout pas d'histoire d'héritage quenous entendons maintenant depuis plus de 50 ans. Alors l'évenir de Sarkosy importe peu, ce qui importe c'est que les socialistes avec leur promesses d'embaucher des fonctionnaires, leur promesse de ne pas tenir compte des organismes de notation et de l'avis de l'Europe (qui surveillera de près), faut donc espérer ne pas rejoindre la Grèce à court terme. Pour cela les socialistes seront obligés de se renier. Le feront-ils ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 11:59

    Anonyme-77656
    Tout sauf lui

    Au delà des compétences des uns et des autres, le slogan de la prochaine présidentielle sera " n'importe qui sauf Sarko"; Ce mec là a su en 7 ans de responsabilités cumulées au ministère de l'intérieur et ensuite comme président nous montrer l'étendu des son incompétence. Du balai, car aussi mauvais que lui il y en a tellement qui veulent sa place que le choix ne sera pas difficile.



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 27 sep à 12:01

    norbert
    A droite,on peut pas le

    A droite,on peut pas le remplacer car si y en a un qui ose se présenter à sa place,il va se faire virer du parti ,alors faut faire avec d'autant plus que tout l'  UMP prétend que c'est lui le meilleur ,s'il est pas élu,de toutes façons il pourra se représenter en 2017,car vu la situation,le prochain quel qu'il soit ne dépassera pas un quinquennat ,et la c'est Copé et Fillon qui seront Cocus!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 12:25

    Anonyme-77656
    Le PS en 2012 ?

    @MAGYAR , toujours avec vos vieilles lunes de gauche , vous et votre parti sont xénophobes avec les français , c'est bien pire , avec votre parti d'extrême gauche les étrangers sont prioritaires partout et pour tout , vous êtes des trahisseurs de la nation qui bientôt donnera grace à vous des guerre éthniques sur notre territoire et nous paierons très chers vos rêveries stupides et malhonêtes , malhonêtes parce que vos dirigeant y voient un autre intérêt que vous n'avez même pas compris!!



    - Signaler un abus  
  • Par oustal, le 27 sep à 12:41

    oustal
    Plein la vue

    Que les socialistes qui ont la mémoire courte...devrait savoir qu'ils ne devraient pas vendre la peau l’ours...
    Depuis cinq ans qu'ils sont en campagne, contre Sarko...Ils se pourraient ? que la masse silencieuse des français jugent autrement les moulins à vent,et des moulin à paroles qui nous abreuvent tous les jours de l'antiSarkosisme primaire;  sans apporter les moindres solutions valable...SAUF IL FAUT....



    - Signaler un abus  
  • Par mimi, le 27 sep à 13:33

    mimi
    Président

    et bien je ne vais pas aller dans le sens des commentaires, je suis et je reste persuadé que  N.S a toutes ses chances.


    Depuis 4 ans tout est fait par les médias et l'opposition pour lui savonner la planche à force d'endoctrinement bien orchestrée, Les infos bidons qui sont lancées dans la presse sans avoir été vérifiées et qui le lendemain sont dementie par une petite ligne illisible dans les journaux  


    la plupart des français qui disent ne plus vouloir de N.S ne savent même  pas pourquoi ils ne font que répéter bêtement ce que le voisin dit



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 13:44

    Anonyme-77656
    ALLEZ AU BOULOT LES SOCIALOS

    Allez au boulot les socialos si vous êtes élus en 2012 à la Présidence. Montrez nous voir ce que vous êtes capables de faire, mais j'ai bien peur que ce sera pire que sous le règne de SARKOZY. Personnellement je ne vous ferai pas confiance, je préfère votez pour Marine LE PEN, c'est plus sur pour un véritable changement.



    - Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 27 sep à 14:33

    charles bronson
    Les quinquennats se suivent

    Les quinquennats se suivent mais ne se ressemblent pas.Après l'érection présidentielle de 2007,voici bientôt l'éjection présidentielle de 2012.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:28

    Anonyme-77656
    les français on mis en place

    les français on mis en place un incapable arriviste au poste de président pour les représenter !!!!

    il etait pourtant facile avec deux doigts de jugeote de s en apercevoir............

    seul 20 % d arrivistes auraient du voter pour lui et c est justement cxes 20 %qui se sont gavze le temps de sa mandature!!!!!!

    les 34 %manipulés et trompés n ont qu a s en prendre qu a eux même



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:33

    Anonyme-77656
    Il n'y a rien de perdu!!!

    Entièrement d'accord avec votre commentaire, Mr.Jigoro, et bravo! si ja mais les socialos passaient, c'est la France direct dans le gouffre!!! les années Miterrand nous ont suffi!! heureusement que le Président Sarkozy est là! faisons lui confiance!! un peu de bon sens, Français, Françaises!! laissons lui stabiliser la France face à l'Europe et à la Mondioalisation! il intelligent et est partout à la fois! Vive l'élection de N.S. en 2012



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 15:44

    Anonyme-77656
    retour a une monarchie constitutionnelle

    OUI AUJOURD 'HUI LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES ONT ETAIENT DENATUREES IL FAUT UN RETOUR A UNE MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE MODERNE c est la seule issue pour sauver notre BEAU PAYS REGARD SUR L ESPAGNE ET SURTOUT LA BELGIQUE IL Y A UN ROI ALORS QU IL N Y A PLUS DE GOUVERNMENT et çàFONCTIONNE



    - Signaler un abus  
  • Par pp201032, le 27 sep à 16:11

    pp201032
    Le Sauveur

    Le PS a trouvé le Messie,quand va t'il nous le montrer ?



    - Signaler un abus  
  • Par PN 11, le 27 sep à 17:14

    PN 11
    le peuple

        SARKOSI n'a pas tenu compte du peuple, de ceux qui travaillent, qui triment,oui tout ces Français qui font que la France est ce qu'elle est, il a fait beaucoup de promesses qu'il n'a pas tenues, c'est le retour du baton, le peuple est Roi, faut pas le negliger



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 27 sep à 17:16

    Bluesun
    Sarko, penche du côté qu'il va tomber

    Mais sa langue peut le sauver.....


    Souvenons-nous du Sarko de 2007, vendeur de vent. Il revend à petites doses le vent respiré le matin à plein poumons....


    Si nous fermons nos oreilles, il se peut alors que Sarko, perde les élections...


    C'est pas gagné, j'en connais qui sont prêts à revoter pour lui...


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 sep à 19:42

    Anonyme-77656
    La traversée du désert....

    ....commence! Heureusement, il a une gourde...pleine...!!!!



    - Signaler un abus  
Publié : 27/09/11 - 07h00
Mis à jour : 27/09/11 - 07h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur