Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 24 octobre, 12:18
Accueil > Actualité > Politique > Sondage 2012 : Nicolas Sarkozy encore recalé au premier tour

Sondage 2012 : Nicolas Sarkozy encore recalé au premier tour

Présidentielle 2012


Le président de la République serait battu par Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry, et devancé par Marine Le Pen selon le dernier sondage BVA.

Nicolas Sarkozy serait en troisième position derrière Marine Le Pen, face à DSK et Martine Aubry à gauche
Nicolas Sarkozy serait en troisième position derrière Marine Le Pen, face à DSK et Martine Aubry à gauche SIPA

Un petit tour et puis s'en va...Les sondages se suivent et se ressemblent pour Nicolas Sarkozy. Selon le dernier baromètre BVA pour l'Express/Orange/FranceInter, le chef de l'Etat arriverait troisième quoi qu'il arrive si l'élection présidentielle avait lieu dimanche. En chute de 8 points, aucune combinaison ne lui serait favorable.

À la question « si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pour lequel y aurait-il le plus de chance que vous votiez ? », 24% des sondés répondent Martine Aubry, 19% pour Nicolas Sarkozy, devancé par Marine Le Pen à 20%. En janvier, le président avait encore 4 points d'avance sur la première secrétaire du PS (à 27% contre 23%).

Pour les autres personnalités politiques du sondage, Nicolas Hulot recueillerait 8%, Dominique de Villepin, 7%, Olivier Besancenot et Jean-Louis Borloo, 6%, François Bayrou, 5%, Jean-Luc Mélenchon, 4%, Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan, 0,5%.

Si Dominique Strauss-Kahn porte les couleurs de la gauche, il recueillerait 29% des voix (-2 points), contre 19% pour la présidente du Front national (+2) et 17% pour Nicolas Sarkozy (-8). Comme d'habitude, le directeur du FMI fait largement la course en tête.

Petit lot de consolation, Nicolas Sarkozy gagne 2 points de bonnes opinions, à 32%. Un infime rebond que l'étude attribue, au conditionnel, à l'opération en Libye. Mais surtout, l'institut insiste sur l'impopularité massive du chef de l'Etat auprès des électeurs frontistes. Les coups de barre à droite n'y auront rien changé selon les sondeurs : 70% des partisans du FN rejetteraient le président. BVA note qu'à l'inverse, François Fillon engrange 8 points de bonnes opinions (51% contre 43% de mauvaises), semble t-il grâce à « sa prise de distance avec le FN ».

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article27 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 21:04

    Anonyme-77656
    Rien ne sert de courir : il faut partir à point.

    Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès.

    Sarko, 2007 était son succès.

    Concernant 2012, la réponse est à venir ???????



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 21:06

    Anonyme-77656
    ben, voilà!

    Il semblerait que le pyjama soit trop grand ! J'ai voté pour lui, et je dois me rendre à l"evidence , mauvaise pioche !! Je ne crois pas un seul instant à la gauche , à leur démago d'un autre age, et puis, ben, à droite , il va falloir trouver quelqu'un qui tienne un peu la route , et c'est pas gagné !! Il va falloir peut-etre arreter de se regarder le nombril, et accessoirement, de nous prendre pour des cons !Le système semble bien arriver à ces limites!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 21:52

    Anonyme-77656
    ne démissionnera jamais

    vous ne voyé pas que ces sondages ne reflètent pas l’objectivisme réel ,je pençe que c'est un camouflage ,nicolaa sarkozy est un caméléon ,dsk comme président,vice premier ministre comme sarkozy ,si dsk passe sarkozy lui dictera a l'oreille se qu'il doit faire ,dsk sera a ces ordres et si marine passe devant la gauche ,sarkozy sera devant soite derriere dsk donc devant la gauche ,dsk président , une france juste et unie du partie "france unie " de l'aprés russie unie "lol"



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 22:01

    Anonyme-77656
    Ségolène

    Pourquoi on ne teste plus Ségolène ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 22:24

    Anonyme-77656
    en 2007 qui a part NS

    J'ai voté NS en 2007 sans trop d'illusions sur le personnage, mais quel était le choix, pouvait on réellement voter pour ségoléne royale, totalement illuminée, je pense que cela aurait été pire.

    Espérons que nous allons sortir de cette période ou la médiocrité et la vulgarité étaient de mise; A droit il y a JUPE



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 22:27

    Anonyme-77656
    au revoir

    padré07, moi aussi j'ai voté pour lui car soit c'était Ségolene soit lui le choix était vraiment limite. Bien que je sois politiquement de droite 2012 sera ni pour l'ump ni pour le socialisme. Je n crois plus en tous ces hommes politiques. Oui, ils ne regardent que leur nombril avoir les privilèges les français on s'en moque. A quand un Président et des ministres qui s'occupent vraiment des problèmes des français? Ils ne sont pas encore nés. Je suis dégoutée de tout ces politiques hommes et femmes. L'abstention des cantonales c'est la preuve que les français n'ont vraiment plus confiance en eux et çà ils en refusent la vérité. Aubry qui prend celà comme un refus de la politique, elle n'est vraiment pas mieux que lui.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 22:28

    Anonyme-77656
    pourquoi 2018 ?

    Pourquoi attendre 2018 ? M. Jean-François Copé peut très bien être le candidat de la droite en 2012.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 22:33

    Anonyme-77656
    Remember : Le peuple a guillotiné le roi

    Depuis 2007 Sarkozy n'a pas cessé de courir après son karma ! Maintenant c'est son karma qui le rattrappe. La rupture ! il l'a enfin ... avec les Français L'establishment l'a bouffé et il n'a même pas réussi à l'intégrer. Tout ceux qui ont pactisé avec sa psychorigidité vont se faire balayer avec lui : une autre forme de tsunami prévisible.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 22:38

    Anonyme-77656
    savoir accepter...sa défaite...

    Si notre Président voulait bien accepter que ces élections cantonales sont une claque pour son parti, une défaite qui donne une image précise du mécontentement des citoyens de France, il devrait faire preuve d'un sursaut de responsabilité et de dignité et donner sa démission comme l'a fait jadis le Général de Gaulle. Il en ressortirait pardonné et admiré pour son courage, son devoir de citoyen et son respect de la démocratie.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 23:03

    Anonyme-77656
    et voilà

    à force de faire des conneries il va se faire virer

    on aura eu le plus mauvais président de toutes nos républiques ! Il en fallait un et ce sera Sarko

    quand on atteint son niveau d'incompétence il faut savoir passer la main, mais quand on doit diriger une nation comme la France il ne fallait même pas y venir.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 23:05

    Anonyme-77656
    Sondage 2012 : Nicolas Sarkozy encore recalé au premier tour

    Monsieur le President Sarkozy...le message est claire...preparez vos valises. Le President Obama va vous suivre l annee prochaine..Nous allons vous regretter tous les deux des deux cotes de l Atlantique...Nous n aurons plus de point de repaire dans nos analyses de la politique nationale et surtout international. Vous meritez le Prix Nobel de la Paix 2011. Il me smeble que vous etes deja sur la liste des candidats suggeres par les Droits de l homme...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mar à 23:17

    Anonyme-77656
    avec les problèmes éco, ceux culturels me préoccupe aussi

    Mais il nous en sorte un tout les jours de sondage, ils vont nous basiné encore longtemps. C'est dans 13 mois. En attendant qu'il bosse.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 00:06

    Anonyme-77656
    qui est près des français, les rencontre, et débat avec eux,?;

    à ceux qui cherchent un chef d'état qui ne se regarde pas le nombril mais écoute les français et les consulte en permanence, , qui est proche des agriculteurs, des ouvriers , des PME, des jeunes, mais egalemnt de la classe instruite, celle qui réfléchit à d'autres modèles, bref! un politique qui met les mains dans le camboui, eh bien ouvrez enfin vos yeux; Elle existe depuis longtemps mais la presse se garde bien d'en faire état et son parti aussi puisque le changement qu'elle propose les dérange tous dans leurs petits royaumes



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 00:14

    Anonyme-77656
    A quand un sondage toutes les heures?

    Multiplication des sondages jusqu'à la nausée : à quand un sondage toutes les heures ? Qui paie ces enquêtes redondantes qui tendent à nous imposer un perdant et un gagnant par la répétition d'un message qui ressemble de plus en plus à un message publicitaire ? L'opinion est-elle à ce point malléable et manipulable que certains n'hésitent pas à consacrer tant d'argent à ces fausses prédictions ? A moins que la pauvreté du débat entre les candidats n'oblige les médias à recourir à ces nouveaux "diseurs de bonne aventure " pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent ? En tout cas , y a overdose !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 00:36

    Anonyme-77656
    Sondage incohérent

    Ce sondage est incohérent : forcément que Sarkozy ne passera jamais au premier tour si se présentent en même temps Villepin, Hulot, Borloo .. Si on prend en compte un éventuel report de voix, il ne fait aucun doute que Sarkozy sera devant Le Pen !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 00:37

    Anonyme-77656
    enfin une bonne nouvelle

    >un bilan déplorable pour la France Nous avons été ridiculisés Les finances sont catastrophiques mais pas pour tous Président ministres et j'en passe ont bien profité du système 200000.00 de fleurs pour la grande maison , des cuisines et du personnel 24/24 des dizaines de véhicules a son service , 1 200 000.00 de boisson par an , plusieurs avions à son service , les laquais qui servent sa seigneurie, des ministres qui dépensent 27000.00 e pour le transport chaque we pour voir sa campagne, et tout ce que nous ne savons pas qui fait l indignation des médias étrangers,Une France bannière et personne ne bouge j'espère que 2012 sera le renouveau de la France Nous avons besoin d'un vrai homme avec une prestance un charisme qui ne nous ridiculisera pas



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 01:18

    Anonyme-77656
    "sondagivore"

    avec plusieurs concurrents à droite selon ce sondage N.SARKOSY ne serait pas qualifié, il faudrait simplement demander aux français à voter utile, et dans les sens du terme car le PS n' a encore rien proposé, si ce n'est que l'anti-SARKO, le reste du vide et des slogans qui ne datent d'hier, pour ceux qui ont connu les années Mitterrand!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 06:59

    Anonyme-77656
    tel fils tel père

    il ne va quand même pas faire le coup de redoubler, comme Jean!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 07:04

    Anonyme-77656
    l arrogance le mépris

    les mensonges ,les promesses non tenues,les scandales financiers,des reflexions et des actions non réfléchis,tout a l emporte pieces,SARKOZY SOURD ET AVEUGLE barres toi le peuple ne peut plus t encadrer.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:19

    Anonyme-77656
    ira, ira pas

    il ne pourra pas être évincé car il ne se représentera pas. j'en mettrai ma main à couper. visez plutôt fillon ou juppé.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 18:56

    Anonyme-77656
    casse toi

    Ce président est le président des privilégiés, d'une caste mais pas du peuple de FRANCE de cette classe ouvrière et de ces petits paysans qui vivotent,une gauche modérée et sociale ira beaucoup même D S K



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 19:31

    Anonyme-77656
    Nicolas Hulot recueillerait 8%

    Les sondeurs payaient par qui ? font de la science fiction...


    DSK le monsieur FMI ...Hulot (inexistant en politique)


    Sont-ils entrain de manipuler le français lambda ...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mar à 04:21

    Anonyme-77656
    sondage

    c est sur,les FRançais ne veulent plus de SARKO,mais ils ne veulent pas non plus du PS;il faut tout remettre a plat:supprimer les avantages honteux de certains,revoir l échelle des salaires,embaucher dans les hopitaux,écoles,polices,il est préférable de payer des gens qui travaillent que des chomeurs:

    DIRIGONS NOUS VERS LE CENTRE: BAYROU on ne comprends pas son programme:BORLOO,HULOT, imprévisibles; JEAN ARTHUIS semble compétant;pas excité, essayons le!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mar à 14:35

    Anonyme-77656
    fin de cdd

    comme tous nos braves patron;vous avez fait votre temp alors monsieur le president sarkozy votre cdd arrive a echeance;au revoir et merci pour tout!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 mar à 16:57

    Anonyme-77656
    réélection de NS

    j'espère bien que NS sera réélu en 2012,car je n'en

    vois pas d'autre,sourtout à gauche!!il a fait de bonne choses(droits de succession supprimés entre

    époux,tav à 5,5 pour la restauration, non imposition

    des heures sup.RAS , etc, ect. kénavo



    - Signaler un abus  
  • Par Claudec, le 31 mar à 18:09

    Claudec
    Pourquoi ?

    Lors d'une récente édition de "C à dire", Yves Calvi pose, avec la candeur provocatrice qui sied à l'excellent animateur qu'il est, la question suivante : « Comment expliquer l'acharnement de la presse envers Nicolas Sarkozy ? ».


    Les réponses des membres du groupe présent ce soir là n'ayant pas été des plus convaincantes, peut-être est-il permis d'en proposer une de plus, expliquant, au moins pour partie, pourquoi l'intéressé pourrait éprouver des difficultés à rebondir.


    La gauche au sens large et les socialistes en particulier, c'est à dire la majeure partie de l'opposition actuelle, a une spécialité dans laquelle elle excelle lorsque programmes et arguments lui manquant, elle est incapable de formuler la moindre proposition sensée ou refuse, par hermétisme idéologique, de se rallier à quelque mesure que ce soit dès lors qu'elle émane du pouvoir en place. Elle préfère l'application des sacro-saints principes de la dialectique marxiste-léniniste et a recours au ragot, au mensonge, à la calomnie, au procès d'intention ... autant de procédés qui ne peuvent porter de fruits que pour autant qu'ils soient relayés avec insistance et amplifiés jusqu'à en imprégner l'opinion.


    Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !


    Et c'est là que joue son rôle une presse dont les rédactions sont composées à 80% de journalistes, sinon de gauche, au moins dévoués à la pensée unique, au point de rarement hésiter à en rajouter. L'esprit gaulois fait le reste


    Le comble est que la presse serait aux mains des pires capitalistes. Si tel est vraiment le cas, ils ont au moins le mérite de ne pas priver leurs lecteurs du plaisir de tirer sur le pianiste. Peut-être cela est-il au demeurant meilleur pour leurs ventes, les propres opinions politiques (s'ils en ont) desdits capitalistes dussent-elles en souffrir ?



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 avr à 13:41

    Anonyme-77656
    2012

    2012 tous patriote



    - Signaler un abus  
Publié : 29/03/11 - 19h58
Mis à jour : 29/03/11 - 20h29
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur